Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Charte citation 33

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Charte citation 33 Empty
MessageSujet: Charte citation 33   Charte citation 33 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 1:40

Chers(ères) amis(es) internautes, depuis mes premières années de navigation sur internet j'ai eu très souvent l'occasion de me rendre compte de la très grande incompréhension et de la désinformation concernant le problème de la pédophilie dans l'Église, mais aussi dans le monde en général. Je me souviens que dans mes premières expériences sur différents sites portant le nom de catholiques mais pas vraiment catholiques, plusieurs internautes en opposition avec l'enseignement de l'Église se servaient des photos de la guerre de Hitler en falsifiant certains textes sur la vie de Pie XII, pour convaincre des catholiques d'apostasier leur baptême. Aujourd'hui il existe plusieurs sites catholiques qui détiennent les véritables informations sur la vraie histoire relative à la vie du grand Pape Pie XII, qui a été le grand défenseur des Juifs durant la guerre menée par Hitler.

Je fais partie de ces nombreux chercheurs sur la vie du Pape Pie XII car j'ai été témoin de nombreux catholiques qui ont apostasié à cause de leur fragilité et de leur ignorance concernant la guerre de Hitler et la vie de ce grand Pape Pie XII, qui a été l'homme du silence ; il a pris le temps de nourrir son action dans la prière avant de passer à l'action pour sauver des milliers de Juifs.

Comme il n'est presque plus possible de se servir de la guerre de Hitler et de la vie de Pie XII pour faire apostasier des catholiques, parce qu'il existe trop d'informations qui ont pris la relève de la désinformation, alors il ne faut pas être surpris que l'on se serve de la pédophilie comme d'un instrument à triple tranchant contre l'Église, comme si c'était l'Église qui était pédophile.

Qu'un prêtre, un religieux ou un laïc soit pédophile, c'est toujours un ou des enfants qui en sont victimes. Que l'acte de pédophilie soit posé à l'intérieur du clergé ou dans la société, ce sont toujours des enfants qui en sont les victimes. Si l'acte de pédophilie est posé par un membre laïc de la société, allons-nous dire que la société est pédophile? Alors si on ne peut rendre responsable la société pour un acte de pédophilie commis par un certain nombre de ses membres, pourquoi en serait-il ainsi pour l'Église? L'évêque, le prêtre, le religieux, avant de s'engager dans une communauté religieuse ou dans un service d'Église, sont des personnes qui faisaient partie de la société laïque comme vous et moi en faisons partie aujourd'hui. Tout pour écrire que ni la société ni l'Église ne sont pédophiles ; la pédophilie existe là où elle prend naissance, elle prend naissance là où il y a un pédophile.

Ils ne sont pas devenus pédophiles parce qu'ils sont devenus religieux ou prêtres, etc. On pourrait dire la même chose pour les pères de famille qui ont été dénoncés parce qu'ils ont commis des actes incestueux sur leurs enfants. Ces hommes ne sont pas devenus incestueux parce qu'ils ont choisi de devenir pères de famille. Ces hommes, très souvent, ont été abusés quand ils étaient enfant, par un ou des membres de leur famille.

La  pédophilie, elle n'a aucun rapport avec la religion ou avec le choix d'une profession ou d'une orientation de vie d'homme marié ou célibataire. On ne devient pas homosexuel parce que l'on choisit de devenir prêtre. Ceux qui ont fait le choix personnel de devenir prêtre ont gardé le secret de leur homosexualité dans leur jardin secret. Tout pour écrire que ce soit le problème de la pédophilie ou de l'orientation des personnes homosexuelles, nous savons que plusieurs personnes essaient d'outrepasser les interdits de l'Église en choisissant d'elles-mêmes de devenir prêtres et religieux, tout comme certains hommes se marient bien qu'ils aient un sérieux problème de pédophilie. Combien de femmes ont été surprises d'apprendre après plusieurs années de mariage que leur époux était d'orientation homosexuelle ou encore pédophile? Des époux qui ont appris que leur épouse était lesbienne  ou bisexuelle, etc?

Qu'il s'agisse d'époux dans le mariage d'un homme avec une femme, ou encore d'un homme qui devient prêtre bien qu'il se sache pédophile ou qu'il ait une orientation homosexuelle active, il n'est alors pas toujours possible pour une femme de tout savoir de l'homme qui va devenir son époux, de la même façon qu'il n'est pas toujours possible pour un évêque qui accompagne un ou des séminaristes, d'être éclairé sur ceux qui ne veulent pas faire savoir qu'ils sont d'orientation homosexuelle ou qu'ils sont pédophiles. N'oublions pas non plus, qu'il y a des personnes qui sont déjà prêtres, évêques, etc., responsables des vocations, qui ont par elles-mêmes réussi à infiltrer l'Église avec leur orientation sexuelle gardée sous silence. Ne l'oublions pas, que ce soit dans la société laïque ou  parmi les membres du clergé et les congrégations de religieux(ses), personne d'entre eux n'a son orientation sexuelle écrite sur le front.

 Je le réécris une deuxième fois, Arrow dans la société comme à l'intérieur de l'Église, quand un homme est pédophile, ce n'est pas marqué sur son front, ce qui serait un avantage pour tous, y compris pour les enquêteurs. Malheureusement, trop souvent ça prend plusieurs mois et parfois des années pour le découvrir ; mais où sont les pédophiles? Où sont-ils ces pères de familles incestueux ou pédophiles, où sont-ils ces religieux, ces prêtres ou ces laïcs pédophiles? Où sont-ils ces ados, où sont-elles  ces femmes incestueuses et pédophiles?

Que ce soit à l'intérieur du clergé ou dans la société, il n'y a pas de réponse à ma question. La question de savoir où sont ces pédophiles est une question dont la réponse existe chez chaque victime qui un jour ou l'autre dénonce l'acte criminel de chaque pédophile. Chaque fois que l'on découvre un père de famille, un prêtre, un religieux ou un laïc pédophile, ce n'est pas parce qu'il a dit : Me voici , je suis là, je suis un pédophile, c'est moi. Non, ce serait trop facile qu'il en soit ainsi, le pédophile ne se laisse pas découvrir aussi facilement, il faut que la victime le dénonce ; sinon les victimes tant dans la société qu'à l'intérieur du clergé, se multiplieront.

Dans notre société, quand un père de famille est dénoncé pour des actes incestueux  sur ses enfants ou des actes de 
pédophilie sur d'autres enfants, va-t-on punir tous les autres pères de famille innocents à cause de ces coupables dénoncés par leurs victimes? La réponse est non ; alors dans l'Église c'est la même chose, quel que soit le poste occupé par un évêque, un prêtre, un religieux ou un laïc engagé par l'Église, s'il y a des actes de pédophilie ou des actes immoraux posés envers des enfants qui deviennent des victimes, alors le ou les coupables doivent être dénoncés à la justice, et non pour faire justice personnellement. Nous devons user de prudence et vivre dans l'attente que justice soit faite avant de porter un jugement à la vitesse éclair, qui très souvent nous empêche de voir clair quand on veut faire justice soi-même.

Que ce soit dans la société laïque ou dans le clergé avec des prêtres, des religieux, etc., les coupables doivent être traités en coupables et être dénoncés par les victimes, mais les innocents dans le clergé comme dans la société n'ont pas à porter la responsabilité des crimes qu'ils n'ont pas commis. Il existe encore de très bons évêques et de très bons prêtres comme il existe aussi de très bons pères de famille. Personnellement, dans la société comme à l'intérieur du clergé, je suis pour une justice en équilibre où la pédophilie doit être dénoncée là où elle existe : ''(chez la personne)'' qui lui a permis de naître en elle et de faire des victimes qui paieront pour ces crimes d'adultes toute leur vie.

C'est pour cette raison que j'ai ouvert cette école virtuelle afin de permettre aux internautes chercheurs(ses) de Dieu, ainsi qu'à celles et ceux que l'on dit athées, d'être en lien avec les médias présents dans la société comme au Vatican. Ces bonnes informations nous permettent d'être les témoins des actions concrètes de notre pasteur le Pape François en lien avec la Congrégation pour la doctrine de la foi, lesquels font tout pour exclure la pédophilie ou tout acte immoral commis par des prêtres, des religieux, des laïcs, envers tous ces enfants qui en sont victimes dans tous les pays du monde. Je pense que c'est de notre devoir de chrétiens(nes) de donner de l'information en provenance de la bonne source de l'organe du Vatican, tout comme celle qui existe  dans les médias de notre milieu de vie, quand nous savons qu'il existe une multiple désinformation qui circule sur le même sujet, mais dont la démarche est très différente de la nôtre, surtout pour ceux qui traitent la pédophilie par (une seule catégorie Église). Je termine en nous disant à chacun(e) de nous, prions pour celles et ceux qui ont reçu comme mandat de travailler sur ce dossier difficile, afin de dénoncer les coupables d'actes de pédophilie et venir en aide aux victimes. Que notre prière vous accompagne sur le chemin de votre navigation sur notre site écoute partage la Parole avec ton coeur. En toute amitié, Michel au pseudo de coeurtendre pour notre groupe modération.

Charte citation 33 Main19
Partage ici clique sur 

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte citation 33
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte citation 7
» Charte citation 8
» Charte citation 24
» Charte citation 9
» Charte citation 25

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: