Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 ''Présentation blog l'invité(e) qui passe''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4733
Age : 61
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: ''Présentation blog l'invité(e) qui passe''   Lun 2 Avr - 15:41




''Coeurtendre blogue avec l'invité(e) qui passe''

Michel au pseudo de Coeurtendre blogue l'anonymat avec l'invité qui passe.

Bonjour chers(ères) amis(es) internautes, moi et Fanny nous travaillons très fort sur la création de notre site de liens écoute partage la Parole avec ton coeur. Nous avons pensé ouvrir une école virtuelle pour permettre aux invités de prendre la parole selon le désir de chacun, où le dialogue sera au rendez-vous du coeur comme le coeur sera lui aussi au rendez-vous du dialogue.

Cette école virtuelle permettra à toute personne de garder l'anonymat en posant toutes les questions qui passent par la raison comme celles qui surgissent dans leur coeur. Nous répondrons à chacun avec délicatesse, sachant que le virtuel nous apprend à nous connaître, mais peu à peu seulement. Nous ferons donc des petits pas ensemble, et nous nous enrichirons mutuellement grâce à nos partages.

Actuellement j'en suis à travailler sur la possibilité d'ouvrir une école virtuelle pour transmettre des messages vocaux numériques ; il sera possible pour les internautes d'écouter l'audio sur notre site écoute partage la Parole avec ton coeur. Nous débuterons notre approche avec Kim, une personne qui nous ouvre la porte de son coeur. Cette nouvelle approche afin de permettre à tous les coeurs de s'ouvrir sans modération pourvu que le respect, l'amour, la compréhension, la compassion et la charité soient toujours au rendez-vous du coeur ; toujours avec le désir d'accueillir un coeur qui acceptera librement de s'ouvrir à la vraie Vie `très lentement nos paroles feront place à la Parole.

''Que veut dire s'ouvrir sans modération?''

Quand je travaillais en relation d'aide 7 jours sur 7, j'ai dû réfléchir très longuement sur le vrai sens profond des mots (relation d'aide), où nous n'avons presque pas le choix de comprendre malgré nous que la relation d'aide est une relation qui aide ; je poursuis en écrivant qu'il ne peut y avoir de relation d'aide sans qu'il y ait une écoute du coeur quand un coeur décide d'écouter un autre coeur librement, tout en acceptant que moi je ne sois pas l'autre comme l'autre n'est pas moi.

Chacun est ce qu'il est avec son passé comme avec son présent à lui, et non ceux d'un autre.

Notre équipe de modération verra à ce que chaque internaute puisse bénéficier d'une écoute attentive où chacun a le droit de (dire d'écrire) sa ou ses douleurs en espérant que l'écoute des uns et des autres soit une écoute du coeur ; où l'amour est toujours présent au présent et où l'on accepte que le passé des autres soit différent de notre passé. Comme nous avons tous(tes) un passé différent il faut que nous acceptions que chacun(e) ait des réactions différentes d'après ce qu'il ou elle a vécu.

Relation d'aide ; une relation qui aide celui ou celle qui a besoin d'aide, mais surtout et avant tout d'une écoute où le silence est au rendez-vous du coeur ; où le vrai défi pour chaque internaute sera de se souvenir du jour (il< où >elle) a rencontré un coeur qui a su l'écouter attentivement en passant par le chemin du Grand Coeur de l'Amour ; quand Dieu permet que deux coeurs se rencontrent, Lui au milieu des deux coeurs pour établir ou rétablir le courant de Son Amour en branchant Son Grand Coeur au milieu des deux petits coeurs qui cherchent Dieu.

Après plus de vingt ans de navigation sur la Toile je suis conscient qu'il existe peu de forums qui permettent le dialogue et l'écoute du coeur où chaque internaute respecte les trois dimensions de l'écoute, comme quand nous nous retrouvons devant quelqu'un qui a su établir une écoute relationnelle d'une personne à une autre personne.

Dans le monde du virtuel il est possible d'avoir une meilleure performance de l'écoute si chaque internaute met un peu d'effort à "écouter" les écrits de l'autre avec son coeur, en y répondant aussi avec le même coeur qui a pris le temps de lire et relire plusieurs fois avant de répondre,

toujours dans un esprit d'écoute attentive quand le coeur répond sans porter le moindre jugement envers la personne qui ouvre son coeur dans le but de trouver une oreille attentive dans un coeur attentif.

Tous les sujets sont les bienvenus comme toutes les réactions sont les bienvenues, pour autant que chaque sujet est respecté. Si une personne répond à côté du sujet, nous lui ferons parvenir un message en lui expliquant la ou les raisons qui nous obligent à refuser sa réaction, sa question ou sa réponse.

Voilà chers(ères) amis(es) internautes, nous vous souhaitons une expérience enrichissante dans cette nouvelle école virtuelle dont la raison d'être est de lancer un défi aux internautes qui naviguent sur la Toile afin de faire des pas de plus dans le monde de l'évangélisation.

Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

avatar

Féminin Nombre de messages : 19654
Age : 62
Réputation : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: ''Présentation blog l'invité(e) qui passe''   Mar 3 Avr - 18:55


Bonjour à tous(tes) les invités(es) pour qui nous avons créé ce nouveau post qui a comme sujet.


Le but premier de cette nouvelle présentation est de permettre aux invités(es) non inscrits(es) de prendre la parole sans être obligés de s'inscrire. Si vous voulez prendre un pseudonyme pour établir un meilleur dialogue, cette approche est la bienvenue. Si je ne me trompe pas, je crois que même les participants(es) non connectés auront la possibilité de réagir d'une façon anonyme soit en posant des questions soit en proposant une réflexion, selon le goût de chaque internaute. Si c'est pour répondre à un sujet déjà présent, on clique sur "



Et si l'on désire ouvrir un nouveau sujet on clique sur



Il n'y a aucune limite dans les sujets, nous allons répondre selon nos moments libres. Il est possible que parfois certaines réponses proviennent d'un autre site catholique spécialisé sur le sujet ou les questions proposés par les invités(es) qui passent en déposant leur question ou leur réflexion.La parole est à vous, bonne navigation à tous(tes) les invités(es) comme à tous(tes) les inscrits(es) qui désirent passer par cette nouvelle page pour prendre la parole. Michel & France, et Françoise, les plus actifs(ves) du forum écoute et partage la Parole avec ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
''Présentation blog l'invité(e) qui passe''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: