Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Bonjour père Michel Dubroca ''Bienvenue''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 15960

MessageSujet: Bonjour père Michel Dubroca ''Bienvenue''   Mar 15 Nov - 18:54

Bonjour père Michel, Dieu soit votre joie comme
votre joie profonde est enracinée dans le Coeur de l'Amour et de La Compassion de Dieu. Je vous souhaite la bienvenue sur notre site de liens écoute partage la Parole avec ton coeur.

Vous êtes le 18ème prêtre à vous inscrire sur notre
site très simple, mais aussi très riche en liens. J'aime beaucoup cette communion spirituelle dans le monde du virtuel qui nous permet d'annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres et aux simples par des simples qui simplement ont suivi l'exemple de Marie qui a choisi la meilleure place assise aux pieds de Jésus.

En vous écoutant vous et le père Thierry
Avalle je me suis émerveillé de votre écoute profonde de la Parole de Dieu pour ensuite la transmettre de la même façon que vous l'avez accueillie au coeur de vos multiples silences, dans cette communion profonde d'un coeur à coeur
avec le Coeur du Christ. J'encourage les prêtres qui sont inscrits sur notre site à écouter ces deux merveilleuses vidéos qui ont pour titres >'' LA FOI PRISE AU MOT'' et la deuxième >'' Portrait de prêtre''.

En vous écoutant tous les deux je sentais que je faisais beaucoup plus que d'écouter une vidéo, mais j'écoutais deux personnes, j'écoutais le Christ qui s'exprimait à travers votre simple personne comme celle de votre confrère le père Thierry Avalle. Voici quelques citations que j'ai beaucoup aimées,
car elles débordent d'une simplicité peu ordinaire, et je dirais encore plus:faisant partie d'une simplicité extraordinaire car vos paroles sont empreintes de l'Amour et de la Compassion du Christ.

Le père Thierry a dit :Mon but comme prêtre n'est pas d'exercer mon charisme mais de conduire le troupeau qui m'est confié par Dieu pour le conduire au Ciel. Dieu, c'est Lui qui a les clefs de ma vie.

Coeurtendre écrit : Comment ne pas penser à la
parole du curé d'Ars qui a dit : "Tu m'as montré le chemin pour aller à Ars, je te montrerai le chemin pour aller au ciel." N'est-ce pas la mission du prêtre de conduire les hommes à Dieu en se laissant eux-mêmes conduire par l'Amour et la Compassion de Dieu? Je suis un homme qui avant de se
marier a vécu de longues années comme laïc avec des prêtres et des religieux. Il est fort possible que ce soit la raison pour laquelle j'attache beaucoup d'importance au langage amoureux du prêtre envers Celui qui a séduit son coeur de pécheur pour en faire un coeur de pasteur.

Sur le site Kto, j'ai fait la lecture d'un lien qui avait pour titre "Internet au menu des évêques de France"par Mgr Brouwert
...

Coeurtendre écrit : Moi j'ai retenu une phrase du père Gagey où il disait : « Il ne faut pas être paralysé par l’angoisse, a dit le Père Gagey aux évêques. Osez la circulation de la rumeur
évangélique sur la Toile ! » leur a-t-il lancé.

Coeurtendre explique : Osez, mais ça
dépend de ce que l'on entend par osez, et qui peut oser, mais aussi comment il ou elle peut oser sur la Toile? Comme le père Michel l'a fait remarquer lui-même concernant les groupes de prière, en expliquant que certains groupes de prière laissent à désirer. Personnellement j'ai connu le renouveau charismatique à l'âge de 18 ans et demi. À cet âge, j'étais très sensible à toute forme de souffrance humaine, je ne pouvais pas prier sans que ma prière me rapproche d'une situation en liens avec la souffrance humaine où ma prière devenait une action. Je crois que j'avais le don des simples tout en restant simplement moi petit devant la grandeur du don. Pour moi si ma prière ne devenait pas une action je perdais le goût de la prière. Si mon action ne devenait pas prière je perdais autant le goût de l'action. Je ne pouvais pas séparer la contemplation de la ''contempl'-action''. Ma prière devait devenir action pour que mon action devienne prière.

Que ce soit dans un groupe de prière ou en circulant sur la Toile, il faut prendre du temps à chaque jour pour monter sur la montagne du silence ; pour que notre silence écoute le Silence
mystérieux de l'Amour. Dans Son Silence impressionnant Dieu tout doucement prend Sa place à l'intérieur de chacun de nous, pour nous apprendre le langage de Son Amour compassion. Dans ce silence intérieur d'un coeur à Coeur avec le Seigneur, Celui-ci nous donne la passion de Sa Compassion, là où
Son Amour se traduit en action qui bouleverse et transforme les coeurs les plus endurcis.

Disciples ou apôtres, notre mission si différente soit-elle, nous
devons prendre plusieurs marches entre Dieu et les pauvres et entre les pauvres et Dieu. Que l'on soit avec Dieu ou avec les pauvres, partout où les pauvres passent Dieu passe avec eux. Dieu nous attend sur la montagne, si on monte librement vers Lui à l'exemple de Moïse ; Dieu redescendra avec nous et nous aurons quelque chose à dire de Lui à tous les hommes.

Quand le père Michel fait allusion à
certains groupes de prière qui laissent à désirer, je le comprends parfaitement, je crois que c'est très important de le faire savoir comme il est possible de dire qu'il y a des sites internet dont les titres donnent une
apparence d'être catholiques, mais sans être branchés sur la Source principale du Coeur du Christ et de Son Église.

Que ce soit dans notre milieu de vie naturel ou dans le monde du virtuel, nous devons prendre le temps de prendre notre temps pour écouter La Parole de Dieu. Cette Parole doit s'imprimer en nous avant de s'exprimer par nous. Sinon il nous sera impossible d'être les porte-parole de celles et ceux qui n'ont pas reçu La Parole. Nous ne devons pas dire "écoute, Seigneur, ton serviteur te parle", mais on doit inverser la phrase pour lui redonner sa vraie valeur d'écoute et dire :
"Parle, Seigneur, ton serviteur écoute." Pas de silence pas d'écoute, pas d'écoute et je ne peux pas entendre le Seigneur qui veut me parler dans le silence de mon coeur.

Le monde a bien changé, autrefois on écoutait la parole de Dieu dans le silence, aujourd'hui on fait tellement de bruit avec nos paroles que l'on brise le silence au point de ne plus entendre Celui qui voudrait nous parler coeur à Coeur au coeur de Son Doux Silence. Ce Doux Silence qui fait naître dans le coeur des petits l'Ivresse de la douce Tendresse de Dieu. Je suis très heureux père Michel, de vous entendre dire comme prêtre votre désir profond d'approfondir d'avantage l'expérience de la prière dans votre vie. Votre ministère est beau, il est grand aussi, surtout quand vous dites ceci :

Père Michel a dit : "Je me mets à genoux avec eux et non debout devant eux, c'est dans la petitesse que l'on accueille ce que le Seigneur veut nous donner." J'ai écouté votre vidéo sur la foi prise au mot, une fois seul et une autre fois avec mon épouse, sûrement que je vais la revoir à cause de la qualité de cette réflexion profonde sur la prière et la guérison. Cette approche simple de la foi comme celle sur la prière, c'est ce que nous avons besoin de redécouvrir dans notre monde déchristianisé. La prière la plus importante est celle de celui qui est assez grand intérieurement pour se faire petit extérieurement afin de mettre son coeur plein d'espérance proche de celui qui souffre dans son coeur assoiffé de Dieu.

Dans cette vidéo je peux dire que vous avez touché une de mes cordes sensibles concernant le respect de la liturgie ; la messe c'est la messe et il ne faut pas faire une soupe liturgique
comme ça se fait dans certains groupes trop populaires qui ont soif de moderniser la liturgie en l'adaptant en fonction des différences des mouvements. Père Michel a dit : "La messe se suffit à elle-même, et la liturgie c'est la liturgie. La prière de guérison se fait en dehors de la messe." En parlant de vous et de votre confrère je poursuis en disant : voilà des amoureux de Dieu au service de Son Église. Dieu soit Béni! Amen.
Alleluia ...

Entendre des prêtres parler de leur
grand Amour pour le Christ avec un grand A, ainsi que de la fidélité à l'Évangile comme de la fidélité à l'Église, je trouve que ça donne le goût du revenez-y à la vraie source qui est branchée sur le Coeur du Christ et de Son Église.

En revenant au titre "Internet
au menu des évêques", même si je suis un simple laïc je pense qu'après 15 ans de navigation sur des centaines de sites internet, j'écrirai que ma foi en
tant que catholique pratiquant a fait des pas de géant parce que je savais pourquoi je naviguais sur internet. Il existe sur internet des points de repère extraordinaires pour permettre aux chercheurs(ses) de Dieu de trouver des sources inépuisables de ressourcement spirituel afin de faire grandir notre foi comme catholique priant et pratiquant.

Si on regarde sur notre site écoute
partage la Parole avec ton coeur, on remarque que plusieurs sites nous ont permis de créer des écoles spirituelles en virtuel par ordre alphabétique, pour permettre une plus grande facilité d'accès à leurs nombreux liens parmi lesquels il serait plus difficile de s'y retrouver sans ce classement par ordre alphabétique ou par thème liturgique. Sur la Toile, je pense qu'il existe suffisamment de sites catholiques à travers le monde pour ne pas se laisser paralyser par la peur.

‘’En lisant la citation de Mgr Brouwert voici ma réflexion comme laïc’’Je verrais beaucoup que nos évêques puisse chercher des moyens très simples pour permettre aux internautes de discerner comment faire pour reconnaître un site catholique sur la Toile. Je crois que c'est en France qu'il est le plus facile de reconnaître les vrais sites catholiques qui nous guident vers la vraie source de l'enseignement de Notre Église.

Pourquoi chaque diocèse n'essaierait-il pas de rassembler

en son sein ses internautes qui s'intéressent à l'évangélisation après avoir créé un site internet? Des personnes mandatées par leur évêque pourraient visiter les sites internet qui existent dans leur diocèse afin de faire une banque de ces sites, ce qui leur donnerait une certaine reconnaissance si ces sites répondent aux exigences de leur diocèse. Dans nos groupes de paroisse tout comme dans le monde du virtuel, si l'on travaille pour une évangélisation en lien avec l'Évangile et l'Église, ça prend un minimum de structure ; l'Église a le droit de proposer ces structures qui permettraient plus facilement aux Webmasters qui s'intéressent à l'évangélisation en passant par
ce média. Les chercheurs(ses) de Dieu à partir de certains critères devraient être mieux respectés dans leur recherche spirituel. Cela leur permettrait d'avoir un meilleur discernement en sachant que les sites qui se disent catholiques ne peuvent pas présenter plusieurs sauces mélangées ensemble pour faire plaisir à tout le monde.

''Un regard sur le passé des groupes msn''
Sur les 700 à 900 anciens sites
''catholiques", avec plusieurs interrogations concernant les anciens groupes msn, il y en avait à peine 50 à 80 qui présentaient l'Évangile selon
l'enseignement de Notre Église Catholique de Rome. Ces sites ont fait plus de mal que de bien à des milliers de croyants qui cherchaient un vrai site catholique mais malheureusement ne l'ont pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonjour père Michel Dubroca ''Bienvenue''   Mar 15 Nov - 19:52

Moi je crois que si chaque diocèse à travers le monde pouvait composer une charte en lien avec une approche
évangélique, sans exclure les règles déjà établies par la netiquette des (blogs) sur la Toile, je crois que cette charte deviendrait une étoile d'évangélisation où les internautes Webmasters devraient s'entraider les uns les autres pour une meilleure évangélisation dans le monde.

Il serait même très intéressant que les responsables de site des diocèses se rencontrent quelques fois chaque année pour prier et partager ensemble la Parole de Dieu. Si je me base sur l'approche des deux vidéos de Kto, ces témoignages de prêtres représentent un outil précieux qui devrait faire partie de la boîte à outils des évêques qui ont la possibilité de rendre de tels projets actifs dans chacun de leurs diocèses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonjour père Michel Dubroca ''Bienvenue''   Mar 15 Nov - 20:02

Allons plus loin en cliquant ci-dessous mais avant prépare ton coeur en écoutant quelques chants religieux pour accueillir la Parole de Dieu.

Bonjour père Michel Dubroca ''Bienvenue''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1