Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

prier pour un ami

AuteurMessage
Invité
Invité

prier pour un ami Empty
MessageSujet: prier pour un ami   prier pour un ami Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:19

j ai un ami qui a touché a la franc maconnerie (il est devenu chretien apres)
et il ne va pas bien il vit dans la pauvreté et perd confiance en dieu
il s appelle luc. merci de prier pour lui

vous pouvez lui ecrire (de la part de nicolas)

Cher Nicolas, chers amis, merci de veiller à ne jamais donner de
renseignement ou lien personnel sur le forum public : ni e.mail, ni adresse postale, ni nom, etc. Very Happy

Vous pouvez écrire à Nicolas grâce à un message privé... (cliquer sur mp, ci-dessous, à gauche) Wink

Les modérateurs

voici son courrier

Salut Nicolas,

c'est vrai que le témoignage est tjrs actif, un maçon m'a écrit il y a deux jours, il vient d'être initié, a participé à 3 réunions et n'en veux plus. Je l'ai conseillé, et en retour... je suis descendu en flamme. Je reste dans ma misère, Dieu est très bien qd on ne lui demande rien, qd on espère rien de lui, la on est pas déçu. D'ailleurs dehors les autres s'en fiche et progressent, vivent, leurs enfants vont bien. Mon fils vient de trouver du travail pour la première fois, il a 26 ans et est a bout également, il commence (ouvrier en usine) à 16 h jusqu'à minuit, et de minuit à 2 h il fait 2 heures supplémentaires, salaire... +- 7 euros net ???? Et tu voudrais que j'espère en celui qui se dit un père pour nous, il ne nous aime pas comme un père aime ses enfants ou alors je suis anormal.

Pourtant le témoignage progresse, je reçois encore des mails, j'en ai reçu plus d'un millier maintenant, des attaques violentes aussi. plus de 80.000 lectures. Et moi... je m'enfonce, au moment ou je t'écris je n'ai plus un euro sur mon compte et on est le 19. J'en ai vraiment marre, à 55 ans je pourrais redémarrer, mais il est plus que temps. Et Dieu que fait-il ? il joue avec moi, ne donne aucune réponse, pas la moindre aide ou tellement minime que ça ne change rien. Désormais je ne lui fais plus confiance, je ne veux plus rien lui demander, à quoi bon ? Il est sans doute là, je pense qu'il existe, mais que pour la plupart d'entre nous il n'en a rien à faire.

Je suis plus que déçu.

Amitié, Luc
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

prier pour un ami Empty
MessageSujet: Re: prier pour un ami   prier pour un ami Icon_minitimeSam 20 Sep - 6:31

sunny Bonjour à tous.

Merci de confier ton ami à nos prières, et à la Protection de Notre-Dame, cher Nicolas. Le Christ l'a attiré à Lui, cheers il a besoin de notre soutien fraternel... :( I love you ostensoir Like a Star @ heaven I love you

Personnellement, je vais lui écrire. Je nous propose de prier la belle Neuvaine à la Divine Miséricorde - Celle du Sacré-Coeur de Jésus. croix-coeur (Le Salve Regina est inclus dans la Neuvaine)

Merci de tout coeur de vous joindre à Luc, à Nicolas et à tous nos amis. I love you Que Notre-Seigneur comble Luc de Ses grâces! sunny Amen.
Et que notre Mère si attentive et si Bonne protège Luc et les siens de tout mal! Like a Star @ heaven sunny Amen.

En communion de prière et en toute amitié. prière multicolore I love you

Fanny

croix petite Neuvaine irrésistible au Coeur Sacré de Jésus croix petite
sunny

Cette neuvaine nous vient de Sainte Marguerite-Marie Alacoque. Padre Pio disait chaque jour cette neuvaine pour tous ceux qui se recommandaient à ses prières.

I - Ô Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ......
Pater, Ave, Gloria,
Coeur Sacré de Jésus, I love you j'ai confiance et j'espère en vous.

II - Ô Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce ....
Pater, Ave, Gloria,

III - Ô Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ...
Pater, Ave, Gloria,

Prière : Ô Coeur Sacré de Jésus, à qui il est impossible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Coeur Immaculé de Marie, notre tendre Mère.
Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Coeur de Jésus, priez pour nous.

prier pour un ami Miseri10

*Salve Regina*

Salut, Reine, Like a Star @ heaven Mère de miséricorde,
Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut !
Vers toi nous crions, enfants d'Ève exilés,
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant
Dans cette vallée de larmes.
Ô toi notre avocate,
Tourne vers nous ton regard miséricordieux,
Et Jésus, I love you le fruit béni de tes entrailles,
Montre-le nous après cet exil, sunny
Ô clémente, ô douce I love you Vierge Marie.

Amen

Dernière édition par agape778 le Mer 24 Sep - 16:54, édité 2 fois
Invité
Invité

prier pour un ami Empty
MessageSujet: Re: prier pour un ami   prier pour un ami Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:37

il m a ecrit !:

Merci Nicolas, tu es un frère, tu me redonnes un peu de courage, pourtant je suis épuisé. Le message de Frank me rassure un peu, espérons maintenant que très très vite je puisse voir de mes yeux et sentir de tous mes sens un changement sensible.
Merci Nicolas, de tout coeur merci, puisse le Seigneur te bénir et t'accorder à toi aussi la grâce promise et ce dès à présent.
Fraternellement,
Luc

message de franck et cecilia
Nicolas dis à Luc qu'il est en haut de notre liste de prière, dis-lui
que même Jésus a eu des doutes avant sa mort, dis-lui que c'est normal
et qu'on va prier pour lui, pour que ca vie redémarre vraiment, pour
son fils aussi.
Cette vie est une vie de misère, tout ce qu'on fait finit dans le vent
comme dit l'Ecclésisaste. Concentrons-nous sur la Vie à venir. Dis-lui
que cette Vie est si proche, qu'il doit encore être un peu patient
parce que ce n'est plus très long.

Bises et courage
.
Fanny
Admin
Fanny

prier pour un ami Empty
MessageSujet: Re: prier pour un ami   prier pour un ami Icon_minitimeMar 23 Sep - 6:05

Bonjour, cher Nicolas. Very Happy Heureuse que Luc trouve du réconfort grâce à toutes nos prières et à ses amis… Gardons confiance en Celui qui peut tout et qui veut notre Salut. ostensoir sunny

Nous devons persévérer très fort dans nos demandes à Dieu, afin de Lui dire notre pleine confiance – qui est Amour -, en dépit de la « nuit » qui nous environne… prière :( I love you Nous devons Le louer en tout temps ! :

"Et il leur disait une parabole sur ce qu'il leur fallait prier sans cesse et ne pas se décourager.
"Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et n'avait de considération pour personne.
Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait le trouver, en disant : Rends-moi justice contre mon adversaire!
Il s'y refusa longtemps. Après quoi il se dit : J'ai beau ne pas craindre Dieu et n'avoir de considération pour personne,
néanmoins, comme cette veuve m'importune, je vais lui rendre justice, pour qu'elle ne vienne pas sans fin me rompre la tête."
Et le Seigneur dit : "Ecoutez ce que dit ce juge inique.
Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit, tandis qu'il patiente à leur sujet!
Je vous dis qu'il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?""

Luc 18, 1-8

Oui, au milieu des épreuves, il n’est pas facile de tenir dans la foi. C’est pourtant ce que nous demande le Christ ; et tes amis Franck et Cecilia, cher Nicolas, ont raison de souligner combien Jésus a dû combattre la tentation du refus de l’épreuve (la coupe à boire jusqu’à la lie…), celle qui nous fait rejeter la vie et tout ce qui nous advient.

Luc nous fait penser à Job, et nous comprenons sa révolte comme sa tentation de désespérer. Crying or Very sad I love you C’est bien pourquoi nous devons le "porter" dans notre cœur en priant pour lui ; le Seigneur I love you et Marie I love you sauront le protéger et écarter la mal de sa route et de celle de son fils ; leurs Cœurs Unis sont plus puissants que l’adversité. sunny cheers Qu’Ils en soient Bénis ! I love you Amen.

S’il ne le fait pas, ton ami Luc pourrait prier les Psaumes, comme Jésus et Ses disciples le faisaient chaque jour, ce sont de puissantes prières :

Le Psaume 22, celui que Jésus a prié sur la Croix... :( I love you

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Loin de me sauver, les paroles que je rugis!
Mon Dieu, le jour j'appelle et tu ne réponds pas, la nuit, point de silence pour moi."

Etc.

Et les Psaumes 10, 17, 130, 131, etc.!!

En communion de prière !! sunny

Fanny

Invité
Invité

prier pour un ami Empty
MessageSujet: Re: prier pour un ami   prier pour un ami Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:02

voici ce que luc m ecrit

Nicolas,
combien de temps d'après tes amis ? Aujourd'hui mon épouse est absente, ne réponds pas sur son portable, il faut dire que l'ambiance est tendue, je vais d'échec en échec. Là je suis d'une tristesse... je pense au suicide depuis des heures, je viens de me mettre à genoux pour implorer le Seigneur, pour l'entendre, pour qu'Il me parle, pour qu'il m'aide. Rien ne vient, suis-je condamner à ne pas entendre ou à être ignoré, condamné à l'échec ? je viens de voir mon fils, malgré horaire de nuit, + 2 h supp chaque nuit, il vient de toucher un accompte, 250 euros et nous sommes le 23 tu te rends comptes, je pense qu'il est traité comme un moins que rien et exploité, il me dit que malgré 50 heures semaine soit 200 sur le mois, il n'aura pas 1.000 euros. Tu vois la malédiction continue. Que dois-je faire, je n'en peux plus.
Invité
Invité

prier pour un ami Empty
MessageSujet: Re: prier pour un ami   prier pour un ami Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:48

Salut Nicolas,

tout va mal, ça continue, impossible de comprendre pourquoi, les chrétiens me donnent tellement de versions différentes... que j'en ai ras le bol. Avec les psy ça se passe bien, j'aimerais des séances plus nombreuses car c'est trop lent, je veux m'en sortir au plus vite. Je suis mort il y a 10 ans, j'aimerais me réveiller et ne plus vivre ce cauchemar.

Amitié,

Luc
Invité
Invité

prier pour un ami Empty
MessageSujet: Re: prier pour un ami   prier pour un ami Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:04

merci de continuer a prier pour ce luc il a besoin d etre délivré de son passé
Fanny
Admin
Fanny

prier pour un ami Empty
MessageSujet: Re: prier pour un ami   prier pour un ami Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:28

prier pour un ami Sacra-12

De tout :coeur2: avec lui, cher Nicolas ; je vais essayer de le joindre par mail, voilà un moment que je n'ai plus de ses nouvelles.

Encore merci d'avoir la générosité de le confier à nos prières. ostensoir I love you Puissent le Sacré-Coeur de Jésus être son refuge et Notre-Dame le secourir et lui redonner l'Espérance! :étoile: sunny Amen.

Amitiés. présent

Fanny

prier pour un ami
Page 1 sur 1