Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quand Elle ou il nous ouvre son coeur à livre ouvert''Il n'y a plus de (Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'')

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12671
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Quand Elle ou il nous ouvre son coeur à livre ouvert''Il n'y a plus de (Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'') Empty
MessageSujet: Quand Elle ou il nous ouvre son coeur à livre ouvert''Il n'y a plus de (Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'')   Quand Elle ou il nous ouvre son coeur à livre ouvert''Il n'y a plus de (Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'') Icon_minitimeLun 9 Oct - 14:36

Quand Elle ou il nous ouvre son coeur à livre ouvert''Il n'y a plus de (Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'') 375112bf

Quand Elle ou il nous ouvre son  coeurmeteo à livre ouvert''
Il n'y a plus de (Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'')

Plusieurs questions qui commencent par un "comment" ou un "dis, pourquoi", trouvent leurs réponses, mais d'autres restent sans réponse. Très souvent les gens disent devant une situation qui les dépasse : Rien à comprendre, c'est le mystère. D'autres, devant la gravité d'un événement, disent : C'est une situation que je ne comprends pas, c'est incroyable, c'est impensable, c'est impossible, etc.

Exemple : Si l'on savait pourquoi certaines femmes ou certains hommes ont commis des crimes irréparables , qu'est-ce que cela nous donnerait de plus à nous? Ensuite qu'est-ce que cela changerait chez ces pauvres malheureux(ses)? Mais si au contraire, l'Amour avec un grand A écoute, nous n'aurons plus besoin de savoir pourquoi ni comment. Pour la simple raison qu'une personne qui se sent aimée et écoutée, nous livre la souffrance de son mal de vivre. Elle ou il se raconte à livre ouvert et nous n'avons plus besoin de dire,>>dis, comment?>> ou dis, pourquoi? Tout est dit,>>oui, tout est tellement tout>> dit, que l'on n'en croit pas ses oreilles et ses yeux. Là nous nous disons en nous-même : Pourquoi m'avoir choisi moi pour une telle confidence?

Les personnes se sentant aimées, écoutées, accueillies, se livrent à l'Amour du Christ Présent dans nos coeurs de disciples. Comme le Christ Lui-Même S'est livré à nous en nous aimant d'un Amour libérateur, IL nous demande d'être un autre Lui auprès des autres et d'agir envers eux comme Lui-Même a agi envers nous.

Quand le Christ Se livre à nous, c'est pour nous conduire sur le chemin de la délivrance. Délivrance rime avec Espérance. L'Amour-Espérance, qui est délivrance par Dieu, Se livre à nous pour nous rendre libres de nos lourdeurs et de nos pesanteurs d'hommes pécheurs, sans nous demander comment et pourquoi nous en sommes rendus là. Dieu ne regarde pas le péché mais Il Aime et Il regarde le pécheur sans passer par un questionnement sans fin.


 Le don de l'écoute du coeur m'a permis de découvrir
 la vraie définition du mot pardon à partir d'une 
question qui n'avait aucun rapport avec le pardon/

 Michel blogue avec Louise Cardin/Sujet/
L'Écoute du coeur/Évangélise notre regard/

Michel blogue/Sujet/ Trois faits vécus sur le suicide/
Ceux qui souffrent en ce monde, ont besoin d'une écoute du coeur/

Tant que notre coeur bat il faut garder 
espoir et croire en l'avenir au présent/

Les 7 matins et les 7 bonjours de Michel.../il y a
 le bonjour du passage à froid/comme il y a le
 bonjour du coeur/

Il n'y a pas de pire blessure qu'une blessure au 
coeur,ni pire méchanceté que méchanceté de femme.
Mais n'oublions pas la méchanceté de tous les hommes/

Voici l'histoire de la naissance d'un coeur liturgique 
dans la vie d'un couple, pour la préparation d'un cours de 
célébration du mariage.

Page de Retour/Sujet/Croix /Clique sur une Parole/
Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Elle ou il nous ouvre son coeur à livre ouvert''Il n'y a plus de (Dis-moi comment, dis-moi pourquoi'')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation /105/ Sujet pardon/Quand la porte ouvre librement, l'Amour entre dans le coeur et devient Pardon./
»  Angélus/Pape François/Question/122/Le salut de l’ange lui semble plus grand qu’elle. Pourquoi?Comment est le cœur de Marie?/
»  Citation 116 Sujet pardon/Comment la demande du pardon est-elle perçue ou comment est-elle reçue?
» Page 42/Sujet/Dieu, si nous lui faisons confiance, nous libère de notre péché et nous ouvre un nouvel horizon: collaborer à sa mission
» Angélus/pape François/Question 101/C’est pourquoi la famille de Nazareth est sainte. Pourquoi? Parce qu’elle est centrée sur Jésus.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: