coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: ''Se laisser toucher par le feu de l'Esprit Saint !'' Ven 23 Avr - 21:41 | |
| ''Se laisser toucher par le feu de l'Esprit Saint !''Notre mission, nous ne la choisissons pas de nous-mêmes, mais elle nous est choisie par Dieu Lui-Même. Dieu donne la vie, Dieu choisit, Dieu séduit et Dieu nous guide selon le désir de Son Esprit.
Dieu nous demande ''d'être, seulement'', pour ''Lui permettre de transparaître à travers tout notre être''. Dieu veut embarquer dans notre coeur pour voyager avec nous dans le monde de la misère afin de faire connaître sa miséricorde aux pauvres et aux misérables de ce monde. Il veut nous conduire là où Il veut, quand Il veut, à son heure à Lui. Dieu veut voyager en nous avec nous, et nous avec Lui, mais en nous laissant libres de Le suivre ou non. Notre coeur est l'auto de Dieu et conduire notre vie sans Dieu c'est comme conduire notre auto sans permis. Dieu quand Il conduit notre coeur, en plus d'avoir Son Permis Il en est le Créateur, alors Il sait comment fonctionne le coeur de tous les hommes, Il en Est l'Auteur. Chaque coeur humain porte la ''Signature Amour'' de Son Auteur Divin lui donnant à chaque instant Son Souffle de Vie un jour à la fois. Le désir de Dieu est de Diviniser librement chaque coeur humain en lui offrant individuellement l'oxygène de la foi en marchant sur le chemin de la Croix, pour faire éclater notre joie de vivre dans la Vie du Christ Ressuscité où notre liberté deviendra Éternité.
Amour entre les humains, Amour divin ; c'est toujours Dieu qui nous propose de faire chemin avec nous en nous accompagnant sur le chemin de notre vie terrestre pour que notre Joie soit parfaite. Être accompagné par Dieu pour soulager la souffrance des hommes blessés par la vie, les préparant à accueillir les dons de Son Esprit.
Accompagner des hommes et des femmes qui souffrent sans que leur souffrance nous coupe de la grande Joie d'être des fils et des filles de Dieu. Pour que Dieu soit Dieu en nous, il faut que nous, nous soyons pauvres devant Lui, car Dieu est riche et Il cherche des coeurs de pauvres pour y déposer ses trésors.
La présence de Dieu dans un coeur de pauvre lui donne une Joie de transparence où sa pauvreté disparaît pour laisser transparaître La Joie de la Présence de Dieu. La Personne de Dieu transparaît dans la personne du pauvre surtout quand le pauvre fait communion de son coeur blessé au Coeur du Ressuscité, comme l'ont vécu les disciples qui marchaient avec Jésus sur le chemin d'Emmaüs. Quand le Visage de Jésus rencontre le visage du pauvre il devient tout rayonnant et ses yeux deviennent tout lumineux de Dieu.
Oui, la proposition de Dieu est très intéressante, Il nous propose de nous accompagner pour nous apprendre à accompagner les autres, tous les autres sans exception, nos frères et nos soeurs qui cherchent Dieu sur le chemin des grandes souffrances de la vie. Certains cherchent Dieu sans même savoir qu'ils Le cherchent. C'est à partir d'une petite lumière que nous avons le goût de commencer à marcher vers une plus grande Lumière. La petite lumière c'est vous comme c'est moi et tous les autres qui acceptent que Dieu soit La Lumière qui éclaire de l'intérieur chacune de nos vies, sous la mouvance de son Esprit d'Amour. Il veut répandre sur chacun de nous les dons de son Esprit pour nous préparer à partir en mission selon son désir à Lui. Un prêtre missionnaire disait : Toute souffrance est porteuse de grandeur, qu'elle soit physique ou morale la souffrance ramène à Dieu beaucoup plus d'êtres qu'elle n'en détourne, surtout si elle rencontre sur son chemin une présence aimante.
Certaines personnes ont besoin de sentir la présence de Dieu dans une présence humaine pour activer leur recherche de Dieu. Elles ont besoin de goûter et de voir Dieu pour activer leur désir de rechercher et d'accueillir Dieu dans leur pauvre vie, où très souvent il ne reste qu'une petite lumière qui se cache derrière leur âme en détresse. Il faut que ces âmes en détresse rencontrent des âmes pleines de la compassion de Dieu pour y mettre le Feu de Dieu là où Dieu le veut et quand Il le veut.
Notre mission est simple, mettre le feu dans les coeurs, être les pyromanes de Dieu et mettre le Feu de la Parole de Dieu dans les coeurs de celles et ceux qui cherchent Dieu. Mais avant tout, moi comme vous et tous les autres qui sentons le désir de cette mission, il faut être certains que le Feu de Dieu brûle en nous avant de mettre le feu dans le coeur des chercheurs(ses) de Dieu.
À chaque instant de notre vie, nous devons nous demander et nous redemander sans cesse : Avons-nous le feu de la compassion de Dieu en nous dans notre coeur de disciple? Si le feu de notre compassion est trop faible, il y a le grand danger que notre feu dégage trop de fumée et que nous allions nous étouffer en étouffant les autres. Oui, la question du disciple de Jésus avant de partir en mission c'est : Est-ce que le Feu de la Parole de Dieu brûle au-dedans de moi selon le désir de Dieu?
Suis-je capable de répandre le feu doux de la compassion de Jésus-Christ qui nous enseigne les Béatitudes dans l'Évangile de St-Luc 6,20-26? Nous devons lire les Béatitudes avant de partir en mission, mais plus encore nous devons vivre les Béatitudes en nous préparant avant de partir en mission, nous devons devenir Béatitude avant d'arriver sur le terrain de la mission pour y mettre le feu de la compassion de Dieu.
Je sais d'expérience que certaines personnes âgées qui vivent seules sont tellement seules depuis si longtemps déjà, qu'elles ont perdu le goût de tout. Elles ne parlent presque plus, ne mangent presque rien, mais elles dorment beaucoup en espérant ne plus se réveiller un jour. Ces personnes abandonnées ont une soif énorme de cette compassion de Dieu qu'il est possible de recevoir par un(e) donneur(se) de compassion ivre de la Compassion du Christ. Dieu cherche des donneurs(ses) de compassion pour mettre le Feu de Sa Miséricorde dans les âmes en détresse afin de les conduire sur le chemin de Sa compassion.
Chère Fanny Brémond, vous comme moi et tous les autres, celles et ceux qui ont à coeur de suivre le Christ sur le chemin de Sa Passion, Dieu a soif de notre soif, alors, nous devons nous abreuver à la source de la Parole de Dieu pour devenir une copie du Fils de Dieu, pour projeter le visage du Christ sur le visage du pauvre. Voilà chers(ères) amis(es) notre mission, voilà notre vocation de fils de Dieu dans le monde de la virtualité ainsi que dans notre quotidien, selon le bon vouloir de Notre Dieu. | |
|