Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...'

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémence

Clémence

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 47
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/03/2012

''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' Empty
MessageSujet: ''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...'   ''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:01

''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' 206640364E57B95223FD03

Je trouve le sujet trés interréssant 
car il est bien de notre époque; 
les hommes ont beaucoup de mal à 
écouter les autres: ils voudraient 
eux-mêmes qu'on les écoutent, mais
 ils ont beaucoup de difficultées lorsqu'il
 s'agit d'écouter les personnes qui souffrent...
Clémence
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12877
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' Empty
MessageSujet: Re: ''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...'   ''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:06


''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' 375112bf

Si l’homme a trois oreilles et une
bouche, c’est pour écouter trois fois
plus qu’il ne parle. La troisième
oreille c'est celles en forme de  coeurmeteo

Clémence a écrit : Je trouve le sujet trés interréssant car il est bien de notre époque; les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres: ils voudraient eux-mêmes qu'on les écoutent, mais ils ont beaucoup de difficultées lorsqu'il s'agit d'écouter les pérsonnes qui souffrent...

Michel au pseudo de Coeurtendre répond : Bonjour Clémence, bienvenue sur notre site écoute partage la Parole avec ton coeur. Je suis très heureux de vous y accueillir car je sais à qui j'écris, au point que je vais avoir l'impression de vous parler au lieu de vous écrire, car j'écris comme je parle et je parle de la même façon que j'écris. L'un ou l'autre, le tout est en provenance du coeur qui sait écouter les écrits de l'autre de la même façon que l'on écoute le coeur de l'autre.

Je ne sais pas si vous avez aimé ou si vous êtes allée à l'école pendant plusieurs années, mais la vie est la meilleure école pour apprendre à écouter.Ne pas être écouté(e) est une façon d'apprendre à écouter celles et ceux qui ont besoin d'une oreille attentive dans un coeur attentif avec des yeux contemplatifs, car les yeux jouent un rôle très important dans l'écoute. C'est le regard de l'un qui rencontre le regard de l'autre pour permettre aux deux regards de plonger dans le coeur de l'autre afin que les deux coeurs puissent se rencontrer. Cette dimension de l'écoute est très profonde mais elle se fait rare de nos jours, il faudrait bien la faire renaître un jour.

Ne pas être écouté(e) devrait provoquer notre coeur à cette grande aventure qui consiste à écouter celles et ceux qui ne sont pas écoutés. Cette écoute que nous n'avons pas reçue des autres peut rendre notre coeur plus performant dans l'écoute des autres. Ne pas être écouté(e) comme ne pas être aimé(e), ou avoir manqué de nourriture, d'un endroit pour dormir, ce sont toutes des expériences qui sont utiles à vivre pour nous permettre d'avoir une meilleure compréhension des personnes qui en souffrent plus longtemps que nous.

Un alcoolique ou une personne qui consomme de la drogue qui un jour s'en est sorti, va comprendre et pouvoir venir en aide très facilement aux personnes qui brisent leur vie et celle des autres par l'alcool et la drogue.Alors que ce soit un problème de manque d'écoute,manque d'amour ou de compréhension,on dirait que tous ces manques sont un moyen de mieux comprendre les manques des autres.

Je ne connais pas votre coeur comme je ne connais pas votre vie intérieure mais l'écoute ça commence dans le coeur et ça monte tout doucement vers nos deux oreilles. Si vous mettez vos deux oreilles l'une à côté de l'autre ça donne la forme d'un coeur.Avec une expérience de 20 ans en relation d'aide,j'ai beaucoup appris sur l'écoute et je sais que dans l'écoute profonde il est possible de régler certains problèmes qu'il serait impossible de solutionner par la parole.

Dans l'écoute du coeur vous avez trois sortes d'écoute, vous avez l'écoute du coeur, l'écoute corporelle, comme vous avez l'écoute de l'esprit. Certains dans leur écoute sont présents de corps et d'esprit mais très malheureusement absents de coeur. Il n'y a que le coeur qui soit capable de donner les trois dimensions de l'écoute ; si on enlève le coeur on détruit la profondeur de l'écoute.

Notre Créateur a créé la nature, ensuite il a créé les créatures. Moi j'ai appris à écouter dans la nature avant d'écouter les personnes en besoin d'écoute. Notre milieu familial ne nous permettait pas d'avoir le droit à la parole alors nous avons évolué en écoutant sans avoir le droit de parler. Quand je suis parti de la maison à 15 ans 1/2, je ne savais pas comment m'exprimer tellement j'avais été privé du droit de parole. J'étais le candidat idéal pour écouter sans couper la parole à qui que ce soit. Mais je sais aujourd'hui que l'écoute est un don qui se cultive, il s'agit de dire oui à la vie.

Personnellement je conseille aux personnes qui ont de la difficulté à écouter d'aller faire de longues promenades dans la nature, sur le bord de la mer pour écouter les bruits de la nature afin de leur permettre d'entrer dans le monde de l'émerveillement. Car si tu ne sais pas écouter les bruits merveilleux de la nature pour apprendre à t'en émerveiller, il ne te sera jamais possible d'écouter le coeur de celui que tu aimes. Écouter le coeur d'une personne avec le même coeur qui sait s'émerveiller de la beauté de la nature, c'est comme s'apprivoiser à une écoute en forme de coeur qui permet de faire naître en nous les trois dimensions de l'écoute.

Clémence a écrit : ...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres

Michel répond : Avant d'entrer en profondeur dans le monde de la relation d'aide sûrement que j'aurais pensé la même chose que vous, mais dire oui aujourd'hui serait incorrect de ma part, ce serait trahir ma longue expérience d'écoute où j'ai eu la chance d'écouter des hommes et des femmes, sans oublier mon écoute pour les enfants de la rue. Avez-vous eu la chance de lire mon récit sur la vie d'un couple? Sinon, vous demanderez à Fanny de vous le faire parvenir. C'est le récit d'un homme qui a subi la violence de son épouse qui avait le don de la parole sans modération et 0% d'écoute, en plus d'être une femme excessivement violente verbalement. Il y a des personnes qui n'écoutent pas parce qu'elles n'ont pas été écoutées, elles ne savent pas comment s'y prendre alors elles ont besoin d'apprendre l'écoute. D'autres par contre, hommes femmes, sont fermés à tout, ils sont fermés à la vie relationnelle ; s'ils vivent en couple c'est parce qu'ils ont besoin d'une présence silencieuse à leur service, ni plus ni moins.

Normalement ces personnes devraient vivre seules, car très souvent elles sont actrices pour conquérir un coeur mais après le mariage elles dévoilent leur vraie personnalité qui devient un obstacle pour la personne qui se fait prendre dans un tel piège. Aujourd'hui à comparer avec autrefois nous avons des outils plus performants, pour ne pas écrire extraordinaires, afin de nous permettre d'éviter de nous retrouver en couple avec un(e) acteur(trice) qui nous écoutera avant le mariage mais après qui demandera à être écouté(e) sans écouter l'autre.

''Un exemple''
Je me souviens qu'un jour une femme voulait divorcer de son mari parce qu'elle ne le trouvait pas fin, mais avant de prendre son ultime décision elle décida de vivre une semaine de retraite pour les couples qui avaient de la difficulté à dialoguer pour des raisons pas toujours faciles à comprendre. Durant la semaine de retraite elle s'est aperçue que plusieurs femmes lui faisaient des remarques positives sur la façon dont son mari abordait l'importance du dialogue dans la vie du couple. Pourtant avec elle son mari n'avait aucun dialogue, alors pourquoi? Cette femme a découvert par elle-même que le problème était qu'elle avait tellement le don de la parole trop développé qu'elle parlait pour deux. Il lui a fallu travailler sur elle-même pour faire naître le dialogue chez son mari. Mais autant pour la parole que pour l'écoute, c'est du 50/50, surtout quand nous avons la possibilité de faire de l'écoute à long terme.

Les écrits des internautes (hommes femmes) sont très révélateurs quand nous voulons savoir qui écoute et qui n'écoute pas, ou qui veut être écouté sans écouter, mais aussi qui est capable de respect et qui ne l'est pas. Je n'ai jamais autant appris sur le comportement humain que depuis que je fréquente la Toile. Pour moi c'est comme la psychologie du virtuel en lisant entre les mots comme entre les lignes.

La vie est un don, n'oublions pas que dans le don de la vie le don de l'écoute est compris, il s'agit seulement d'apprendre à le développer sinon il va sommeiller dans le silence des profondeurs de notre coeur. Mais chose certaine le don de l'écoute se développe dans le don de l'émerveillement car le don de l'émerveillement saisit tous nos sens et capte toute notre attention.

Voilà chère Clémence, il m'a fait grandement plaisir de réagir sur le sujet de l'écoute, un sujet qui me passionne depuis toujours. Si vous êtes intéressée à réagir à travers ma réponse, comme le fait très souvent Fanny, il me fera plaisir de vous répondre en écoutant précieusement vos écrits comme si je vous écoutais de personne à personne.

Le Carême est un temps précieux et merveilleux pour apprendre à un coeur à écouter un autre Coeur qui est plus grand que notre coeur, pour permettre à nos amours de nous laisser aimer par l'Amour. Encore une fois je vous souhaite la bienvenue sur notre site écoute partage la 


Parole avec ton coeur.
Si vous avez des questions par rapport au sujet de l'écoute ou n'importe quel sujet, n'hésitez pas et je répondrai dans mes temps libres. Moi et mon épouse nous vous lirons avec une écoute très attentive, celle du coeur...


''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' 72636755
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12877
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' Empty
MessageSujet: Re: ''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...'   ''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...' Icon_minitimeSam 30 Sep - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
 
''...les hommes ont beaucoup de mal à écouter les autres...'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  18/Puis il y a eu encore beaucoup d’autres Témoins, jusqu’à aujourd’hui
» Psaume 32/Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !/
» Page 29 Sujet/Écouter Dieu, pour écouter avec lui le cri des gens ; écouter les gens pour respirer avec eux la volonté à laquelle Dieu nous appelle
» Page 37 Sujet/Le prêtre doit écouter les gens, ne pas se dépêcher, écouter…, et voir comment il peut aider, mais après avoir entendu
» Erreurs orthographiques et autres/Dans les réflexions de saint Augustin et des autres saints/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: