coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13281 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Mme.Marois entre la mino> et la majo>pour combien de temps? Sam 22 Sep - 15:08 | |
| Avec Mme Marois qui a remporté la victoire, avec une minorité,alors la santé faut-il encore y croire pour la majorité? Que va devenir notre système de santé avec une minorité qui lui a donné la victoire? Pour sa santé à elle c'est assez facile d'y croire, mais pour le système de santé des Québécois on n'a pas le choix, on n'y croit pas avant d'avoir vu... Elle a bien dit que pour avoir un médecin ça ira dans quatre ans.
Alors soyons bien prudents, certains auront même le temps de perdre leurs dents. Ceux qui ont de l'endurance comprendront malgré eux en restant malades chez eux, en évitant les Urgences. Ils comprendront que ça prend une très bonne santé pour être malade longtemps sans mourir, en attendant un médecin pour prolonger notre avenir en attente d'un médecin qui se sauvera de l'Urgence pour faire une petite visite à domicile.
Un jour peut-être les libéraux vont revenir et le parti québécois sera pour nous un triste et malheureux souvenir.Si les libéraux reviennent, j'espère qu'ils seront assez en santé pour faire ressusciter notre système de santé, mais cette fois-ci en prenant soin de prendre bien soin des patients(es) qui jusqu'à maintenant n'ont donné aucun signe d'impatience.Les patients sont plus patients que les étudiants car ça prend une bonne santé pour descendre dans la rue et crier son impatience.
Très souvent les patients(es) ont de la difficulté à descendre dans la rue pour se rendre à l'Urgence, en sachant à l'avance qu'il devront y rester entre 9 à 14 heures. En attendant que les libéraux reviennent j'espère qu'ils vont suivre des cours en communication pour le prochain face à face, pour ne pas avoir une drôle de face comme la première fois. Si feue ma mère avait vu ça elle m'aurait dit, ''tu y as tu vu la face touez?''''Le face à face nous a vraiment montré des drôles de faces, vous ne trouvez pas vous?'' Si on compare le face à face des hommes et des femmes politiques qui avaient si peu d'écoute entre eux ,moi je trouves que sa faisait pitié des voirs s'engueullées...J'ai manqué de mourir devant ma télévision.
Il a fallu beaucoup de diplomatie de la part de l'animateur Pierre Bruneau,une chance que Pierre ne se trouvait pas entre les deux faces car il aurait pris plusieurs claques dans la face...Sa l'aurait été son premier et son dernier face à face.
Alors pour moi ce face à face m'a fait comprendre pourquoi il y a tant d' engorgement dans nos Urgences... En les écoutant je me disais : S'ils utilisent le même dialogue du face à face pour régler les problèmes d'engorgement dans les Urgences, on va tous mourir avant d'avoir un médecin. Comment des hommes et des femmes seront-ils aptes à rétablir sainement un système de santé en santé si leur politique est atteinte d'une maladie causée par le manque de communication professionnelle dans un face à face avec leur public qui devra les départager?
Ha comme c'est malheureux d'entendre autant de répliques vides d'écoute! Pourtant chacun veut rendre le monde heureux, mais avec une incapacité olympique d'établir une bonne communication entre soi et les autres.
Quand j'allais à l'école, pour le respect de celui ou celle qui parlait, on devait lever la main si on voulait intervenir pour prendre la parole, mais dans le face à face des politiciens(nes) ce respect s'est transformé en irrespect. Dans le prochain face à face à venir,il faudrait installer un arrosoir au-dessus de chaque participant. Dès qu'un participant interviendrait au mauvais moment, il tomberait une douce pluie selon la couleur de son partie qui lui rappellerait qu'il faut écouter l'autre avant d'intervenir. Mais plus sérieusement, je ne peux pas comprendre qu'un(e) politicien(ne) ne soit pas au courant que si deux personnes parlent au même moment, les personnes qui les écoutent vont perdre le sérieux du dialogue.
Je termine en disant que j'ai persévéré à écouter le face à face à tous les jours,mais je ne pense pas que j'aurais fait acte de persévérance pendant une semaine,car j'aime le dialogue mais je fuis la discussion...Parfois je me demandais si le face à face ne se terminerait pas comme une expérience de rage au volant.
On peut dire que dans la rue avec les étudiants, Mme Marois parlait en clanquant du couvert maladroitement, mais dans son face à face elle parlait à mots découverts, voulant nous faire découvrir l'univers de son référendum. Hum hum... En ce qui me concerne, comme je suis un patient errant depuis trop longtemps, je m'intéresse beaucoup plus au système de santé qu'au référendum. Juste à entendre ce mot ça me donne le vertige...
Je ne connais pas tous les problèmes qui existent dans notre système de santé mais depuis que j'ai vu ce fameux face à face je sais qu'il y a un profond problème de communication dans le système politique ; pourtant les outils de communication sont supérieurs à ce que nous avions dans le passé. Ce n'est pas le manque d'outils qui fait problème mais c'est surtout de savoir s'en servir pour communiquer avec respect, pour construire ensemble notre avenir et non se démolir avec des mots qui deviennent des maux.Est-ce un bon exemple pour nos jeunes qui rêvent d'une vie en politique? | |
|