Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pain de vie 3

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Pain de vie 3 - Pain de vie 3 Empty
MessageSujet: Pain de vie 3   Pain de vie 3 - Pain de vie 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 2:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux jours d'Hérode, roi de Judée, il y avait un prêtre nommé Zacharie, de la classe d'Abia; et sa femme, qui était des filles d'Aaron, se nommait Elisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu, marchant dans tous les commandements et ordonnances du Seigneur d'une manière irréprochable.Et ils n'avaient point d'enfants, parce qu'Elisabeth était stérile, et ils étaient l'un et l'autre avancés en âge. 

Or, comme il était de service devant Dieu au tour de sa classe,il lui échut par le sort, selon la coutume du service divin, d'avoir à entrer dans le sanctuaire du Seigneur pour offrir l'encens.Et toute la multitude du peuple était au dehors en prière, à l'heure de l'encens.Un ange du Seigneur lui apparut, debout à droite de l'autel de l'encens.

Zacharie, en le voyant, fut troublé, et la crainte le saisit. Mais l'ange lui dit : " Ne crains point, Zacharie, car ta prière a été exaucée : ta femme Elisabeth t'enfantera un fils que tu appelleras Jean.Et ce sera pour toi joie et allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance;car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin ni rien qui enivre, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; il ramènera beaucoup des enfants d'Israël au Seigneur leur Dieu;et lui-même marchera devant lui, avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants et les indociles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. "Zacharie dit à l'ange: "A quoi le reconnaîtrai-je? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge." L'ange lui répondit : " Je suis Gabriel, qui me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler et t'annoncer cette heureuse nouvelle.Et voici : tu seras muet et ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps. " Cependant le peuple attendait Zacharie et on s'étonnait qu'il s'attardât dans le sanctuaire.Or, étant sorti, il ne pouvait leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le sanctuaire; et lui leur faisait des signes, et il resta muet.

Lc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],5-22


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Pain de vie 3 - Pain de vie 3 Empty
MessageSujet: Re: Pain de vie 3   Pain de vie 3 - Pain de vie 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 9:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Myriam Beth'léhem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les Ateliers d'Emmaüs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Pain de vie 3 - Pain de vie 3 Empty
MessageSujet: Re: Pain de vie 3   Pain de vie 3 - Pain de vie 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pain de vie 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain de vie 2
» Pain de vie 2
» Pain de vie 2
» Pain de vie 2
» Pain de vie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Les Évangiles en (homélies-mots : 2012-2013-
Sauter vers: