Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Bonsoir de titine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titine

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Bonsoir de titine   Lun 19 Nov - 20:21

Bonsoir à vous tous et merci de m'avoir accueillie.
Je me présente rapidement :Je suis retraitée, conjoint d'artisan : j'ai aidée mon mari au secrétariat et à la compta jusqu'à sa retraite il y a 7 ans.Handicapée, j'ai des contacts surtout par internet, mais j'aurais aimé trouvé un forum où l'on peut échanger, se retremper spirituellement, pour pouvoir ensuite porter cette Bonne Nouvelle aux autres, car je suis persuadée que si Jésus revenait maintenant, il ne négligerait pas la communication par internet.Ce forum, je ne l'ai jamais trouvé : peut-être ici ?A part ça, je ne suis quand même pas 24h/24 devant mon ordi, j'ai des charges dans ma petite commune.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin

Féminin Nombre de messages : 2874

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mar 20 Nov - 15:03

Bonjour chère titine, ce forum est le tien... Nous le voulons le plus accueillant et le plus chaleureux... possible. Nous le voulons aussi très riche et sécuritaire sur le plan spirituel : La Parole de Dieu, et rien qu'elle! C'est pourquoi nous allons à la recherche des meilleures sources, des meilleurs sites proposant la Parole et l'Enseignement de l'Eglise à tous : Nous sommes un site de liens, nous renvoyons nos hôtes vers ces mêmes sources qui consolident notre foi.

Quand sur un forum catholique quelqu'un s'offusque d'un manque de respect envers le webmaster de ce lieu virtuel, je lui dis que le respect est d'abord dû à Dieu, c'est Lui qui préside nos forums. Peu importe les avanies, c'est la Parole que nous gardons...

Nous nous entretiendrons très volontiers de nouvelle Evangélisation avec toi, je sais que cela t'intéresse et le sujet est passionnant. Jésus, oui, répandrait la Bonne nouvelle du Salut sur Internet, mais il ne négligerait certainement pas le contact direct de personne à personne ; le risque de nos échanges dans le virtuel, c'est la déshumanisation... L'autre est souvent lointain, invisible (presque toujours) et par conséquent un peu inquiétant, voire menaçant.
Mais je crois qu'il faut d'emblée faire confiance, tout en demeurant prudents. Nous nous voulons accueillants et au service de l'autre.

Je comprends que le handicap - quel qu'il soit - puisse empêcher ou réduire les contacts humains, mais je lis avec plaisir que tu t'impliques dans des activités communales ; il ne faut pas négliger ce lien avec la réalité concrète ; Internet n'est pas tout!Voilà... Que chacun prenne le temps qu'il veut pour répondre, la réflexion a du bon... Au plaisir...
Fanny
titine

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mar 20 Nov - 15:41

Bonsoir Fanny et merci pour ton accueil.
Oui, le contact virtuel est parfois une arme à double tranchant ! je préfère aussi avoir la personne en face de moi.Ce que je voulais surtout dire, c'est que j'aimerais échanger avec d'autres sur la façon dont on peut évangéliser là où l'on est d'abord (famille, voisins) et sur le net.Par exemple, en ce moment, je reçois énormément de diapos racistes. Que faire ? demander de ne plus les envoyer ? Pour l'instant, je ne fais pas suivre, c'est tout.Quant au manque de respect dans les forums, il doit s'étendre aussi aux membres mais dans certains forums, c'est impossible Crying or Very sad
Mon pseudo, c'est tout simplement un surnom que l'on me donne depuis toute petite...
inconnaissance

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mer 21 Nov - 14:03

titine a écrit:

Bonsoir Fanny et merci pour ton accueil.
Oui, le contact virtuel est parfois une arme à double tranchant ! je préfère aussi avoir la personne en face de moi.Ce que je voulais surtout dire, c'est que j'aimerais échanger avec d'autres sur la façon dont on peut évangéliser là où l'on est d'abord (famille, voisins) et sur le net.Par exemple, en ce moment, je reçois énormément de diapos racistes. Que faire ? demander de ne plus les envoyer ? Pour l'instant, je ne fais pas suivre, c'est tout.Quant au manque de respect dans les forums, il doit s'étendre aussi aux membres mais dans certains forums, c'est impossible Crying or Very sad
Mon pseudo, c'est tout simplement un surnom que l'on me donne depuis toute petite...

Bonsoir Titine.
Vous vous prénommez certainement Catherine cheers
Je ne suis pas certain que Dieu utiliserait internet, qui est tout de même une invention toute humaine, donc un moyen inventé en dehors de la science divine.Par internet, il ne convaincrait personne, car c'est un moyen trop faculement falsifiable, un leiu de menteurs et d'arracheurs de dents spirituelles.

Non, en y réfléchissant, je suis persuadé qu'il ne l'utiliserait pas. Ce n'est ni un média spirituel ni un média mystique.Tous ceux qui ont vu Jésus Face à Face ont en petit format, vécu le Face à Face d'avec Dieu, il n'est qu'à prendre Zaché, dont c'était la lecture hier : Jaché, mari de Sainte Véronique, et Amadour (qui a donc vécu en hermite à Roc-Amadour) était petit de taille (comme saint Paul, saint Jean Bouche d'Or et bien d'autres) mais très élevé spirituellement ; il était au fait de l'arbre, l'arbre, qui n'est autre que la Sainte Vierge (rachat du fruit de l'arbre du Paradis terrestre) ayant donné son fruit, Jésus, il était au fait de la vie spiritiuelle, lorsque Jésus lui dit, descend donc, laisse moi entrer en toi, en ton Tabernacle, en ta demeure,, en ton intérieur et y vivre la Vie de Dieu etc... Et cela, ne peut être compréhensible par le Net. Seul le Face à Face, la Béatifique Vision permet cela
La Bible est couverte d'exemples de ce type (j'ai fait court, bien entendu sur Zaché, pour ne pas alourdir le fil).Bonne promenade sur ce forum, chère Titine qu'il vous apporte toutes les joies du Ciel.

titine

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Jeu 22 Nov - 8:41

Bonjour Inconnaissance
Non, je ne m'appelle pas Catherine Laughing
Que vous ne soyez pas d'accord avec l'évangélisation par internet, c'est votre droit, mais alors ? pourquoi ce forum ? pourquoi les homélies ?
pour moi, ça fait partie de l'évangélisation.
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Jeu 22 Nov - 9:59

Bonjour chers amis,

Il me semble que l'intelligence humaine procède de la Volonté de Dieu qui nous a créés à son Image, aussi nos diverses inventions ou créations ont-elles leur source dans l'Esprit. En soi, elles sont très bonnes, mais tout dépend de ce que l'homme en fait, de la manière dont il s'en sert : Pour le meilleur ou pour le pire, ne croyez-vous pas? Dans la Genèse, Dieu bénit Sa Création, Il l'a dit très bonne en soi :

"Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon." Gn 1, 31

Ainsi de l'électronique, de l'informatique, etc. Internet peut s'avérer un excellent outil pour nos relations et l'Evangélisation. A nous d'apprendre à nous former spirituellement pour ensuite nous en servir. cheers
doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 15960

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Jeu 22 Nov - 12:06

Premier message, titine a écrit :
Bonsoir à vous tous et merci de m'avoir accueillie.
Je me présente rapidement : Je suis retraitée, conjoint d'artisan : j'ai aidée mon mari au secrétariat et à la compta jusqu'à sa retraite il y a 7 ans.Handicapée, j'ai des contacts surtout par internet, mais j'aurais aimé trouvé un forum où l'on peut échanger, se retremper spirituellement, pour pouvoir ensuite porter cette Bonne Nouvelle aux autres, car je suis persuadée que si Jésus revenait maintenant, il ne négligerait pas la communication par internet.Ce forum, je ne l'ai jamais trouvé : peut-être ici ?A part ça, je ne suis quand même pas 24h/24 devant mon ordi, j'ai des charges dans ma petite commune.

Michel au pseudonyme de coeurtendre répond : Bonjour titine, bienvenue sur notre forum de multiples liens où la Parole de Dieu Évangélise nos paroles humaines.
Surtout quand nous plongeons nos paroles au coeur de nos silences ; elles deviennent Silence de Dieu avec Dieu pour nous apprendre à devenir enfants de Dieu et vivre notre vie à l'exemple de Jésus-Christ qui nous guide par Son Esprit sur le chemin de notre vie. C'est vraiment une belle expérience d'Évangélisation ou de réévangélisation que nous sommes appellé à vivre, surtout quand nous acceptons librement de faire silence de nos paroles pour accueillir le Silence mystérieux de Dieu au Coeur de Sa Parole.

La Parole de Dieu dit :
"Quant à Marie, elle conservait avec soin toutes ces choses, les méditant en son coeur." Lc 2, 19

Deuxième message, tinine a écrit :
Handicapée, j'ai des contacts surtout par internet, mais j'aurais aimé trouvé un forum où l'on peut échanger, se retremper spirituellement, pour pouvoir ensuite porter cette Bonne Nouvelle aux autres, car je suis persuadée que si Jésus revenait maintenant, il ne négligerait pas la communication par internet.

Fanny a répondu : Bonjour chère titine, ce forum est le tien... Nous le voulons le plus accueillant et le plus chaleureux... possible. Nous le voulons aussi très riche et sécuritaire sur le plan spirituel : La Parole de Dieu, et rien qu'elle! C'est pourquoi nous allons à la recherche des meilleures sources, des meilleurs sites proposant la Parole et l'Enseignement de l'Eglise à tous : Nous sommes un site de liens, nous renvoyons nos hôtes vers ces mêmes sources qui consolident notre foi.

Michel réagit pour les internautes en général : Notre mission comme laïcs engagés dans le monde du virtuel sur la Toile, c'est de nous laisser évangéliser par la Parole pour que cette Parole nous guide au coeur des multiples sources de la Nouvelle Évangélisation, en marchant pas à pas derrière Jésus Fils De Dieu. Votre inscription sur notre forum s'est faite alors que le Temps de l'Avent est tout proche, aussi marchons maintenant ensemble à la recherche de la Crèche de l'Enfant-Dieu en nous laissant guider joyeusement par l'étoile de la liturgie proposée par Notre Église, où Dieu sera notre Guide au-dedans de nous pour former une crèche vivante au coeur du feu de Son Amour Divin.

La Parole de Dieu dit :
"...les bergers se dirent entre eux : "Allons jusqu'à Bethléem et voyons ce qui est arrivé et que le Seigneur nous a fait connaître."
Ils vinrent donc en hâte et trouvèrent Marie, Joseph et le nouveau-né couché dans la crèche." Lc 2, 15-16

Titine a écrit :Quand sur un forum catholique quelqu'un s'offusque d'un manque de respect envers le webmaster de ce lieu virtuel, je lui dis que le respect est d'abord dû à Dieu, c'est Lui qui préside nos forums. Peu importe les avanies, c'est la Parole que nous gardons...

Michel répond : Personnellement je parle plus facilement d'animation d'un forum que de modérer un forum. Je trouve que le mot modération n'est pas toujours bien compris de celles et ceux qui ont le titre de modérateur(trice) sur plusieurs sites catholiques, du moins de nom. Que l'on soit animateur ou modérateur, je crois qu'il faut savoir faire la différence entre une station de radio et un site catholique dont le seul objectif est de présenter le message Évangélique en gardant toujours le lien entre Évangile <> Église. L'Évangile a fait naître l'Église, comme l'Église a reçu pour mandat de Jésus-Christ d'annoncer cette Bonne Nouvelle à tous les hommes de bonne volonté. Sur une station de télévision ou de radio certains(es) animateurs(trices) présentent un peu de tout. L'Évangile, c'est différent : Je présente Quelqu'un que je dois connaître en profondeur avant d'en faire la présentation. Comment faire connaître ce Quelqu'Un (Jésus-Christ) si je ne L'ai jamais rencontré en personne? La réponse est très simple, elle se résume en quatre petits mots que voici>>Viens, demeure, va et reviens.

''Forum catholique de nom ou catholique dans sa présentation source?''
Je préfère animer un forum à titre d'animateur sans modération, plutôt que d'opter pour le titre de modérateur ; je trouve que le mot est froid comme je trouve que ce mot est trop utilisé incorrectement par divers internautes qui se mettent trop souvent au-dessus des participants(es) au lieu d'être avec eux sur le terrain virtuel du Web, pour plonger ensemble au coeur de la Nouvelle Évangélisation avec l'Église de Jésus-Christ comme guide.

La Parole de Dieu dit :
Le disciple n'est pas au-dessus du maître ; tout disciple accompli sera comme son maître." Lc 6, 40

''Le-la modérateur(trice) '''' animateur(trice)''
Cette différence entre animateur(trice) <> modérateur(trice) me rappel un jour;Quand un prêtre m'a donné un mandat de trois ans à la tête d'une organisation avec le titre de président, j'ai refusé ce titre en lui demandant de le remplacer par un mot plus long mais plus simple et plus proche des personnes, un mot faisant partie de cette oeuvre de bienfaisance où l'on donnait deux repas par jour 5 jours sur 7. Le curé très surpris me demanda par quel mot je voulais remplacer le mot président. Je lui répondis que je prendrais l'option du mot responsable de préférence à celui de président, pour faire la proposition aux personnes dont j'aurais la charge d'être responsables avec moi, moi avec elles.

La Parole de Dieu dit :
"Seigneur, reprit le centurion, je ne mérite pas que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot et mon enfant sera guéri.
Car moi, qui ne suis qu'un subalterne, j'ai sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon serviteur : Fais ceci ! et il le fait." Mt 8, 8-

Très souvent quand le président n'est pas content il montre ses dents de président ; mais moi je voulais être responsable simplement en montrant moi aussi mes dents mais avec l'option du sourire, tout en marchant avec mes amis(es) sur le terrain des grandes souffrances de la vie. J'essaie d'être sur la Toile ce que j'ai été dans le passé comme je le suis encore sur le terrain au moment de la vie au présent de l'aujourd'hui ; car aimer sur le terrain de mon quotidien ou aimer en écrivant à quelqu'un, c'est toujours moi, Dieu et mon prochain. Je préfère le contact de personne à personne mais il m'est possible de faire les deux.

Mon prochain, Dieu et moi, c'est toujours Dieu qui se fait proche de mon prochain, voilà l'entre-deux où Dieu passe par notre prochain pour venir jusqu'à nous. Il passe par nous en nous conduisant proches de notre prochain, Dieu est au milieu des deux. On a comme l'impression que Dieu passe par un regard disponible à Sa Présence pour faire la projection de Son Regard sur notre visage en passant par le regard de

notre prochain. Il veut se regarder dans un autre regard pour nous dire : Me voici, c'est moi des deux côtés. Je suis Présent dans celui qui donne comme dans celui qui me reçoit. Mais cette expérience est impossible si nous n'acceptons pas de monter sur la montagne comme Moïse pour accueillir la Parole de Dieu, pour transparaître de cette Parole quand nous redescendrons de la montagne.

La Parole de Dieu dit :
"Lorsque Moïse entrait devant Yahvé pour parler avec lui, il ôtait le voile jusqu'à sa sortie. En sortant, il disait aux Israélites ce qui lui avait été ordonné, et les Israélites voyaient le visage de Moïse rayonner." Ex 34, 34-35

Fanny a écrit : Nous nous entretiendrons très volontiers de nouvelle Evangélisation avec toi, je sais que cela t'intéresse et le sujet est passionnant. Jésus, oui, répandrait la Bonne nouvelle du Salut sur Internet, mais il ne négligerait certainement pas le contact direct de personne à personne ; le risque de nos échanges dans le virtuel, c'est la déshumanisation... L'autre est souvent lointain, invisible (presque toujours) et par conséquent un peu inquiétant, voire menaçant. Mais je crois qu'il faut d'emblée faire confiance, tout en demeurant prudents. Nous nous voulons accueillants et au service de l'autre.

Michel réagit : L'Évangile, l'Évangélisation, c'est se laisser évangéliser par la Bonne Nouvelle pour devenir ce que nous annonçons, voilà la mission de la Nouvelle Évangélisation qui est de devenir Bonne Nouvelle avant d'annoncer la Bonne Nouvelle. Toute Évangélisation commence par une recherche de Celui qui s'en vient afin de préparer notre vie à devenir une crèche vivante pour Celui que nous attendons. Le danger serait de vouloir évangéliser sans nous laisser évangéliser par la Bonne Nouvelle de l'Évangile.

À chaque année la liturgie nous trace un chemin d'une beauté au-delà de l'extraordinaire, pour un nouveau départ de renouvellement de la Présence de Dieu dans chacune de nos vies. En cette fin d'année 2012 comment allons-nous répondre à cet appel de Dieu qui s'en vient? Comment allons-nous préparer notre vie intérieure pour accueillir l'Enfant-Dieu qui s'en vient transformer notre vie de l'intérieur si l'on répond ''oui'' à son appel, à l'exemple des Bergers de Bethléem?

Les Bergers de Bethléem ont été pris par surprise, mais nous, nous savons depuis très longtemps qu'Il s'en vient, alors soyons vigilants et préparons-nous de tout notre coeur. Dieu nous attend pour préparer notre coeur par Sa Miséricorde, pour transformer notre coeur et lui donner la forme d'une crèche vivante afin d'accueillir le Fils de Dieu Sauveur du monde. En accueillant l'Enfant-Dieu dans notre coeur de croyant, notre coeur va devenir la Demeure de Dieu, le Temple de l'Esprit-Saint.

La Miséricorde de Dieu nous prépare à accueillir le Don de la Vie de l'Enfant-Dieu pour nous apprendre avec Lui à devenir enfants de Dieu. C'est ce qui nous permet de suivre l'Enfant-Dieu de la Crèche à la Croix. Pour plusieurs d'entre nous la croix est un chemin de souffrance et de désespérance, mais en cours de route et en suivant
Jésus-Christ au pas rythmé par Lui, nos souffrances comme nos désespérances deviendront porteuses d'Espérance.

La Parole de Dieu dit :
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie." Jn 14, 6

C'est par notre abandon au Christ qu'il nous est possible de devenir des disciples que Jésus envoie proclamer la Bonne Nouvelle à tous les hommes du monde entier. Avant la proclamation de la Bonne Nouvelle, pourquoi ne pas profiter de la venue de l'Enfant-Dieu en ce Temps joyeux de l'Avent afin de bien meubler notre vie intérieure, avant de passer à l'étape de l'annonce de cette Bonne Nouvelle?
L'Année de la foi nous conduira sur le chemin de la joie, comme l'année de la Nouvelle Évangélisation nous conduira sur le chemin de la Résurrection d'une triple joie indescriptible si l'on se nourrit convenablement de la Parole de Dieu.

Alors je crois que cela vaut vraiment la peine d'avoir une bonne préparation avant de partir en mission. C'est un choix qui peut paraître difficile pour plusieurs, je dis oui vous avez raison, mais derrière les difficultés de ce choix il se cache de multiples joies inattendues si notre vie d'enfant de Dieu devient oraison. Chemin de prière-chemin d'oraison nous donne une raison de partir dans cette grande aventure de la Nouvelle Évangélisation.

Voilà chère Titine, en ce temps de l'Avent qui s'en vient soyons attentifs(ves) au silence de la Grâce qui nous attend pour se manifester au-dedans de nous.
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Jeu 22 Nov - 21:54

Inconnaissance a écrit:Vous vous prénommez certainement Catherine Je ne suis pas certain que Dieu utiliserait internet, qui est tout de même une invention toute humaine, donc un moyen inventé en dehors de la science divine.Par internet, il ne convaincrait personne, car c'est un moyen trop faculement falsifiable, un lieu de menteurs et d'arracheurs de dents spirituelles.

Titine a écrit : car je suis persuadée que si Jésus revenait maintenant, il ne négligerait pas la communication par internet.
Inconnaissance a répondu : Je ne suis pas certain que Dieu utiliserait internet, qui est tout de même une invention toute humaine, donc un moyen inventé en dehors de la science divine.Par internet, il ne convaincrait personne, car c'est un moyen trop facilement falsifiable, un lieu de menteurs et d'arracheurs de dents spirituelles.

Michel au pseudonyme de Coeurtendre répond : Bonjour inconnaissance, je crois que nous n'avons pas les mêmes connaissances de l'utilisation d'internet. Dieu est présent sur internet en fonction de l'utilisation qu'en font celles et ceux qui Le rendent présent en s'inscrivant ou en construisant un forum pour annoncer la Bonne Nouvelle dans le monde entier. Dieu est-Il présent dans votre vie comme dans la vie de tous les autres qui naviguent sur la Toile? Si votre réponse est oui, alors c'est parce que vous êtes présent sur internet que Dieu va se servir de vous comme instrument pour se rendre présent sur les sites, les forums et les blogs où inconnaissance va s'inscrire. Dieu n'a pas besoin de s'inscrire car Il s'est déjà inscrit en se servant de ses apôtres comme de ses disciples qui sont des instruments précieux dans la main de Dieu.

Si je vous demandais : Pourquoi vous êtes-vous inscrit sur internet, quelle serait votre réponse?Si je demandais à inconnaissance en me répondant par un oui ou un non : Est-ce que Dieu est présent en vous comme en moi? Dieu est-Il présent dans les 42 prêtres et les religieux(ses) qui sont inscrits sur notre site?

Mais enfin qui est présent sur internet?
Ma réponse à moi elle est bien simple : C'est le même monde que l'on côtoie dans notre société. Il y a sur internet des médias religieux comme il y a des médias de toutes les sortes. Quand vous ouvrez "l'Évangile au quotidien" que l'on fait parvenir à des milliers d'internautes de plusieurs pays dans le monde, vous ne pouvez pas écrire que Dieu n'est pas présent sur internet.

Personnellement je suis allergique à l'encre des livre neufs comme je suis allergique à l'odeur des vieux livres, alors quand je lis la Bible sur internet vous ne pouvez pas me dire que Dieu n'est pas présent dans sa Parole qu'il m'est possible de lire et de méditer sans modération avec "L'Évangile au quotidien", en plus de lire et de relire les homélies des prêtres qui rendent celles-ci disponibles gratuitement sur des sites, des forums et sur des blogs.
1
Dans notre quotidien il est possible d'envoyer promener une personne impoliment, sur internet c'est la même chose.
2
Dans notre quotidien on rencontre des personnes qui nous insultent et qui manquent de respect envers presque tout le monde ; sur internet c'est toujours la même chose. Celles comme ceux nous côtoiyons dans notre milieu de vie nous allons les côtoyer sur internet. Si je vous demandais s'il y a du monde bête et irrespectueux sur internet ou si vous qui me demanderiez s'il y a des croyants commes des incroyants sur la Toile, je vous répondrais oui pour les deux.Tout se qui circule dans notre quotidien le bien comme le mal on le retrouve aussi sur la Toile.

Mais si je vous répondais non, ma réponse serait contradictoire, parce que si l'on se guide sur la construction de nos pages qui dépendent des croyants(es), des prêtres, des évêques, des cardinaux qui acceptent gratuitement de rendre leur contenu présent sur notre forum de liens, on constate leur présence. Comment inconnaissance fait-il pour écrire que Dieu n'utilise pas internet quand des milliers de croyants(es) témoignent de sa Présence en témoignant de leur foi sur le Web?

Inconnaissance a répondu Titine : Non, en y réfléchissant, je suis persuadé qu'il ne l'utiliserait pas. Ce n'est ni un média spirituel ni un média mystique.

Michel répond : Dites-moi si le coeur vous en dit, cela fait combien de temps que vous utilisez internet, et quelle raison a motivé votre abonnement à une compagnie qui vous donne accès à internet?

''Voici un exemple''
Sur la page des homélies, regardons l'Évangile sur la fin des temps que je mets ci-dessous comme exemple, en poursuivant ma réponse après cet Évangile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : « En ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Alors on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des quatre coins du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Que la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Dès que ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] deviennent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et que sortent les feuilles, vous savez que l'été est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De même, vous aussi, lorsque vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arriver cela, sachez que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas avant que tout cela n'arrive. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à l'heure, nul ne les connaît, pas même les anges dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas même le Fils,mais seulement le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Michel poursuit sa réponse à inconnaissance : Dans cet Évangile présent sur notre site grâce à L'Évangile au quotidien, dites-moi si Dieu est présent dans cet Évangile. Si inconnaissance passe son curseur sur chaque mot de cet Évangile, 70 mots vous conduiront à 70 homélies différentes qui proviennent de 70 prêtres différents à travers le monde. Dieu est-Il présent dans ces prêtres qui nous permettent un tel ressourcement gratuit? Pour moi Dieu est présent sur internet selon le temps qu'on lui accorde dans notre vie. Si vous êtes un homme de prière et d'oraison et que vous écrivez sur un forum à une personne qui souffre, alors vous êtes l'instrument de Dieu qui se sert de ce que vous écrivez à cette personne pour rendre Dieu présent sur la Toile. Dieu est présent sur internet en proportion de la présence que vous Lui accordez dans votre vie au quotidien. Si vous ne trouvez pas Dieu dans la visibilité de votre vie de chaque jour, vous ne Le trouverez nulle part ailleurs, et encore moins sur internet. Pour vous encourager je vous écrirai que moi je vois Dieu partout, même dans mes ennemis(es), que ce soit sur internet ou dans mon quotidien. Quand vous écrivez sur un forum à une personne qui souffre de solitude vous écrivez à Dieu.

''Conclusion de ma réponse''
La Parole de Dieu est disponible sur internet, l'Église de Jésus-Christ est présente sur internet, sans oublier qu'il y a de grands témoins qui témoignent de leur foi sur des milliers de blogs, alors moi à mon tourje vous le demande : Dieu est-Il présent sur internet? Pour moi quand un témoin passe sur internet, que ce soit sur un blog ou un forum, Dieu passe avec lui comme lui il passe avec Dieu.
En toute amitié, Michel au pseudonyme de coeurtendre

inconnaissance

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 23 Nov - 2:15

Citation :
"titine"
Bonjour Inconnaissance
Non, je ne m'appelle pas Catherine Laughing
Que vous ne soyez pas d'accord avec l'évangélisation par internet, c'est votre droit, mais alors ? pourquoi ce forum ? pourquoi les homélies ?
pour moi, ça fait partie de l'évangélisation.

Inconnaissance a écrit à Titine:
Je crois que vous n'avez pas du tout
compris ce que j'ai écrit. Bien dommage.
titine

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 23 Nov - 6:01

''Conclusion de ma réponse''
La Parole de Dieu est disponible sur internet, l'Église de Jésus-Christ est présente sur internet, sans oublier qu'il y a de grands témoins qui témoignent de leur foi sur des milliers de blogs, alors moi à mon tour
je vous le demande : Dieu est-Il présent sur internet? Pour moi quand un témoin passe sur internet, que ce soit sur un blog ou un forum, Dieu passe avec lui comme lui il passe avec Dieu.

MERCI Michel, je suis heureuse d'avoir quelqu'un qui est de mon avis. Je vous ferai partager concrètement un ce ces jours ce que j'ai vécu dernièrement par le biais d'internet.
Bonne journée et encore merci sunny
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 23 Nov - 6:24

Bonjour à tous,

Cher ami inconnaissance, il serait heureux que tu nous éclaires sur ce que titine ou - et - nous-mêmes n'avons pas compris. Nous ne faisons que dialoguer et il est naturel de ne pas être tous du même avis, mais il faut s'expliquer, et argumenter. Après, libre à chacun de se faire une opinion, sans forcément adhérer à l'avis de l'autre. Mais la contra-diction est une dynamique pour la réflexion.

Par exemple, les réponses apportées par coeurtendre sont-elles un éclairage de ce que tu voulais exprimer plus haut? Qu'en penses-tu? Peux-tu réagir à son message?
Ensuite, quels sont les points précis que nous n'avons pas compris dans ton approche? Nous serions heureux d'en parler et de connaître ton point de vue (un "angle" différent de vision!). sunny Merci infiniment.

Nosu sommes tous ici pour faire partage avec notre coeur des richesses dispensées par Dieu ; tout vient de Lui. La manière de partager compte assurément plus que le partage en lui-même... Quand Jésus a lavé les pieds de ses disciples, c'est sa Compassion et son immense Charité qui transparaissaient : L'humilité-Amour dans le Don ; pas le lavement en lui-même.

Amitiés de Fanny

P.S. Nous nous permettons de reprendre les messages en grossissant les caractères et en choisissant une couleur douce pour les yeux, merci de votre compréhension ; nous ne modifions jamais le texte de ces messages, excepté l'orthographe si elle est erronée et représente une difficulté de lecture. Encore merci.
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 23 Nov - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

inconnaissance

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Sam 24 Nov - 15:36

Fanny a écrit:

Bonjour à tous,

Cher ami inconnaissance, il serait heureux que tu nous éclaires sur ce que titine ou - et - nous-mêmes n'avons pas compris. Nous ne faisons que dialoguer et il est naturel de ne pas être tous du même avis, mais il faut s'expliquer, et argumenter. Après, libre à chacun de se faire une opinion, sans forcément adhérer à l'avis de l'autre. Mais la contra-diction est une dynamique pour la réflexion.

Par exemple, les réponses apportées par coeurtendre sont-elles un éclairage de ce que tu voulais exprimer plus haut? Qu'en penses-tu? Peux-tu réagir à son message?
Ensuite, quels sont les points précis que nous n'avons pas compris dans ton approche? Nous serions heureux d'en parler et de connaître ton point de vue (un "angle" différent de vision!). sunny Merci infiniment.

Nosu sommes tous ici pour faire partage avec notre coeur des richesses dispensées par Dieu ; tout vient de Lui. La manière de partager compte assurément plus que le partage en lui-même... Quand Jésus a lavé les pieds de ses disciples, c'est sa Compassion et son immense Charité qui transparaissaient : L'humilité-Amour dans le Don ; pas le lavement en lui-même.

Amitiés de Fanny

P.S. Nous nous permettons de reprendre les messages en grossissant les caractères et en choisissant une couleur douce pour les yeux, merci de votre compréhension ; nous ne modifions jamais le texte de ces messages, excepté l'orthographe si elle est erronée et représente une difficulté de lecture. Encore merci.

Absolument pas de temps, chère Fanny, mais en deux mots.J'utilise internet depuis 1998 ou 1999 pour mon travail. (ceci à la demande de Michel je crois, mais pourquoi cette demande ?). Le premier fournisseur d'internet français, par la date et le nombre est mon employeur, j'y ai été, entre autre, "Veilleur Concurrentiel", donc Internet forcément et bien d'autres choses ... je connais, bien entendu depuis le début. (1994 pour la France, en même temps que le Bip-Bop).
Ensuite en deux mots. Jésus a donné mission aux apôtres et aux disciples d'évangéliser toutes les nations après l'habitus par chacun de l'Esprit Saint, à la Pentecôte (ils étaient trois mille disciples alors). Jésus n'a jamais évangélisé les nations et n'a jamais utilisé les moyens de communication de l'époque, à commencer par l'écriture ! Aucune lettre de Lui, seuls ces péchés écrits dans le sable, à tous ces accusateurs de la femme adultère, mots vite effacés ; cela est donc bien significatif.
J'espère que ceci est suffisant comme argument simple.
Ensuite, je vois des réactions sur un point de détail (internet, qui quand même est un monde plus que trouble et troublant et certainement pas venant de la science de Dieu, mais de l'homme, donc de Satan en personne : mais cela demande quelques explications et pas de temps pour le faire, toutefois, il suffit de réfléchir à saint Pierre, lorsqu'il lui dit "derrière moi Satan", car il utilisait des paroles humaines et donc non de Dieu. Internet est totalement humain, et non de Dieu, non de la Divine Science. Vous connaissez tous les perversions que tous nos médias colportent et amplifient pour emplir les coeurs et les âmes.
Réactions sur un point de détail, qui pourtant coule de source, mais aucun commentaire sur l'essentiel qui est Zaché ! Et c'est cela qui est bien triste à mon sens !! Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon W.E. à tous
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Sam 24 Nov - 18:55

Titine a écrit : MERCI Michel, je suis heureuse d'avoir quelqu'un qui est de mon avis. Je vous ferai partager concrètement un de ces jours ce que j'ai vécu dernièrement par le biais d'internet.Bonne journée et encore merci
sunny
ÉvAngélisAtion c'est le grAnd MirAcle de (''l'Amour Avec un grAnd A'').

Michel répond : Bonjour Titine, je ne suis pas juste de votre avis, je suis pour la Vie qui vit au-dedans de vous comme au-dedans de moi sans oublier tous les autres. Le don de dire oui à la Nouvelle Évangélisation c'est le grand Miracle de (''l'Amour avec un grand A''). Cette merveilleuse vie qui nous rend heureux(ses) de partager notre joie de vivre avec Dieu. Ivres de joie de vivre comme vous en partageant notre foi d'enfants de Dieu ; voilà un pas de plus vers la Nouvelle Évangélisation, c'est encore plus merveilleux que toutes ces histoires qui commencent par ''il était une fois'', car cette fois-ci ''c'est la bonne foi'' qui a pris naissance dans votre vie parce que Quelqu'un de l'intérieur nous a séduit par la richesse de Son Esprit.

Il a frappé à la porte de notre coeur, ''ha quel bonheur'', il faut Lui répondre de tout notre coeur.

Il a frappé à la porte de notre coeur, ''ha quel bonheur'', il faut Lui répondre de tout notre coeur. Que dire de plus quand le Seigneur nous propose de faire de notre coeur Sa Demeure? L'Évangélisation ça commence dans le coeur pour se poursuivre dans le grand Coeur de Celui qui Se renouvelle en chacun de nous quand on plonge à coeur ouvert au coeur de la Bonne Nouvelle, pour devenir Nouvelle Évangélisation là où Dieu nous a plantés, pour fleurir comme des arbres vivants en nous laissant séduire par les dons de l'Esprit-Saint qui est l'oxygène de tout croyant qui dit et redit oui à la Bonne Nouvelle pour faire une nouvelle entrée dans le monde de la Nouvelle Évangélisation.
La Parole de Dieu dit :
« "Le Royaume des Cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.C'est bien la plus petite de toutes les graines, mais, quand il a poussé, c'est la plus grande des plantes potagères, qui devient même un arbre, au point que les oiseaux du ciel viennent s'abriter dans ses branches." » Mt 13, 31-32

Si Dieu nous propose d'accueillir la Bonne Nouvelle au coeur de la Nouvelle Évangélisation, faisons-Lui confiance sans modération. Dieu nous propose une mission quand Il dit "viens", Dieu prend soin de nous quand Il dit "demeure avec Moi", ensuite Dieu nous propose d'aller vers les autres de la même façon qu'Il s'est s'adressé à ses 72 disciples dans l'Évangile.
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 25 Nov - 4:00

«La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux.

Il leur dit à eux comme il nous dit à chacun de nous : «La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson. Allez ! Je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. N'emportez ni argent, ni sac, ni sandales, et ne vous attardez pas en salutations sur la route. Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : 'Paix à cette maison. ' S'il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l'on vous servira ; car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.

Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qu'on vous offrira. Là, guérissez les malades, et dites aux habitants : 'Le règne de Dieu est tout proche de vous. ' Mais dans toute ville où vous entrerez et où vous ne serez pas accueillis, sortez sur les places et dites : 'Même la poussière de votre ville, collée à nos pieds, nous la secouons pour vous la laisser. Pourtant sachez-le : le règne de Dieu est tout proche. ' Je vous le déclare : au jour du Jugement, Sodome sera traitée moins sévèrement que cette ville.

Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux.

Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux. Ils racontaient : « Seigneur, même les esprits mauvais nous sont soumis en ton nom. » Jésus leur dit : « Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair. Vous, je vous ai donné pouvoir d'écraser serpents et scorpions, et pouvoir sur toute la puissance de l'Ennemi ; et rien ne pourra vous faire du mal. Cependant, ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. »

Michel écrit : Si Jésus nous envoie, c'est parce que nous L'avons suffisamment écouté pour partir et que nous avons quelque chose à dire, mais aussi Quelqu'Un à donner. Cependant, le grand danger dans le monde de l'Évangélisation c'est de partir trop longtemps sans revenir vers Celui qui nous a envoyés. Il y a de l'avenir dans notre avenir si l'on sait revenir se nourrir à la Source des sources de Notre Église. Revenir vers Celui qui nous a appelés pour ensuite repartir de nouveau annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile. ''Revenir pour repartir'', ''repartir pour revenir'', mais ne jamais oublier qu'il va toujours falloir revenir boire à la Source du puits de l'oraison pour que notre seule et unique raison de repartir en mission soit de devenir un Évangile vivant ; où Dieu passe par nous pour dire à tous les autres : Me voici, c'est Moi qui viens te dire : Je t'aime, tu as du prix à mes yeux, viens et suis-moi... Je veux demeurer chez toi, Je veux prendre le repas avec toi, toi avec Moi.

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 25 Nov - 4:01

Ne parlons plus d'évangélisation mais vivons de la Nouvelle Évangélisation.

Ne parlons plus d'Évangile mais devenons Évangile au coeur de la Nouvelle Évangélisation. Ne parlons plus du Christ mais vivons comme le Christ. Ne parlons plus du pardon mais aimons comme le Christ, car dans le menu du Coeur du Christ le pardon c'est le dessert de l'Amour uni par la joie qui s'exprime en multiples dons qui ne cessent de se donner inconditionnellement par l'Esprit-Saint.

La Parole de Dieu dit :
«Ce n'est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m'a aimé et s'est livré pour moi. » Ga 2, 20

Quand Dieu dit "Viens", c'est qu'Il nous propose d'embarquer dans notre coeur comme dans notre vie pour ''(le-la)'' conduire vers reconduire vers un autre coeur, <>une autre vie, pour l'inviter à venir là où il y a de l'Avenir avec Lui.Dieu quand Il vient, Il commence toujours en petit avec les petits.Oui, quand Dieu vient Il vient lentement, doucement, tendrement, Il s'exprime simplement avec des mots simples comme viens, demeure, va, aller... Quand l'Enfant-Dieu naît, Il ne dit pas viens, mais Il nous attend. À chaque début de l'Avent, c'est Dieu qui nous invite comme Il a invité les Bergers de Bethléem. En ce temps de l'Avent Dieu nous invite à suivre l'Étoile de la Liturgie pour nous laisser guider par Son Esprit.

La Parole de Dieu dit :
« Ceci vous servira de signe : vous trouverez un nouveau-né enveloppé de langes et couché dans une crèche." » Lc 2, 1

En cette nouvelle année 2013 qui s'en vient, je nous invite de tout coeur à faire un cadeau spécial à Dieu, à Lui ouvrir toute grande la porte de notre coeur, toujours un petit peu plus grand à chaque jour pour qu'Il dépose Son Enfant au-dedans de nous afin de faire grandir l'enfant de Dieu en nous pour enraciner notre coeur au coeur de la Nouvelle Évangélisation. En cette année de la foi je suis convaincu que L'Enfant-Dieu déposera des ''dons-extra '' dans nos coeurs de disciples pour nous apprivoiser à vivre comme Jésus mais avant tout avec Jésus.

"Jean Paul II a dit : N’ayez pas peur ! Ouvrez toutes grandes les portes pour le Christ ! A Assise, il déclare encore : - Puisque dans de nombreux pays, on empêche des chrétiens de parler, moi, je serai leur voix. II''

Je vous encourage tous(tes) à dire oui aux extra de Dieu, car Dieu est vraiment ''extra-ordinaire''. Le temps de l'Avent c'est le dessert de l'Amour de Dieu qui se donne en extra à tous les hommes pour nous apprendre à devenir avec Lui ce qu'il ne nous serait pas possible de devenir sans Lui. L'avenir est en Dieu, l'avenir est avec Dieu ; sans Dieu disons ''adieu à l'avenir". Sans Dieu c'est la fin des fins, mais avec Dieu c'est l'Infini sans fin. Je termine ce sujet de l'Avent pour vous dire tout doucement que notre avenir est dans la crèche de l'Enfant-Dieu.

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Lun 26 Nov - 19:34

inconnaissance a écrit:

Fanny a écrit:

Bonjour à tous,

Amitiés de Fanny

Absolument pas de temps, chère Fanny, mais en deux mots.J'utilise internet depuis 1998 ou 1999 pour mon travail. (ceci à la demande de Michel je crois, mais pourquoi cette demande ?). Le premier fournisseur d'internet français, par la date et le nombre est mon employeur, j'y ai été, entre autre, "Veilleur Concurrentiel", donc Internet forcément et bien d'autres choses ... je connais, bien entendu depuis le début. (1994 pour la France, en même temps que le Bip-Bop).
Ensuite en deux mots. Jésus a donné mission aux apôtres et aux disciples d'évangéliser toutes les nations après l'habitus par chacun de l'Esprit Saint, à la Pentecôte (ils étaient trois mille disciples alors). Jésus n'a jamais évangélisé les nations et n'a jamais utilisé les moyens de communication de l'époque, à commencer par l'écriture ! Aucune lettre de Lui, seuls ces péchés écrits dans le sable, à tous ces accusateurs de la femme adultère, mots vite effacés ; cela est donc bien significatif.
J'espère que ceci est suffisant comme argument simple.
Ensuite, je vois des réactions sur un point de détail (internet, qui quand même est un monde plus que trouble et troublant et certainement pas venant de la science de Dieu, mais de l'homme, donc de Satan en personne : mais cela demande quelques explications et pas de temps pour le faire, toutefois, il suffit de réfléchir à saint Pierre, lorsqu'il lui dit "derrière moi Satan", car il utilisait des paroles humaines et donc non de Dieu. Internet est totalement humain, et non de Dieu, non de la Divine Science. Vous connaissez tous les perversions que tous nos médias colportent et amplifient pour emplir les coeurs et les âmes.
Réactions sur un point de détail, qui pourtant coule de source, mais aucun commentaire sur l'essentiel qui est Zaché ! Et c'est cela qui est bien triste à mon sens !! Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon W.E. à tous

La réponse de coeurtendre sera
la prochaine sur le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Lun 26 Nov - 20:31

Inconnaissance a écrit : Absolument pas de temps, chère Fanny, mais en deux mots.J'utilise internet depuis 1998 ou 1999 pour mon travail. (ceci à la demande de Michel je crois, mais pourquoi cette demande ?).

Michel au pseudonyme de coeurtendre répond : Il faut que inconnaissance admette que son approche est tout à fait spéciale car vous écrivez ceci : Je ne suis pas certain que Dieu utiliserait internet, qui est tout de même une invention toute humaine, donc un moyen inventé en dehors de la science divine.

Par internet, il ne convaincrait personne, car c'est un moyen trop facilement (((falsifiable,))) un lieu de menteurs et (((d'arracheurs de dents spirituelles))).

''Exemple 1''
Michel demande à inconnaissance : Est-ce Dieu qui a inventé les autos, les trains comme les autobus? Avec une auto peut-on rendre service à notre prochain? Ex: Durant la "journée des personnes malades", combien de personnes utilisent leur auto pour aller chercher une personne et la conduire à l'église gratuitement, puis la reconduire chez elle en toute sécurité? Vous ne pouvez pas me dire que cette action n'est pas évangélique.

''Raoul Follereau en 1963, pour son 60e anniversaire''
Raoul Follereau en 1963, pour son 60e anniversaire, demande 60 véhicules pour les pays où la lèpre est endémique : Il en reçoit 104 qui embarquent à Marseille pour aller dépister et soigner les lépreux. Les autos comme internet, la radio comme la télévision, sont faits d'inventions humaines, mais ces inventions humaines peuvent faire du bien comme elles peuvent faire du mal, et aussi faire les deux, tout dépendant de qui les utilise. La richesse comme la pauvreté, toutes deux peuvent faire perdre des vies comme elles peuvent en sauver.

''Exemple 2''
Si une personne se perd en forêt, avec son téléphone cellulaire elle pourra en peu de temps demander de l'aide pour sauver sa vie. Pourtant si l'on se sert de la même invention en conduisant une auto il est possible de tuer plusieurs vies parce que des personnes ne respectent pas le code de la route interdisant de téléphoner au volant. Le problème n'est pas dans l'invention mais dans celui ou celle qui en fait l'utilisation.Beaucoup de personnes se servent des avions comme moyen de transport pour faire parvenir des vivres dans plusieurs pays parmi les plus pauvres, pour sauver des vies, mais par contre d'autres s'en servent pour faire la guerre.

''Exemple 3''
La radio comme la télévision et internet sont des moyens de communication rapides qui nous permettent de recevoir comme de faire parvenir de l'information,autant les mauvaises comme les bonnes nouvelles, à une vitesse éclair.

Voici une petite anecdote qui est porteuse d'une réflexion intéressante. Dans mes tout débuts, quand j'ai commencé ma navigation sur internet, je reçois une demande sur messenger. Un étranger que je ne connais pas du tout. J'allais pour refuser sa demande car je trouvais qu'il avait un pseudonyme drôlement bizarre. Comme je suis une personne qui aime réfléchir sur tout, je me suis rappelé une citation biblique qui nous disait de ne pas nous fier aux apparences. J'ai regardé le pseudonyme en me disant : Je prends une chance car il n'y a que deux possibilités qui s'offrent à moi : Soit cette personne est correcte, soit elle est incorrecte ; si je refuse je ne le saurai pas, si j'accepte je vais le savoir. Je réponds donc oui à sa demande pour l'invitation sur messenger.

Qui était-il?
C'était un père de famille qui venait de perdre ses deux filles dans un accident et il n'avait pas encore fait son deuil. Pendant presque 2 heures j'ai écouté cet homme. Avant de me quitter il m'a dit ceci : Quand j'ai vu votre pseudo de coeurtendre je me suis dit qu'avec un tel pseudonyme il était impossible que cette personne refuse de m'écouter. Moi je lui ai fait la remarque que ma première réaction à son pseudonyme m'a obligé à réfléchir doublement avant d'accepter sa demande improvisée. Il m'a expliqué que plusieurs avant moi avaient rejeté sa demande. Avant de me quitter il m'a dit : Je crois que je vais changer mon pseudonyme car je ne m'étais jamais interrogé sur le choix de mon pseudo, mais votre remarque me fait réfléchir. Il a ajouté : Je crois que vous m'avez sauvé la vie en m'écoutant. Croyez-vous inconnaissance, que Dieu était présent dans cette approche avec un inconnu?

Qui a inventé l'homme et la femme?
Qui a inventé l'homme<>la femme ?Je suis certain que votre réponse se fera en un seul mot qui pour moi est (Dieu). C'est Dieu qui est le Créateur de toute créature mais il ne faut pas oublier que Dieu continue de créer en Se manifestant au coeur de chacune de ses créatures.
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Lun 26 Nov - 20:32

Inconnaissance a écrit : Le premier fournisseur d'internet français, par la date et le nombre est mon employeur, j'y ai été, entre autre, "Veilleur Concurrentiel", donc Internet forcément et bien d'autres choses ... je connais, bien entendu depuis le début. (1994 pour la France, en même temps que le Bip-Bop).

Michel répond : Quand je vous questionne sur votre expérience sur internet je ne parle pas nécessairement de votre expérience concernant le service du premier fournisseur qui vous a permis d'avoir accès à internet, mais de votre expérience de navigation sur la Toile qui propose une approche en lien avec le (Média-Évangélisation). Personnellement je n'aime pas du tout internet, mais par exception j'aime dans cet outil l'usage qu'il est possible d'en faire pour les recherches sur la Nouvelle Évangélisation, qui nous permet de communiquer notre foi dans les quatre coins du monde. Mais c'est tout un travail qui demande une certaine compétence, surtout si on se lance dans cette immense aventure à titre d'évangélisateur, internet devenant un outil de communication spirituel.

Votre début cher inconnaissance a été très différent du mien car il a commencé avec le Bip-Bop, mais moi j'ai passé ma vie sur le terrain des grandes souffrances de la vie autant auprès des jeunes que des adultes en situation très difficile. Mon approche sur le terrain s'est faite avec des ex-détenus, des alcooliques, sans oublier les personnes consommatrices de plusieurs sortes de drogue, y compris l'utilisation excessive de divers médicaments sans ordonnance. Quand on parle de personnes consommatrices de boisson ou de drogue, il serait bien difficile de ne pas penser que parmi toutes ces personnes que l'on côtoie il y ait plusieurs cas de personnes aux idées suicidaires.
Votre point de départ sur internet s'est fait avec le Bip-Bop, mon propre départ sur internet s'est fait avec un homme âgé de 86 ans qui était parkinsonien. Un homme qui vivait seul depuis plus de vingt ans, son épouse étant décédée d'un cancer généralisé. Cet homme avait un fils qui demeurait à l'autre bout du monde, avec peu de possibilité de le voir et encore moins de le rencontrer. Alors un jour je suis allé rendre visite à un ami et quand il m'a fait entrer chez lui, il était déjà en communication sur son messenger avec des membres de sa famille à l'autre bout du monde.

Qu'est-ce que vous croyez qu'il s'est passé dans ma tête?

J'ai pensé tout de suite à cet homme de 86 ans et à la possibilité de le faire accéder à plusieurs communications avec son fils par messenger. Je voulais aider cet homme à renaître des nombreuses souffrances infligées par sa maladie, qui lui donnaient une fausse apparence de ce qu'il n'était pas. Maintenant je vous le dis, que vous soyez avec votre cellulaire, avec votre radio, en face de votre télévision ou devant internet, Dieu est présent là ou vous êtes présent, quel que soit le nom de l'outil que vous utilisez ; l'important c'est la façon dont vous en faites l'utilisation : pour qui et pour quoi? Quoi que nous fassions l'important c'est de tout utiliser pour la gloire de Dieu.

Inconnaissance a écrit : Ensuite en deux mots. Jésus a donné mission aux apôtres et aux disciples d'évangéliser toutes les nations après l'habitus par chacun de l'Esprit Saint, à la Pentecôte (ils étaient trois mille disciples alors). Jésus n'a jamais évangélisé les nations et n'a jamais utilisé les moyens de communication de l'époque, à commencer par l'écriture ! Aucune lettre de Lui, seuls ces péchés écrits dans le sable, à tous ces accusateurs de la femme adultère, mots vite effacés ; cela est donc bien significatif.

Michel répond : Jésus a utilisé comme Il utilise encore sa Parole, comme nous devons nous aussi l'utiliser à l'exemple de Jésus et comme Jésus, même dans l'aujourd'hui de 2012. Dieu est présent dans Sa Parole aujourd'hui comme hier, alors là où les hommes sont présents Dieu est présent.Là où les hommes passent Dieu passe avec eux. Là où les hommes sont présents, Dieu est présent comme Il nous attend car nous, nous ne sommes pas toujours attentifs(ves) à cette merveilleuse Présence de Dieu.

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Lun 26 Nov - 20:32

Inconnaissance a écrit : J'espère que ceci est suffisant comme argument simple.Ensuite, je vois des réactions sur un point de détail (internet, qui quand même est un monde plus que trouble et troublant et certainement pas venant de la science de Dieu, mais de l'homme, donc de Satan en personne : mais cela demande quelques explications et pas de temps pour le faire...

Michel répond : Mon cher ami inconnaissance, entre le bien et le mal il y a du trouble dans le monde comme sur internet. Du trouble il y en a partout dans tous les pays du monde, même en absence de radio, de télévision, et d'internet. Là où il y a de l'hommerie il y a des troubleries, etc.. Mais moi comme vous et tous les autres attention >>attention >>, il ne faut pas tomber dans l'excès, car que nous soyons pauvres ou riches nous avons des choix à faire quel que soit le lieu où nous vivons.
Nous sommes en 2012 et je vous pose une question à vous comme à moi mais aussi à tout ceux qui s'intéressent à cette question qui mérite une réponse réfléchie :

''Question pour moi comme pour les autres''
Pourquoi (suis-je) sur internet aujourd'hui 25 novembre 2012?

Personnellement, ma réponse est plus que simple : Si on enlève toute possibilité de ressourcement spirituel avec la Parole de Dieu sur la Toile, je quitte pour reprendre ma programmation de vidéo-conférences, un programme de neuf mille dollars qui représentent environ 354 fois 23 euros. Tout pour vous écrire que ma présence sur le Web est en lien avec ma forte dépendance à la Parole de Dieu. Maintenant à vous comme à tous les autres qui en ont le désir de répondre à cette question à laquelle je viens de répondre moi-même, question qui je crois intéresse beaucoup d'internautes vivant sous la dépendance de la Nouvelle Évangélisation présente sur la Toile.

''Question pour les autres comme pour moi''
Pourquoi (êtes-vous) sur internet aujourd'hui 25 novembre 2012?
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Lun 26 Nov - 20:34

Inconnaissance a écrit : ...toutefois, il suffit de réfléchir à saint Pierre, lorsqu'il lui dit "derrière moi Satan", car il utilisait des paroles humaines et donc non de Dieu. Internet est totalement humain, et non de Dieu, non de la Divine Science. Vous connaissez tous les perversions que tous nos médias colportent et amplifient pour emplir les coeurs et les âmes.

Michel répond : Pierre était comme nous (humain), humain non-parfait, mais il n'empêche que Dieu s'est servi de Pierre comme d'un instrument pour dire à tous les autres qui était Jésus. L'attitude de Pierre ressemble à la nôtre, même aujourd'hui en 2012. Je vous invite à relire la citation biblique ci-dessous avec moi, si le coeur vous en dit.

''La Parole de Dieu dit''
Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.

Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la Puissance de la mort n'aura pas de force contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux. » Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne rien dire à personne qu'il était le Christ.

Comment inconnaissance aurait ''(''réagi'')'' s'il avait été présent à cette confession de Pierre en disant au Christ qui Il était? C'est vraiment quelque chose, non? ''Aie''Aie''Aie'', le Père a révélé à Pierre qui était Jésus?! J'imagine les autres disciples regardant Pierre avec ce petit fourmillement de pensée intérieure... Maudit chanceux, le Père s'est révélé à lui mais pas à moi, mais pourquoi lui et pas moi?... Il aurait dû passer par moi car moi je suis plus humble que Pierre... En peu de temps, Pierre lui, il se prend pour le supérieur du Christ, il veut Le conseiller en lui disant quoi faire et quoi ne pas faire ; car il a comme l'impression que Jésus fait fausse route, mais n'oublions pas que Pierre est en cheminement comme chacun de nous... Il croit savoir beaucoup mais il sait peu...

La Parole de Dieu dit : En sortant de là, ils traversaient la Galilée, et Jésus ne voulait pas qu'on le sache. Car il enseignait ses disciples et leur disait : « Le Fils de l'homme va être livré entre les mains des hommes ; ils le tueront ; une fois tué, il ressuscitera après trois jours. » Mais ils ne comprenaient pas cette parole et craignaient de l'interroger.
Mt 17,22-23

Pierre prend Jésus à part et lui dit : Mais Seigneur, enfin, qu'est-ce que Tu es en train de nous dire là,>> pousse mais >>pousse égal,franchement tu exagères?Tu es le Messie. Tu as tout pour être le Messie d'Israël, les foules Te suivent, elles Te courent après. Et nous, surtout moi Pierre, je suis prêt à Te suivre partout où Tu iras, quoi qu'il arrive. Et voilà que Tu nous racontes des choses qui ne sont pas trop intéressantes à entendre : la souffrance , la mort, l'humiliation. Seigneur, fais attention de ne pas gâcher tes chances de succès et les nôtres. Cela fait quand même trois ans que nous Te suivons. On a même tout abandonné pour Te suivre...

En parlant à Jésus ainsi, Pierre pensait avoir le contrôle des inspirations du Père. Sûrement que Pierre s'est dit : Si j'ai été inspiré par le Père une fois ça devrait marcher pour une deuxième fois. Le fait que Pierre se soit fait dire par Jésus : Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux.

Combien de personnes se prennent pour d'autres quand elles reçoivent les clefs de l'église ou du presbytère, ou encore quand elles ont une promotion. Pierre lui, il a reçu les clefs du Royaume des Cieux. Que ce soit Pierre ou chacun de nous, grandir avec le Christ ça s'apprend, mais on dirait que c'est plus facile pour certains que pour d'autres.

Il serait donc un peu irréaliste de dire de cet évangile, que Pierre est mis à part pour être le préféré de Jésus. Être inspiré par Dieu ne veut pas nécessairement dire que l'on est mieux que tous les autres. Il y a une différence entre une bonne inspiration de Dieu, et suivre le Fils de Dieu en marchant derrière Lui pendant toute une vie. Parfois et même très souvent on voudrait que ça aille un peu trop à notre goût. On trouve souvent que ça ne va pas assez vite. Si on suit attentivement le cheminement de Pierre, on dirait qu'il rêve d'un monde meilleur sans être obligé de faire face aux difficultés de la vie. Pierre rêve de marcher sur les eaux mais en peu de temps il s'enfonce parce qu'il a peur. Quand Pierre aborde le sujet du pardon avec Jésus, voici la question qu'il pose à Jésus.

Pierre demande à Jésus combien de fois il doit pardonner à celui qui pèche contre lui. Je suis sûre qu’il pense être généreux en suggérant :« Jusqu’à sept fois ? »Mais Jésus le reprend en disant :« Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept. »Matthieu 18.21-22. Si l'on se guide sur le cheminement de Pierre il faut prendre le temps de connaître Jésus avant de Le suivre jusqu'au bout.

Inconnaissance a écrit : Réactions sur un point de détail, qui pourtant coule de source, mais aucun commentaire sur l'essentiel qui est Zaché ! Et c'est cela qui est bien triste à mon sens !!

Michel répond : Houp! le nom de Zachée arrive un peu raide avec votre sujet, là je ne saisis pas trop pourquoi Zachée arrive dans votre sujet comme un courant d'air sans qu'il y ait un lien particulier avec votre questionnement ci-dessus. Mais il existe des richesses au-delà de l'extraordinaire sur ce merveilleux personnage sur plusieurs sites internet. Voilà
cher ami inconnaissance, c'est avec plaisir que j'ai pris un peu de temps pour vous répondre. En ce temps de l'avent Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu.
Michel & France
inconnaissance

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mar 27 Nov - 7:31

Michel a écrit:

Inconnaissance a écrit : ...toutefois, il suffit de réfléchir à saint Pierre, lorsqu'il lui dit "derrière moi Satan", car il utilisait des paroles humaines et donc non de Dieu. Internet est totalement humain, et non de Dieu, non de la Divine Science. Vous connaissez tous les perversions que tous nos médias colportent et amplifient pour emplir les coeurs et les âmes.

Michel répond : Pierre était comme nous (humain), humain non-parfait, mais il n'empêche que Dieu s'est servi de Pierre comme d'un instrument pour dire à tous les autres qui était Jésus. L'attitude de Pierre ressemble à la nôtre, même aujourd'hui en 2012. Je vous invite à relire la citation biblique ci-dessous avec moi, si le coeur vous en dit.

''La Parole de Dieu dit''
Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux.

Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et la Puissance de la mort n'aura pas de force contre elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux. » Alors il commanda sévèrement aux disciples de ne rien dire à personne qu'il était le Christ.

Comment inconnaissance aurait ''(''réagi'')'' s'il avait été présent à cette confession de Pierre en disant au Christ qui Il était? C'est vraiment quelque chose, non? ''Aie''Aie''Aie'', le Père a révélé à Pierre qui était Jésus?! J'imagine les autres disciples regardant Pierre avec ce petit fourmillement de pensée intérieure... Maudit chanceux, le Père s'est révélé à lui mais pas à moi, mais pourquoi lui et pas moi?... Il aurait dû passer par moi car moi je suis plus humble que Pierre... En peu de temps, Pierre lui, il se prend pour le supérieur du Christ, il veut Le conseiller en lui disant quoi faire et quoi ne pas faire ; car il a comme l'impression que Jésus fait fausse route, mais n'oublions pas que Pierre est en cheminement comme chacun de nous... Il croit savoir beaucoup mais il sait peu...

La Parole de Dieu dit : En sortant de là, ils traversaient la Galilée, et Jésus ne voulait pas qu'on le sache. Car il enseignait ses disciples et leur disait : « Le Fils de l'homme va être livré entre les mains des hommes ; ils le tueront ; une fois tué, il ressuscitera après trois jours. » Mais ils ne comprenaient pas cette parole et craignaient de l'interroger.
Mt 17,22-23

Pierre prend Jésus à part et lui dit : Mais Seigneur, enfin, qu'est-ce que Tu es en train de nous dire là,>> pousse mais >>pousse égal,franchement tu exagères?Tu es le Messie. Tu as tout pour être le Messie d'Israël, les foules Te suivent, elles Te courent après. Et nous, surtout moi Pierre, je suis prêt à Te suivre partout où Tu iras, quoi qu'il arrive. Et voilà que Tu nous racontes des choses qui ne sont pas trop intéressantes à entendre : la souffrance , la mort, l'humiliation. Seigneur, fais attention de ne pas gâcher tes chances de succès et les nôtres. Cela fait quand même trois ans que nous Te suivons. On a même tout abandonné pour Te suivre...

En parlant à Jésus ainsi, Pierre pensait avoir le contrôle des inspirations du Père. Sûrement que Pierre s'est dit : Si j'ai été inspiré par le Père une fois ça devrait marcher pour une deuxième fois. Le fait que Pierre se soit fait dire par Jésus : Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux.

Combien de personnes se prennent pour d'autres quand elles reçoivent les clefs de l'église ou du presbytère, ou encore quand elles ont une promotion. Pierre lui, il a reçu les clefs du Royaume des Cieux. Que ce soit Pierre ou chacun de nous, grandir avec le Christ ça s'apprend, mais on dirait que c'est plus facile pour certains que pour d'autres.

Il serait donc un peu irréaliste de dire de cet évangile, que Pierre est mis à part pour être le préféré de Jésus. Être inspiré par Dieu ne veut pas nécessairement dire que l'on est mieux que tous les autres. Il y a une différence entre une bonne inspiration de Dieu, et suivre le Fils de Dieu en marchant derrière Lui pendant toute une vie. Parfois et même très souvent on voudrait que ça aille un peu trop à notre goût. On trouve souvent que ça ne va pas assez vite. Si on suit attentivement le cheminement de Pierre, on dirait qu'il rêve d'un monde meilleur sans être obligé de faire face aux difficultés de la vie. Pierre rêve de marcher sur les eaux mais en peu de temps il s'enfonce parce qu'il a peur. Quand Pierre aborde le sujet du pardon avec Jésus, voici la question qu'il pose à Jésus.

Pierre demande à Jésus combien de fois il doit pardonner à celui qui pèche contre lui. Je suis sûre qu’il pense être généreux en suggérant :« Jusqu’à sept fois ? »Mais Jésus le reprend en disant :« Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept. »Matthieu 18.21-22. Si l'on se guide sur le cheminement de Pierre il faut prendre le temps de connaître Jésus avant de Le suivre jusqu'au bout.

Inconnaissance a écrit : Réactions sur un point de détail, qui pourtant coule de source, mais aucun commentaire sur l'essentiel qui est Zaché ! Et c'est cela qui est bien triste à mon sens !!

Michel répond : Houp! le nom de Zachée arrive un peu raide avec votre sujet, là je ne saisis pas trop pourquoi Zachée arrive dans votre sujet comme un courant d'air sans qu'il y ait un lien particulier avec votre questionnement ci-dessus. Mais il existe des richesses au-delà de l'extraordinaire sur ce merveilleux personnage sur plusieurs sites internet. Voilà
cher ami inconnaissance, c'est avec plaisir que j'ai pris un peu de temps pour vous répondre. En ce temps de l'avent Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu.
Michel & France

Chère Michel,

Je ne comprends pas ! Pourquoi tout ce délayage ? Mon propos n'avait absolument aucun rapport avec cela !Cela, c'est le bla-bla contemporain dont j'ai une absolue sainte horreur. Cela n'avance à absolument rien de rien. Le sujet était Dieu utiliserait-il les médias actuels s'il revenait, en se réincarnant. Ma proposition était de dire "non, cela est impossible" et je donnais les arguments nécessaires (et suffisants) via saint Pierre et la parole (qui est LE média par excellence) humaine qui est celle de satan, car ne vanant pas de la Science divine (dans ce cas précis), puis de Zachée, cela est simple à comprendre au point de vue mystique, puis enfin, la femme adultère et le mode de communication par l'écriture.

Il a fallu attendre des journées et des journées pour ce bla-bla totalement insipide; je parle bien entendu d'une insipidité spirituelle et non linguistique. Et encore, vous avez eu la bonté de me répondre, je vous en remercie, mais c'est le silence total par ailleurs. Aussi, je crois que je ne suis pas du tout à ma place sur ce forum, comme sur peu d'autres d'ailleurs. Ce sont des mondes complètement coupés de la mystique pour le moins et où seul le bla-bla littéraire est de mise. Il n'y a pas d'échange possible dans le langage divin.
Tout ceci est vraiment bien triste.
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mar 27 Nov - 9:27

Citation :

inconnaissance a écrit:Cher Michel,
Je ne comprends pas ! Pourquoi tout ce délayage ? Mon propos n'avait absolument aucun rapport avec cela !Cela, c'est le bla-bla contemporain dont j'ai une absolue sainte horreur. Cela n'avance à absolument rien de rien. Le sujet était Dieu utiliserait-il les médias actuels s'il revenait, en se réincarnant. Ma proposition était de dire "non, cela est impossible" et je donnais les arguments nécessaires (et suffisants) via saint Pierre et la parole (qui est LE média par excellence) humaine qui est celle de satan, car ne vanant pas de la Science divine (dans ce cas précis), puis de Zachée, cela est simple à comprendre au point de vue mystique, puis enfin, la femme adultère et le mode de communication par l'écriture.

Il a fallu attendre des journées et des journées pour ce bla-bla totalement insipide; je parle bien entendu d'une insipidité spirituelle et non linguistique. Et encore, vous avez eu la bonté de me répondre, je vous en remercie, mais c'est le silence total par ailleurs. Aussi, je crois que je ne suis pas du tout à ma place sur ce forum, comme sur peu d'autres d'ailleurs. Ce sont des mondes complètement coupés de la mystique pour le moins et où seul le bla-bla littéraire est de mise. Il n'y a pas d'échange possible dans le langage divin.

Cher ami inconnaissance, reprends-toi, voyons ; nous échangeons ici sur la foi, et en toute bienveillance. En outre, chacun doit se montrer respectueux des écrits de l'autre, quel que soit l’autre et ses réponses ; les termes que tu emploies sont péjoratifs et pas forcément justes ("ajustés" à la vérité) envers Michel au pseudonyme coeurtendre ; ce que tu appelles "délayage" est un développement en profondeur du sujet.

Je l'affirme, pour ma part : S'Il se Réincarnait de nouveau, Dieu utiliserait "tous les moyens du bord" pour toucher les coeurs et les convertir, comme Il le fait encore aujourd'hui ; qui n'a jamais été surpris du chemin que le Seigneur emprunte pour amener ou ramener à Lui certains pécheurs? Il est parfois très surprenant...
La Divine Providence se sert de tout ce qui est possible et imaginable pour nous convertir et nous Sauver. Même si le Christ-Jésus nous a déjà Rachetés au prix fort ; mais notre liberté est un mystère d'Amour...

Alors nous avons l'outil Internet à portée de souris, pour dialoguer avec nos frères en humanité et les toucher, si Dieu le veut ainsi, par le témoignage de notre coeur. La qualité, la douceur, l'humilité, la charité - en un mot : l'amour - de nos écrits sur Internet sont d’une très grande importance ; le « ton », la couleur de nos messages prime sur leur contenu.

Michel parle de faits vécus qui attestent de l’agir de Dieu à travers nous, sur nos sites et blogs, forums, etc. Que penses-tu de ses exemples ?Je ne vois rien de "littéraire" là-dedans, et encore moins du "bla-bla" ou des propos vides de sens, non?

Il me semble, cher inconnaissance, que tu ne comprends les écrits ni de l'un ni de l'autre, aucun des trois intervenants dans ce sujet. Ce qui est dommage. Mais si tu veux comprendre, il faut citer les passages concernés, et prendre le temps de l'interrogation ; il faut "coller" au texte!De même, si tu ne nous éclaires pas davantage sur ce que tu entends par une parole humaine satanique (?), ni sur le rôle de Zachée dans ce sujet, nous ne nous enrichirons pas ; malheureusement.

Merci de bien nous comprendre, cher inconnaissance ; il n'y a de dialogue possible que si l'on commence par se mettre à l'écoute de l'autre ; d'abord tendre l'oreille...

Quant au mysticisme, il passe par l’Incarnation du Verbe ; c’est pourquoi Michel écrit : « Ne parlons plus d'évangélisation mais vivons de la Nouvelle Évangélisation. » Devenons des Évangiles vivants, une Parole incarnée !

Si nous ne vivons pas nous-mêmes de la Parole dans notre vie, comment serio
ns-nous crédibles dans notre témoignage (sur Internet comme ailleurs) ?

La mystique désincarnée n’a pas de sens, cher ami inconnaissance, pas plus qu’un langage éthéré non-ancré dans la chair, dans nos réalités que sont la joie, la souffrance, la mort…

Merci de nous avoir lus et de nous éclairer davantage sur tes arguments, de nous préciser ta pensée. En toute amitié,
Fanny
inconnaissance

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mar 27 Nov - 13:58

Fanny a écrit:

Citation :

Inconnaissance a écrit:Cher Michel, Je ne comprends pas ! Pourquoi tout ce délayage ? Mon propos n'avait absolument aucun rapport avec cela !Cela, c'est le bla-bla contemporain dont j'ai une absolue sainte horreur. Cela n'avance à absolument rien de rien. Le sujet était Dieu utiliserait-il les médias actuels s'il revenait, en se réincarnant. Ma proposition était de dire "non, cela est impossible" et je donnais les arguments nécessaires (et suffisants) via saint Pierre et la parole (qui est LE média par excellence) humaine qui est celle de satan, car ne vanant pas de la Science divine (dans ce cas précis), puis de Zachée, cela est simple à comprendre au point de vue mystique, puis enfin, la femme adultère et le mode de communication par l'écriture.

Fanny a répondu:Cher ami inconnaissance, reprends-toi, voyons ; nous échangeons ici sur la foi, et en toute bienveillance. En outre, chacun doit se montrer respectueux des écrits de l'autre, quel que soit l’autre et ses réponses ; les termes que tu emploies sont péjoratifs et pas forcément justes ("ajustés" à la vérité) envers doucecolombe ; ce que tu appelles "délayage" est un développement en profondeur du sujet.

Je l'affirme, pour ma part : S'Il se Réincarnait de nouveau, Dieu utiliserait "tous les moyens du bord" pour toucher les coeurs et les convertir, comme Il le fait encore aujourd'hui ; qui n'a jamais été surpris du chemin que le Seigneur emprunte pour amener ou ramener à Lui certains pécheurs? Il est parfois très surprenant...
La Divine Providence se sert de tout ce qui est possible et imaginable pour nous convertir et nous Sauver. Même si le Christ-Jésus nous a déjà Rachetés au prix fort ; mais notre liberté est un mystère d'Amour...

Alors nous avons l'outil Internet à portée de souris, pour dialoguer avec nos frères en humanité et les toucher, si Dieu le veut ainsi, par le témoignage de notre coeur. La qualité, la douceur, l'humilité, la charité - en un mot : l'amour - de nos écrits sur Internet sont d’une très grande importance ; le « ton », la couleur de nos messages prime sur leur contenu.

Doucecolombe parle de faits vécus qui attestent de l’agir de Dieu à travers nous, sur nos sites et blogs, forums, etc. Que penses-tu de ses exemples ?
Je ne vois rien de "littéraire" là-dedans, et encore moins du "bla-bla" ou des propos vides de sens, non?
Il me semble, cher inconnaissance, que tu ne comprends les écrits ni de l'un ni de l'autre, aucun des trois intervenants dans ce sujet. Ce qui est dommage. Mais si tu veux comprendre, il faut citer les passages concernés, et prendre le temps de l'interrogation ; il faut "coller" au texte!
De même, si tu ne nous éclaires pas davantage sur ce que tu entends par une parole humaine satanique (?), ni sur le rôle de Zachée dans ce sujet, nous ne nous enrichirons pas ; malheureusement.

Merci de bien nous comprendre, cher inconnaissance ; il n'y a de dialogue possible que si l'on commence par se mettre à l'écoute de l'autre ; d'abord tendre l'oreille...

Quant au mysticisme, il passe par l’Incarnation du Verbe ; c’est pourquoi Doucecolombe écrit : « Ne parlons plus d'évangélisation mais vivons de la Nouvelle Évangélisation. » Devenons des Évangiles vivants, une Parole incarnée !
Si nous ne vivons pas nous-mêmes de la Parole dans notre vie, comment serions-nous crédibles dans notre témoignage (sur Internet comme ailleurs) ?
La mystique désincarnée n’a pas de sens, cher ami inconnaissance, pas plus qu’un langage éthéré non-ancré dans la chair, dans nos réalités que sont la joie, la souffrance, la mort…

Merci de nous avoir lus et de nous éclairer davantage sur tes arguments, de nous préciser ta pensée.
En toute amitié,
Fanny

Inconnaissance a répondu:Chère Fanny
Le mieux est que je cesse de suite. Merci de me radier dès maintenant.
Que Dieu vous garde.
titine

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mar 27 Nov - 14:24

Bonsoir à tous

Je suis confuse, car j'ai l'impression que c'est moi qui suis responsable du départ d'Inconnaissance ?

Pourtant, concrêtement, j'aurais voulu discuter de la façon dont nous approchons internet et j'ai les réponses à mes questions par celles de Michel. Un grand merci à vous.

Quand j'entends dire que sur le net il y a du porno ou je ne sais quoi, étant donné que ça ne m'est jamais arrivé, je me dis que l'on a ce que l'on cherche...

A part des recherches généalogiques, je ne me conntecte que sur les sites chrétiens et évidemment, je partage beaucoup par e-mails.

Cela a commencé avec une amie qui était à l'étranger pour le travail de son époux. Ce dernier s'était converti au bouddhisme et voulait à tout prix que sa femme en fasse autant.
Elle me racontait cela par fax d'abord, puis lorsque j'ai eu internet, nous avons échangé par e-mail, presque tous les jours.
Lorsqu'elle a été gravement malade, elle est revenue en France et c'est alors qu'elle m'a dit que c'est grâce à nos échanges qu'elle avait tenu le coup.
Elle est décédé sans avoir perdu la foi en Dieu, en ayant toujours tenu tête à son mari.
Et quand on connait le bonhomme, c'est un exploit !!

Dernièrement, j'étais sur un forum où je suis modo. Avec un autre modo mais qui n'est pas chrétien, nous avons échangé à propos d'un post où un foromeur me semblait agressif et que je me demandais si nous allions passer la nuit à le surveiller.
Nous avons échangé de nombreux mp, cet autre modo et moi, et nous nous sommes retrouvés tous les soirs et une partie de la nuit, non pas pour modérer mais pour échanger.
Et voilà qu'il me dit qu'à cause de nos échanges, il a ouvert la bible, il a commencé à la lire et ne sait plus s'arrêter, qu'il se rend compte qu'on ne peut pas la lire comme une histoire, mais avec "quelque chose" d'autre qu'il ne peut pas expliquer..

Alors, ce n'est que deux exemples, mais sans internet, ni l'un ni l'autre n'était possible.

Je me dis qu'internet a le meilleur et le pire, mais que nos ancêtres disaient déjà la même chose (que ça vient de satan) lorsque l'électricité est arrivée, les voitutes, les avions et... ma grand mère le disait au sujet des fusées...

Voilà ce que j'avais envie de vous partager ce soir.

Bonsoir de titine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant