Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Joyeuse Fête de tous les Saints!

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Joyeuse Fête de tous les Saints! Empty
MessageSujet: Joyeuse Fête de tous les Saints!   Joyeuse Fête de tous les Saints! Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:54

Joyeuse Fête de tous les Saints! Vierge23

Joyeuse Fête de tous les Saints, chers amis!

J'aimerais vous raconter une histoire en ce beau jour où nous évoquons et invoquons tous les saints du Ciel.
L'image emblématique de notre forum ci-dessus représente
"La Consolata Madre di Santi, dipinto su papiro. Monache Carmeltano Scatze - Siracusa"
Autrement dit, "la Consolante Mère des Saints, peinte sur papyrus. Monastère carmélitain de Scatze - Syracuse"

Pourquoi ce choix? Je ne sais pas vraiment. L'icône est vivement colorée, et un peu naïve dans sa représentation.
Quand nous avons ouvert ce site-forum en 2007, nous avions une poignée de membres inscrits, et au bout de peu d'années je me suis demandée si l'icône que nous avions choisie de la Vierge à l'Enfant Consolante Mère des Saints était représentative de notre site.
Je vous laisse deviner la réponse, chers amis : De nombreux prêtres, diacres, religieux et religieuses sont venus ici se mettre sous la Protection de Marie, dans son manteau, avec tous les saints de l'Église. J'y vois un très signe très fort qui nous encourage à prier notre Sainte Mère et à redoubler d'amour pour elle. Elle protège ses enfants qui demeurent fidèles à son Fils bien-aimé, fermes dans la Foi, la Charité et l'Espérance. Bénie soit-elle. Amen!

:étoile:
Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse Fête de tous les Saints!
Page 1 sur 1