Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Page 84 sujet pardon/Pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12069
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Page 84 sujet pardon/Pape François Empty
MessageSujet: Page 84 sujet pardon/Pape François   Page 84 sujet pardon/Pape François Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:29

Page 84 sujet pardon/Pape François 206640364E57B95223FD03




Page 84 sujet pardon/Pape François Lumiegravereanimation3gif






Page 84 sujet pardon/Pape François Lumiegravereanimation3gif



Chers frères et sœurs, bonjour.
Aujourd’hui, en Italie et dans d’autres pays, on célèbre l’Ascension de Jésus au Ciel, survenue quarante jours après Pâques. Les Actes des apôtres racontent cet épisode, le détachement final du Seigneur Jésus de ses disciples et de ce monde (cf. Ac 1, 2.9). L’Évangile de Matthieu rapporte, en revanche, la consigne de Jésus à ses disciples : l’invitation à aller, à partir annoncer à tous les peuples son message de salut (cf. Mt 28, 16-20). « Aller », ou mieux, « partir » devient le mot clef de la fête d’aujourd’hui : Jésus part vers le Père et il commande à ses disciples de partir vers le monde. Jésus part, il monte au Ciel, c’est-à-dire qu’il retourne au Père par qui il a été envoyé dans le monde. Il a accompli son travail, il revient donc au Père. Mais il ne s’agit pas d’une séparation, parce qu’Il reste à jamais avec nous, sous une forme nouvelle. Avec son Ascension, le Seigneur ressuscité attire le regard des apôtres — et aussi notre regard — vers les hauteurs du Ciel pour nous montrer que le but de notre chemin est le Père. Lui-même avait dit qu’il serait parti pour nous préparer une place au Ciel. Cependant, Jésus demeure présent et agissant dans les événements de l’histoire humaine, avec la puissance et les dons de son Esprit; Il est auprès de chacun de nous, même si nous ne le voyons pas de nos yeux, Il est là! Il nous accompagne, il nous guide, il nous prend par la main, il nous relève quand nous tombons. Jésus ressuscité est proche des chrétiens persécutés et qui souffrent de discriminations; il est proche de chaque homme et de chaque femme qui souffre. Il est proche de nous tous, aujourd’hui aussi il est avec nous sur la place ; le Seigneur est avec nous ! Croyez-vous cela ? Alors disons-le ensemble : « Le Seigneur est avec nous ! ».





Page 84 sujet pardon/Pape François Lumiegravereanimation3gif






Quand Jésus retourne au Ciel, il apporte un cadeau au Père. Quel est ce cadeau ? Ses plaies. Son Corps est très beau, sans les bleus, sans les blessures de la flagellation, mais il conserve les plaies. Et quand il revient au Père, il lui dit : « Regarde Père, cela est le prix du pardon que tu donnes ». Et quand le Père voit les plaies de Jésus, il nous pardonne toujours, non pas parce que nous sommes bons, mais parce que Jésus a payé pour nous. En regardant les plaies de Jésus, le Père devient plus miséricordieux. C’est la grande œuvre de Jésus aujourd’hui au Ciel : faire voir au Père le prix du pardon, ses plaies. Cela est une belle chose qui nous pousse à ne pas avoir peur de demander pardon ; le Père pardonne toujours, parce qu’il regarde les plaies de Jésus, il regarde notre péché et il le pardonne. Mais Jésus est aussi présent à travers l’Église, qu’il a envoyée prolonger sa mission. Les dernières paroles de Jésus à ses disciples sont le commandement de partir : « Allez donc, de toutes les nations faites des disciples » (Matthieu 28, 19). C’est un commandement précis, il n’est pas facultatif ! La communauté chrétienne est une communauté « en sortie », une communauté « en départ ». Plus encore, l’Église est née « en sortie » ! Vous allez me dire : mais les communautés de clôture ? Oui, elles aussi, parce qu’elles sont toujours « en sortie » par la prière, le cœur ouvert au monde, aux horizons de Dieu. Et les personnes âgées, et les malades ? Eux aussi, par leur prière et l’union aux plaies de Jésus. À ses disciples missionnaires, Jésus dit : « Je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).Seuls, sans Jésus, nous ne pouvons rien faire ! Dans l’œuvre apostolique, nos forces ne suffisent pas, ni nos ressources, nos structures, même si elles sont nécessaires. Sans la présence du Seigneur et sans la force de son Esprit, notre travail, même s’il est bien organisé, s’avère inefficace. Ainsi, allons dire aux gens qui est Jésus.





Page 84 sujet pardon/Pape François Lumiegravereanimation3gif






Page 84 sujet pardon/Pape François 1955149697_small_1





Page 84 sujet pardon/Pape François Lumiegravereanimation3gif






Et avec Jésus, Arrow Marie notre mère nous accompagne aussi. 
Elle est déjà dans la maison du Père, elle est la Reine du 
Ciel et c’est ainsi que nous l’invoquons en ce temps ; mais
 comme Jésus, elle est avec nous, elle marche avec nous, 
elle est la Mère de notre espérance.



Page 84 sujet pardon/Pape François Lumiegravereanimation3gif






Revenir en haut Aller en bas
 
Page 84 sujet pardon/Pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page 3 sujet pardon/Pape François/Page 3 sujet pardon/Pape François/Qu’est-ce vous préférez ?Un cœur de pierre ou un cœur plein d’amour?/
» Page 9 sujet pardon/Pape François/ La justice de Dieu, c’est son pardon. Et nous sommes appelés à accueillir ce pardon et à pardonner à nos frères./
» Page 97 sujet pardon/Pape François/Discours du Pape François aux enfants et jeunes des écoles italiennes
» Page 108 sujet pardon/Pape François/Le confessionnal est pour le pardon, pas pour le bâton, assure le pape François/
»  Page 5 sujet /pardon/Pape François/(Père), (pain, pardon). Trois paroles, qui nous conduisent au cœur de la foi/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: