Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Angélus/Pape François/Question/107/ Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12672
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Empty
MessageSujet: Angélus/Pape François/Question/107/ Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ?   Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Icon_minitimeDim 7 Mai - 1:06

Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? 206640364E57B95223FD03




Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Lumiegravereanimation3gif




Chers frères et sœurs, bonjour !
L’Évangile de ce dimanche présente l’événement prodigieux qui a eu lieu à Cana, un village de la Galilée, au cours d’une fête de noces à laquelle participent également Marie et Jésus, avec ses premiers disciples (Jn 2, 1-11). La Mère fait remarquer à son Fils qu’il n’y avait plus de vin, et Jésus, après lui avoir répondu que son heure n’est pas encore arrivée, accueille toutefois sa requête et donne aux époux le meilleur vin de toute la fête. L’évangéliste souligne que « tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui » (verset 11).



Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Lumiegravereanimation3gif




Arrow Question

Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Est-ce que je le sens proche de moi, de ma vie ? 
Est-ce que je lui réponds sur la longueur d’onde de cet amour sponsal 
qu’Il manifeste chaque jour à tous, à chaque être humain ?




Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Lumiegravereanimation3gif




Les miracles sont donc les signes extraordinaires qui accompagnent la prédication de la Bonne Nouvelle et ils ont pour but de susciter ou de renforcer la foi en Jésus. Dans le miracle accompli à Cana, nous pouvons percevoir un acte de bienveillance de la part de Jésus envers les époux, un signe de la bénédiction de Dieu sur le mariage. L’amour entre l’homme et la femme est donc une bonne voie pour vivre l’Évangile, c’est-à-dire pour s’acheminer avec joie sur le parcours de la sainteté. Mais le miracle de Cana ne concerne pas seulement les époux. Chaque personne humaine est appelée à rencontrer le Seigneur dans sa vie. La foi chrétienne est un don que nous recevons avec le Baptême et qui nous permet de rencontrer Dieu. La foi traverse des temps de joie et de douleur, de lumière et d’obscurité, comme dans toute expérience d’amour authentique. Le récit des noces de Cana nous invite à redécouvrir que Jésus ne se présente pas à nous comme un juge prêt à condamner nos fautes, ni comme un commandant qui nous impose de suivre aveuglément ses ordres ; il se manifeste comme Sauveur de l’humanité, comme frère, comme notre frère aîné, Fils du Père : il se présente comme Celui qui répond aux attentes et aux promesses de joie qui habitent dans le cœur de chacun de nous.




Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Lumiegravereanimation3gif





Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Est-ce que je le sens proche de moi, de ma vie ? Est-ce que je lui réponds sur la longueur d’onde de cet amour sponsal qu’Il manifeste chaque jour à tous, à chaque être humain ? Il s’agit de se rendre compte que Jésus nous cherche et nous invite à lui faire place au plus profond de notre cœur. Et sur ce chemin de foi avec Lui nous ne sommes pas seuls : nous avons reçu le don du Sang du Christ. Les grandes amphores de pierre que Jésus fait remplir d’eau pour les transformer en vin (v. 7) sont le signe du passage de l’ancienne à la nouvelle alliance : à la place de l’eau utilisée pour la purification rituelle, nous avons reçu le sang de Jésus, versé de manière sacramentelle dans l’Eucharistie et de manière sanglante dans la Passion et sur la Croix. Les sacrements, qui naissent du Mystère pascal, nous communiquent la force surnaturelle et nous permettent de goûter la miséricorde infinie de Dieu.
Que la Vierge Marie, modèle de méditation des paroles et des gestes du Seigneur, nous aide à redécouvrir avec foi la beauté et la richesse de l’Eucharistie et des autres sacrements, qui rendent présent l’amour fidèle de Dieu pour nous. Nous pourrons ainsi aimer toujours plus le Seigneur Jésus, notre Epoux, et aller à sa rencontre avec les lampes allumées de notre foi joyeuse, devenant ainsi ses témoins dans le monde.



Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Lumiegravereanimation3gif





Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? 1955149697_small_1




Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Lumiegravereanimation3gif





Et demandons à la Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Icon_arrow Vierge Marie de prier avec nous et pour nous le Père céleste, afin qu’il répande sur tous les croyants l’Esprit Saint, feu divin qui réchauffe les cœurs et nous aide à être solidaires avec les joies et les souffrances de nos frères.  




Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Lumiegravereanimation3gif




Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Papa-francesco

Arrow  Pape François



Angélus/Pape François/Question/107/  Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ? Lumiegravereanimation3gif




Revenir en haut Aller en bas
 
Angélus/Pape François/Question/107/ Nous pouvons alors nous demander : est-ce que je connais vraiment le Seigneur ainsi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 83/Nous pouvons nous demander: mais qui est le témoin?
» Angélus/pape François/Question 79/Nous pouvons nous demander: mais qui est le témoin?
»  Angélus/Pape François/Question/162/Mais nous pouvons nous demander : Où est cette lumière ?Et comment a lieu ce “rayonnement”? /
» Angélus/pape François/Question 44/Et nous pouvons nous poser la question: comment est notre cœur?
»  Angélus/Pape François/Question/155/Peut-être nous paraît-il audacieux de dire cela, et alors demandons-nous: de quelle manière Jésus a-t-il besoin de nous?/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: