Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes...

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes...  Empty
MessageSujet: Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes...    Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes...  Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 1:54

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,20-26.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Je vous le déclare : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.
Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il en répondra au tribunal.
Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu'un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu'un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu.
Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l'autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse ton offrande là, devant l'autel, va d'abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande.
Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou.
Clique sur carême,pour le commentaire du jour :

Saint Cyrille de Jérusalem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Quelle est ta cruche intérieure, celle qui te pèse, celle qui t’éloigne de Dieu ?
» Angélus/pape François/Question 51/ Ne serait-il pas le Christ ? ».« Quelle est ta cruche intérieure, celle qui te pèse, celle qui t’éloigne de Dieu ?
» Jésus-Christ ( les scribes et les pharisiens)
» Entrez dans l’étable de votre Créateur/visitez la crèche de votre Sauveur.../
» « Les scribes et les pharisiens l’épiaient…afin de trouver un motif pour l’accuser. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Les Évangiles en (homélies-mots : 2012-2013-
Sauter vers: