Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Sainte fête de l'Esprit-Saint!

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2966

Sainte fête de l'Esprit-Saint! Empty
MessageSujet: Sainte fête de l'Esprit-Saint!   Sainte fête de l'Esprit-Saint! Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:05

Sainte et joyeuse fête de Pentecôte, chers amis!

« Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. »
Symbole de Nicée-Constantinople

Sainte fête de l'Esprit-Saint! Esprit11

Évangile de Jésus-Christ :étoile: selon saint Jean 15, 26-27.16,12-15

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d'auprès du Père, lui, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur.
Et vous aussi, vous rendrez témoignage, vous qui êtes avec moi depuis le commencement.
J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.

Père Henri Boulad - L Esprit par cyberTristan

Chers amis, la prise de son de ce témoignage du Père Boulad n'étant pas optimale (outre quelques mots en arabe, que nous ne comprenons pas forcément), je vous propose la transcription ci-dessous de ses paroles.
Joyeuse fête de l'Esprit-Saint, "doux Hôte de nos âmes", à tous!!

« Moi, je crois à l’Esprit. La Force conséquente. Oui, la Force de l’Esprit. Souffle de l’Esprit ! Souffle de l’Esprit ! Je crois à l’Esprit, je crois à la Force de l’Esprit ! Je crois que je suis possédé par l’Esprit. Je crois que nous pouvons tous être possédés par l’Esprit, tous, tous ! Et quand l’Esprit entre dans une vie, ça vous fait une révolution, pas politique mais ça vous change complètement ; et quand ça vous change, vous changez le monde. Dieu a ses surprises ; c’est dedans que ça se passe ; Jésus est venu pour cette révolution intérieure.

Mes chers amis, soyez ingénieur, soyez médecin, soyez avocat, soyez ce que vous voulez, soyez commerçant, ouvrez un restaurant, tout ça c’est très bien…, mais ayez autre chose derrière dans la vie que de gagner de l’argent. Ayez autre chose. Quel est votre idéal ? Changer le monde ; oui, changer le monde ; pourquoi pas ? Vous allez me dire : Qu’est-ce que je suis pour changer le monde ? Qu’est-ce que je suis ?

Vous croyez que moi je suis plus que vous ? Vous croyez que les apôtres étaient plus que vous et moi ? Vous croyez que Moïse était plus que vous et moi ? « Va, Je t’envoie ! » Qui je suis ? Je ne sais pas parler… « Va, Je t’envoie ! » Mais je ne sais pas… Viens à mon frère Aaron. « Va, Je t’envoie ! » Une vie commence quand on a compris que Dieu a besoin de moi ; toi ! Toi ! Toi !! – Moi ? Mon ami, peu importe qui tu es. Quand un grand Artiste peut faire un dessin, apportez-Lui n’importe quel vieux crayon et Il va faire un chef-d’œuvre. Eh bien moi je suis ce vieux crayon, je suis le bic à combien ? À un euro, à un demi-euro, à un quart d’euro ? Il S’en fiche, Lui, Il S’en fiche du crayon ; ce qu’Il veut, c’est un bic qui soit bien dans Sa main, Lui l’Artiste, Lui le Poète, Lui l’Écrivain. Je m’abandonne à Toi, fais de moi ce que Tu voudras.

Je ne suis qu’un bic à un demi-euro, je ne suis rien ; mais avec ce rien Il peut faire des merveilles.

Nous ne savons pas ce que Dieu peut faire de nous si nous ne nous livrons à Lui ; nous ne le savons pas. Vous avez 16 ans, vous avez 20 ans, vous avez 25 ans, peu importe ! Vous avez 60 ans, aucune importance ! L’âge n’a pas d’importance. Moi, dans deux mois et demi, j’aurai 80 ans. Mais mon vrai âge, c’est 20 ans. J’ai 20 ans !! 80 ans ? Vous parlez ! Au vert ? Jusqu’au dernier souffle, jusqu’au dernier soupir, jusqu’aux dernières minutes je me battrai, allez, comme un lion, Je me réveille dans mon lit tous les matins comme un lion, prêt à me battre! Et je me battrai jusqu’au dernier souffle ! Je me battrai jusqu’au dernier souffle !! »

Père Henri Boulad, prêtre jésuite égyptien
Revenir en haut Aller en bas

Sainte fête de l'Esprit-Saint!
Page 1 sur 1