Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Pain de vie 2

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

Pain de vie 2 Empty
MessageSujet: Pain de vie 2   Pain de vie 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prendrai-je plaisir à la mort du méchant, — oracle du Seigneur Yahweh? N'est-ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies et qu'il vive?Et si le juste se détourne de sa justice et qu'il commette l'iniquité, selon toutes les abominations que le méchant commet, — il les ferait et il vivrait!... --de toutes ses oeuvres de justice qu'il a pratiquées, on ne se souviendra plus ; à cause de la transgression dont il s'est rendu coupable et de son péché qu'il a commis, à cause de cela il mourra.Vous dites : "La voie du Seigneur n'est pas droite?" Ecoutez donc, maison d'Israël : Est-ce ma voie qui n'est pas droite? Ne sont-ce pas vos voies qui ne sont pas droites?Quand le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, et que là-dessus il meurt, c'est à cause de l'iniquité qu'il à commise qu'il meurt.Et si le méchant se détourne de sa méchanceté qu'il a pratiquée et qu'il agisse suivant le droit et la justice, il fera vivre son âme.

S'il ouvre les yeux et se détourne de toutes ses transgressions qu'il a commises, il vivra certainement, et il ne mourra point.Mais la maison d'Israël dit : "La voie du Seigneur n'est pas droite." Sont-ce mes voies qui ne sont pas droites, maison d'Israël? Ne sont-ce pas vos idoles qui ne sont pas droites?C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, — oracle du Seigneur Yahweh. Détournez-vous et convertissez-vous de toutes vos transgressions, et l'iniquité ne deviendra pas votre ruine.Rejetez loin de vous toutes les transgressions que vous avez commises ; faites-vous un coeur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël?Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, — oracle du Seigneur Yahweh ; convertissez-vous donc et vivez."

Ez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],23-32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Pain de vie 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de vie 2   Pain de vie 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:04

Myriam Beth'léhem
Les Ateliers d'Emmaüs

doucecolombe

doucecolombe

Pain de vie 2 Empty
MessageSujet: Re: Pain de vie 2   Pain de vie 2 Icon_minitimeDim 9 Déc - 4:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pain de vie 2
Page 1 sur 1