Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les liens que nous voulons sécuritaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4288
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Les liens que nous voulons sécuritaires...   Lun 20 Oct - 9:51

Very Happy Bonjour chers(ères) amis(es) internautes chercheurs(ses) de Dieu. Que la Joie de Dieu soit votre joie, comme votre joie est en Dieu. Depuis mon mariage ma vie a beaucoup été dérangée par plusieurs événements du quotidien. En quatre mois je suis allé deux fois en Gaspésie. La dernière fois fut très difficile car il y avait beaucoup de réparations sur les routes. Il nous a fallu 29 heures de route, quand nous nous sommes rendus aux funérailles de ma riche maman qui a souffert beaucoup à cause de ses deux cancers.

Malgré mes absences multiples, j'ai réussi à faire une centaine d'heures de recherche pour enrichir notre site d'homélies et surtout nos écoles spirituelles en virtuel. Nous voulons vraiment que les catholiques se retrouvent sur un site catholique où les liens correspondent réellement à l'enseignement proposé par le Christ et Son Église. Chaque fois que nous proposons un lien d'un site de paroisse, de diocèse, ou d'un site appartenant à une communauté religieuse ou à un prêtre en particulier, nous vérifions en grande partie la présentation du site, la banque de liens qu'offre chaque site, comme le font la plupart des sites religieux. Parfois c'est très long et compliqué mais cela dépend de la présentation de chaque site religieux.

Si les sites offrent des vidéos religieuses dans leurs liens, nous vérifions le contenu des vidéos offertes. Parfois un site peut être très bon et même plus qu'intéressant, mais parfois sa banque de liens conduit sur des sites incorrects, comme l'astrologie, et très souvent d'autres nous conduisent sur des sites pornos et bien d'autres. Le monde du virtuel est très intéressant pour les catholiques désireux de se retrouver sur les forums d'un site qui leur offre des liens pour faire grandir leur foi. Mais comme dans tout, nous devons être vigilants dans la présentation de liens qui ne conduisent pas toujours où nous aimerions qu'ils nous conduisent.

Je me souviens que dernièrement un site de diocèse ou de paroisse offrait un lien qui conduisait sur un autre site pour visionner une vidéo sur les apparitions de la Vierge Marie. Mais sur ce lien qui offrait cette vidéo Mariale, il y avait d'autres vidéos où une femme dansait la danse du ventre avec un chapelet autour du cou. Sur ce même site il y avait aussi d'autres liens d'astrologie et bien d'autres. À partir de ce lien proposé par le site de ce diocèse ou de cette paroisse, qui avait pour seul but de faire écouter une belle vidéo Mariale, il était malheureusement possible, en allant de site en site, de trouver de pire en pire. Tout pour dire qu'à partir d'un seul lien incorrect il est possible de conduire des internautes sur des sites qui ne correspondent pas à leur recherche initiale.

Est-ce possible d'éviter cela? À 90%, moi coeurtendre, je pense que oui, mais avec quelques conditions que voici.

Premièrement comme le site
É
coute Partage la Parole avec ton coeur est un site qui propose des liens catholiques s'adressant à des catholiques qui ont le souci de s'inscrire sur un site catholique, alors il est plus que normal que les modérateurs(trices) de notre site les conduisent correctement vers des liens qui correspondent à la recherche que font ces internautes catholiques.

Si l’on regarde le forum qui propose des homélies par recherche de citations bibliques, chaque citation demande une recherche et une vérification très sérieuses et très laborieuses, pour ne pas dire une recherche en profondeur de chaque site catholique. Les sites les plus faciles, qui ne demandent qu’une seule recherche, ce sont les sites de diocèses ou des sites privés appartenant à des Cardinaux, des évêques ou des prêtres prédicateurs, ou ceux des Monastères. J’aime beaucoup ces sites et je suis très heureux de les faire connaître à nos internautes chercheurs(ses) de Dieu.

C'est un peu cette raison qui me fait croire qu'il est possible d'éviter à 90% qu'il y ait des liens que l'on pourrait appeler des liens non convenables, ou des liens incorrects, ou dans un langage plus proche du langage informatique, des liens pourris.

Pour éviter ce genre de situation malheureuse, cela demande un peu de coopération de la part des internautes en général. Par exemple il serait préférable que les participants(es) ne mettent pas de liens dans leurs messages. La raison en est bien simple, car si un lien conduit là où il ne devrait pas conduire, avant même que les autres modérateurs(trices) et moi-même le trouvions sur un de nos forums, il est fort possible que certains internautes ouvrent le lien avant nous. Pour la bonne marche de notre site il ne faut pas que cela nous arrive. Si quelqu'un a un lien à proposer, il sera préférable de me le faire parvenir à moi ou à Fanny ou à doucecolomble par message privé pour en faire la vérification.

Un des premiers buts de notre site
É
coute Partage la Parole avec ton cœur est de permettre à plusieurs prêtres catholiques de construire leurs homélies à partir d'une banque d'homélies, sans qu'ils soient obligés de faire des heures et des heures de recherche pour chaque citation biblique. Premièrement, comme notre site de recherche d'homélies s'adresse à des prêtres qui cherchent des banques d'homélies ou à des laïcs qui s'en serviront comme ressourcement spirituel, il est bien normal que nous soyons plus que vigilants et d'une extrême prudence dans la présentation de nos liens de recherche.

Voilà chers(ères) amis(es) ma réflexion concernant les liens que nous voulons sécuritaires sur notre site de liens d'homélies et d'écoles virtuelles. Si vous avez des questions ou autres, faites-nous les parvenir en privé et nous vous répondrons avec plaisir.
Ma prière vous accompagne et au plaisir de vous répondre.

profil droitostensoir profil gauche
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2875
Age : 71
Réputation : 20
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Les liens que nous voulons sécuritaires...   Ven 24 Oct - 8:57

Bonjour, cher coeurtendre et chers amis. croix petite multicolore

Merci cher coeurtendre, de nous avoir considérablement éclairés sur l’importance du lien dans nos vies… Very Happy cheers

« Être en lien » : Voilà une nécessité que nombre de chrétiens ont relevée, dans nos sociétés contemporaines trop individualistes. Et même des non-chrétiens ! Le solidarité étant la condition nécessaire à une bonne cohésion sociale… Et au progrès humain. drunken I love you

Être « en lien » parce que la religion, c’est ce qui nous relie tous, nous fait reconnaître que nous dépendons les uns des autres. Elle nous rassemble en un seul Corps, Qui est le Christ. sunny

Et qui aurait dit que ce lien avait un rapport direct avec l’argent, avec la monnaie ? À l’origine, un « sou » (du latin « nummus solidus », d’où « numéraire »), c’est ce qui est entier, ferme, massif, tout d’une pièce ; c’était une monnaie stable à valeur fixe qui, sous le bas Empire, au IVème siècle (selon l’historien latin Ammien Marcellin), fut d’abord d’or, puis d’argent, enfin de cuivre… C’était au temps de l’empereur Constantin (né vers 280-mort en 337 +).

Si je vais chercher du sens un peu loin, à la racine des mots, c’est parce que des termes comme « religion » (qui relie des êtres en les mettant en rapport les uns avec les autres) et « catholique » expriment à eux deux, des vérités fondamentales sur notre Sainte Église :

- La religion, comme je l’ai exprimé, relie, unit et rassemble des personnes dans une même foi, un seul Corps, par la Vie de l’Esprit. Elle est Relation d’Amour. ostensoir I love you

- La catholicité, quant à elle, trouve son origine et son sens dans ce mot « sou » : Si la racine indo-européenne du mot est « sal », « sol » (entier, massif), le mot grec correspondant – « holos » -, « entier », (issu de « sol-wos ») a donné une locution adverbiale grecque « katholou » : « en général » ; et l’adjectif dérivé, « katholikos », « universel »…

Ainsi, en grec ecclésiastique « katholikê ekklésia » signifie « l’Église (L’Assemblée) universelle ». L’impression est celle d’une globalité, d’un tout solide et inaltérable : celui d’une Assemblée soudée par la foi et par la charité : notre Église ! :coeurscint:

Et ce, en vue du salut : Car tous doivent être sauvés.

Quand on considère que tous les mots ci-après sont de la même famille, de même sens, on comprend mieux la cohésion théologique qui existe entre la solidité de la foi universelle dans le Christ, et le Salut de tous les hommes :

Sou, solide, souder, solidaire, holistique, catholique, sauf, sauvé (entier, intact), santé, saluer, salutation, salutaire, Sauveur, croix petite salut.

Tout cela pour corroborer (aller dans le sens de) ce que vous affirmez si clairement, cher coeurtendre, à savoir que les liens qui sont censés nous unir dans la foi et la consolider, ne sauraient constituer des contre-témoignages.
C’est pourquoi nous devons demeurer si vigilants sur leur qualité, sur leur catholicité : À long terme, c’est le salut de tous les hommes qui en dépend. I love you

Une nouvelle fois merci, cher coeurtendre, pour l’intégrité et la rigueur (l’honnêteté et l’exigence) de votre foi !! Dieu vous bénisse abondamment ! sunny cheers amen.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens que nous voulons sécuritaires...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Présentation des membres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: