Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Langage (de Dieu)

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25779

Langage (de Dieu) Empty
MessageSujet: Langage (de Dieu)   Langage (de Dieu) Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:28

Langage (de Dieu) Lettre31
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Langage (de Dieu) Empty
MessageSujet: Re: Langage (de Dieu)   Langage (de Dieu) Icon_minitimeSam 17 Juin - 17:22

Langage (de Dieu) Barre_10

Certains pensent que c'est l'Église qui ne réussit plus à trouver le langage pour proclamer la Bonne Nouvelle aux pauvres. Moi je pense le contraire, je pense qu'il y a une catégorie de pauvres qui voudraient que l'Église appauvrisse l'annonce de la Bonne Nouvelle en la modernisant selon les désirs et les caprices de chacun.
Michel Bernatchez

doucecolombe

doucecolombe

Langage (de Dieu) Empty
MessageSujet: Re: Langage (de Dieu)   Langage (de Dieu) Icon_minitimeSam 17 Juin - 17:25

Quand nous cherchons à trop vouloir tout faire, tout dire, tout connaître, tout comprendre, nous n'avons plus de temps pour comprendre le vrai langage de Dieu, nous n'avons plus de temps pour écouter le vrai langage de l'Amour de Dieu, alors nous devenons des étrangers au langage de Dieu.

Michel Bernatchez

doucecolombe

doucecolombe

Langage (de Dieu) Empty
MessageSujet: Re: Langage (de Dieu)   Langage (de Dieu) Icon_minitimeSam 17 Juin - 17:30

Parlez simplement à Dieu.
J'ai appris par mon expérience de la prière, que Dieu nous exauce toujours avec amour, n'ayons pas peur de Lui faire nos demandes tous les jours. Une demande tous les jours veut dire qu'il y aura une rencontre chaque jour, et pour certains serviteurs plus généreux peut-être y aura-t-il plusieurs rencontres par jour. Il faut que chaque jour nous Lui exprimions nos demandes, Lui exprimions notre foi-amour ; cette multiplicité de rencontres avec Dieu nous permet de découvrir son vrai langage Amoureux. Dieu est simple, son langage aussi est simple, alors parlez simplement à Dieu et Il vous répondra simplement avec le langage du coeur à coeur qui est le langage de l'Amour de notre Père qui est dans les Cieux.
Michel Bernatchez

doucecolombe

doucecolombe

Langage (de Dieu) Empty
MessageSujet: Re: Langage (de Dieu)   Langage (de Dieu) Icon_minitimeSam 17 Juin - 17:32

Dieu se tait.
Dieu nous parle encore dans le monde d'aujourd'hui, mais voulez-vous savoir pourquoi son langage nous est inaccessible? Revenons encore une dernière fois à cette belle petite phrase que mon coeur aime tant. Cette petite phrase dite par le petit Samuel : "Parle, Seigneur, ton serviteur écoute". Notre monde moderne a inversé cette phrase qui donne ceci : "Écoute, seigneur, ton Serviteur te parle". Coeurtendre dit : Le serviteur moderne parle trop, il sait tout, il connaît tout, il comprend tout, le serviteur se prend pour Dieu, alors Dieu se tait.
Michel Bernatchez

Langage (de Dieu)
Page 1 sur 1