Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Joyeuse fête de la Présentation de Marie*!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965
Age : 73
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

Joyeuse fête de la Présentation de Marie*! Empty
MessageSujet: Joyeuse fête de la Présentation de Marie*!   Joyeuse fête de la Présentation de Marie*! Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:05

Joyeuse fête de la Présentation de Marie*! Prasen12

:étoile:

Belle fête de la Présentation de Marie* !

21 novembre : Nous fêtons la Présentation de Marie* au Temple.
Oui, faisons mémoire de l'offrande que la Vierge Immaculée fit d'elle-même au Seigneur à l'aube de sa vie.

* Petit récit
"Lorsque la petite fille eut trois ans, Joachim dit : Appelez les filles d'Hébreux de race pure, et qu'elles prennent chacune un flambeau, un flambeau qui ne s'éteindra pas. L'enfant ne devra pas retourner en arrière et son coeur ne se fixera pas hors du Temple du Seigneur. Elles obéirent à cet ordre et elles montèrent ensemble au Temple du Seigneur. Et le prêtre accueillit l'enfant et la prit dans ses bras. Il la bénit, en disant : Il a glorifié ton nom, le Seigneur, dans toutes les générations. C'est en toi qu'aux derniers jours il révélera la Rédemption qu'il accorde aux fils d'Israël !
Et il fit asseoir l'enfant sur le troisième degré de l'autel. Et le Seigneur Dieu fit descendre sa grâce sur elle. Et, debout sur ses pieds, elle se mit à danser. Et elle fut chère à toute la maison d'Israël. Les parents redescendirent du Temple, et ils étaient remplis d'admiration, et ils louaient Dieu car l'enfant ne s'était pas retournée en arrière.
Et Marie demeurait dans le Temple du Seigneur, semblable à une colombe et la main d'un Ange la nourrissait."

Extrait du Protévangile de Jacques (premier évangile). C'est, sans doute, le plus ancien texte de l'enfance, composé au milieu du II° siècle. Ce texte qui se présente comme l'oeuvre de Jacques le Mineur est déjà évoqué par saint Justin (mort vers 165)


* PRIONS :
"O Marie, enfant chérie de Dieu, que ne puis-je vous offrir et vous consacrer les premières années de ma vie, comme vous vous êtes offerte et consacrée au Seigneur dans le Temple ! mais, hélas ! ces premières années sont déjà bien loin de moi ! J'ai employé un temps si précieux à servir le monde et vous ai oubliée en écoutant la voix de mes passions. Toutefois il vaut mieux commencer tard à vous servir que de rester toujours rebelle.
Je viens donc aujourd'hui m'offrir tout entier à votre service, et consacrer à mon Créateur, par votre entremise bénie, le peu de jours qu'il me reste encore à passer sur la terre.
Je vous donne mon esprit, pour qu'il s'occupe de vous sans cesse, et mon coeur, pour vous aimer à jamais. Accueillez, ô Vierge Sainte, l'offrande d'un pauvre pécheur ; je vous en conjure par le souvenir des ineffables consolations que vous avez ressenties en vous offrant à Dieu dans le Temple. Soutenez ma faiblesse, et par votre intercession puissante obtenez-moi de Jésus la grâce de lui être fidèle ainsi qu'à vous, jusqu'à la mort, afin qu'après vous avoir servie de tout mon coeur pendant la vie, je participe à la gloire et au bonheur éternel des élus.
Amen !"

Saint Alphonse-Marie de Ligori



Union de prière en Jésus+Marie !

Thierry Fourchaud

BP 24 - 53170 SAINT DENIS DU MAINE France
Tel : 02.43.64.23.25 - Notre site apostolique : www.mariereine.com
- Notre site d'évangélisation: www.labonnenouvelle.fr


Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuse fête de la Présentation de Marie*!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Prière et demandes d'intercession-
Sauter vers: