Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25550
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' Empty
MessageSujet: ''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle''   ''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:33

''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' Rembra10

La réflexion est en lien avec la première 
lecture du livre de l'Exode 3, 1-8a.10.13-15 :
Méditation pour le 3 mars 2013


Réflexion par Michel Bernatchez pour le 3 mars 2013
''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle''

Le Père, Il sait tout de nous, Il connaît tout en nous, Il peut nous guérir des blessures de notre lourd passé et nous conduire vers un avenir où l'enfant perdu deviendra un enfant retrouvé ; où il lui sera possible de redevenir l'enfant de la liberté, pour la simple raison que pour être libre dans son coeur il faut se savoir aimé de Quelqu'un de plus grand que nous qui sait se faire assez petit pour délaisser sa grandeur et venir à la rencontre de notre petitesse.

Quand j'étais enfant, comme je ne savais pas ce qu'était un vrai père je savais encore moins ce qu'était le Père. On m'avait dit en catéchèse que le Père du Ciel ressemblait à notre père de la terre, alors vous comprendrez qu'avec la violence que j'avais vécue cette phrase a eu un impact énorme dans ma vie, j'avais peur du Père comme j'avais peur de mon père ; j'ai coupé court avec le Père du Ciel parce qu'on m'avait dit qu'Il avait une ressemblance avec mon père de sang. La seule chose que je savais c'est qu'"un père de sang ça fessait'', mais je ne savais pas que le ''Père du Ciel Lui, Il se manifestait'' tendrement par Son Esprit d'Amour dans le coeur de ses enfants blessés(es) pour les faire renaître à la vraie Vie.

Aujourd'hui mon père n'est plus depuis presque 10 ans, mais le Père Lui, Il est toujours plus Présent dans mon coeur d'enfant. J'espère qu'aujourd'hui quand un(e) animateur(trice) de catéchèse dit aux enfants que le Père du Ciel ressemble à leur père de sang, il(elle) met une petite parenthèse en ajoutant "pour celles et ceux qui en ont un vrai", sinon cette phrase risque d'être mal comprise des enfants.

Quant à moi le fait de ne pas avoir eu de vrai père ne m'a pas empêché de rencontrer l'Amour du Père, mais c'est Lui qui est venu à ma rencontre, et quelle rencontre! Je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un père à côté de moi et prenant soin de moi ; mais au-dedans de moi je fais beaucoup plus que l'expérience d'avoir un père à côté de moi, j'en ai Un au-dedans de moi. Je Le sens comme je Le ressens, c'est Sa Vie qui circule et s'exprime en moi par Sa Parole de Vie qui est la nourriture de mon coeur et de mon âme. La Parole de Dieu est devenue le buisson ardent de mon coeur où chaque flamme enflamme les coeurs blessés qui cherchent Dieu.

Dieu dont on m'avait dit qu'Il ressemblait à mon père, un Dieu dont j'aurais eu raison d'avoir peur ; Lui, Il est venu de Lui-même à l'intérieur de moi pour me dire : "N'aie pas peur, je ne suis pas un Père qui blesse, je suis le Père de la Tendresse, Je viens guérir ton coeur d'enfant blessé". Quand on m'a dit un jour qui était Dieu, j'ai eu peur, mais quand Dieu m'a dit qui Il était, Il a transformé mon coeur, Il m'a fait découvrir qu'Il n'était que Bonheur.

Citation à retenir : C'est du cœur du buisson ardent que surgit la voix de Dieu qui appelle Moïse. Moïse!... Moi qui vous écris aujourd'hui, c'est dans les profondeurs de mon coeur d'enfant blessé que Dieu est Venu me faire sentir la Joie de sa douce Présence.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12707
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' Empty
MessageSujet: Re: ''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle''   ''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' Icon_minitimeDim 15 Oct - 16:49

''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' Efde260c

''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 4''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 4''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 4''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 4 "Bonne navigation libre avec  la vie du Bienheureux  Arrow  Carlo Acutis  '' ''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 4''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 4''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 4''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 4

''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle'' 6440cfac15ac9ef3fa56cac8e6a073d5

Revenir en haut Aller en bas
 
''L'enfant blessé rencontre le Père du Miracle''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regardons-le, blessé, et mettons nos blessures dans les siennes.
» Page 55 Sujet/Quiconque est blessé dans sa vie, de quelque façon que ce soit, peut trouver chez lui attention et écoute…
» Page 72/Sujet/"Je vais retourner chez mon père et je lui dirai : père, j'ai péché "
» Jésus leur enseigna à prier le Père: «Notre Père»
» Vienne 2/Car il ne dit pas " mon Père " qui es dans les cieux, mais " notre " Père.../

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: