Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!! Empty
MessageSujet: Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!!   Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!! Icon_minitimeLun 20 Oct - 6:32

À l'âge de 99 ans, Soeur Emmanuelle vient d'entrer dans la Béatitude éternelle, chers amis! Very Happy cheers

Réjouissons-nous pour elle, qui aimait tant le Seigneur et vénérait Sa Sainte Mère. sunny Et prions Smile pour la Paix de son âme. prière :titscoeurs:

Puisse Dieu la combler de Ses grâces, par le Christ Notre-Seigneur, amen!! multicolore drunken cheers


Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!! Soeur_10



"Madeleine Cinquin était née en 1908 à Bruxelles d'un père français et d'une mère belge.
Soeur Emmanuelle, décédée dans la nuit de dimanche à lundi dans le Var, a partagé pendant plus de 20 ans la vie des chiffonniers du Caire et mené une lutte acharnée contre la pauvreté et l'exclusion avec un franc-parler et une vitalité qui lui ont valu une popularité durable.
Née Madeleine Cinquin le 16 novembre 1908 à Bruxelles dans une famille franco-belge aisée, Soeur Emmanuelle n'a jamais hésité à médiatiser ses "révoltes" en faveur des plus pauvres en France ou à l'étranger devenant un alter ego de l'Abbé Pierre, décédé début 2007.

Diplômée de sciences philosophiques et religieuses, elle prononce ses voeux de religieuse à la congrégation de Notre-Dame de Sion en 1931. Un an plus tard, Soeur Emmanuelle quitte l'Europe pour enseigner dans les missions des pays de la Méditerranée. Elle découvre la Turquie, la Tunisie et en 1965, l'Egypte.

En 1971, à l'âge de 63 ans, elle s'installe dans le bidonville d'Ezbet el-Nakhl, parmi les chiffonniers du Caire. Elle consacre alors toute son énergie à faire construire des écoles, des jardins d'enfants, des dispensaires et oeuvre pour le dialogue avec les juifs et les musulmans.

La religieuse, petite silhouette en blouse grise et baskets, a fondé en 1980 l'association Asmae-association Soeur Emmanuelle qui aide des milliers d'enfants dans le monde de l'Egypte au Soudan, du Liban aux Philippines, de l'Inde au Burkina Faso.

En 1993, à 85 ans, sur ordre de sa hiérarchie, Soeur Emmanuelle quitte l'Egypte et ses "amis les chiffonniers" pour prendre sa retraite en France.

La religieuse, qui aurait préféré mourir dans son bidonville du Caire, s'établit dans une communauté de Notre-Dame de Sion dans le Var. Elle consacre désormais l'essentiel de son temps à la prière et à la méditation mais lutte aussi pour venir en aide aux sans-abris et aux sans-papiers.

Soeur Emmanuelle, qui ne se voulait "ni de droite ni de gauche", a publié plusieurs livres, notamment "Richesse de la pauvreté" (2001), "Secrets de vie" (2000), "Yalla les jeunes" (1997), "Le paradis, c'est les autres" (1995). Elle avait publié en août dernier un livre entretien "J'ai cent ans et je voudrais vous dire", dans lequel elle tire les leçons du siècle qu'elle a traversé.

Elle devait célébrer son centième anniversaire le 16 novembre prochain."
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!! Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!!   Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!! Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:54

"Sans partage, sans solidarité, on ne peut faire progresser l'humanité", insistait Soeur Emmanuelle.
"Il faut donc s'acharner". ostensoir :coeur2:


Oui, il nous faut combattre la souffrance, aux côtés de ceux qui ploient sous le poids de fardeaux trop lourds... :( I love you

Seule la compassion sauvera le monde. sunny Amen!



"Et qui est mon prochain?"
Jésus reprit : "Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, et il tomba au milieu de brigands qui, après l'avoir dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à demi mort.
Un prêtre vint à descendre par ce chemin-là ; il le vit et passa outre.
Pareillement un lévite, survenant en ce lieu, le vit et passa outre.
Mais un Samaritain, qui était en voyage, arriva près de lui, le vit et fut pris de pitié. :coeur2:
Il s'approcha, banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin, puis le chargea sur sa propre monture, le mena à l'hôtellerie et prit soin de lui.
Le lendemain, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, en disant : Prends soin de lui, et ce que tu auras dépensé en plus, je te le rembourserai, moi, à mon retour."

Lc 10, 29-35
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!! Empty
MessageSujet: Re: Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!!   Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!! Icon_minitimeDim 26 Oct - 17:21

Un Supérieur de Soeur Emmanuelle I love you disait un jour
à celle-ci :

"Pour quelqu'un qui Aime Jésus, cheers
la mort est le plus beau moment de la vie". sunny ostensoir sunny



Mon âme a soif de Dieu, sunny du Dieu vivant ;
quand irai-je et verrai-je la face de Dieu?

Psaume 42, 3



Moi, dans la justice, je contemplerai ta face,
au réveil je me rassasierai de ton I love you image.

Psaume 17, 15



Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!! Soeur_11
Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Emmanuelle est dans la Joie du Ciel, alléluia!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Le Christ est ressuscité !/alleluia/alleluia/alleluia/
» Angélus/pape François/Question 92/Avez-vous déjà pensé qu’à chaque fois que nous allons au confessionnal, il y a de la joie et une fête dans le ciel?
» Michel blogue avec Réal/Regarder les signes dans le ciel/ou faire de son coeur le Ciel de Dieu
» Sujet /19/Mariage/L'Amour dans la famille/saint Augustin, « plus le danger a été grand dans le combat, plus intense est la joie dans le triomphe »/
» « Amassez-vous des trésors dans le ciel »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Prière et demandes d'intercession-
Sauter vers: