Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Merci infiniment pour vos prières

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Merci infiniment pour vos prières Empty
MessageSujet: Merci infiniment pour vos prières   Merci infiniment pour vos prières Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:43

Chers amis, merci de tout coeur d'unir vos prières aux miennes, pour mon mari qui se fait opérer ce jeudi 19 juillet. Dieu merci, l'intervention se présente bien.

En toute amitié, dans le Christ, sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Merci infiniment pour vos prières   Merci infiniment pour vos prières Icon_minitimeVen 20 Juil - 6:18

Bonjour à tous, et chaleureusement merci de continuer à prier pour mon mari, qui a subi son opération sans problème (un peu longue, 4 h). Dieu soit Béni! Merci infiniment pour vos prières 84899

Les séquelles de l'intervention vont nécessiter une certaine rééducation, mais je suis confiante dans l'Amour de Miséricorde de Notre-Seigneur et le doux Coeur immaculé de Marie. Merci infiniment pour vos prières 335648

Soyons tous dans la Paix et la Joie incomparables que nous accorde notre Père sans réserve... sunny Et persévérons dans la prière comme Jésus nous le recommande.

A bientôt. Nous rentrons dans la journée du lundi 23 juilllet, si tout va bien, comme nous l'espérons ; mais que la Volonté de Dieu se fasse, et non la nôtre!

En toute amitié,

Fanny

(Je me suis connectée en ville, dans un Centre Infos-Jeunes, moi une mamie! Very Happy )
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5428

MessageSujet: Re: Merci infiniment pour vos prières   Merci infiniment pour vos prières Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:44

Fanny a écrit : Bonjour à tous, et chaleureusement merci de continuer à prier pour mon mari, qui a subi son opération sans problème (un peu longue, 4 h). Dieu soit Béni! Merci infiniment pour vos prières 84899
Les séquelles de l'intervention vont nécessiter une certaine rééducation, mais je suis confiante dans l'Amour de Miséricorde de Notre-Seigneur et le doux Coeur immaculé de Marie. Merci infiniment pour vos prières 335648

Soyons tous dans la Paix et la Joie incomparables que nous accorde notre Père sans réserve... Merci infiniment pour vos prières Icon_sunny Et persévérons dans la prière comme Jésus nous le recommande.

A bientôt. Nous rentrons dans la journée du lundi 23 juillet, si tout va bien, comme nous l'espérons ; mais que la Volonté de Dieu se fasse, et non la nôtre!

En toute amitié,
Fanny

Coeurtendre répond''Notre prière pour vous deux est toujours en circulation entre nous et Dieu comme entre Dieu et nous.''

''Réfkexion par coeurtendre sur la prière la souffrance et la foi''

Bonjour chère Fanny, il y a la vie comme il y a la souffrance, cette souffrance qui côtoie notre vie d'une façon improvisée, sans nous prévenir, mais entre les deux Dieu nous invite à prendre un chemin de foi qui nous prépare à un plus grand bonheur.

" Venez à moi''

" Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Les deux dernières années pour moi ont été les plus difficiles, surtout à cause des grandes défaillances de notre système de santé où plusieurs de nos médecins sont devenus comme des livres muets en contact avec des patients(es) devenus des numéros. Médecins silencieux, patients qui posent des questions sans recevoir de réponse du médecin, alors au bout de ces multiples rendez-vous trop silencieux que se passe-t-il entre le patient et son médecin? Il ne se passe rien ; par exception il repart avec une prescription vite préparée qui deviendra vite sa déception.

Nous en sommes rendus là, mais rien de nouveau ; on n'a qu'à relire l'évangile pour comprendre que même au temps de Jésus des personnes allaient voir de nombreux médecins et repartaient avec une situation fragile qui avait empiré.

L'Évangile dit :

Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans... Elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans aucune amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré... cette femme donc, ayant appris ce qu’on disait de Jésus, vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement. Car elle se disait : « Si je parviens à toucher seulement son vêtement, je serai sauvée. » À l’instant, l’hémorragie s’arrêta, et elle ressentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

Aussitôt Jésus se rendit compte qu’une force était sortie de lui. Il se retourna dans la foule, et il demandait : « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui répondaient : « Tu vois bien la foule qui t’écrase, et tu demandes : « Qui m’a touché ? » Mais lui regardait tout autour pour voir celle qui avait fait ce geste. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant ce qui lui était arrivé, vint se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Mais Jésus reprit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix et sois guérie de ton mal. »

Coeurtendre : Pour moi quand Jésus dit à cette femme : "Va, ta foi t'a sauvée'',le "Va, ta foi t'a sauvée"est plus important que ''Va en paix et sois guérie de ton mal'', car "ta foi ta sauvée" signifie que cette même foi l'a guérie de son mal. Pour moi personnellement le vrai mal qui fait encore plus mal, n'est pas de ne pas être guéri mais surtout de ne pas être en présence du Sauveur qui Sauve et qui permet cette guérison. Ce n'est pas la guérison qui nous conduit à la foi, mais n'est-ce pas la foi qui nous conduit sur le chemin de la guérison? La foi nous met en route vers une expérience de guérison intérieure, mais Celui qui nous guérit quand on Lui donne accès libre à notre coeur, Lui Il nous ouvre la porte sur un plus grand Bonheur, qui serait inaccessible sans Lui.

Être guéri ou être sauvé, le fait d'aimer Celui qui Sauve pour être guéri nous permet de comprendre en profondeur que c'est Dieu qui sauve comme c'est Dieu qui nous guérit. Il ne peut y avoir de guérison sans être présent à la Présence de Celui qui peut nous guérir et nous sauver, car la foi rend possible ce qui n'était pas possible sans la foi.

Pour vous comme pour moi, sauvons-nous près du Sauveur pour qu'Il touche notre coeur de Son Coeur afin de nous entendre dire par Jésus : « Ma fille<>mon fils, ta foi t’a sauvé(e). Va en paix et sois guéri(e) de ton mal. » À notre tour de vous écrire : A bientôt, si vous êtes de retour dans la journée du lundi 23 juillet, si tout va bien, comme vous l'espérez ; mais que la Volonté de Dieu se fasse selon le désir de Son Coeur sur vos deux coeurs qui forment votre couple.

Michel & France, notre groupe de modération, les inscrits comme les visiteurs(ses)de notre site Écoute et Partage la Parole avec ton coeur, notre prière vous accompagne ...

Merci infiniment pour vos prières
Page 1 sur 1