Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mme.Marois entre la mino> et la majo>pour combien de temps?

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Mme.Marois entre la mino> et la majo>pour combien de temps?  Empty
MessageSujet: Mme.Marois entre la mino> et la majo>pour combien de temps?    Mme.Marois entre la mino> et la majo>pour combien de temps?  Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:08

Mme.Marois entre la mino> et la majo>pour combien de temps?  Pauline+Marois+69
Avec Mme Marois qui a remporté la victoire,
avec une minorité,alors la santé faut-il encore y croire pour la majorité?
Que va devenir notre système de santé
avec une minorité qui lui a donné la victoire?
Pour sa santé à elle c'est assez facile d'y croire,
mais pour le système de santé des Québécois
on n'a pas le choix, on n'y croit pas avant d'avoir vu...
Elle a bien dit que pour avoir un médecin ça ira dans quatre ans.

Alors soyons bien prudents,
certains auront même le temps de perdre leurs dents.
Ceux qui ont de l'endurance comprendront malgré eux
en restant malades chez eux, en évitant les Urgences.
Ils comprendront que ça prend une très bonne santé
pour être malade longtemps sans mourir,
en attendant un médecin pour prolonger notre avenir en attente d'un médecin qui se sauvera de l'Urgence pour faire une petite visite à domicile.

Un jour peut-être les libéraux vont revenir
et le parti québécois sera pour nous un triste et malheureux souvenir.Si les libéraux reviennent, j'espère qu'ils seront assez en santé pour faire ressusciter notre système de santé, mais cette fois-ci en prenant soin de prendre bien soin des patients(es) qui jusqu'à maintenant n'ont donné aucun signe d'impatience.Les patients sont plus patients que les étudiants car ça prend une bonne santé pour descendre dans la rue et crier son impatience.

Très souvent les patients(es) ont de la difficulté à descendre dans la rue pour se rendre à l'Urgence, en sachant à
l'avance qu'il devront y rester entre 9 à 14 heures.
En attendant que les libéraux reviennent j'espère qu'ils vont
suivre des cours en communication pour le prochain face à face,
pour ne pas avoir une drôle de face comme la première fois.
Si feue ma mère avait vu ça elle m'aurait dit,
''tu y as tu vu la face touez?''


''Le face à face nous a vraiment montré des
drôles de faces, vous ne trouvez pas vous?''


Si on compare le face à face des hommes et des femmes
politiques qui avaient si peu d'écoute entre eux ,moi je trouves que sa faisait pitié des voirs s'engueullées...J'ai manqué de mourir devant ma télévision.

Il a fallu beaucoup de diplomatie de la part de l'animateur Pierre Bruneau,une chance que Pierre ne se trouvait pas entre les deux faces car il aurait pris plusieurs claques dans la face...Sa l'aurait été son premier et son dernier face à face.

Alors pour moi ce face à face m'a fait comprendre pourquoi
il y a tant d' engorgement dans nos Urgences... En les écoutant je me disais : S'ils utilisent le même dialogue du face à face
pour régler les problèmes d'engorgement
dans les Urgences, on va tous mourir avant d'avoir un médecin.
Comment des hommes et des femmes seront-ils
aptes à rétablir sainement un système de santé en santé si leur politique est atteinte d'une maladie causée par le manque de communication professionnelle dans un face à face avec leur public qui devra les départager?

Ha comme c'est malheureux d'entendre autant de répliques vides d'écoute! Pourtant chacun veut rendre le monde heureux, mais avec une incapacité olympique d'établir une bonne communication entre soi et les autres.

Quand j'allais à l'école, pour le respect de celui ou celle qui parlait, on devait lever la main si on voulait intervenir pour prendre la parole, mais dans le face à face des politiciens(nes) ce respect s'est transformé en irrespect. Dans le prochain face à face à venir,il faudrait installer un arrosoir au-dessus de chaque participant. Dès qu'un participant interviendrait au mauvais moment, il tomberait une douce pluie selon la couleur de son partie qui lui rappellerait qu'il faut écouter l'autre avant d'intervenir. Mais plus sérieusement, je ne peux pas comprendre qu'un(e) politicien(ne) ne soit pas au courant que si deux personnes parlent au même moment, les personnes qui les écoutent vont perdre le sérieux du dialogue.

Je termine en disant que j'ai persévéré à écouter le face à face à tous les jours,mais je ne pense pas que j'aurais fait acte de persévérance pendant une semaine,car j'aime le dialogue mais je fuis la discussion...Parfois je me demandais si le face à face ne se terminerait pas comme une expérience de rage au volant.


Mme.Marois entre la mino> et la majo>pour combien de temps?  515791-pauline-marois-publicite-plq

On peut dire que dans la rue avec les étudiants,
Mme Marois parlait en clanquant du couvert maladroitement, mais dans son face à face elle parlait à mots découverts,
voulant nous faire découvrir l'univers de son référendum.
Hum hum... En ce qui me concerne, comme
je suis un patient errant depuis trop longtemps, je m'intéresse
beaucoup plus au système de santé qu'au référendum.
Juste à entendre ce mot ça me donne le vertige...

Je ne connais pas tous les problèmes qui existent dans notre système de santé mais depuis que j'ai vu ce fameux face à face je sais qu'il y a un profond problème de communication dans le système politique ; pourtant les outils de communication sont supérieurs à ce que nous avions dans le passé. Ce n'est pas le manque d'outils qui fait problème mais c'est surtout de savoir s'en servir pour communiquer avec respect, pour construire ensemble notre avenir et non se démolir avec des mots qui deviennent des maux.Est-ce un bon exemple pour nos jeunes qui rêvent d'une vie en politique?
Revenir en haut Aller en bas
 
Mme.Marois entre la mino> et la majo>pour combien de temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Combien d’entre vous lisent l’horoscope du jour ?
» Angélus/pape François/Combien d’entre vous lisent l’horoscope du jour ?
» Michel blogue le Temps de l'Avent/avec des témoins pour notre temps/
» Combien de façons différentes y a-t-il de prier pour notre prochain!/
» Pape /31/ François/Sujet/Combien de fois trouvons-nous des justifications pour contourner le problème, la personne. . . ./

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: