Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Je me présente (pour Fanny en premier lieu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inconnaissance

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Je me présente (pour Fanny en premier lieu)   Mer 31 Oct - 18:02

Bonjour,

Mon nom inconnaissance est bien entendu faux, mais revêt en fait ma connaissance.
En fait, je me suis enregistré sur ce forum, pour contacter Fanny ; en effet, j'ai voulu le faire sur un autre forum, mais en en ayant de suite été banni, je ne sais si elle a reçu mon MP.
Je ne sais comment fonctionne ce forum, aussi, je laisse l'initiative à Fanny pour me contacter. (nous nous connaissons de longue date, mais, tout comme vous envers moi, je vous ai perdu de vue de longues années).

Sinon, je suis catholique romain apostolique, aime mon Église et la Vérité. Le mensonge et la manipulation (comme cela est monnaie courante sur certain forum...) m'insupportent au plus point.
Je ne sais si j'aurai le temps d'échanger des choses sur ce forum, cela dépendra de mon temps et de mon intérêt, bien entendu.

Vous souhaitant à tous d'être recouverts et protégés sous le manteau de la Très Sainte Vierge Marie, sous la bonne garde du Doux et si Bon Saint Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin

Féminin Nombre de messages : 2874

MessageSujet: Heureux de t'accueillir, cher inconnaissance!   Ven 2 Nov - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:étoile:

Oui, nous sommes tous heureux de t'accueillir, cher ami retrouvé... Nous savons qu'il est des bannissements injustes et excessifs, ce n'est pas grave.
Le pseudo que tu as choisi a de quoi surprendre : inconnaissance. Sans doute signifie-t-il que nous n'avons pas toute la connaissance ici-bas? Dieu seul connaît les êtres et les coeurs...

Toutefois, ce pseudo m'a fait songer à l'interrogation de Nicodème :

« Or il y avait parmi les Pharisiens un homme du nom de Nicodème, un notable des Juifs.
Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : "Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui."
Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu."
Nicodème lui dit : "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?"
Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. »
Jn 3, 1-5

Donc, on peut co(n)-naître, c'est-à-dire naître sous l'action de l'Esprit ; notre baptême nous fait naître à une vie nouvelle. Il est impressionnant de penser que les termes de naissance, connaissance, genèse, gène, génération, congénère, germe, natalité, nativité, nouveau-né, Noël... sont de la même famille et impliquent tous l'idée de vie et de naissance. C'est magnifique, cette solidarité entre les mots!

Merci d'être là. Nous espérons que tu trouveras la nourriture spirituelle qui t'est nécessaire sur ce site, en te mettant à la table de la Parole de Dieu... Et n'hésite pas à intervenir si le coeur t'en dit. Dieu te bénisse. Amen!

Amitiés des modérateurs,

Fanny, en leur nom
inconnaissance

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Je me présente (pour Fanny en premier lieu)   Ven 2 Nov - 18:17

Fanny a écrit:

Oui, nous sommes tous heureux de t'accueillir, cher ami retrouvé... Nous savons qu'il est des bannissements injustes et excessifs, ce n'est pas grave.
Le pseudo que tu as choisi a de quoi surprendre : inconnaissance. Sans doute signifie-t-il que nous n'avons pas toute la connaissance ici-bas? Dieu seul connaît les êtres et les coeurs...

« Or il y avait parmi les Pharisiens un homme du nom de Nicodème, un notable des Juifs.
Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : "Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui."
Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu."
Nicodème lui dit : "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?"
Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. »
Jn 3, 1-5

Donc, on peut co(n)-naître, c'est-à-dire naître sous l'action de l'Esprit ; notre baptême nous fait naître à une vie nouvelle. Il est impressionnant de penser que les termes de naissance, connaissance, genèse, gène, génération, congénère, germe, natalité, nativité, nouveau-né, Noël... sont de la même famille et impliquent tous l'idée de vie et de naissance. C'est magnifique, cette solidarité entre les mots!

Merci d'être là. Nous espérons que tu trouveras la nourriture spirituelle qui t'est nécessaire sur ce site, en te mettant à la table de la Parole de Dieu... Et n'hésite pas à intervenir si le coeur t'en dit. Dieu te bénisse. Amen!

Amitiés des modérateurs,

Fanny, en leur nom

Merci chère Fanny, pour ton accueil,
L'inconnaissance a de plus grandes nuances que cela. En fait, ce mot vient d'un livre de mystique "le nuage de l'inconnaissance" que je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier réellement (trop d'ouvrages sur le feu en même temps). L'homme croit tout savoir, sur tout sujet, c'est l'orgueil intellectuel luciférien (CF Térésa Hingginson, institutrice, mystique anglaise du début du 20ème) pour faire très court, et donc se croit pétri de toutes connaissances. Hors, il est en dehors de toute vraie connaissance, car la seule et unique connaissance est la Science de Dieu, là est l'Unique Vérité. Dans notre chemin spirituel, nous devons donc déjà, nous débarrasser de ces connaissances qui polluent nos âmes, dans lesquels nos baignons forcément (n'étant pas cloîtrés). Ensuite, plus nous avançons dans la voie de Dieu, plus nous comprenons, que nous sommes dans la plus totale et la plus parfaite inconnaissance ; et c'est cela qui perd énormément d'âmes, qui bon nombre de soit-disant conaisseurs, déclarés théologiens ou autres gourous, prétendent connaître la Science de Dieu et envoient les âmes sur des chemins pour le moins tordus. Alors, qu'il serait si simple de faire de simples suppositions, mais à la condition expresse, que ce soient des suppositions éclairées, donc émises, muries, malaxées 7 fois 77 fois, à genoux et exclusivement, à genoux.
L'inconnaissance est donc bien notre état intrinsèque, en tous cas, celui de nos âmes incarnées sur cette maheureuse terre aux mains du prince de ce monde. Il ne peut en être autrement.
Aussi, chère Fanny, il s'aguit bien de l'état de mon âme, tout simplement. Cela entraîne beaucoup de choses, beaucoup d'états et de vertus que j'espère un jour parvenir à entrevoir.

Sous l'action de l'Esprit Saint, bien entendu que nous parvenons à des connaissances, mais ce ne sont que connaissances toutes partielles, et de si petites flamèches !! Sinon, nous serions incapables de supporter la Vérité.

"Nous espérons que tu trouveras la nourriture spirituelle qui t'est nécessaire sur ce site, en te mettant à la table de la Parole de Dieu... "
Je ne sais, j'ai parcouru légèrement et ne comprends pas réellement le but de ce forum.

Passe une excellente soirée en compagnie de Notre Seigneur

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 15955

MessageSujet: Re: Je me présente (pour Fanny en premier lieu)   Dim 4 Nov - 12:19

Inconnaissance a écrit : "Nous espérons que tu trouveras la nourriture spirituelle qui t'est nécessaire sur ce site, en te mettant à la table de la Parole de Dieu... "Je ne sais, j'ai parcouru légèrement et ne comprends pas réellement le but de ce forum.Passe une excellente soirée en compagnie de Notre Seigneur

Michel au pseudo de Pardon répond : Bonjour inconnaissance, si j'ai bien compris votre réponse à Synthia, vous avez une belle expérience spirituelle qui fait de vous un internaute qui cherche Dieu pour Le connaître davantage. Le nom de notre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous conduit vers deux écoles virtuelles sur le Portail de notre site de liens. Ces deux écoles nous conduisent sur des sites qui nous font comprendre avec quelle simplicité les enfants découvrent la présence de Dieu dans leur vie. Dieu est simple, Il se présente à nous comme un enfant pour rencontrer l'enfant présent en chacun de nous.Vous arrivez sur notre forum au bon moment car l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas d'enfant afin de rencontrer l'Enfant-Dieu qui s'en vient à notre rencontre. Notre forum de multiples liens existe pour permettre aux internautes chercheurs(es) de Dieu de trouver rapidement et sûrement la majorité des sites catholiques qui présentent l'enseignement de l'Évangile l'Enseignement de notre Église.Vous trouverez l'ordre alphabétique des écoles virtuelles en cliquant sur le lien ci-dessous.

La plupart des écoles virtuelles conduisent sur des liens spirituels classés par ordre alphabétique, pour permettre aux prêtres, religieux(ses), aux animateurs(trices) de pastorale ou de catéchèse de se retrouver très facilement dans leur recherche de liens spirituels et liturgiques. Nous avons retiré dernièrement des centaines de liens qui conduisaient sur des sites d'homélie car nous avons décidé de reprendre ces liens de recherche ; pour simplifier la recherche, nous avons intégré les homélies à l'intérieur de chaque Évangile.Voici un exemple ci dessous...

Chaque Évangile demande une recherche d'une journée pour faire le montage, tout dépend du sujet de recherche car pour certains sujets la recherche est plus difficile. Pour que chaque homélie soit acceptée et présentée sous forme de liens à l'intérieur de l'Évangile de chaque dimanche, il faut qu'elle soit très profonde afin d'interpeller les internautes en quête d'une source méditative. En présentant les homélies par recherche de liens, nous permettons à tous les prêtres dans le monde entier de faire connaître leur forum comme leur blog aux chercheurs(ses) de Dieu. Nous avons 42 prêtres inscrits sur notre forum ainsi que des diacres et religieux(ses), cela explique que le forum attire l'attention particulière de ces prêtres qui trouvent en un clin d'oeil plusieurs sujets de recherche spirituels classés par thème liturgique, en plus d'une présentation par ordre alphabétique quand il y a assez de sujets pour nous permettre une telle création. La création de diverses écoles virtuelles prend plusieurs mois avant que nous puissions les rendre disponibles sur notre forum de liens.

La construction de notre charte Évangile a nécessité une année et plus, voici les (35 citations liens) qu'un internaute peut lire très lentement pour comprendre en profondeur l'orientation de notre site de multiples liens.

Nous avons ensuite commencé à créer quelques pages de recherche par mot pour faciliter, pour ne pas écrire simplifier la recherche des personnes semi-voyantes et malvoyantes qui utilisent un logiciel vocal. Cette même recherchepeut servir pour les nuls en recherche mais aussi pour les personnes ayant un handicap lourd, quand la recherche se fait en cliquant sur des mots classés par ordre alphabétique. Voici un exemple ci dessous.

Ensuite nous avons créé deux écoles virtuelles avec de multiples liens en provenance du site du Vatican ; de nombreux liens étant exprimés en plusieurs langues, chaque titre non-traduit en français a été rendu disponible dans cette langue.Plusieurs titres étaient en langues étrangères, mais en cliquant sur ces titres le texte était en français. Les internautesqui se guidaient sur le titre en langue étrangère n'osaient pas cliquer sur le lien, ne sachant pas que le texte était en français.En lisant le texte nous sommes allés chercher les citations les plus profondes pour attirer l'attention des internautes chercheurs(ses) de Dieu. En voici un exemple ci-dessous.

Toujours sur le sujet du Vatican, nous avons avons fait le rassemblement de toutes les citations liturgiquessur le temps de l'Avent du carême et l'Avent de Noël, pour la création de plusieurs pages en citation.Si un prêtre, diacre, un religieux ou une religieuse, a le désir de trouver le texte complet, il n'a qu'à mettre une partie de la citation dans son navigateur et le tour est joué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà cher ami inconnaissance, j'espère que mes explications vous permettront à vous comme à tant d'autres d'avoir un peu plus de connaissance pour comprendre les fonctionnements de notre forum de liens catholique, que nous avons créé grâce à la générosité de plusieurs sites d'internautes à travers le monde, qui eux comme nous ont le désir profond de faire le grand plongeon dans l'année de la foi ; avec le désir commun de nous engager dans le monde de la Nouvelle Évangélisation à la suite de notre merveilleux pasteur notre pape Benoît XVI.

Ps: Si vous avez des questions, moi ou Fanny nous vous répondrons selon notre disponibilité.

Qu'en pense inconnaissance?
Bienvenue à vous comme à tous les autres et bonne navigation.
Michel et France, Fanny, et le père Gaston conseiller spirituel de notre groupe d'animateurs(trices).

coeurtendre
Admin

Masculin Nombre de messages : 4030

MessageSujet: Re: Je me présente (pour Fanny en premier lieu)   Mar 27 Nov - 15:52

Fanny a écrit:

Jn 3, 1-5

Amitiés des modérateurs,
Fanny, en leur nom

Une Copie pour comprendre l'approche
de la personne qui quitte le forum
coeurtendre
Admin

MessageSujet: Re: Je me présente (pour Fanny en premier lieu)   Mar 27 Nov - 15:56

inconnaissance a écrit:

Fanny a écrit:

Jn 3, 1-5

Amitiés des modérateurs,

Fanny, en leur nom

Merci chère Fanny, pour ton accueil,
L'inconnaissance a de plus grandes nuances que cela. En fait, ce mot vient d'un livre de mystique "le nuage de l'inconnaissance" que je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier réellement (trop d'ouvrages sur le feu en même temps). L'homme croit tout savoir, sur tout sujet, c'est l'orgueil intellectuel luciférien (CF Térésa Hingginson, institutrice, mystique anglaise du début du 20ème) pour faire très court, et donc se croit pétri de toutes connaissances. Hors, il est en dehors de toute vraie connaissance, car la seule et unique connaissance est la Science de Dieu, là est l'Unique Vérité. Dans notre chemin spirituel, nous devons donc déjà, nous débarrasser de ces connaissances qui polluent nos âmes, dans lesquels nos baignons forcément (n'étant pas cloîtrés). Ensuite, plus nous avançons dans la voie de Dieu, plus nous comprenons, que nous sommes dans la plus totale et la plus parfaite inconnaissance ; et c'est cela qui perd énormément d'âmes, qui bon nombre de soit-disant conaisseurs, déclarés théologiens ou autres gourous, prétendent connaître la Science de Dieu et envoient les âmes sur des chemins pour le moins tordus. Alors, qu'il serait si simple de faire de simples suppositions, mais à la condition expresse, que ce soient des suppositions éclairées, donc émises, muries, malaxées 7 fois 77 fois, à genoux et exclusivement, à genoux.
L'inconnaissance est donc bien notre état intrinsèque, en tous cas, celui de nos âmes incarnées sur cette maheureuse terre aux mains du prince de ce monde. Il ne peut en être autrement.
Aussi, chère Fanny, il s'aguit bien de l'état de mon âme, tout simplement. Cela entraîne beaucoup de choses, beaucoup d'états et de vertus que j'espère un jour parvenir à entrevoir.

Sous l'action de l'Esprit Saint, bien entendu que nous parvenons à des connaissances, mais ce ne sont que connaissances toutes partielles, et de si petites flamèches !! Sinon, nous serions incapables de supporter la Vérité.

"Nous espérons que tu trouveras la nourriture spirituelle qui t'est nécessaire sur ce site, en te mettant à la table de la Parole de Dieu... "
Je ne sais, j'ai parcouru légèrement et ne comprends pas réellement le but de ce forum.

Passe une excellente soirée en compagnie de Notre Seigneur

de la personne qui quitte le forum mais aussi l'accueil des
animateurs(trices) du forum.

coeurtendre
Admin

MessageSujet: Re: Je me présente (pour Fanny en premier lieu)   Mar 27 Nov - 15:57

inconnaissance a écrit:

Bonjour,

Mon nom inconnaissance est bien entendu faux, mais revêt en fait ma connaissance.
En fait, je me suis enregistré sur ce forum, pour contacter Fanny ; en effet, j'ai voulu le faire sur un autre forum, mais en en ayant de suite été banni, je ne sais si elle a reçu mon MP.
Je ne sais comment fonctionne ce forum, aussi, je laisse l'initiative à Fanny pour me contacter. (nous nous connaissons de longue date, mais, tout comme vous envers moi, je vous ai perdu de vue de longues années).

Sinon, je suis catholique romain apostolique, aime mon Église et la Vérité. Le mensonge et la manipulation (comme cela est monnaie courante sur certain forum...) m'insupportent au plus point.
Je ne sais si j'aurai le temps d'échanger des choses sur ce forum, cela dépendra de mon temps et de mon intérêt, bien entendu.

Vous souhaitant à tous d'être recouverts et protégés sous le manteau de la Très Sainte Vierge Marie, sous la bonne garde du Doux et si Bon Saint Joseph.

de la personne qui quitte le forum mais aussi l'accueil des
animateurs(trices) du forum.

''Merci au visiteur inconnaissance''

Je me présente (pour Fanny en premier lieu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1