En cette année 2024, le mois de mai, mois de Marie, me fait réfléchir beaucoup plus que d'habitude, surtout parce que je comprends davantage l'importance d'enrichir ma vie spirituelle de jour en jour, en laissant Dieu me conduire là où Il veut et quand Il le veut. Comment penser à Jésus sans penser à Marie, et comment penser à Marie sans penser à Jésus?
Comment penser à Dieu sans penser à Jésus et Marie quand nous sommes conscients que Dieu nous a envoyé Son Pardon comme un cadeau du Ciel? Dieu Amour, Dieu compassion, Dieu Miséricordieux a enveloppé affectueusement Son Pardon dans le Coeur de Son Fils Bien-Aimé, pour le livrer comme un cadeau précieux, en le déposant minutieusement dans le coeur de Marie Notre Mère, afin qu'elle le donne à ses filles et ses fils adoptifs sur la terre. Dieu a demandé à Son Fils de nous apprendre, par Son Exemple, à nous servir de Son Pardon comme d'un Don, en nous traçant Son Chemin de Tendresse pour faire que notre cœur devienne (Sa riche Demeure).
Je ne suis pas un rêveur, mais en décembre 2023 j'ai fait un rêve que je n'ai pas aimé, mais pour vous permettre de comprendre mon pauvre rêve très court, je vais vous le raconter. C'est très simple, j'ai rêvé que j'étais assis devant un écran géant où il y avait écrit le mot que je déteste le plus depuis que je suis dans ce monde, (c'est le mot avortement).
Dans mon rêve, j'étais très triste, jusqu'au moment où ma petite voix intérieure me dit : Je sais que tu n'aimes pas le mot avortement, mais regarde le mot jusqu'au moment où tu vas retracer un mot très riche que tu aimes depuis plusieurs années. Mais je n'ai pas eu le temps de retracer le mot que j'aimais car je me suis réveillé en me disant : Mon Dieu, comme je suis content de mon réveil, car selon moi ce n'est qu'un triste rêve sur un mot que je déteste. Ensuite je me disais : (Franchement, un mot riche dans le mot avortement, cela n'a aucun sens, surtout que je déteste le mot avortement car je suis un grand passionné pour la vie.
Mais comme c'est drôle la vie, car en ouvrant mon internet, j'entendais toujours cette phrase qui semblait être greffée dans ma pauvre mémoire : Réécris le mot avortement et cherche le mot anagramme dans le mot avortement, et tu trouveras un mot plein de richesse, plein de vie, qui est le contraire du mot avortement, un mot qui conduit à la mort.
1/En écrivant le mot avortement, le premier mot que j'ai trouvé c'est le mot mort. À ma très grande surprise, en poursuivant ma recherche, j'ai trouvé l'anagramme (Avent). Comme si cela voulait dire qu'avant la mort il y avait la Vie de Dieu, qui nous a fait Don de la Vie de Son Fils Jésus-Christ, pour permettre à notre vie terrestre de renaître à Sa Vie Céleste.
Je n'en revenais tout simplement pas d'avoir fait un triste rêve qui est devenu pour moi une joie indescriptible et qui m'a fait beaucoup réfléchir. Mon triste rêve est devenu une réalité qui m'a conduit à une méditation beaucoup plus profonde, qui devait se poursuivre durant cette journée de 2023, quelques jours avant le début du Temps de l'Avent.
Mon triste rêve est devenu une joie tellement inoubliable, que j'avais le goût de poursuivre ma recherche sous forme de méditation avec le mot Avent. J'ai trouvé l'anagramme Avent dans le mot avortement, alors je me suis demandé : À quoi penses-tu quand tu regardes le mot Avent?
2/En quelques secondes, je me suis dit : Je pense à Dieu qui a passé par Marie pour nous donner Jésus. Ensuite je me suis demandé quelles anagrammes je pouvais trouver dans le nom de Marie. Voici les anagrammes avec le nom de Marie : aimer, aimé, marié, Amie, ami, mari, âme, mer, mai. Je pensais avoir terminé ma recherche, mais une idée m'est venue à l'esprit. Comme j'ai une de mes soeurs qui s'appelle Marie, comment ne pas penser à Michel sans penser à Marie?
3/Alors je me suis demandé quelles étaient les anagrammes les plus intéressantes avec le prénom de Jésus-Christ. Les anagrammes les plus importantes sont : justice, juristes, christs, réussis, suscité, chéris, chutes, écrits, justes, riches.
4/Et puis je me suis demandé quelles étaient les anagrammes les plus intéressantes avec mon prénom de Michel. Le premier mot anagramme que je ne pensais jamais trouver, c'est l'anagramme ciel dans mon pauvre prénom. Ensuite il y a les anagrammes clé, île, miel, etc. Pour moi, cette expérience non recherchée est devenue une méditation, qui m'a permis de comprendre que chaque mot est une petite école de vie, comme chaque personne, chaque pauvre, chaque riche, est une petite école de vie, qui doit nous conduire à l'université de La Parole de Dieu qui nous donnera accès au Paradis de Jésus-Christ.