doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Tolérance Dim 13 Jan - 4:43 | |
| | |
|
doucecolombe
Nombre de messages : 25779 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:06 | |
| La tolérance est la charité de l'intelligence. Haumont | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:06 | |
| Dieu me donne la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, et la sagesse de discerner les unes des autres. Reinhold | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:07 | |
| Tout un chacun devrait avoir un cimetière de bonne proportion où enterrer les défauts de ses amis. Henri Hard Beecher | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:07 | |
| Qu'est-ce qu'une mauvaise herbe? Une plante dont les vertus n'ont pas encore été découvertes. Emerson | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:08 | |
| Le peu que j'ai vu de la vie m'enseigne à regarder les erreurs des autres avec sympathie plutôt qu'avec colère. Lorsque je recense l'histoire du coeur après ses errements et ses souffrances, quand je songe aux luttes et aux tentations qu'il a dû traverser, aux quelques pulsations de joie, aux fiévreuses inquiétudes de l'esprit, aux craintes, aux pressions du besoin, aux abandons des amis, comme je me sens enclin à remettre le jugement de cette âme entre les mains de Celui qui l'envoya ici-bas! H.W. Longfellow | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:09 | |
| Ah! N'insultez jamais la femme qui tombe! Qui sait sous quel fardeau la pauvre âme succombe! Victor Hugo | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:10 | |
| Si un homme ne marque pas le pas avec le reste de ses compagnons, c'est peut-être parce qu'il n'entend pas le son d'un autre tambour. Laissons-le marcher à la musique de son coeur quels que soient le rythme et la distance. Henri David Thoreau | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:12 | |
| Ne nous dupons pas! Inutile de chercher un endroit où les hommes sauront reconnaître nos bonnes dispositions et les seconder ; où le bien n'aura plus d'adversaires et s'accomplira sans obstacles. Ce lieu n'existe nulle part, sous le soleil et les étoiles. Au cadran de l'Humanité, l'heure ne sonnera jamais de voir une pareille merveille. C'est partout la même chose, partout, toujours, la terre restera la terre, c'est-à-dire un lieu de conflits, de tristesse, de larmes. Partout, toujours les hommes, les hommes sont des hommes, c'est-à-dire des êtres changeants, bornés, envieux, trompeurs, et par tous les bouts, incomplets. Surtout, surtout, partout, toujours vous vous retrouvez vous-même, hélas! Tel que vous êtes : Une créature de bonne volonté peut-être, mais trop imparfaite pour contenter tout le monde, trop grande cependant pour vous contenter de ce que vous rencontrez. Père Charles sj | |
|
doucecolombe
| Sujet: Re: Tolérance Lun 20 Aoû - 17:14 | |
| Sans la tolérance et la bonhomie réciproque, il ne saurait y avoir de continuité de l'amitié. Chacun devra faire quelque chose pour son ami et endurer quelque chose de lui. Owen Feltham | |
|