Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Empty
MessageSujet: L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/    - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:47


 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Poupard

Présentation

Chers(ères) amis(es) internautes, c'est réellement de reculons que je me suis impliqué dans cette longue recherche sur le sérieux problème de la
pédophilie. Depuis ces quinze dernières années on parle tellement de la pédophilie dans le seul domaine de l'Église-Institution, que cela traduit malheureusement une ignorance conduisant à une profonde méconnaissance de l'épidémie du vrai problème de la pédophilie, qui touche tous les groupes tant au niveau de l'Église-Institution que des groupes de loisirs, mais aussi toutes les professions présentes dans notre société et dans tous les pays du monde sans exception.

Quand une personne ou un groupe de personnes veut faire une étude sérieuse sur la pédophilie à partir du choix sélectif d'un seul groupe, je crois qu'elle ou il choisit une approche pauvre et médiocre que je déconseille, car elle empêchera de connaître l'ampleur gigantesque de l'aspect problématique de la pédophilie à travers tous les secteurs, quel que soit leur nom d'appartenance.

Vouloir étudier le problème de la pédophilie à partir du choix sélectif d'une seule catégorie en particulier, surtout quand on sait qu'il en existe de multiples autres à travers le monde, alors moi je vous le dis, réfléchissons avant de nous aventurer à la légère dans cette recherche trops sérieuse qui demande d'avoir une vision d'entraide communautaire pour travailler dans un esprit de collaboration avec tous les autres groupes, dans le but de protéger notre jeunesse dans tous les pays du monde.


Je crois que dans le cadre d'une approche sélective, il serait préférable de renoncer à faire une étude incomplète parce que nous risquons de fermer les yeux sur l'immensité et la gravité du vrai problème que représente la pédophilie. La pédophilie est un problème trop vaste pour ne pas écrire presque invisible, car la pédophilie n'est pas greffée sur un groupe en particulier mais elle atteint tous les groupes qui composent notre société.

C'est pour cette raison qu'une recherche sélective sur la pédophilie faisant le choix d'un groupe en particulier est inacceptable, et nuisible pour ceux qui optent pour une telle recherche. C'est la pire des recherches que je connaisse ; et qui en fait n'en est pas une : Celles et ceux qui optent pour une telle recherche cachent des motivations de vengeance personnelle derrière la recherche de la pédophilie, qui n'ont aucun rapport avec la protection de l'enfance.

En naviguant sur la Toile on s'aperçoit que tous les internautes présents au sein de plusieurs groupes d'athéisme sont plongés dans la recherche approfondie d'une pédophilie sélective sur l'Institution-Église, pour rassembler des accusations en un seul dossier Web afin d'encourager les catholiques à apostasier leur baptême.

Sur ces sites d'athéisme on ne fera aucune autre recherche sur la pédophilie pourtant présente dans toutes les autres professions. Concernant l'inceste et la pédophilie chez les pères et les mères comme chez les adolescents(es), c'est le grand silence chez les athéistes, pourquoi? La réponse est simple : Leur recherche est centrée sur la débaptisation.

Que le passage à l'acte de la pédophilie sur un enfant soit le fait d'un prêtre ou d'un pompier, ou qu'il s'agisse d'un acte incestueux commis par un père ou une mère, la gravité du geste sur la victime laisse des traces tout aussi durables, quelle que soit la responsabilité de l'adulte envers l'enfant victime.

Dans certains pays les pédophiles se déguisent pour abuser des enfants pour ne pas être reconnus par le ou les victimes, afin de ne pas être dénoncés. Je suis d'accord sur le fait que la gravité du geste est plus grande quand l'abus est commis par des prêtres, à cause de la responsabilité morale qui aggrave le passage à l'acte du prêtre abuseur, mais la douleur du viol infligé à l'enfant qui devient victime est la même que si les abuseurs étaient des juges, des avocats, des pères comme des mères, etc., qui se déguisent pour accomplir leur crime et le faire passer sous silence pendant plusieurs années.

Un enfant ne dira pas que c'est pire quand un prêtre abuse de lui et moins douloureux quand c'est son père qui abuse de lui. Qu'un acte de pédophilie soit provoqué par un membre du clergé ou par un membre travaillant dans une institution au civil, qu'importe le nom du groupe, l'enfant qui en est victime devient une vie détruite à tout jamais. Le danger serait de se servir du mot ''morale'' pour créer un mur qui cache la gravité d'un viol sur un enfant parce que le professeur n'était pas un prêtre.

Qu'un père curé ou un père de famille agresse un enfant, l'enfant victime aura peur autant du père curé qu'il va avoir peur de son père abuseur. Deux personnes différentes qui auront chacune une approche abusive différente mais l'exploitation sexuelle conduit au même crime. C'est pour cette raison qu'il ne faut passer aucun groupe sous silence car un viol est un viol, un viol revient à détruire la vie d'un enfant à vie, durant toute sa vie détruite à tout jamais à moins d'un miracle de passage.

Pour moi je suis certain qu'il n'est pas possible de faire une étude sérieuse sur la gravité du problème de la pédophilie si notre regard se branche sur une seule catégorie à la fois, en fermant les yeux sur tous les autres groupes concernés, par le fait même que le problème de ''la pédophilie'' est invisible si la victime garde le silence, pour des raisons qui lui sont personnelles puisqu'elle est la seule à connaître l'abuseur.

Mais il ne faut surtout pas oublier aussi, que certaines personnes vont se servir de fausses accusations envers des personnes innocentes.

Voici quelques exemples : 1-Je n'aime pas mon curé alors je l'accuse faussement d'actes de pédophilie qu'il n'a pas commis, en espérant que le prochain qui le remplacera pensera comme moi. 2-Des étudiants(es) n'aiment pas leur professeur, alors pour l'obliger à quitter son poste ils l'accusent de pédophilie. 3-Une épouse qui n'aime plus son mari veut le quitter parce qu'elle est tombée en amour avec un autre, elle l'accuse de pédophilie ou d'inceste pour que la garde de l'enfant lui soit refusée.


''Voici un fait vécu durant mon enfance''

Quand j'avais 15 ans 1/2 je faisais de l'auto-stop pour me rendre au Centre de l'emploi. Un homme me fit embarquer et je remarquai qu'il y avait plusieurs vidéos à l'arrière de sa voiture. Il me demanda pourquoi je faisais de l'auto-stop. Je lui répondis que je me cherchais un emploi. Il me demanda si j'avais déjà marché à deux? Je ne comprenais pas du tout ce qu'il me demandait mais je lui répondis que je me souvenais quand j'étais très jeune enfant, que je m'étais fait casser une jambe et deux cuisses et qu'à la sortie de l'hôpital il fallait être deux pour que je marche. Je lui dis que c'était mon seul souvenir d'avoir marché à deux et c'était ma mère qui me soutenait.

Il me redemanda dans un bizarre langage qui m'était inconnu : Tu as déjà fourré avec un homme? Je lui répondis que je ne comprenais pas du tout à quoi il voulait en venir, mais son expression ne me disait rien sur le plan sexuel. Je lui dis que très souvent mon père disait qu'il ne fallait pas se fourrer le nez dans les affaires des autres. Je sentis qu'il perdait patience, alors il changea de sujet et me demanda si je serais intéressé à avoir un emploi aujourd'hui. Son offre d'emploi me réjouit et me fit oublier ses expressions mais aussi son impatience que je ressentais triplement.

Il me dit qu'il travaillait pour une grande compagnie de télévision et qu'il pourrait m'offrir un emploi qui me demanderait de le suivre dans ses voyages. Il me dit qu'il devait se rendre à sa chambre d'hôtel et qu'il pourrait en profiter pour m'expliquer en quoi consisterait mon travail. En ouvrant la porte de sa chambre il me dit qu'il était très fatigué et qu'il aimerait se coucher au moins une heure avant de me parler de mon emploi. Il m'offrit de me coucher tout près de lui en me disant qu'il n'y avait pas d'autre lit.

Je lui répondis que moi j'étais trop reposé pour me coucher en plein jour et que mon désir était de travailler le plus tôt possible. J'ai poursuivi en lui disant : Je vous laisse vous reposer et je reviendrai vous voir dans une heure.

Alors il me dit : Oké, pour me détendre tu vas venir avec moi et je vais aller me chercher quelques bières, ensuite je vais revenir ici et nous prendrons une bière ensemble en te disant en quoi consistera ton emploi avec moi. Comme mon père était alcoolique, dès que j'ai entendu le mot bière j'ai voulu disparaître car je sentais beaucoup d'insécurité en présence de cette personne qui me paraissait trop s'intéresser à moi sans que je sache pourquoi.

Quand il est entré au dépanneur (l'épicier), j'avais encore plus peur que jamais, alors je me suis sauvé pour me cacher hors de sa vue. Il est sorti et a regardé très minutieusement autour de lui, et dans son visage je sentais qu'il y avait de la colère et de la déception.

Ce n'est que plusieurs années après qu'il m'a été possible de décoder l'expression "est-ce que tu as déjà marché à deux", ce qui voulait dire "as-tu déjà fait l'amour avec un homme?" Après avoir fait de la relation d'aide pendant plusieurs années, j'ai fini par comprendre que j'avais rencontré un pédophile sans le savoir, mais comme j'ai été chanceux de ne pas avoir eu à le subir! C'est vraiment le mot bière qui m'a donné le goût de fuir, alors Dieu merci de m'avoir épargné cette expérience, mais surtout de m'avoir inspiré de me fondre dans la nature en évitant le pire.

Cette recherche sur la pédophilie pour moi est peut-être une façon simple d'apporter ma petite contribution en faisant de la bonne prévention, en abordant le problème de la (< pédophilie<>société >) et en mettant l'accent sur le coupable qui est localisé quelque part dans un groupe et dont personne ne connaît l'identité excepté sa ou ses victimes.

Pour vous permettre de comprendre plus sérieusement différents aspects problématiques de la pédophilie, je mets à votre disposition une liste de plusieurs catégories de personnes accusées d'actes criminels concernant la pédophilie et l'inceste, en passant par le chemin de chaque profession pour finaliser ma recherche par pays. J'espère que cette recherche va vous permettre de comprendre l'ampleur du problème qui existe dans presque tous les groupes de notre société, en dissuadant toute personne de faire une recherche sélective sur un groupe en particulier. Dans mon approche sur la pédophilie je mettrai l'accent sur les victimes, les abuseurs(ses), mais aussi sur les personnes accusés(es) faussement, pour de multiples raisons que nous allons découvrir ensemble à travers cette navigation qui sera disponible sur l'abécédaire de cette page. Vous remarquerez que j'ai fait exprès de mettre quelques liens dont je ne partage pas l'approche à cause de leur manque de correction verbale, mais je voudrais voir si certains internautes pourraient les découvrir par eux-mêmes.

N'oublions surtout pas que chaque groupe représente une famille et touche plusieurs autres familles.

''Voici un exemple à partir d'une question concernant la catégorie pompier.'' Je prends comme exemple les pompiers car je trouve que c'est un groupe de personnes qui travaillent très proches l'une de l'autre, leur but étant de sauver des vies humaines avant de sauver le bâtiment, même que parfois les pompiers vont jusqu'à mettre leur vie en danger pour sauver des animaux à l'intérieur d'une maison en flammes. Quel est le but des pompiers? La réponse est bien simple, c'est d'éteindre le feu, mais dès qu'ils arrivent sur les lieux ils entrent dans la maison pour sauver des vies à l'intérieur de la maison ; pendant ce temps d'autres passent à l'action pour éteindre le feu.

''Réfléchissons ensemble très sérieusement sur ces hommes pompiers qui travaillent à donner leur vie pour sauver des vies dans des circonstances très difficiles et dangereuses. Plus on travaille dans le danger plus il est important d'être très proches les uns des autres''


Si des pompiers travaillent ensemble depuis 25 à 30 ans, alors ce groupe de pompiers forme une famille, je suis certain que jusqu'à maintenant vous comprenez où je veux en venir. Je veux dire en quelques mots que ce groupe de pompiers forme une famille où chacun ne voudrait pour rien au monde que l'un des leurs manque à l'appel après avoir éteint l'incendie.

Je vous pose la question : si un jour par hasard un pompier en lisant son journal du matin, trouve en gros titres sur la page de couverture de son journal, le nom et la photo d'un pompier de sa caserne accusé criminellement d'actes de pédophilie sur plusieurs enfants, serait-il normal que les autorités de cette ville pénalise tous les autres pompiers innocents à cause du pompier incriminé? Si votre réponse est oui à la pénalisation de tous les autres pompiers, alors je vous le demande : Si un autre feu survient dans cette ville, qui va l'éteindre? Entre moi et vous, agir ainsi serait irréaliste, avec un gros manque de bon sens. Je pense que cet exemple avec les pompiers peut servir pour toutes les autres professions, y compris les hommes qui répondent à la mission de la vie sacerdotale.

Ceci n'est qu'un petit exemple en miniature pour vous expliquer d'une façon intelligible que si l'on fermait tous les groupes dans lesquels un pédophile se cache, la société n'existerait plus depuis bien longtemps. Il ne faut pas s'attaquer aux innocents mais trouver le ou les coupables qui se cachent parmi les innocents, en surveillant quand il leur sera possible de faire une prochaine victime chez les enfants.

Je vous invite à regarder la liste ci-dessous pour comprendre que s'il existe autant de personnes pédophiles qu'il existe de professions, nous ne devons pas détruire pour autant chaque profession parce que quelque part un pédophile se cache derrière le titre de sa profession. Dans une de mes réponses au père Gérard Marier, j'aborde aussi le sujet de la pédophilie en réagissant aux propos de Soeur Marie-Paul Ross. En-dessous j'ai mis à votre disposition des liens actifs pour vous permettre une recherche simple, libre et facile sur Google, pour vous aider à comprendre qu'il n'y a aucun groupe qui soit à l'abri de la pédophilie, y compris notre Église qui doit comme au civil essayer de trouver des moyens pour éviter que des personnes pédophiles s'infiltrent à l'intérieur du troupeau qui lui est confié.


Dans les liens actifs ci-dessous il y a possibilité de retracer les mêmes liens si un jour ils devenaient inactifs, en faisant un copier-coller pour chaque lien individuel, en le plaçant dans votre navigateur Google pour trouver les sites qui vous permettront de comprendre que la pédophilie est un problème sociétal et non pas juste un problème qui existerait uniquement à l'intérieur de l'Église Catholique. Le but sérieux de cette recherche de liens est de faire une étude approfondie sur le sujet de la pédophilie parce qu'il nous est impossible de comprendre l'ampleur et la gravité du problème si l'on centre l'attention de notre recherche seulement sur un groupe ou une seule institution, quand on sait que l'ampleur du problème concerne tous les groupes
d'appartenance de notre société.

L'abécédaire de la pédophilie, c'est quoi?

L'abécédaire de la pédophilie est une longue recherche d'une durée de près de trois mois, où je présente une nouvelle approche de la pédophilie à travers presque toutes les professions qui existent dans le monde, en conduisant les internautes dans presque tous les pays à travers le monde, y compris les pays les plus pauvres qui représentent pour les pédophiles une mine d'or sur un plateau d'argent.

Qu'est-ce qui a motivé ma recherche sur le problème de la pédophilie?

La pédophilie, l'avortement et la peine de mort sont trois sujets qu'il n'est pas possible de traiter à la légère ; car il y a la victime, l'abuseur et l'innocent. La victime souffre, l'innocent accusé faussement souffre lui aussi, mais l'abuseur lui, il fait souffrir le monde entier. Parmi ces trois recherches différentes je trouve que la pédophilie est le sujet de recherche le plus compliqué, surtout si l'on prend le temps de lire les multiples médias qui dénoncent la pédophilie dans tous les pays du monde.

Si on regarde l'approche de France Bédard, le seul but de cette femme est de généraliser le problème de la pédophilie chez les prêtres pour offrir aux croyants(es) catholiques d'apostasier leur baptême. Ce qui est difficile à comprendre chez France Bédard, c'est que jamais elle ne fait allusion aux prêtres non-coupables accusés faussement, mais aussi les prêtres qui n'ont eu que du respect pour les enfants.


Que ce soit chez les pompiers comme chez les prêtres ou encore les pères de famille, il y a quelque part dans différents pays du monde des coupables comme des innocents ; il faut les trouver, mais comment? Là est le mystère des mystères. Je trouve que chez France Bédard comme chez soeur Marie Paule Ross, il y a une perte d'équilibre dans leur approche en déséquilibre, où la pédophilie n'existe pour elles que chez les prêtres. Jamais elles ne vont aborder le sujet de la pédophilie chez les femmes, chez les père de famille, chez les ados, etc. Pourquoi?

En parcourant notre Abécédaire sur la pédophilie il en va autrement. D'ailleurs on trouvera sur le site de France Bédard tous les livres d'Andréa Richard qui elle aussi demande l'exclusion de la religion catholique.

France Bédard comme Andréa Richard sont deux femmes différentes qui font partie des groupes qui contestent l'Enseignement de l'Église. Malheureusement, plusieurs personnes se servent généreusement de la pédophilie pour convaincre les catholiques d'apostasier leur baptême. Dans ma longue recherche sur la Bienheureuse mère Teresa de Calcutta par le pseudo-scientifique Serge Larivée, on retrouve les livres du journaliste
Christopher Hitchens sur un site professionnel d'athéisme qui offre ses services à tous les catholiques du monde entier pour apostasier leur baptême en leur proposant des lettres composées à l'avance, pour tous les diocèses du monde.

Maintenant regardons l'approche de Soeur Marie--Paul Ross cette religieuse qui a une approche tellement excessive de vedettariat sur la pédophilie pour vendre ses livres, ou malheureusement elle finit par perdre le vrai sens profond de sa mission comme religieuse, parce qu'elle attache une importance trop grande à la vente de ses livres et si peu à l'Annonce de la Bonne Nouvelle. 

En écoutant l’émission de Denis Lévesque lundi le 11 mars 2013,à la veille du Conclave pour élire un nouveau Pape, Marie-Paul Ross  sexologue et religieuse a lancé en parlant de tout les prêtres sans exception, jamais je ne laisserais un jeune seul avec un prêtre ou un curé.
Je pense que c'est le lendemain de l'émission de Denis Lévesque  qui m'ont motivé à faire cette longue recherche sur le problème de la pédophilie dans la société, où toute institution fait partie intégrante de cette société qui ressemble à un grand hôpital qui ne cherche pas à savoir où sont les prochaines personnes malades de la pédophilie, car en général il faut trouver les victimes avant de trouver les agresseurs. Je rappelle à chaque internaute que ce fut pour moi une lourde épreuve de lire tous les textes sur ces milliers d'enfants abusés, tous ces saints(es) innocents(es) venant de tous les coins du monde.

Je voudrais aussi partager les souffrances des prêtres qui ont été toujours fidèles à l'Évangile comme à l'Église, mais malheureusement plusieurs sont fatigués d'entendre parler de pédophilie seulement chez les prêtres et les religieux. Par la construction de mon dossier recherche sur l'Abécédaire de la pédophilie, je voulais que les prêtres réalisent qu'une recherche sérieuse sur la pédophilie pouvait nous faire découvrir une autre forme d' approche qui puisse nous permettre d'avoir une meilleure compréhension de la pédophilie, qui n'est pas un problème écclésial comme le dit si bien le cardinal André Vingt-Trois :Le cardinal dans un article sur le Web a écrit: "C'est un problème très important, au sein de la société, et, donc, au sein de l'Église. Mais ce n'est pas un problème ecclésial par lui-même", a estimé Monseigneur Vingt-Trois. Le cardinal Vingt-Trois rappelle que 80% des actes pédophiles se produisent dans les familles. Ils ne se produisent pas dans l'Église". C'est une façon un peu facile, parfois, que la société a choisi de désigner des groupes boucs émissaires, pour ne pas avoir à expliquer ce qui se passe dans son sein", a conclu Monseigneur Vingt-Trois
.


 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ 51725992
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Empty
MessageSujet: Re: L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/    - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:48


'' Voici des exemples dans l'abécédaire de ma recherche sur la pédophilie qui illustrent très bien que la pédophilie ne peut pas être bien comprise si on la centralise sur une seule catégorie faisant partie d'un groupe ou une seule institution''

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Opt1318355724q


 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Klz1318355743e

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Bfi1318355753r








Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Empty
MessageSujet: Re: L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/    - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Icon_minitimeMar 9 Avr - 23:50

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Opt1318355724q




 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Jdv1318355733x
Barcelone

Belgique -1
Belgique -2
Belgique -3
Belgique - 4

Burundi
Bruxelles

Bénin

Brésil - 1

Brésil - 2


 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Klz1318355743e

Chine

Canada - 1
Canada - 2
Canada - 3
Canada - 4
Canada - 5
Canada - 6
Canada -7
Canada -8
Canada -9

Cambodge - 1
Cambodge - 2
Cambodge - 3

Cameroun -1
Cameroun - 2
Comores
Congo-Brazzaville
Corée du Sud
Costa Rica
Pédophilie Côte-d’Ivoire

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Bfi1318355753r
Djibouti -1
Djibouti - 2
Djibouti- 3

Dossier pédophile 1
Dossier pédophile 2
Dossier pédophile 3

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Rgh1318355763p
Espagne -1
Espagne - 3
Espagne - 2

Européen - 1
Européen - 2

États-Unis - 1
Etats-Unis - 2
États-Unis - 3
 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Klz1318355774e
France 1
France 2
France 3
France 4

France 5

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Klz1318355837q
Laos

Lettonie

Liban

Libyen

Lituanie

Luxembourg - 1
Luxembourg - 2

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Opt1318355845f


Madagascar
Malaisie

Malawi

Mali -1
Mali - 2


Malte - 1
Malte - 2

Maroc -1
Maroc - 2
Maroc -3
Maroc - 4
Maroc -5
Maroc - 6


 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Cqs1318355855o
Népal -1
Népal - 2

Nicaragua

Nigeria

Niger


Norvège


 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Rgh1318355864k
Ouganda - 1
Ouganda - 2
Ouganda - 3


 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Jdv1318355874q

Pakistan - 1
Pakistan - 2
Pakistan - 3
Pologne - 1
Pologne - 2
Portugal

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Cqs1318355894c
République dominicaine - 1
République dominicaine - 2
République dominicaine - 3
République dominicaine - 4


Réseau pédophilie - 1
Réseau pédophilie - 2
Réseau pédophilie - 3
Réseau pédophilie - 4
Réseau pédophilie - 5
Réseau pédophilie - 6
Réseau pédophilie - 7
Réseau pédophilie - 8
Réseau pédophilie - 9
Réseau pédophilie - 10
Réseau pédophilie - 11
Réseau pédophilie - 12
Réseau pédophilie 13  

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Bwy1318355904h

 Sénégal

Singapour

Sionistan -1


Sionista - 2

Sri Lanka - 1
Sri-Lanka - 2
Sri Lanka - 3 


 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Opt1318355976o
Pédophile – Zafro

Zimbabwe
Lutter contre la pédophilie
Revenir en haut Aller en bas
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Empty
MessageSujet: Re: L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/    - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Icon_minitimeVen 12 Avr - 13:10

Citation :
 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Epp_in10

Lawrence Grech, porte-parole des victimes maltaises d'abus sexuels de la part du clergé s'adresse aux journalistes après sa rencontre avec Benoît XVI dimanche 18 avril à Malte (AFP PHOTO/di-ve.com).

Les révélations ces derniers mois d’actes pédophiles commis par le clergé en Irlande ou en Allemagne avaient sans doute rendu cette visite indispensable. Dimanche, comme il l’avait fait lors de ses voyages en Australie et aux États-Unis en 2008, Benoît XVI a rencontré plusieurs victimes de pédophilie, présentes à la nonciature apostolique de Rabat, où le pape s’est rendu en début d’après-midi après avoir célébré la messe à La Valette, la capitale maltaise, située à quelques kilomètres de là.

Ces entrevues – qui n’étaient pas inscrites au programme officiel du voyage du pape – se sont déroulées durant une vingtaine de minutes dans la chapelle de la nonciature, à l’abri des caméras de télévision et de la fureur médiatique.

Après une prière silencieuse à genoux, le pape s’est entretenu personnellement avec chacun des huit jeunes hommes, victimes d’actes pédophiles de la part de prêtres maltais. Selon le P. Federico Lombardi, directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, il les a écoutés avec une grande attention, « faisant part de sa profonde émotion face à leurs histoires et exprimant sa honte et son regret pour ce que les victimes et leurs familles ont enduré comme souffrances ». - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Pix_trans «Je vais continuer ma bataille, non pas contre l’Église mais contre la pédophilie»
 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Pix_trans« Le pape a prié et pleuré avec nous », a rapporté Lawrence Gresh, porte-parole des victimes, humanisant soudain l’image de froideur et d’impassibilité que l’opinion publique lui prête généralement. « J’ai été impressionné par l’humilité du pape. Il a pris sur lui-même l’embarras causé par d’autres, a-t-il ajouté. J’avais dit que je voulais des excuses car j’étais fâché. Ma colère est retombée maintenant et je suis satisfait de ma ren-contre avec le pape. Je vais continuer ma bataille, non pas contre l’Église mais contre la pédophilie. »

Il y a un mois, Benoît XVI avait déjà dit « la honte » et « le remords » de l’ensemble de l’Église catholique face aux actes pédophiles, dans
une lettre adressée aux catholiques d’Irlande, particulièrement bouleversés par la révélation de gestes criminels commis pendant trente ans dans le pays.
À Malte, les entretiens avec les victimes - « dans une atmosphère intense, émue, mais sereine », comme l’a décrit le P. Lombardi – », ont été suivis de la récitation commune du Notre Père en langue maltaise par l’ensemble des participants à la ren-contre, parmi lesquels Mgr Tommaso Caputo, le nonce apostolique à Malte, le substitut de la Secrétairerie d’État, Mgr Fernando Filoni, et Mgr Georg Gänswein, le secrétaire particulier du pape ainsi que Mgr Paul Cremona, archevêque de Malte et Mgr Mario Grech, évêque de Gozzo. - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Pix_trans

Benoît XVI a prié pour que toutes les victimes puissent vivre une guérison.

Selon le Saint-Siège, le pape a assuré les victimes que l’Église fait et continuera de faire tout ce qui est en son pouvoir pour enquêter sur de telles plaintes, pour déférer à la justice les responsables de ces abus, et mettre en œuvre des mesures efficaces pour assurer la sécurité des jeunes.
Dans l’esprit de sa Lettre aux catholiques d’Irlande, Benoît XVI a prié pour que toutes les victimes puissent vivre une guérison et une réconciliation leur permettant de vivre avec une espérance renouvelée.

Présentation du sujet sur la pédophilie
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Empty
MessageSujet: Re: L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/    - L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/ Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:21


Revenir en haut Aller en bas
 
L'abécédaire de la pédophilie/par profession /par pays/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abécédaire enfant en danger/Sujet/Pédophilie par pays/C
» Abécédaire enfant en danger/Sujet/Pédophilie par pays/S
» Abécédaire enfant en danger/Sujet/Pédophilie par pays/D
» Abécédaire enfant en danger/Sujet/Pédophilie par pays/T
» Abécédaire enfant en danger/Sujet/Pédophilie par pays/E

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: