Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partageons sur la foi...

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 1972

Partageons sur la foi... Empty
MessageSujet: Partageons sur la foi...   Partageons sur la foi... Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:55

Partageons sur la foi... Nd_de_24

:étoile:

Chers amis, les paroles de la très Sainte Vierge aux petits bergers de Fatima nécessitent pour moi une certaine lumière. Aurez-vous la bonté de m'éclairer, de partager avec moi votre compréhension des paroles de Marie? Merci...

Les voici : « Vous avez vu l’Enfer, où se retrouvent les âmes des pauvres pécheurs ? Pour les Sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partageons sur la foi...   Partageons sur la foi... Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:26

Fanny a écrit:

Partageons sur la foi... Nd_de_24

Partageons sur la foi... 335648

Chers amis, les paroles de la très Sainte Vierge aux petits bergers de Fatima nécessitent pour moi une certaine lumière. Aurez-vous la bonté de m'éclairer, de partager avec moi votre compréhension des paroles de Marie? Merci...

Les voici : « Vous avez vu l’Enfer, où se retrouvent les âmes des pauvres pécheurs ? Pour les Sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »

Chère Françoise,

Pour moi, ce message est clair, aussi je ne sais que dire en complément, il me semble qu'il se suffise à lui-même. Aussi, peux-tu préciser ta pensée ?
Car Marie veut que pas une seule âme aille en enfer, mais il en "tombe comme neige" dit-elle souvent. Aussi, seule la dévotion à son Coeur (qui est le chemin royal à Celui de Son Fils) peut sauver les âmes, car le chemin de son Coeur est celui de l'Amour Pur, Immaculé. La dévotion au Coeur Immaculée et Douloureux de Marie a été souvent demandée à travers les époques et jamais fréquentée, alors qu'elle peut être partagée par bon nombre de croyants (y compris les non catholiques) que par non-croyants. Et c'est en cela que cette dévotion est primordiale, car déjà, quelle maman de la terre pourrait méconnaître ce chemin d'Amour ? Aucune, il me semble.

Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 1972

MessageSujet: Re: Partageons sur la foi...   Partageons sur la foi... Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:47

Bonjour à tous. Merci pour tes lumières, cher ami inconnaissance ; je voulais connaître les réactions à ces lignes avant de m’expliquer.

Dieu nous dit dans son Évangile, par la voix de Jésus, que l’Enfer est un lieu de perdition destiné aux hommes de mauvaise volonté ; à ceux qui pèchent en toute conscience – délibérément – et aux hypocrites. Il nous dit que la damnation éternelle existe et que nous devons nous préparer au Salut dès maintenant, durant notre vie terrestre.

Mais Notre-Dame a selon moi, des paroles étonnantes : « Vous avez vu l’Enfer, où se retrouvent les âmes des pauvres pécheurs ? Pour les Sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. »

Ce que tu en exprimes est très vrai, cher inconnaissance :
« …Marie veut que pas une seule âme aille en enfer, mais il en "tombe comme neige" dit-elle souvent. Aussi, seule la dévotion à son Coeur (qui est le chemin royal à Celui de Son Fils) peut sauver les âmes, car le chemin de son Coeur est celui de l'Amour Pur, Immaculé. »

Il est certain que ceux qui s’opiniâtrent et s’endurcissent dans le péché connaissent les ténèbres éternelles – sans la Lumière qu’Est Dieu. C’est le feu intérieur, la « fournaise ardente » qu’évoque Jésus. Or la très Sainte Mère de Dieu nous dit que la dévotion à son Cœur Immaculé sauvera ces pauvres pécheurs qui se retrouvent en Enfer.

Je n’invente rien, en français, c’est le sens correct de ces paroles. Est-ce à dire que la Miséricorde de Dieu agira par Marie, à la fin des Temps ? (Nous savons qu'elle écrasera la tête du serpent sous son talon, parce qu'elle portera en elle le Fils de Dieu Sauveur du monde). Dieu ne veut pas qu’une seule de ses créatures se perde… Seulement voilà, ce sens est hérétique, il me semble. Certains, reprenant saint Jean, affirment que Dieu ne pouvait pas faire plus que donner son propre Fils en Sacrifice suprême :

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. » Jn 3, 16-18

La foi au Nom du Fils est donc la condition du Salut. Cela semble signifier – mais vous m’éclairerez – que celui qui croit en l’Incarnation du Fils de l’homme – en Jésus – vivra éternellement. Croire, c’est-à-dire rendre témoignage de la Parole et des Œuvres de Jésus-Christ. Ce qui revient à croire au Père.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » Jn 5, 24

Tout ceci étant dit, les paroles de la très Sainte Vierge ont peut-être été mal traduites du portugais ?
Merci…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partageons sur la foi...   Partageons sur la foi... Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:10

"Je n’invente rien, en français, c’est le sens correct de ces paroles. Est-ce à dire que la Miséricorde de Dieu agira par Marie, à la fin des Temps ? (Nous savons qu'elle écrasera la tête du serpent sous son talon, parce qu'elle portera en elle le Fils de Dieu Sauveur du monde). Dieu ne veut pas qu’une seule de ses créatures se perde… Seulement voilà, ce sens est hérétique, il me semble. Certains, reprenant saint Jean, affirment que Dieu ne pouvait pas faire plus que donner son propre Fils en Sacrifice suprême :

« Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. » Jn 3, 16-18.La foi au Nom du Fils est donc la condition du Salut. Cela semble signifier – mais vous m’éclairerez – que celui qui croit en l’Incarnation du Fils de l’homme – en Jésus – vivra éternellement. Croire, c’est-à-dire rendre témoignage de la Parole et des Œuvres de Jésus-Christ. Ce qui revient à croire au Père.

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » Jn 5, 24. Tout ceci étant dit, les paroles de la très Sainte Vierge ont peut-être été mal traduites du portugais ?
Merci…"

En fait, Notre Seigneur a donné démesurément pour nous tous, mais pour peu, c'est bien ce qu'il a exprimé sur la Croix. "Père si cela est possible, éloigne ce calice loin de moi".
En fait, ce qui nous vaut l'enfer direct, sans "passer par la case départ", c'est le péché contre l'Esprit. Et le péché contre l'Esprit, c'est en fait l'orgueil, notre orgueil, et nous sommes tous atteints de ce péché mortel depuis la Faute Originelle. (c'est le sens de la dévotion réparatrice au Chef Sacré de Jésus-Christ, donnée à la mystique anglaise Térésa Higginson, au début du 20ème siècle. Qui écoute, au sens biblique, et non en notre pauvre sens à nous, c'est à dire, qui met totalemen,t en appalication la parole de Jésus-Christ : hors, combien le font réellement, intrinsèquement ?
Lors donc, beaucoup d'âmes vont en enfer et cela, Dieu ne peut rien y faire, sa loi s'applique inéxorablementr, c'est une loi de Miséricorde, incluse dans la loi de Justice pure. La dispensatrice de la Miséricorde est bien Marie, c'est certain, c'est le Canal que Dieu nous a donné à tous, croyants et non-croyants.

"La foi au Nom du Fils est donc la condition du Salut. Cela semble signifier – mais vous m’éclairerez – que celui qui croit en l’Incarnation du Fils de l’homme – en Jésus – vivra éternellement. Croire, c’est-à-dire rendre témoignage de la Parole et des Œuvres de Jésus-Christ. Ce qui revient à croire au Père".

Il faut penser au mot "Foi". À mon sens, il y a croyance et Foi. personnellement, j'ai pour habitude dire que je ne suis pas croyant mais que j'ai la Foi. La Foi est un don gratuit de Dieu, c'est Lui qui nous la donne, nous n'en sommes pas agents. La croyance, nous en sommes raisonnablement, intellectuellement responsable, pouvant croire à tout et à n'importe quoi d'ailleurs.
Alors, la Foi est de Dieu et signifie vivre en Dieu, pour Dieu, par Dieu, donc par, pour et dans l'Amour,, car Dieu n'est qu'Amour, mais pas au sens humain, bien entendu.Mais si nous ne sommes pas acteurs de cette acquisition de la Foi, nous sommes acteurs de l'ouverture de nos Coeurs et donc de nos âmes, amenant Dieu à pouvoir nous donner cette si mignifique Foi ! Mais, plus cette Foi grandit, plus elle fait son chemin, moins nous sommes certains d'être sauvés, car notre inconnaissance réelle grandit en parallèle, suivant en cela, toutes les étapes mystiques décrites par St Jean de la Croix, Ste Th d'Avila, et bien d'autres, dont le grand, l'immense Saint Bonaventure.

Aussi, personne ne peut à ce stade dire en toute conscience, en toute connaissance de cause, en toute honnêteté, "je n'irai pas en enfer". De cela, j'en suis absolumlent certain, nous sommes trop, en tous cas, je suis trop, vil, trop sal, trop veul, trop pourriture, trop rien de rien de chez rien Partageons sur la foi... 263180
Une autre dimension est à envisager. Dieu est dans le Temps présent, aussi, le Fils de Dieu était dans le temps humain tout en étant dans le Temps de Dieu. Son Don de Lui-même pour nous sauver de l'enfer est dans le Temps de Dieu, le Temps présent éternellement, bien qu'il ne souffre plus il s'offre toujours à nous (Saint sacrifice de la messe etc...).
Tout comme Marie a déjà écrasé la tête de satant, cela est dans le Temps de Dieu, tout comme satan a perdu bel et bien sa guéguerre contre Dieu, cela est réglé définitivement. Mais Dieu nous a fait libres et jamais il n'ira à l'encontre de Lui-même ; nous sommes donc libres de profiter du bénéfice du sacrifice de son Fils ou non. Saint Irénée (de Lyon mais africain) disait , "le Fils et le Saint-Esprit sont les deux mains du Père" , à nous de vouloir vouloir sausir ces deux mains pour nous hisser au croisement précis des deux bras de la Croix, donc d'être sur la Croix de Jésus, par l'Esprit Saint, dans la Passion, pour la Passion, afin de la compléter à notre si faible et débile mesure.
Tous pouvons dire NON, non serviam, en cela, jamais Dieu n'interviendra. La conséquence de ce refus est bien entendu l'enfer, la perdition, mais c'est cela qui rendait si triste l'âme de Jésus, que si peu acceptent les bénéfices de son sacrifice.
Depuis 2000 ans nous sommes donc dans la Fin des Temps et la Miséricorde, depuis 2000 ans, agit par Marie; Dieu le Père l'a voulu ainsi, elle est la Mère de Dieu mais aussi son Épouse inépousée.

La "Cité mystique de Dieu" de Marie d'Agréda (son corps n'est pas décomposé à Agréda) est un développement total de l'apocalypse et démontre mystiquement parfaitement tout cela.

doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25808

MessageSujet: Re: Partageons sur la foi...   Partageons sur la foi... Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:05

Inconnaissance a écrit : Chère Françoise,
Pour moi, ce message est clair, aussi je ne sais que dire en complément, il me semble qu'il se suffise à lui-même. Aussi, peux-tu préciser ta pensée ?

Car Marie veut que pas une seule âme aille en enfer, mais il en "tombe comme neige" dit-elle souvent. Aussi, seule la dévotion à son Coeur (qui est le chemin royal à Celui de Son Fils) peut sauver les âmes, car le chemin de son Coeur est celui de l'Amour Pur, Immaculé. La dévotion au Coeur Immaculée et Douloureux de Marie a été souvent demandée à travers les époques et jamais fréquentée, alors qu'elle peut être partagée par bon nombre de croyants (y compris les non catholiques) que par non-croyants. Et c'est en cela que cette dévotion est primordiale, car déjà, quelle maman de la terre pourrait méconnaître ce chemin d'Amour ? Aucune, il me semble.

Michel au pseudonyme de coeurtendre répond : Bonjour Inconnaissance, bienvenu sur notre forum de multiples liens.

Inconnaissance a réagi : Car Marie veut que pas une seule âme aille en enfer, mais il en "tombe comme neige" dit-elle souvent.

Michel répond : Vous savez Dieu agit envers nous comme un Grand Ingénieur qui connaît chacune de ses créatures, Il nous propose Son Plan mais Il nous laisse libres de l'accepter ou de proposer des changements si tel est notre désir. Dieu nous a proposé à travers la vie de son Fils un plan salvifique pour le Rachat de tout l'homme et tous les hommes, mais Il ne nous oblige pas à adhérer à Son Plan de Miséricorde. Le désir de la Mère de Dieu comme Celui de Dieu n'est pas de nous sauver malgré nous mais de nous tracer le chemin libre où chaque enfant de Dieu a accès à cette liberté du libre choix. Dans un choix libre il y a toujours des risques pour celui ou celle qui change librement les options de cette liberté, qui nous est donnée par Celui qui Est l'Artiste Créateur de cette merveilleuse Liberté.

C'est beau un Plan de Dieu, comme c' est aussi merveilleux de découvrir un jour que noussommes tous(tes) enfants de Dieu ; surtout quand on connaît Quelqu'un qui nous ressemble et qui est venu au nom de Son Père pour nous tracer un plan de réussite, où notre liberté nous conduira dans le Coeur de Notre Père qui nous attend dans les Cieux.

La Parabole de l'Enfant Prodigue est une image extraordinaire de cette merveilleuse liberté qui nous est offerte librement et gratuitement par Dieu. Oui mon cher ami inconnaissance, Dieu nous offre librement de nous laisser sauver par Lui en nous apprivoisant librement à Sa douce Présence. Nous sommes libres de nous sauver de Lui ou de nous laisser sauver par Lui.

Le temps de l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant-Dieu. Quand nous suivons l'Enfant-Dieu, Il nous apprend à devenir enfants de Dieu si on le désire, mais avant tout si on le veut dans un esprit libre et consentant. Il y a deux façons de le vouloir, en voici deux exemples à travers l'image du petit Samuel qui a dit : ''Parle, Seigneur, ton serviteur écoute''ou encore avec la même citation mais plus moderne, où notre liberté "émancipée" dit : ''Ecoute, seigneur, Ton Serviteur te Parle''. La morale de ma réflexion c'est que nous sommes libres de fuir Dieu comme nous sommes libres de nous laisser sauver par la Grâce de Dieu.

Les hommes peuvent conduire d'autres hommes sur la lune sans connaître Dieu, mais pour conduire les hommes à Dieu ce n'est pas possible sans connaître Dieu dans Son Intimité. Sans Dieu on peut monter sur la lune, mais sans Dieu il nous est impossible d'entrer Chez-Dieu, comme il est impossible à Dieu d'entrer chez nous sans le oui de notre amour à l'exemple de la Vierge Marie. Dieu ne s'impose pas comme Dieu n'impose pas Sa Présence, car entre Dieu et nous comme entre nous et Dieu il y a un espace de liberté pour prononcer un oui comme un non. Notre vie avec Dieu c'est comme notre vie à deux qui forme un couple, où les deux coeurs se disent un seul oui pour la vie, un oui qui n'a pas de prix et qu'il n'est pas possible de changer pour un non. Ils ont un seul ( gouvern''A''il), c'est l''A''mour avec un grand ''A''.
En une phrase simple, je voudrais écrire qu'entre l'inconnaissance et le peu de connaissance que nous avons de Dieu, s'il y a de l'Amour de Dieu entre notre pauvreté et Sa Richesse à Lui, il nous est possible d'acquérir une connaissance mystérieuse et merveilleuse de Dieu qui ne se communique que par le coeur quand on accueille Sa douce et merveilleuse Présence au coeur de nos silences.
Qu'en pense inconnaissance?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partageons sur la foi...   Partageons sur la foi... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:47

doucecolombe a écrit:

Inconnaissance a écrit : Chère Françoise,

Michel au pseudonyme de coeurtendre répond : Bonjour Inconnaissance, bienvenu sur notre forum de multiples liens.

Inconnaissance a réagi : Car Marie veut que pas une seule âme aille en enfer, mais il en "tombe comme neige" dit-elle souvent.

Michel répond : Vous savez Dieu agit envers nous comme un Grand Ingénieur qui connaît chacune de ses créatures, Il nous propose Son Plan mais Il nous laisse libres de l'accepter ou de proposer des changements si tel est notre désir. Dieu nous a proposé à travers la vie de son Fils un plan salvifique pour le Rachat de tout l'homme et tous les hommes, mais Il ne nous oblige pas à adhérer à Son Plan de Miséricorde. Le désir de la Mère de Dieu comme Celui de Dieu n'est pas de nous sauver malgré nous mais de nous tracer le chemin libre où chaque enfant de Dieu a accès à cette liberté du libre choix. Dans un choix libre il y a toujours des risques pour celui ou celle qui change librement les options de cette liberté, qui nous est donnée par Celui qui Est l'Artiste Créateur de cette merveilleuse Liberté.

C'est beau un Plan de Dieu, comme c' est aussi merveilleux de découvrir un jour que noussommes tous(tes) enfants de Dieu ; surtout quand on connaît Quelqu'un qui nous ressemble et qui est venu au nom de Son Père pour nous tracer un plan de réussite, où notre liberté nous conduira dans le Coeur de Notre Père qui nous attend dans les Cieux.

La Parabole de l'Enfant Prodigue est une image extraordinaire de cette merveilleuse liberté qui nous est offerte librement et gratuitement par Dieu. Oui mon cher ami inconnaissance, Dieu nous offre librement de nous laisser sauver par Lui en nous apprivoisant librement à Sa douce Présence. Nous sommes libres de nous sauver de Lui ou de nous laisser sauver par Lui.
Le temps de l'Avent s'en vient à grands pas pour nous apprendre à marcher à petits pas avec l'Enfant-Dieu. Quand nous suivons l'Enfant-Dieu, Il nous apprend à devenir enfants de Dieu si on le désire, mais avant tout si on le veut dans un esprit libre et consentant. Il y a deux façons de le vouloir, en voici deux exemples à travers l'image du petit Samuel qui a dit : ''Parle, Seigneur, ton serviteur écoute''ou encore avec la même citation mais plus moderne, où notre liberté "émancipée" dit : ''Ecoute, seigneur, Ton Serviteur te Parle''. La morale de ma réflexion c'est que nous sommes libres de fuir Dieu comme nous sommes libres de nous laisser sauver par la Grâce de Dieu.

Les hommes peuvent conduire d'autres hommes sur la lune sans connaître Dieu, mais pour conduire les hommes à Dieu ce n'est pas possible sans connaître Dieu dans Son Intimité. Sans Dieu on peut monter sur la lune, mais sans Dieu il nous est impossible d'entrer Chez-Dieu, comme il est impossible à Dieu d'entrer chez nous sans le oui de notre amour à l'exemple de la Vierge Marie. Dieu ne s'impose pas comme Dieu n'impose pas Sa Présence, car entre Dieu et nous comme entre nous et Dieu il y a un espace de liberté pour prononcer un oui comme un non. Notre vie avec Dieu c'est comme notre vie à deux qui forme un couple, où les deux coeurs se disent un seul oui pour la vie, un oui qui n'a pas de prix et qu'il n'est pas possible de changer pour un non. Ils ont un seul ( gouvern''A''il), c'est l''A''mour avec un grand ''A''.
En une phrase simple, je voudrais écrire qu'entre l'inconnaissance et le peu de connaissance que nous avons de Dieu, s'il y a de l'Amour de Dieu entre notre pauvreté et Sa Richesse à Lui, il nous est possible d'acquérir une connaissance mystérieuse et merveilleuse de Dieu qui ne se communique que par le coeur quand on accueille Sa douce et merveilleuse Présence au coeur de nos silences.
Qu'en pense inconnaissance?
En ce moment, je savoure Saint Bonaventure, Saint Bernard, Saint Jérome et bien d'autres, après avoir savouré Marie d'Agréda il y a quelques années et des centaines d'autres entre tout cela. Et, tout ce que je lis est d'une telle hauteur, telle profondeur etc !! Et pourtant, plus nous avançons, moins nous savons. Dieu n'est pas pas imaginable pour nous, avec nos pauvres raisonnements terriens, il est incommensurable, immuable et dans l'Éternité, c'est à dire, dans son Présent. Tout ce que nous pouvons dire, imaginer, penser, n'est rien, et pourtant, nous pensons, imaginons etc..

Alors, entre l'inconnaissance et la connaissance, il n'y a rien, sauf la poésie peut-être. Et n'est-ce pas ainsi que sont composés les plus grands traités mystiques, à commencer par le Cantique des Cantiques ? La seule connaissance que nous pouvons prétendre approcher, si l'on peut dire ainsi, n'est que poésie imaginative, mais issue de l'imagination céleste, de l'imagination Amoureuse, bien entendu. (c'est ainsi que parlent tous les Docteurs, Saint, comme Bernard, Jérome, Bouche d'Or, Bonaventure et tant et tant.Et comme vous le précisez, Dieu a établi des loi immuables, car tout ce que fait Dieu est imuable, pour l'Éternité (Dieu ne pouvant se troper, faire un brouillon, recommencer Partageons sur la foi... 263180 ), la création en fait partie, toute la création, et notre liberté totale également. c'est, malheureusement pour nous tous, terriens, cette liberté qui peut être cause de notre perte volontaire.

Partageons sur la foi...
Page 1 sur 1