Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''Avant de lire la réflexion sur l'Avent qui s'en vient clique ici''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''Avant de lire la réflexion sur l'Avent qui s'en vient clique ici'' Empty
MessageSujet: ''Avant de lire la réflexion sur l'Avent qui s'en vient clique ici''   ''Avant de lire la réflexion sur l'Avent qui s'en vient clique ici'' Icon_minitimeMer 6 Nov - 22:23

''Avant de lire la réflexion sur l'Avent qui s'en vient clique ici'' Jesus129

Chers(ères) amis(es) internautes chercheurs(ses) de Dieu, je vous lance un défi en ce temps de l'Avent 2022, celui de découvrir une joie nouvelle dans votre vie avec l'aide de l'Esprit qui est le seul à pouvoir faire surgir cette nouvelle joie présente dans vos coeurs. Notre coeur est le lieu intime entre nous et Notre Créateur, où Dieu dépose la Bonne Nouvelle pour y faire naître de nouvelles joies qui sont l'oxygène de notre vie intérieure. Je vous ai préparé un message spécial pour vous permettre d'entrer à plein coeur au coeur de la Bonne Nouvelle présentée à l'intérieur de ma réflexion sur le temps de l'Avent.

Voilà 1-2-3- go, plongeons à pleins feux dans le Coeur de l'Enfant Dieu pour y découvrir les Dons merveilleux de Sa Grâce. Pour vous aider à parcourir ce chemin voici quelques explications ci-dessous...

Cette réflexion sera comme un Gps virtuel qui vous conduira dans différents pays du monde pour y découvrir la beauté des richesses spirituelles qui activera de nouvelles joies dans notre vie intérieure. Si notre démarche est vécue dans la foi, cette expérience sur le temps de l'Avent sera comme un Arc-En-Ciel aux mille couleurs de la vie spirituelle. Cette réflexion sur l'Avent nous conduira sur le chemin d'une communion très profonde où notre vie deviendra ivre de joie.


''Il y a deux étapes dans cette réflexion sur l'Avent
Étape 1- Lire la réflexion du début jusqu'à la fin.''
La 2ème Étape, tu passes ton curseur sur chaque mot du texte et tu y découvriras plusieurs liens sources différents qui te conduiront vers des photos d'enfants pauvres, vers des liens sources de création de notre Forum.

Le temps de l'Avent est un temps pour s'enrichir, un temps pour découvrir, mais surtout un temps pour écouter ce que Dieu a à nous dire, afin de préparer notre avenir avec Lui. Sur notre site "écoute et partage la Parole avec ton coeur", nous vous invitons, et nous aussi avec vous, à gravir la montagne sans rien dire pour bien entendre ce que Dieu a à nous dire. Pour vous encourager à faire silence afin d'accueillir l'Espérance dans vos coeurs, je mets ci-dessous une très belle réflexion qui vous préparera à cette méditation de l'Avent. 

2. L'argument théologique est tiré du 34ème chapitre de l'Exode, qui nous raconte que Moïse en s'entretenant avec Dieu sur la montagne, emporta sur son visage deux rayons de gloire tellement éblouissants que le peuple d'Israël ne pouvait plus le regarder en face.

Raisonnons, maintenant. Si le visage de Moïse s'était illuminé de la sorte dans un simple entretien avec Dieu, à combien plus forte raison la conception du Christ devait-elle faire resplendir le visage de Marie.

3. Je le prouve enfin par l'expérience : Un vase de cristal, qui est lui-même transparent et beau, le deviendra davantage si l'on met à l'intérieur une lampe allumée. De même pour Marie, dont le corps était plus pur et plus beau qu'aucun vase de cristal, quand il reçut en lui la Lumière qui illumine le monde, le Fils de Dieu.

Ne nous étonnons pas par conséquent, qu'en ce moment Marie fût devenue plus rayonnante et plus belle, au point qu'à cause de ce rayonnement sans doute, Joseph ne la connut pas (Mt. I, 25). Pensez aussi avec quelle humilité après la révélation divine, Joseph demandait pardon à Marie de l'avoir soupçonnée et lui disait : Ô femme bénie, pourquoi ne m'avez-vous rien dit ? Je vous aurais crue certainement. Et sa sainte épouse le consolait, en le félicitant d'avoir été choisi comme l'époux et le compagnon de la Mère de Dieu, et comme le père nourricier de son Fils. Ô famille bénie ! Comme tous les deux se confondaient en ardentes adorations devant le Dieu incarné dans le sein virginal!


Je nous souhaite une très bonne réflexion de l'Avent.
Je vous souhaite une merveilleuse navigation ; si vous avez le désir de nous écrire pour nous transmettre vos suggestions ou vos réflexions, cliquez sur les pseudos ci-dessous :
 
ou cliquez sur message privé.

Coeurtendre Arrow  ''Avant de lire la réflexion sur l'Avent qui s'en vient clique ici'' Icon_pm Fanny  Arrow  ''Avant de lire la réflexion sur l'Avent qui s'en vient clique ici'' Icon_pm 
Revenir en haut Aller en bas
 
''Avant de lire la réflexion sur l'Avent qui s'en vient clique ici''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important, à lire absolument la présentation de la page du mois de Marie, avant votre navigation/
» Page modèle de retour/Clique sur le mot Saint/Avant//Durant/Après le carême/
»  Michel blogue un sujet/Croix 3/Clique sur Parole/Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur
» Michel blogue un sujet/Croix 4/Clique sur Parole/Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur
» Michel blogue un sujet/Croix 5/Clique sur Parole/Avant/Pendant/Après le Carême/pour enrichir ton coeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: