Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Joyeuse fête de Notre-Dame* de Lourdes!

AuteurMessage
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2965

Joyeuse fête de Notre-Dame* de Lourdes! Empty
MessageSujet: Joyeuse fête de Notre-Dame* de Lourdes!   Joyeuse fête de Notre-Dame* de Lourdes! Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:24

Joyeuse fête de Notre-Dame* de Lourdes! Nd_de_10

:étoile:

Salut, Reine, Mère de Miséricorde, notre Vie, notre Douceur et notre espérance, salut!
Vers toi nous élevons nos cris, pauvres enfants d'Ève exilés.
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Tourne donc, ô notre Avocate, tes yeux miséricordieux vers nous.
Et Jésus, le fruit béni de tes entrailles, montre-Le nous après cet exil.
Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie!

:étoile:

Pourquoi prier le chapelet, chers amis? Bien des personnes ont répondu avant moi à cette interrogation, et mieux que je ne saurais le faire. Je vous livre simplement ma pensée.
À Lourdes, quand on prie avec Notre-Dame et les pèlerins, ainsi que tous les auditeurs, on écoute les intentions de prière du jour, avant la récitation du chapelet. Moment nécessaire parce qu’on se dispose le cœur à la compassion et à l’intercession. Les demandes de prière sont souvent la traduction de grandes souffrances humaines : Un être cher dans le coma, un homme jeune qui vient de mourir accidentellement, un père qui a cinq petits enfants et qui ne trouve pas de travail, une grand-mère qui pleure d’être trop seule, un nourrisson qui souffre et pour lequel on n’a pas de remède, une mère qui n'a pas vu ses trois enfants depuis 13 ans, un homme qui est très malade depuis plus de trente ans…, autant de cris et de supplications vers Dieu. Mais aussi des actions de grâce pour tous les bienfaits que Marie* nous accorde, dans sa profonde Charité.

Ce qui nous est donc demandé, c’est de prier le Seigneur, par Marie, avec un cœur simple et compatissant, en donnant un peu de son temps pour les plus malheureux… La prière peut beaucoup, parce que Dieu est toute Bonté, et que la Sainte Vierge dispense ses grâces.
Bénis soient-Ils. Amen!

Deux liens :
Prier le chapelet à toute heure aux Sanctuaires de Lourdes
Le chapelet à Lourdes sur ktotv.com

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse fête de Notre-Dame* de Lourdes!
Page 1 sur 1