Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Charte citation 26

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25509
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Charte citation 26 Empty
MessageSujet: Charte citation 26   Charte citation 26 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:28

Charte citation 26 ?im=%2Fart%2FSHAR.8717.543.2

Exclamation '' Notre charte c'est le coeur de l'Évangile " Exclamation

Chers(ères) amis(es) internautes, je travaille la charte de notre site Écoute partage la Parole avec ton coeur très lentement et tout doucement. Sur un site catholique une charte en lien avec la Parole de Dieu est plus importante qu'une charte civile. L’une des raisons principales, c'est qu'en temps normal la plupart des vrais(es) catholiques respectent déjà toute charte civile où qu'ils soient.

Une charte en lien avec l'Évangile est beaucoup plus exigeante qu'une charte civile. La charte civile qui existe dans toutes les villes du monde, rappelle tous les droits qui sont liés à la dignité, la liberté, l'égalité, la solidarité, la citoyenneté et la justice auxquels chaque citoyen(ne) peut prétendre à part entière et sans exception. Enfin, une charte civile permet à chaque citoyen(ne) d'avoir un comportement responsable dans une société qui se veut responsable en protégeant chaque citoyen(ne) qui la compose.

Tout pour expliquer qu'une charte civile et une charte en lien avec l'Évangile sont deux choses plus que différentes. Des chartes il y en a pour tous les goûts et en voici quelques exemples. Charte pour l'écologie, charte pour les éoliennes, charte pour d’anciens combattants, Charte pour la Paix et la Réconciliation nationale>etc. Alors des chartes, il y en a de toutes les sortes et les modérateurs de notre site Écoute, Partage le Parole avec ton coeur, ont choisi une charte en lien avec l'Évangile, contrairement à d'autres sites catholiques qui eux présentent une charte civile au lieu d'une charte en lien avec les quatre Évangiles.

Maintenant je prends une chance de m'aventurer concernant ce que l'on appelle une (charte<> Évangile) pour un ou des forums catholiques. Créer un site catholique est une chose. Mais créer un site catholique en lien avec les vraies valeurs proposées par les quatre Évangiles, ce sont deux choses très différentes.

Premièrement je rappelle à tous les internautes que notre site Écoute, Partage la parole avec ton coeur a été créé spécialement pour permettre à des prêtres d'avoir accès à des banques d'homélies afin de faciliter leur recherche pour la préparation de leur homélie ou pour la préparation de certains sujets-conférences en lien avec la spiritualité s'adressant à des catholiques.

Ensuite notre site a ouvert des écoles spirituelles en virtuel pour permettre aux internautes catholiques de trouver un ressourcement sur une variété de sujets, en lien avec des paroisses, des diocèses et des communautés religieuses, et plusieurs documents du Vatican. Je pense que chaque internaute vraiment catholique, dans les profondeurs de son âme, comprendra la raison d'exister d'une charte en lien avec l'Évangile sur un site comme le nôtre.

Charte citation 26 Main19
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte citation 26
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte citation 5
» Charte citation 21
» Charte citation 6
» Charte citation 22
» Charte citation 7

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: