Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ''Michel blogue une petite réflexion sur le carême pour nous aider à grandir ensemble/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 16478
Age : 61
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: ''Michel blogue une petite réflexion sur le carême pour nous aider à grandir ensemble/   Mer 1 Mar - 13:48

''Réflexion le carême des blogueurs(ses) avec Michel'' 




Cher(ères) amis(es) internautes, bonjour à tous(tes), j'espère que le printemps vous apportera autant de joie qu'à moi, car la joie ça rajeunit le coeur sans oublier que ça influence notre santé, où notre coeur respire le bonheur comme la bonne humeur.



En cette 2017 l'arrivée du printemps c'est aussi l'annonce de Pâques et au fil des jours nous verrons de grands changements dans la nature comme il y aura des changements dans chacun de nous aussi,notre vie évoluera comme le printemps en son temps.Le printemps petit à petit nous fera découvrir la vie des fleurs, comme le printemps de notre vie en ce temps de carême nous fera découvrir un plus grand bonheur qui nous est offert gratuitement ''si'' l'on accepte d'accueillir les dons de l'Esprit.



Accueillir les dons de l'Esprit c'est accueillir l'Amour du Christ au coeur de notre vie, mais comment fait-on pour reconnaître si une personne a accueilli dans sa vie les Dons de l'Esprit afin de renaître à la vie du Christ? Cela peut paraître drôle mais vu que nous sommes dans le monde du virtuel pourquoi ne pas nous poser des questions en rapport avec le monde du virtuel puisque personne d'entre nous ne rencontre l'autre dans le monde du réel? Je veux dire que personne d'entre nous en général ne rencontre d'ami virtuel dans son milieu de vie habituel, à moins de quelques exceptions comme ça en passant.



Alors jetons un regard là où nous sommes concernés ; ce qui veut dire que nous sommes des blogueurs(ses), alors réfléchissons sur notre expérience du carême en tant que blogueur(se) en lien avec notre vie virtuelle qui rime avec notre vie spirituelle.



Pourquoi ne pas profiter du carême pour se poser la question : En quoi consiste un vrai blogueur ayant un profil qui correspond à celles et ceux qui sont dignes de porter le nom de blogueur,ayant un profil qui est signe d'amitié, de respect et d'amour en lien avec l'Évangile en communion avec l'Église ?



Je me rends compte dans mon aventure virtuelle qu'il y a une énorme différence entre un(e) vrai(e) blogueur(se) et un internaute qui se croit blogueur(se) mais qui ne l'est pas du tout. Oui, des blogueurs(ses) il y en a de toutes les sortes, et c'est bien normal qu'il en soit ainsi, car "il faut de tout pour faire un monde".



J'ai déjà entendu une expression comme celle-ci : ''Y sont'y bêtes ces gens-là!'' Alors dans le monde réel comme dans le monde du virtuel, dans ces deux mondes, on retrouve le même monde que dans le monde du réel. On retrouve aussi le bon comme le moins bon dans le monde du virtuel, c'est une réalité obligée, impossible à éviter. 

Si une personne est bête, agressive, impolie, rancunière, non-charitable ou irrespectueuse dans la conversation, elle ne changera pas juste parce qu'elle a un clavier  et une petite souris entre les mains. Elle va rester la même personne irrespectueuse autant dans la vie virtuelle que dans son milieu de vie réel où elle a de la difficulté à conserver ses amis(es), et même parfois ceux de sa famille avec lesquels elle n'a plus de lien à cause de son comportement qui est inacceptable, pour ne pas écrire irrecevable.

Ces personnes ont une personnalité exemplaire pour détruire toute amitié qu'elles rencontrent soit dans leur milieu de vie soit dans le monde du virtuel. Venir en aide à ces personnes dans le monde du virtuel est quasiment impossible car en général ces personnes se croient correctes même si elles sont incorrectes. Pour leur venir en aide il faudrait absolument qu'elles reconnaissent qu'elles ont un problème de communication partout où elles passent, en plus d'avoir de la difficulté à accepter ce qu'elles sont. Ces personnes ont énormément de difficulté à exprimer leur fragilité verbalement ainsi que textuellement.

Ces personnes voient le mal partout, elles ont l'impression que personne ne les aime, personne ne veut les accueillir, ou encore personne ne veut les écouter et encore moins leur écrire. Pas facile de reconnaître notre fragilité, notre pauvreté, toutes ces limites qui nous empêchent de faire face à notre réalité et qui nous empêchent de grandir.

Peut-être que le carême pourrait nous aider à prendre conscience de ce qui nous empêche de grandir, car s'empêcher de grandir c'est aussi imposer à plusieurs autres personnes de ne pas grandir, parce que nous ne voulons pas accueillir les dons gratuits que la vie nous offre pour grandir. Parfois même trop souvent il y a des personnes qui ne sont pas conscientes des obstacles qu'elles mettent devant elles pour s'empêcher d'avancer au large de leur vie.Aujourd'hui c'est le printemps il faut mordre dans la vie à pleine dents.



Un peu d'exercice avant de mettre vos commentaires,merci de tout coeur,Michel & France.
Revenir en haut Aller en bas
 
''Michel blogue une petite réflexion sur le carême pour nous aider à grandir ensemble/
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: