| Écoute Partage Parole Ecoute et partage la Parole avec ton cœur |
|
| Qu'est-ce que l'amour ? | |
| Auteur | Message |
---|
doucecolombe
Nombre de messages : 25808 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Qu'est-ce que l'amour ? Lun 9 Juil - 15:25 | |
| Qu'est-ce que l'amour?Pour moi l'amour c'est deux petits coeurs qui plongent dans le grand Coeur de L'Amour Divin pour suivre des cours de natation afin de ne pas nous noyer dans nos amours humains, où le divisible devient indivisible.Qu'est-ce que l'amour?L'amour c'est s'aimer toute une vie quand cet amour donne l'impression que la vie ne dure qu'une seule journée, car dans l'amour on trouve toujours que le temps est trop court.Qu'est-ce que l'amour?L'amour c'est deux regards qui plongent dans un seul regard pour tomber en amour avec le coeur de l'autre, où la communion des deux regards permet aux deux coeurs de devenir un seul coeur.Qu'est-ce que l'amour?L'amour c'est deux quelqu'un qui s'aiment tellement que l'amour les rend inséparables car quand on veut séparer deux amoureux on les blesse tous les deux en les éloignant, comme il est possible de les guérir en les rapprochant.Qu'est-ce que l'amour?L'amour c'est le passe-temps favori de tous les amoureux qui s'aiment.Qu'est-ce que l'amour?L'amour c'est comme deux gouttes d'eau que l'on fait tomber dans le fond de la mer, là où il n'est plus possible de les faire revenir à la surface car elles sont mariées avec les profondeurs et l'immensité de la mer ; oui, l'amour entre nous deux avec Lui, c'est immense au-dedans de chacun de nos coeurs.Qu'est-ce que l'amour?L'amour en question après avoir répondu six fois à cette question, ma septième fois serait de dire que l'amour en question ça questionne trop, mais la vraie réponse elle se trouve dans le coeur de nous deux, car deux amoureux heureux font disparaitre les questions et l'amour est toujours la meilleure solution ; aime et fais ce que tu veux, mais n'oublie pas qu'il faut être deux pour vivre en amoureux. Quand je pense à l'amour je pense à la vie, je sais que c'est la vie au présent qui me permet de penser à l'amour au présent, mais qu'arrive-t-il si je pense à l'avenir de l'amour après cette vie présente?Michel BernatchezVoilà ma chérie quelques citations composées en pensant à nous deux. Nous deux c'est toi comme c'est moi, c'est moi avec toi comme avec Lui, Lui avec nous qui nous a unis à Lui pour qu'un jour nos deux vies deviennent Sa Vie. Quatre années déjà ont passé et pourtant on n'est pas encore tannés, mais bien au contraire on est devenus plus spontanés dans l'amour qui nous a grandis en nous permettant de rester tout petits pour accueillir un plus grand que nous au-dedans de nous, pour ne pas briser notre deux (notre couple) où Dieu prend bien soin de chacun de nous. Notre mariage ça ce passe comme quand on se promène sur le bord de la plage ; on ramasse des coquillages, on regarde l'immensité du ciel, pour ensuite s'apercevoir que déjà la journée est passée. Quatre ans passés, quatre étés passés, mais notre amour ne nous a pas dépassés, il est toujours au présent tourné vers l'avenir d'une aventure sans fin. Cette communion profonde entre nos différences nous conduira ensemble au coeur de nos espérances où nous comprendrons que nos deux vies deviendront une seule vie dans le grand Coeur de l'Espérance de Celui qui nous a unis, pour que notre vie entre Chez-Lui qui deviendra la Demeure de notre Bonheur. Je te remercie de ta présence qui s'exprime en amour et qui donne un sens profond à notre vie à deux, sans oublier que le deux fait trois avec Dieu qui est l'assurance de notre vie. Michel ton amoureux
| |
| | | Clémence
Nombre de messages : 15 Age : 47 Réputation : 1 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Qu'est ce que l'amour? Jeu 12 Juil - 6:40 | |
| J'ais énormément aimé cette phrase: "l'amour c'est deux quelqu'un qui s'aiment tellement que l'amour les rend inséparables car quand on veut séparer deux amoureux on les blesse tous les deux en les éloignant, comme il est possible de les guérir en les rapprochant." Lorsqu'une certaine distance nous sépare physiquement l'amour ne disparaît jamais, il nous rapproche toujours, que l'on soit loin de l'autre, ou que l'on soit à ses côtés; le véritable amour résiste à tout, nous enveloppes de son extrême douceur, nous offres le bien-être absolu, nous consoles de tout, il nous apportes le bonheur, l'apaisement, et il nous guéris de tout. L'amour est une joie et un bonheur sans fin, et ceux et celles qui le trouvent vivront dans l'amour pour l'éternité... L'amour est la seule et unique richesse qui sache nous combler de tout, car il est vivant et éternel. C'est aussi dans les épreuves les plus difficiles que l'amour continue de nous éclairer de sa belle et tendre lumière, et de nous réchauffer lorsque le froid glacial de la douleur et de la violence tentent de nous envahir; grâce à sa douce chaleur, on trouve toute la force de continuer à vivre et on surmonte toutes ses douleurs comme si on survolait des montagnes de glace... Clémence. | |
| | | Fanny Admin
Nombre de messages : 1972 Age : 78 Réputation : 21 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce que l'amour ? Jeu 12 Juil - 13:02 | |
| Bonjour cher coeurtendre et chère Clémence, et bonjour à tous nos amis,
En effet, Clémence, les paroles de coeurtendre adressées à son amoureuse sont très belles :
"L'amour c'est deux quelqu'un qui s'aiment tellement que l'amour les rend inséparables car quand on veut séparer deux amoureux on les blesse tous les deux en les éloignant, comme il est possible de les guérir en les rapprochant."
Cela me rappelle le récit authentique d'une personne qui racontait qu'un couple (lui comme elle) avait subi un grave accident ; tous deux emmenés d'urgence à l'hôpital, il restait peu d'espoir aux médecins de les sauver, mais comme la famille avait fait savoir aux soignants que ce couple âgé s'aimait d'un amour très fort, ceux-ci ont décidé d'un commun accord de placer les lits de l'homme et de la femme l'un près de l'autre, afin qu'ils demeurent proches, ensemble dans l'épreuve... Eh bien, ils se sont tenus par la main (du coeur!) jusqu'au dernier instant de leur vie terrestre ; l'homme a fait le premier le grand voyage, et sa femme l'a rejoint dans la Lumière quelques heures après... De quelle délicatesse a fait preuve l'équipe soignante!! J'aimerais ici souhaiter un très heureux anniversaire de mariage à nos amis France et Michel, qui se sont unis un 5 juillet en espérant être pardonnée pour ce retard à les fêter (mais plusieurs soucis m'accaparent ces temps-ci). Que Dieu continue à faire de votre amour un seul Amour en Lui! Et comme le dit joliment Clémence :
"L'amour est une joie et un bonheur sans fin, et ceux et celles qui le trouvent vivront dans l'amour pour l'éternité..." AMEN! | |
| | | | Qu'est-ce que l'amour ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|