Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Bonsoir de titine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanny
Admin

Féminin Nombre de messages : 2874

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mar 27 Nov - 15:09

Citation :

Chère Fanny
Le mieux est que je cesse de suite. Merci de me radier dès maintenant.
Que Dieu vous garde

Sûrement pas. Tu es le bienvenu ici et nous t'aimons ; rien ne t'oblige à poster si tu ne te sens pas à l'aise dans cette activité. Mais le site vaut la peine d'y rester : De très nombreux liens spirituels et des témoignages édifiants sont la Nourriture qu'il faut à tout chrétien. Alors, joyeuse lecture et sainte méditation, ami inconnaissance! Et nous continuerons à échanger par mails, je l'espère...
Amitiés de Fanny

Chère titine, tu n’es pas responsable du fait que notre ami inconnaissance se sent mal à l’aise au sein de nos échanges. Tes réponses sont respectueuses de l’autre et très correctes. Notre ami semble avoir du mal à établir un dialogue dès que surgit la contradiction ; il n’est pas le seul, cela arrive très souvent sur nos forums. Or le débat implique cette dialectique, ce dynamisme dans la différence et l’objection.
Il ne faut jamais prendre pour attaque personnelle une remarque qui traite d’un sujet général.

Inconnaissance est venu parmi nous avec ce qu’il est, son expérience personnelle (y compris sur Internet) et son histoire. Il est toujours le bienvenu, quelles que soient ses difficultés relationnelles… Nous l’aimons vraiment, dans le Christ, et nous ne rejetons personne ici.Alors ne sois pas confuse, bien au contraire : Les témoignages que tu nous présentes de l’Esprit-Saint agissant à travers nous sur Internet sont absolument formidables. Nous avons nous aussi connu plusieurs manifestations de l’Esprit sur la Toile, et nous sommes à chaque fois saisis et émerveillés de ce que Dieu fait dans nos vies ! Quelle profonde Sagesse !!

Cela me rappelle un récit que fait Tim Guénard dans son petit livre « Tagueurs d’Espérance » (éditions « J’ai lu ») : Il raconte qu’une nuit une jeune fille très seule et désespérée l’appelle ; il l’écoute longtemps, avec l’oreille du cœur, et il lui dit qu’il l’attend dans leur maison familiale qui accueille tous les jeunes en mal de vivre. Plus tard, cette jeune fille lui dira qu’il lui a sauvé la vie (elle allait se suicider), parce qu’elle se savait attendue par quelqu’un, quelque part… !
Voici le lien d’un entretien avec Tim, à propos de son livre (le document en PDF sur cette page Google) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne faut pas redouter les inventions nouvelles, en effet, et faire confiance à l’homme, qui peut en tirer le meilleur parti, pour le bonheur de tous. Merci infiniment.
Fanny

Revenir en haut Aller en bas
inconnaissance

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mer 28 Nov - 6:26

Fanny a écrit:

Citation :
Chère Fanny

Le mieux est que je cesse de suite. Merci de me radier dès maintenant.

Que Dieu vous garde

Sûrement pas. Tu es le bienvenu ici et nous t'aimons ; rien ne t'oblige à poster si tu ne te sens pas à l'aise dans cette activité. Mais le site vaut la peine d'y rester : De très nombreux liens spirituels et des témoignages édifiants sont la Nourriture qu'il faut à tout chrétien. Alors, joyeuse lecture et sainte méditation, ami inconnaissance! Et nous continuerons à échanger par mails, je l'espère...

Amitiés de Fanny

Un dernier petit mot, chère Fanny,
Il est une chose qu'aucun de vous ne semble comprendre. Un sujet a été abordé et personne ne cherche à argumenter dans un sens ou dans un autre, mais noie le poisson ; cela me montre que ce forum ne peut me satisfaire.
Oui, je suis un associal comme le dit une autre personne ? Et bien tant mieux, si utiliser le langage de Dieu est cela, cela me ravit. Mais je suis inconnaissance un pauvre imbécile qui ne comprends rien à rien, qui n'est digne de rien, et c'est très bien ainsi. J'ai pris la peine, dès le début d'expliciter ce mot "inconnaissance" et je vois en face de moi des "Connaissances". Nous ne sommes donc pas du même monde.
(entre parenthèse, Tim Guénard n'est certainement pas ce que vous pensez, il habite près d'ici et est connu pour ne pas être ce qu'il est et dit avoir été); la citation est donc bien mal venue et j'aurai, de loin, préféré une citation d'un père de l'Église, valeur on ne peut plus sûre.

Et vu le commentaire de Michel sur ma présentation, non, tu te trompes fortement je suis mal venu ici. Adieu et bonne route sur vos chemins.
Toutefois, Michel, sachez que je n'ai jamais fait un seul commentaire sur ce que vous écriviez sur le forum de prières dont je m'occupais au tout début, en juin 2005 !
doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 15955

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 30 Nov - 17:44

Inconnaissance a écrit dans sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
Mon nom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est bien entendu faux, mais revêt en fait ma connaissance.En fait, je me suis enregistré sur ce forum, pour contacter Fanny ; en effet, j'ai voulu le faire sur un autre forum, mais en en ayant de suite été banni, je ne sais si elle a reçu mon MP.
Je ne sais comment fonctionne ce forum, aussi, je laisse l'initiative à Fanny pour me contacter. (nous nous connaissons de longue date, mais, tout comme vous envers moi, je vous ai perdu de vue de longues années).Sinon, je suis catholique romain apostolique, aime mon Église et la Vérité. Le mensonge et la manipulation (comme cela est monnaie courante sur certain forum...) m'insupportent au plus point.Je ne sais si j'aurai le temps d'échanger des choses sur ce forum, cela dépendra de mon temps et de mon intérêt, bien entendu.Vous souhaitant à tous d'être recouverts et protégés sous le manteau de la Très Sainte Vierge Marie, sous la bonne garde du Doux et si Bon Saint Joseph.

Michel réagit : Pour trouver la raison qui a fait qu'inconnaissance s'est inscrit sur notre forum, voici en rouge>>
Inconnaissance a écrit : je me suis enregistré sur ce forum, pour contacter Fanny.
La réponse ne vient pas de moi mais de lui.
Michel réagit : Cette personne que je ne connais pas s'est inscrite sur notre forum sans aucune raison qui corresponde à la mission d'annoncer la Bonne Nouvelle, pour permettre à des catholiques de chercher un lien virtuel pouvant leur offrir la Nouvelle Évangélisation en communion avec L'Évangile et en lien avec l'enseignement de Notre Église. Je suis certain que notre ami inconnaissance ne connaît pas les citations de notre charte, car notre forum est un lieu de ressourcement pour apprendre à connaître et à reconnaître Celui qui s'offre à devenir la richesse de nos connaissances.

Inconnaissance a écrit dans sa présentation : Sinon, je suis catholique romain apostolique, aime mon Église et la Vérité. Le mensonge et la manipulation (comme cela est monnaie courante sur certain forum...) m'insupportent au plus point.Je ne sais si j'aurai le temps d'échanger des choses sur ce forum, cela dépendra de mon temps et de mon intérêt, bien entendu.

Michel réagit : Je ne sais pas le nombre de forums que vous avez parcourus, cela n'a aucune importance pour moi. Mais je trouve que vous voyez noir où il y a de la lumière, c'est très dommage pour vous ; mais c'est votre liberté. Actuellement vous êtes sur un forum catholique. Un forum en contact avec plusieurs sites de diocèse qui nous permettent la gratuité de leur liens pour construire des écoles virtuelles catholiques, par ordre alphabétique. Si vous n'aimez pas lire ni méditer, chose certaine vous allez trouver le temps long et triste sur notre forum.

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 30 Nov - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir à vous tous et merci de m'avoir accueillie.
Je me présente rapidement :Je suis retraitée, conjoint d'artisan : j'ai aidée mon mari au secrétariat et à la compta jusqu'à sa retraite il y a 7 ans.Handicapée, j'ai des contacts surtout par internet, mais j'aurais aimé trouvé un forum où l'on peut échanger, se retremper spirituellement, pour pouvoir ensuite porter cette Bonne Nouvelle aux autres, car je suis persuadée que si Jésus revenait maintenant, il ne négligerait pas la communication par internet.Ce forum, je ne l'ai jamais trouvé : peut-être ici ?A part ça, je ne suis quand même pas 24h/24 devant mon ordi, j'ai des charges dans ma petite commune.

Michel réagit : Pour trouver la raison qui a fait que vous Titine vous vous êtes inscrite sur notre forum, les internautes n'ont qu'à lire la citation en rouge ci-dessus. Votre présentation se résume en quelques mots : Connaître La Source pour devenir une source.

Titine a écrit : Je suis confuse, car j'ai l'impression que c'est moi qui suis responsable du départ d'Inconnaissance ?

Michel réagit : Chère Titine, ni vous ni moi ni personne d'autre n'est responsable du libre choix d'inconnaissance. Si Titine prend le temps de lire la raison de sa propre présentation en comparaison avec celle d'inconnaissance, les deux raisons de vos inscriptions sont triplement différentes. Inconnaissance s'est inscrit pour contacter Fanny, mais vous pour échanger sur votre foi en plongeant au coeur de la Bonne Nouvelle. Pour moi échanger veut dire aussi partager votre foi avec d'autres internautes. Votre choix correspond à la mission que nous nous sommes donnée dès le départ de la création de notre forum. Ne soyez pas confuse, libérez-vous de cette confusion et plongez à plein coeur au coeur de la Bonne Nouvelle en marchant sur le chemin de la Nouvelle Évangélisation.

''Concernant inconnaissance''
Concernant inconnaissance j'ai essayé tant bien que mal de lui répondre ; en respectant les sujets qu'il aborde sans trop savoir plonger au coeur de la source même des sujets qu'il présente, dans les quelques messages qu'il a écrits.

Ex: Quand il écrit le mot mystiqueil écrit ceci : Je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier réellement (trop d'ouvrages sur le feu en même temps). L'homme croit tout savoir, sur tout sujet, c'est l'orgueil intellectuel luciférien (CF Térésa Hingginson, institutrice, mystique anglaise du début du 20ème) pour faire très court, et donc se croit pétri de toutes connaissances.

Michel répond : Pas facile à comprendre cette approche d'inconnaissance. Quel est le rapport de la citation d'inconnaissance ci-dessus avec notre forum? Ma réponse se résume en un mot : aucun. Personnellement quand je décide d'écrire sur un sujet j'en fais l'étude en profondeur avant de tenter l'aventure en passant par le chemin de l'écriture.

''Pierre comme chacun de nous a commencé dans l'inconnaissance''
Michel poursuit le dialogue : Quand je lis notre ami inconnaissance je n'ai pas l'impression qu'il soit un passionné pour l'Évangile<> l'Église, y compris son enseignement avec le désir de mettre le feu dans les coeurs qui cherchent Dieu. Pour moi qui suis croyant, j'écris : Impossible de transmettre le feu de la vie intérieure à celles et ceux qui cherchent Dieu si moi je n'ai pas en moi ce feu de l'Amour comme celui de la Joie, qui rendent notre foi transmissible par le don de la Grâce.
J'ai essayé de créer un bon contact à partir des noms que nous propose notre ami inconnaissance dans quelques-uns de ses messages, comme celui de Zachée, la femme adultère, et mon préféré Pierre, etc. Le premier nom que j'ai choisi d'aborder avec inconnaissance est celui de Pierre, tout simplement parce que je suis séduit par le cheminement de cet homme qui nous ressemble, surtout dans son inconnaissance de la personne de Jésus en croyant qu'il connaissait tout de Lui ; mais à la fin il a dû presque malgré lui reconnaître qu'il avait besoin de davantage connaître Jésus pour accomplir sa mission en suivant le Christ tout en marchant derrière Lui, en vivant comme en aimant comme le Christ.

Inconnaissance a écrit : Ensuite, plus nous avançons dans la voie de Dieu, plus nous comprenons, que nous sommes dans la plus totale et la plus parfaite inconnaissance ;

Michel répond : Quelqu'un qui choisit un pseudo comme celui d'(inconnaissance) pour démontrer qu'il a peu de connaissance, je crois que son choix peut être positif ou négatif. Le négatif comme le positif de ce choix d'un pseudonyme dépendent de l'utilisation qu'en fera la personne quand elle écrira sur le forum choisi. Si les internautes sont attentifs aux écrits d'inconnaissance ils finiront par savoir si le choix du pseudonyme a un lien positif ou négatif, selon l'utilisation que lui en fera.

''Un forum catholique est-ce facile à trouver sur la Toile?''
Aujourd'hui je peux dire qu'il est très difficile de trouver un forum catholique animé par des catholiques qui sauront garder un parfait équilibre avec le "nous connaissons", qui veut dire (notre expérience comme croyants), et le "nous ne connaissons pas tout" qui me met dans une situation d'écoute pour connaître (l'expérience des autres), pour établir une communion entre ma connaissance et la connaissance de tous les autres. Sans cette communion profonde la connaissance risque de devenir pour plusieurs un chemin qui conduit soit à l'ignorance, soit au déséquilibre ou encore sur le chemin de la folie. Celui ou celle qui ne pose plus de questions se dirige petit à petit vers une forme d'inconnaissance, car la connaissance n'a pas de limites dans les multiples sujets d'un forum qui ouvre la porte au partage du dialogue, surtout les sujets concernant la vie spirituelle. La porte d'entrée de la vie spirituelle c'est l'Évangile Église

Inconnaissance a écrit : Merci chère Fanny, pour ton accueil,
L'inconnaissance a de plus grandes nuances que cela. En fait, ce mot vient d'un livre de mystique "le nuage de l'inconnaissance" que je n'ai pas encore eu le temps de l'étudier réellement (trop d'ouvrages sur le feu en même temps).

Michel réagit à cette citation : La connaissance comme l'inconnaissance, la richesse comme la pauvreté, ces quatre mots peuvent participer à la construction comme à la destruction de notre humanité, tout dépendant de l'utilisation que l'on en fait. L'inconnaissance comme la pauvreté peuvent nous conduire sur des chemins qui nous mettront en lien avec des personnes qui partageront leur connaissance comme leur richesse, où le seul fait de partager avec leur coeur de croyant fait tripler autant la richesse que la connaissance. Mais attention>>attention, je parle de connaissance puisée au coeur de l'immensité des profondeurs de la Parole de Dieu.

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 30 Nov - 18:00

''L'inconnaissance < la volonté> la connaissance''
Entre le mot inconnaissance et connaissance il existe toujours une bonne volonté de chercher, mais aussi la persévérance pour trouver. Avant l'existence d'internet on cherchait un prêtre, un(e) religieux(se), le seul effort requis étant de se présenter dans un diocèse, une paroisse ou encore une communauté religieuse responsable d'une maison de retraite. Il existait de nombreux lieux physiques qui nous assuraient qu'on avait trouvé un point de repère pour nourrir notre foi, en vivant un accompagnement à long terme dans un lieu de ressourcement spirituel avec des personnes mandatées par l'Église pour former ceux et celles qui recevaient cet appel au ressourcement volontaire venant de l'intérieur, venant de Dieu. Plusieurs personnes ont découvert leur vocation au sein d'une telle expérience. Une seule et unique rencontre avec Dieu leur a permis de découvrir leur vocation à vie pour la vie en faisant don de leur vie à Celui qui les a appelées de l'intérieur.

''Chercher sur la Toile''
Chercher sur la Toile ce qu'il ne nous est plus possible de trouver visiblement dans notre milieu de vie, c'est très différent mais ça existe ; bien que parfois il faille chercher très longtemps avant de trouver un forum catholique qui corresponde à notre recherche de croyant(e). On passe d'une recherche visible qui se faisait dans notre milieu de vie, pour se retrouver sur la Toile dans une recherche face à l'invisible pour trouver Dieu Invisible mais Présent. Quand j'écris les deux mots l'un à la suite de l'autre, inconnaissance et connaissance, je pense à la perfection comme à l'imperfection.

Il existe une forme de connaissance qui conduit à l'inconnaissance comme il existe une autre forme d'inconnaissance qui conduit à la connaissance. L'important c'est d'avoir assez de connaissance pour savoir qu'il n'y a personne qui sache tout, et que le peu que nous savons a besoin d'être partagé pour acquérir une meilleure connaissance quels que soient les sujets que nous abordons. Le jour où l'on met le partage à la porte de nos connaissances, il y a danger que notre connaissance prenne le chemin de l'ignorance. Le jour où l'on ne pose plus de questions en fermant la porte à la connaissance des autres, malheureusement notre connaissance perd sa qualité de connaître parce que connaître est un extra de la connaissance qui nous ouvre de multiples chemins et nous permet de nous enrichir les uns les autres. ''La connaissance présentée sur notre forum catholique n'existe que pour conduire les internautes au coeur de la Bonne Nouvelle'' qui est la source de la Nouvelle Évangélisation.

titine

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 30 Nov - 18:24

Bonsoir Doucecolombe

Hé bien, vous m'en bouchez un coin ! JAMAIS je n'ai eu ce genre de site, mais soyez sans crainte, je vous crois sur parole.

Bonne soirée à vous et en union de prières.
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 30 Nov - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à écrit:Bonjour Inconnaissance,
Non, je ne m'appelle pas Catherine.
Que vous ne soyez pas d'accord avec l'évangélisation par internet, c'est votre droit, mais alors ? pourquoi ce forum ? pourquoi les homélies ?pour moi, ça fait partie de l'évangélisation.Pourtant, concrêtement, j'aurais voulu discuter de la façon dont nous approchons internet et j'ai les réponses à mes questions par celles de Michel. Un grand merci à vous.

Michel répond : Chère Titine notre forum est simple, il invite à plonger au coeur de la Bonne Nouvelle pour entreprendre cette merveilleuse mission présente au coeur de la Nouvelle Évangélisation. Mais avant, surtout en ce temps de l'Avent qui commence samedi le premier décembre, il faut s'apprivoiser au silence pour découvrir cette merveilleuse Présence de l'Enfant-Dieu qui s'en vient. Aimer le silence, faire silence quand on ressent une Présence au-dedans de nous, c'est très impressionnant. Faire silence pour monter sur la montagne où Jésus nous attend pour nous dire "Me voilà, Je suis là, c'est Moi!" Si on fait un effort pour monter sur la montagne avec un coeur libre à l'exemple de Moïse, on va redescendre le visage tout rayonnant avec le coeur en feu, le coeur plein de Dieu. Comme Moïse nous aurons quelque chose à dire de Dieu sans même être obligés de prononcer une seule parole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit : Quand j'entends dire que sur le net il y a du porno ou je ne sais quoi, étant donné que ça ne m'est jamais arrivé, je me dis que l'on a ce que l'on cherche...

Michel répond : Quand nous travaillons à créer un forum, nous devons faire une sélection des liens que nous allons mettre au service des internautes chercheurs(ses) de Dieu. Vous pouvez vous informer auprès de Fanny mais parfois on trouve ce que l'on ne cherche pas, surtout si l'on réussit à rassembler des milliers de liens qui conduisent aux bonnes sources du catholicisme ; celui qui correspond à l'enseignement de Notre Église ayant reçu pour mandat d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile dans le monde entier. Quand nous naviguons sur internet c'est un peu comme quand on voyage d'un pays à un autre pays, les dangers existent mais ils sont différents malgré leur invisibilité.
Dans mon langage simple je vous écrirai que sur les sites faisant partie de la catégorie des incorrects, eux aussi proposent une catégorie religion pour attirer de catholiques dans le piège de l'érotisme, du spiritisme, de l'ésotérisme. Comme exemple vous avez l'hébergeur Lycos qui présente un peu de tout. C'est en partie pour cette raison que nous avons créé notre forum de liens catholiques. Ce qui est très intéressant quand on met un lien correct sur notre forum, c'est qu'il est possible de le retrouver sur Google en passant par notre forum, en cliquant sur la petite église à gauche en haut en écrivant un mot dans "recherche" ; ensuite on coche "internet" puis "Google" et Go. Cette forme de recherche est très intéressante car elle donne sur Google uniquement les fruits de notre sélection de liens spirituels.

''La porno sur des forums catholiques est-ce que ça existe?''
Tout pour vous écrire que des sites pornos oui, il en existe sur des sites catholiques commerciaux. La porno présente sur certains sites catholiques est plus dangereuse que celle qui existe sur Google ou d'autres moteurs de recherche. Pourquoi la pornographie est-elle plus dangereuse quand elle est présente sur un forum catholique? Je pourrais vous répondre en vous posant une question bien simple : Fait-on payer le fromage à une souris pour l'attraper?

Concernant les liens pornographiques, il existe des pièges sur différents sites catholiques que des internautes tendent gratuitement, par contre d'autres sont payés pour le faire. Pourquoi de tels liens sont-ils plus dangereux quand on les découvre sur des sites catholiques? C'est très simple, ces liens choisis sont des liens qui ouvrent sans avoir besoin d'y mettre un mot de passe ou de dire si l'on est mineur ou majeur. Certains de ces liens ont même la possibilité de détecter votre adresse à partir d'un seul clic sur l'un des liens pornos offerts gratuitement sur des forums catholiques.

Certains sont dissimulés à l'intérieur des mots religieux, et les personnes sont prises par surprise de la même façon qu'une souris se fait prendre dans une trappe à souris où le fromage est gratuit, mais à quel prix?

Exemple 1
Un jour je clique sur un lien en annonce sur un site catholique, le lien ouvre et je vois (prière pour les enfants), je clique et je me retrouve directement sur un site porno qui ouvre sans que je sois obligé de cliquer à nouveau. Pendant un an j'ai essayé de convaincre la modération de détruire ce lien, en vain. Très souvent plusieurs internautes choisis pour la modération sont des personnes qui n'aiment pas être alertées, parce qu'elles n'ont pas accès au tableau de la modération. Au bout d'un an, une des personnes qui était absente pour raisons de santé a supprimé le lien porno, mais à son retour seulement. C'est pour cette raison qu'il est très important que le Webmaster connaisse bien les internautes qui seront attitrés comme modérateurs(trices) sur un forum catholique.

Exemple 2
Nous avons prévenu un site de renommée internationale qu'il y avait présence de centaines de liens porno sur leur forum catholique. Dans la charte de ce forum il était stipulé que les mineurs de 13 ans et moins avaient le droit de s'inscrire, en exigeant une lettre venant de leurs parents. Sur ce forum, il était aussi possible via de multiples liens de se procurer du viagra, de la drogue, ainsi que plusieurs sortes de médicaments sans prescription médicale.Nous avons rédigé un message préventif que nous avons fait parvenir au groupe de modération pour le bien de leur forum, mais pour toute réponse ils nous ont privés des fonctionnalités qui nous permettaient d'accomplir d'autres actes préventifs. Pour leur venir en aide j'ai consacré presque 60 heures de recherche pour faire un rassemblement et une vérification de tous les liens incorrects qui représentaient un grand danger pour les mineurs mais aussi pour plusieurs internautes adultes.

doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 30 Nov - 18:33

''Exemple de Prévention''

Michel écrit: Normalement quand nous faisons parvenir un acte de prévention à un forum pour le prévenir qu'il héberge ou recèle des liens indésirables, tous les Webmasters devraient s'en montrer reconnaissants, surtout quand il s'agit d'un site catholique. Malheureusement certains sont choqués d'être prévenus, c'est très dommage qu'il en soit ainsi car si nous voulons protéger notre jeunesse tous les Webmasters se doivent de vivre une entraide les uns les autres. Très souvent les Webmasters s'intéressent trop à leur forum tout en étant indifférents aux forums des autres.

Dans un avenir rapproché j'espère que tous les Webmasters qui s'intéressent à la Nouvelle Évangélisation travailleront la main dans la main et non contre les autres. Le danger pour plusieurs Webmasters c'est de s'occuper d'un site catholique où la commercialisation l'emporte sur l'Évangélisation. Je ne suis pas contre la commercialisation mais je suis contre quand la commercialisation est au-dessus de l'Évangélisation.

Je poursuit cette approche en expliquant qu'habituellement il est possible d'éviter des liens indésirables comme ceux mentionnés ci-dessus, quand le groupe des modérateurs(trices) met beaucoup d'intérêt sur l'Évangile, L'Évangélisation, l'Enseignement de l'Église, sans oublier de passer de l'Évangélisation à la Nouvelle Évangélisation. Il faut que toute action de prévention se fasse dans un immense respect et dans l'entraide, en respectant les étapes à suivre. Très malheureusement, un certain nombre d'internautes ne sont pas faits pour intégrer un groupe de modération, pour mille et une raisons. Sûrement que je vais créer un blog sur cette forme de prévention, toujours pour une question de protection de nos jeunes mais aussi des adultes qui sont très fragiles sur le plan affectif. S'il y a des questions concernant cette approche j'y répondrai avec un immense plaisir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit : A part des recherches généalogiques, je ne me connecte que sur les sites chrétiens et évidemment, je partage beaucoup par e-mails.Cela a commencé avec une amie qui était à l'étranger pour le travail de son époux. Ce dernier s'était converti au bouddhisme et voulait à tout prix que sa femme en fasse autant.Elle me racontait cela par fax d'abord, puis lorsque j'ai eu internet, nous avons échangé par e-mail, presque tous les jours.Lorsqu'elle a été gravement malade, elle est revenue en France et c'est alors qu'elle m'a dit que c'est grâce à nos échanges qu'elle avait tenu le coup.Elle est décédé sans avoir perdu la foi en Dieu, en ayant toujours tenu tête à son mari.Et quand on connait le bonhomme, c'est un exploit !!

Michel répond : Si vous faites la lecture des invités du forum, vous allez sûrement découvrir que cette approche que vous mentionnez dans votre citation ci-dessus vous la retrouverez dans les échanges, sur le post-blog pour les invités(es) qui passent. Je vous encourage à développer cette forme d'approche qui est indispensable sur les forums catholiques.
Cette approche nous permet d'Évangéliser les paroles par la Parole en passant par ces internautes qui ont une soif profonde d'aimer et de Servir le Seigneur avec confiance, en plongeant à coeur ouvert au coeur de la Nouvelle Évangélisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit : Dernièrement, j'étais sur un forum où je suis modo. Avec un autre modo mais qui n'est pas chrétien, nous avons échangé à propos d'un post où un foromeur me semblait agressif et que je me demandais si nous allions passer la nuit à le surveiller.Nous avons échangé de nombreux mp, cet autre modo et moi, et nous nous sommes retrouvés tous les soirs et une partie de la nuit, non pas pour modérer mais pour échanger.Et voilà qu'il me dit qu'à cause de nos échanges, il a ouvert la bible, il a commencé à la lire et ne sait plus s'arrêter, qu'il se rend compte qu'on ne peut pas la lire comme une histoire, mais avec "quelque chose" d'autre qu'il ne peut pas expliquer..Alors, ce n'est que deux exemples, mais sans internet, ni l'un ni l'autre n'était possible.

Michel répond : Vous dites chercher un forum, et pourtant si j'ai bien compris vous êtes déjà modératrice
sur un forum, bien que vous présentiez peu votre forum. J'aimerais que vous me partagiez l'historicité de ce forum. Vous pourriez en profiter pour nous partager votre cheminement spirituel, à savoir comment votre aventure a commencé avec Dieu. Il y a sûrement eu une première rencontre qui vous a permis d'être séduite de l'intérieur, pour faire éclore le oui à la Vie de Celui qui un jour vous a dit "Viens".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit : Je me dis qu'internet a le meilleur et le pire, mais que nos ancêtres disaient déjà la même chose (que ça vient de satan) lorsque l'électricité est arrivée, les voitutes, les avions et... ma grand mère le disait au sujet des fusées...Voilà ce que j'avais envie de vous partager ce soir.

Michel répond : Quand Jésus s'est retiré au désert Il s'y est rendu pour jeûner et prier, et non pour entrer en dialogue avec le Diable. Jésus priait et jeûnait ; c'est le Diable qui a commencé la discussion. Les réponses de Jésus sont courtes, précises et directes. Le but précis du Diable était de détourner le Fils du dialogue intérieur avec Son Père.
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Ven 30 Nov - 18:37

''Regardons et méditons ensemble la Parole''
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il eut faim[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le tentateur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. » Mais Jésus répondit : « Il est écrit : l'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. »
Alors le diable[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'emmena à la ville sainte, à Jérusalem, le place au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. »Le diable l'emmena encore sur une très haute montagne et lui fit voir tous les royaumes du monde avec leur gloire[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si tu te prosternes pour m'adorer. » Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : C'est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, et c'est lui seul que tu dois adorer. » Alors le diable le quitta. Voici que des anges s'approchèrent de lui, et ils le servaient.

Michel partage : Le Diable propose une discussion à Jésus qui est déjà en dialogue par la prière. Dans la discussion le Diable intervient là où il ne devrait pas intervenir. Jésus Lui, dialogue. S'il y a un dialogue c'est parce que ce dialogue a pris naissance dans l'écoute d'un Coeur à Coeur entre le Père et le Fils, entre le Fils et le Père. Si j'inverse, c'est que le dialogue entre le Père et le Fils est la communion entre deux Amours qui par le dialogue deviennent un Seul Coeur dans l'Amour.

L'Amour ne compte pas mais il se donne inconditionnellement. Il y avait tellement d'Amour entre le Père et le Fils que le Diable est parti découragé, voilà la force du dialogue en passant par le chemin de la prière : Cela fait fuir le Diable et ses propositions à la diablerie disproportionnée. Il est possible de remarquer que les propositions du Diable son toutes d'ordre matériel, et les réponses de Jésus d'ordre spirituel, ce qui selon moi est le fruit de la prière.
Si nous vivons comme le Christ, si nous aimons comme le Christ, si nous accueillons les dons du Père comme le Christ, si nous pardonnons comme le Christ, si nous écoutons comme le Christ nous deviendrons des modèles du Christ, surtout si nous Le suivons de la crèche à la Croix pour voir éclore en chacun de nous les fruits de Sa Résurrection.
Voilà cher ami inconnaissance et chère Titine, ma pauvre et simple contribution pour vous répondre, en essayant dans la mesure du possible de répondre à l'intérieur de vos messages, dans l'unique but de respecter le contenu de votre approche.

En toute amitié Michel au Pseudonyme de coeurtendre <&> France au pseudonyme de Doucecolombe
Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu.

Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Sam 1 Déc - 4:16

titine a écrit:

Bonsoir Michel,
Hé bien, vous m'en bouchez un coin ! JAMAIS je n'ai eu ce genre de site, mais soyez sans crainte, je vous crois sur parole.
Bonne soirée à vous et en union de prières.

Bonjour chère titine,
Il est dans l'ordre des choses que tu n’aies jamais rencontré des sites incorrects et de contre-valeur chrétienne, et c'est heureux. On n'apprécie pas de se trouver nez à nez et sans le vouloir avec des images inconvenantes et vulgaires au possible de sites pornographiques, de rencontre libertine en tout genre, etc.
Mais notre site de liens est obligé dans ses recherches, de rencontrer de tels liens, pour sélectionner ceux qui sont véritablement fidèles à l'Evangile comme à notre Eglise et à son enseignement, et ceux qui s'y opposent. C'est inévitable : Internet est à l'image du monde, ni plus ni moins ; ce n'est pas un monde à part.

Il existe donc des dangers sur lesquels il vaut mieux être prévenus, plutôt que de tomber dedans sans le savoir ; ne crois-tu pas? Surtout pour les jeunes et les personnes vulnérables... Ne cachons pas la réalité humaine mais prenons-la en compte.Comme l'a laissé entendre Doucecolombe, même des blogs de prêtres ou de laïcs catholiques (et même des forums) peuvent être infestés par de tels liens, à leur insu la plupart du temps ; il faut se montrer très prudent sur le fait qu'un lien "donne la main" à un autre lien, qui lui-même... Et l'on est très vite conduit là où l'on ne désire pas aller. Soyons conséquents...

Par ailleurs, que penses-tu des quarante jours que Jésus a passés au désert, là où le Diable l'a tenté? N'y aurait-il pas des indications pour notre propre vie, afin de ne pas céder à toutes ces formes de tentation qui sévissent sur la Toile?
Et ce que doucecolombe dit de manière si profonde et si belle sur le dialogue-prière d'Amour avec Dieu, n'est-ce pas une manière de nous préserver de toute occasion de chute...?

Belle journée à nous tous et bon départ en Avent-avant! sunny
Fanny

titine

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Sam 1 Déc - 5:26

Bonjour Fanny
J'ai été attrapée par l'intitulé d'un "forum chrétien" qui était en fait un forum évangélique où je me suis fait bannir à la première occasion où j'ai parlé de la Ste Vierge !

Il y a aussi des forums catholiques où c'est la foire d'empoigne continuelle, ce qui est désespérant.. à se demander à quoi sert la modération !!

Mais tout cela, tu le sais.

Oui, bonne fête de l'Avent.
bougie fleurs
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Sam 1 Déc - 8:17

Chère titine,

Voilà un autre risque, que tu évoques ici : sous la pancarte de chrétien, on trouve de tout : protestants, mormons, évangéliques, pentecôtistes, etc.
Or nous commes catholiques, et sans toutefois rejeter nos frères - loin de là! -, nous n'adhérons pas à leur doctrine qui s'est éloignée de l'Eglise du Christ. Nous les aimons et prions avec eux et pour eux.

La modération, ce sont des personnes, qui doivent absolument se former avant de former les autres... Et se former spirituellement, dans la charité et l'humilité de l'Amour. Peu le font. Coeurtendre en a beaucoup parlé, sur nos forums ; je vais chercher les pages des sujets qui concernent cette formation du disciple, et je les placerai ici. Mais notre ami nous en parlera certainement, même s'il est extrêmement pris actuellement par l'Avent et le choix des homélies, de leur présentation, etc!
La modération, c'est aussi le choix de vérifier les entrées sur un forum, le profil de chaque internaute ; non par discrimination - nous sommes "universels" - mais par prudence et prévention. L'expérience nous a prouvé que nous avions raison.

A propos de Michel, c'est lui qui écrit sous les deux pseudos de coeurtendre et Doucecolombe, pour des raisons techniques de commodité et de rapidité dans notre travail de modération. Nous évitons surtout les indications de réédition (qui apparaissent en bas des messages), qui retranchent de la beauté à nos présentations au lieu d'en ajouter. Merci de bien nous comprendre.

Par ailleurs, je me demandais si tu aurais un témoignage de foi à nous confier ; comment as-tu cheminé jusqu'au Christ? A moins qu'Il soit venu à toi? Si le coeur t'en dit...

Joyeuse journée en ce début d'Avent! Merci pour tes voeux et pour la belle image, lumière qui éclaire et veille au fond de nos coeurs dans l'attente du Sauveur - comme ton avatar. Very Happy

Fanny
titine

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mer 5 Déc - 10:02

Bonjour Fanny

Fanny a écrit : "Par ailleurs, je me demandais si tu aurais un témoignage de foi à nous confier ; comment as-tu cheminé jusqu'au Christ? A moins qu'Il soit venu à toi? Si le coeur t'en dit..."
Oui, je te répondrai, mais plus tard car je suis assez prise en ce moment et ne vais pas beaucoup sur l'ordi.
A bientôt et en union de prières.
Fanny
Admin

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Mer 5 Déc - 12:05

Bonjour chère titine, et merci de nous prévenir.

Alors pour plus tard, le témoignage de foi. Ce serait bien si tous nos amis - dont coeurtendre - pouvaient le trouver à Noël, au pied de la crèche...

A bientôt le plaisir de te lire, dans l'amitié,

Fanny
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 9 Déc - 4:27

titine a écrit:

Bonjour Fanny
J'ai été attrapée par l'intitulé d'un "forum chrétien" qui était en fait un forum évangélique où je me suis fait bannir à la première occasion où j'ai parlé de la Ste Vierge !

Il y a aussi des forums catholiques où c'est la foire d'empoigne continuelle, ce qui est désespérant.. à se demander à quoi sert la modération !!

Oui, bonne fête de l'Avent.

''Bannir ou Bénir''
Michel répond : Bannir rime avec bénir, mais entre les deux je préfère bénir car les souvenirs d'un bannissement est plein de tristesse, alors qu'une bénédiction on peut en donner sans modération, c'est bon pour les coeurs assoiffés de tendresse, surtout que chaque bénédiction nous donne toujours une meilleure disposition du coeur pour accueillir le bonheur d'être enfant de Dieu.
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 9 Déc - 4:36

Titine a écrit : Il y a aussi des forums catholiques où c'est la foire d'empoigne continuelle, ce qui est désespérant.. à se demander à quoi sert la modération !!

Michel répond : Avant de démarrer un forum il faut bien se demander le pourquoi d'un nouveau forum. Pour qui et pourquoi se nouveau forum? Que va t-il donner que tous les autres forums ne donnent pas? Comment vais-je multiplier la nourriture spirituelle de mon forum? car il y a une énorme différence entre préparer un repas spirituel pour soi-même et nourrir un groupe. Parmi les forums catholiques beaucoup portent des noms qui donnent le goût de s'y inscrire, mais quelle surprise nous attend après l'inscription!

''En quelques clics<> clics je la fais disparaître''

Mais ce qu'il y a d'intéressant c'est que chaque forum, qu'il le veuille ou non, nous trace le profil de chaque créateur Webmaster. Je me souviens d'une modératrice qui écrivait sur le chat de son forum en s'adressant à un modérateur : Moi je préfère évangéliser sur internet de préférence à mon milieu paroissial. Dans ma paroisse si je ne suis pas d'accord avec les personnes faisant partie de la pastorale, je suis obligée d'endurer très longtemps des personnes avec qui je ne suis pas d'accord... Mais l'Évangélisation sur la Toile, si je ne suis pas d'accord avec une personne en quelque clics<> clics je la fais disparaître.

La Parole de Dieu dit :"Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" Jn 8, 7

''La qualité du dialogue entre forumeurs(ses) avec Dieu est plus importante que la création d'un forum.''

Michel poursuit sa réflexion : J'étais présent sur ce chat, je me suis dit intérieurement que cette pauvre modératrice n'avait rien compris à l'Évangélisation dans son milieu de vie et encore moins sur le Web. Tout pour écrire que nous sommes sur la Toile ce que nous sommes dans notre milieu de vie. Sûrement que cette dame n'a pas pensé qu'en écrivant sa réflexion elle faisait connaître le profil de sa personnalité, celle qu'elle présentait dans sa paroisse.
Cela veut presque dire qu'elle a fui les responsabilités qu'elle avait dans sa paroisse, pour trouver refuge sur internet afin d'agir comme elle le veut et quand elle le veut d'après l'idée fautive qu'elle se fera des autres, avec un certain plaisir malsain, en cliquant de gauche à droite sur les écrits des internautes, sans prendre le temps de comprendre ce qu'elle va lire en plus de lire en diagonale, à la haute vitesse ; son choix sur le Web sera la discussion de préférence au dialogue. Que l'on soit dans notre milieu de vie, dans un conseil pastoral ou dans notre couple, un jour ou l'autre nous devons tous(tes) choisir entre les lourdes discussions et le dialogue. Choisir entre les discussions et le dialogue, ce n'est pas toujours évident. La discussion c'est moi avec une autre personne, mais le dialogue c'est Dieu qui me parle avant que moi je parle avec une ou plusieurs autres personnes. Le vrai dialogue c'est Dieu avec moi comme moi avec Dieu. Ensuite Dieu met sur ma route une ou des personnes qui éprouvent le besoin d'avoir une oreille attentive dans un coeur attentif. Dieu me demandera d'avoir pour chaque personne la même écoute que j'ai eue avec Lui.
Jean-Marie Petitclerc, salésien, a écrit :"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter.

La Parole de Dieu dit : "Et maintenant, écoute, Jacob mon serviteur, Israël que j'ai choisi.Ainsi parle Yahvé, qui t'a fait, qui t'a modelé dès le sein maternel, qui te soutient. Sois sans crainte, Jacob mon serviteur, Yeshurûn que j'ai choisi.Car je vais répandre de l'eau sur le sol assoiffé et des ruisseaux sur la terre desséchée ; je répandrai mon esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants." Is 44, 1-3

''Boire sans modération à la Source de la Parole de Dieu pour que nos paroles nous donnent le désir du dialogue à deux''

Avant d'ouvrir un forum virtuel il faut ouvrir le forum de son coeur à la Source de toutes les sources, pour que notre coeur de chercheurs(ses) de Dieu devienne un ressourcement en croissance et boive sans modération à la Source de la Parole de Dieu. Mais n'oublions pas aussi que bien des personnes ne savent pas trop comment s'y prendre dans le monde du virtuel, ça il ne faut pas l'oublier. Certaines personnes pensent que pour ouvrir un forum catholique il suffit seulement d'être un(e) catholique croyant(e), poli(e), aimable et respectable selon nos bonnes comme nos mauvaises humeurs. C'est pas si mal ce que je viens d'écrire, mais pour ouvrir un forum catholique il faut beaucoup plus que cela. Pour ouvrir un forum où le dialogue sera toujours au rendez-vous il faut qu'à tous les jours je prenne mon bain avec Dieu. N'allez pas croire que vous avez mal aux yeux, j'ai bien écrit : Prendre son bain avec Dieu à tous les jours. Prendre un bain de silence et de prière à tous les jours avec Dieu. Quand notre raison prend un bain de silence et de prière quotidien avec Dieu, notre raison devient oraison et là le dialogue peut commencer.

''Ha Seigneur, délivrez-nous du bon monde''

Ho que oui, ouvrir un forum réellement, spirituellement, évangéliquement catholique, ça prend beaucoup plus que d'être du bon monde. Il y a du bon monde qui est très et trop bon pour lui-même mais pour les autres c'est très différent. Au point qu'il en devient tellement indifférent d'aimer son prochain qu'il remet trop souvent l'amour du prochain toujours à une prochaine fois. L'Évangile dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand des commandements. Et le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Ha Seigneur, délivrez-nous des gens bons, Seigneur, délivrez-nous de nous-mêmes, car du bon monde c'est bon mais un vrai catholique c'est meilleur que du bon monde. Un(e) vrai(e) catholique, c'est un(e) passionné(e) du Christ, un(e) passionné(e) pour les femmes<> hommes qui cherchent Dieu. Je crois que c'est bien ça, un(e) catholique qui a le désir fou de plonger à coeur ouvert au coeur de la Bonne Nouvelle pour marcher sur l'Autoroute de la Nouvelle Évangélisation. Dans la Nouvelle Évangélisation la prière sera le Gps, notre guide entre Dieu et les hommes et entre les hommes et Dieu. Le danger c'est de commencer par trop s'aimer soi-même en oubliant d'aimer les autres, tous les autres, en commençant par les plus proches de nous mais combien loin de Dieu. Quand Dieu est le premier à nous aimer il nous est possible d'aimer le prochain sans oublier tous les prochains que Dieu mettra sur notre route.
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 9 Déc - 4:47

Avant d'aimer notre prochain il ne faut pas oublier que nous sommes aimés de Dieu et que nous devons nous servir pour les autres du même Amour dont Dieu s'est servi pour nous.

Celui qui m'aime est au-dedans de moi et celui que je dois aimer il est devant moi ou à côté de moi ; son nom est le prochain, il est celui qui est le plus proche de moi.Cela veut presque dire que Dieu le premier m'aime si je dis oui à son Amour inconditionnel qui me permet par la suite d'aimer comme Lui. Quand je me rapproche de Dieu Amour il m'est possible d'aimer mon prochain car Dieu me donne le don de Le Voir Lui dans mon prochain. Dieu m'invite à faire de mon coeur sa Demeure, pour passer par mon coeur et entrer dans le coeur de mon prochain. Dieu par sa Parole navigue dans mon coeur pour me conduire devant le coeur de mon prochain qui Le cherche. Il y a le prochain qui cherche Dieu comme celui qui ne Le cherche pas parce qu'il n'a pas rencontré un témoin assez provoquant ; pour ne pas écrire qu'il n'a pas rencontré un allumeur de Feu, un allumeur de Dieu. Dans la Nouvelle Évangélisation ça se passe comme dans une veillée Pascale, je reçois le Feu de Dieu pour l'allumer chez les autres sans que personne se déplace, et en peu de temps l'église est enflammée même si personne n'a marché car chacun a donné la flamme à son voisin. Voilà la Nouvelle Évangélisation, il faut évangéliser de flamme en flamme pour allumer de coeur en coeur.

La Parole de Dieu dit :Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen!Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu, "Il est, Il était et Il vient", le Maître-de-tout.
Ap 1, 7-8
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 9 Déc - 4:53

''Pour comprendre simplement sans trop vouloir tout comprendre de l'incompréhensible, je vais me servir de mon cheminement spirituel''

Moi je ne cherchais pas Dieu puisque j'en avais peur, mais en ne le cherchant pas je L'ai rencontré là ou je m'y attendais le moins. Rencontrer Dieu sans vouloir Le Rencontrer,c'est une rencontre inoubliable mais inexplicable. Pour moi c'est le miracle de l'Amour qui est Venu à ma rencontre sans me donner rendez-vous ni me demander mon avis car Il était le Seul à connaître le chemin mystère pour venir soulager mes misères. Connaître Dieu dans une telle rencontre, on a le goût de fermer les yeux pour ouvrir plus grand son coeur, pour partager davantage ce bonheur grandissant sous le Regard de Dieu. Qui m'aurait dit qu'un jour en ne cherchant pas Dieu Il se présenterait à moi et que je Le reconnaîtrais malgré Son Invisibilité? Si je ne trouve pas Dieu dans ma prière je ne Le trouverai pas dans ma vie, si je ne trouve pas Dieu dans ma vie je ne Le trouverai pas dans ma prière. Si je ne trouve Dieu ni dans ma vie ni dans ma prière, je ne Le rencontrerai pas dans mon prochain et encore moins dans mes soeurs et frères lointains. Moi qui ne cherchais pas du tout je Le trouve partout sans avoir besoin de le chercher.

Si nous disons que Dieu est présent dans votre vie, ce n'est pas suffisant, il faut le prouver en épousant l'Agir de Dieu en plongeant au coeur de sa Parole. Si j'aime Dieu j'invite Dieu à faire Sa Demeure au-dedans de moi. Dieu pour entrer chez moi comme chez vous, Il passe par le chemin de sa Parole qu'il dépose dans chacun de nos coeurs et Il Attend Silencieusement même s'Il doit attendre longtemps. Dieu par sa Parole se fond en chacun de nous au ralenti de Son Amour pour nous donner la ressemblance de Son Fils Bien-Aimé et faire de nous les imitateurs de Jésus-Christ. Lui qui marche devant nous en nous conduisant toujours proches de notre prochain habité par la mystérieuse et merveilleuse Présence de Dieu qui sera toujours inexplicable en ce monde. Ne cherchons pas à comprendre mais aimons simplement sans comprendre, et nous comprendrons au-delà de toute compréhension. L'important c'est notre grande aventure dans le surnaturel de Dieu où Il nous appelle à passer notre vie, à faire la promenade proches de Dieu pour ensuite Le donner à notre prochain afin de le rapprocher de Dieu selon le désir et la Volonté de Dieu.Nous sommes en 2012 et bientôt en 2013. Dieu veut faire de nous des petits Moïse, alors montons sur la montagne, Dieu comme à Moïse a quelque chose à nous dire, alors écoutons avant de redescendre de la montagne.

La Parole de Dieu dit :"Or il advint, en ces jours-là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu.Lorsqu'il fit jour, il appela ses disciples et il en choisit douze, qu'il nomma apôtres."
Lc 6, 12-13
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 9 Déc - 5:00

''La rencontre inprévisible avec l'Invisible''

...La rencontre inprévisible avec l'Invisible c'est le grand Miracle de l'Amour qui allume le feu de l'Esprit-Saint entre deux regards amoureux, Il fait naître le feu de la joie dans la froideur de nos coeurs misérables pour faire fondre le givre de nos coeurs. Le feu de l'Amour Divin fait fondre les froideurs de nos coeurs humains en nous donnant de nouvelles capacités, pour faire face à notre destin en faisant communion avec la Venue du Sauveur qui nous fait l'offrande de sa Vie pour renaître dans nos coeurs d'enfants de Dieu, pour que nous puissions participer au grand Festin de l'Amour Divin. Toutes les femmes<>comme tous les hommes, de leur vie naturelle reçoivent un appel intérieur dans leur coeur humain pour Diviniser leur coeur et passer de leur vie naturelle à la Vie Surnaturelle avec Dieu. La vie spirituelle est un chemin tracé par l'Enfant-Dieu (Jésus Sauveur) pour nous permettre de passer du monde terrestre au Monde Céleste. Le Fils de Dieu a reçu comme mission de nous tracer un chemin de Vie où l'Esprit-Saint nous guidera vers le Royaume des Cieux.
Avant d'ouvrir un forum spirituel virtuellement pour ne pas écrire triplement catholique sur la Toile, il faut en ce temps de l'Avent trouver l'Étoile qui nous conduira à la Crèche de l'Enfant-Dieu, qui est le Seul à pouvoir nous faire comprendre quelle est la différence entre un bon catholique,<''(mais surtout)''> la différence entre l'évangélisation et la<> Nouvelle Évangélisation.

''Quand il y a une vraie rencontre entre

Lui et nous comme entre nous et Lui.''

Quand un enfant de Dieu se présente devant la Crèche, l'Enfant de Dieu provoque les deux regards et c'est le Miracle de l'Amour, il y a une vraie recontre entre Lui et nous comme entre nous et Lui, la flamme d'Amour s'allume entre les deux regards qui s'enflamment et le feu devient une communion, et la communion provoque un incendie d'Amour. Les deux regards ont fait naître cet immense incendie où la joie est au rendez-vous de l'Amour. Cette histoire vraie, les Bergers de Bethléem l'ont vécue dans une joie très profonde. ils sont repartis proclamer la Bonne Nouvelle qu'Un Sauveur est né, qu'un Fils nous a été donné : l'Emmanuel, Dieu avec nous. Demandons à Dieu que notre coeur d'enfant de Dieu se présente devant la crèche du Miracle de l'Amour pour enfanter dans notre coeur de croyant(e) la Passion pour le Christ et pour la Nouvelle Évangélisation.

Jacques Lebreton disait dans un de ses diaporamas : Quand Dieu donne de la joie il en donne toujours trop. Tout pour écrire que si on n'a pas réussi à mettre le feu dans notre milieu de vie dans un coeur qui cherche Dieu, nous n'aurons pas plus de réussite à mettre le feu sur le Web. Vous voulez savoir si un site est catholique à 100%? Alors demandez au Webmaster créateur qu'il mette sur le forum qu'il a créé le témoignage de sa première rencontre avec le Christ.

La Parole de Dieu dit :"Ils ont vu, les humbles, ils jubilent ; chercheurs de Dieu, que vive votre coeur!Car Yahvé exauce les pauvres, il n'a pas méprisé ses captifs.Que l'acclament le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s'y remue!" Ps 69, 33-35
coeurtendre
Admin

Masculin Nombre de messages : 4030

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 9 Déc - 6:24

Voici quelques questions-suggestions,
Sûrement que tu en as beaucoup d'autres, alors n'hésite pas à nous les faire connaître...Comment as-tu rencontré Dieu pour la première fois dans ta vie?
Suis-je un pyromane de Dieu et comment puis-je l'expliquer?
Qui t'a appris à mettre le Feu de la Parole de Dieu dans les coeurs?
Dis-moi qui est le Christ pour toi?Comment as-tu fait tes premières rencontres avec la méditation de la Parole de Dieu?Dis-moi, quelle différence y a-t-il entre Évangélisation et Nouvelle Évangélisation?Quelles sont les citations Bibliques qui correspondent à ta mission d'évangélisateur(trice)?
Est-ce que tu as déjà travaillé avec un groupe de personnes impliquées dans l'Évangélisation ou dans la Nouvelle Évangélisation?
Voilà chères Titine, Fanny et tous les autres, s'il y a des interrogations ou des questions sur des sujets abordés dans mon approche sur l'Avent, l'Année de la foi ou la Nouvelle Évangélisation, il me fera plus que plaisir de vous répondre.
En ce temps de l'Avent, que notre prière vous accompagne dans votre expérience de foi dans votre milieu de vie mais aussi sur la Toile... etc.
Michel & France
doucecolombe

MessageSujet: Re: Bonsoir de titine   Dim 9 Déc - 6:29

Voici quelques questions-suggestions,
Sûrement que tu en as beaucoup d'autres, alors n'hésite pas à nous les faire connaître...Comment as-tu rencontré Dieu pour la première fois dans ta vie?
Suis-je un pyromane de Dieu et comment puis-je l'expliquer?
Qui t'a appris à mettre le Feu de la Parole de Dieu dans les coeurs?
Dis-moi qui est le Christ pour toi?Comment as-tu fait tes premières rencontres avec la méditation de la Parole de Dieu?Dis-moi, quelle différence y a-t-il entre Évangélisation et Nouvelle Évangélisation?Quelles sont les citations Bibliques qui correspondent à ta mission d'évangélisateur(trice)?
Est-ce que tu as déjà travaillé avec un groupe de personnes impliquées dans l'Évangélisation ou dans la Nouvelle Évangélisation?
Voilà chères Titine, Fanny et tous les autres, s'il y a des interrogations ou des questions sur des sujets abordés dans mon approche sur l'Avent, l'Année de la foi ou la Nouvelle Évangélisation, il me fera plus que plaisir de vous répondre.
En ce temps de l'Avent, que notre prière vous accompagne dans votre expérience de foi dans votre milieu de vie mais aussi sur la Toile... etc.

Michel & France

Bonsoir de titine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2