Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec François/sujet l'Eucharistie.

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec François/sujet l'Eucharistie. Empty
MessageSujet: Michel blogue avec François/sujet l'Eucharistie.   Michel blogue avec François/sujet l'Eucharistie. Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:47

Michel blogue avec François/sujet l'Eucharistie. Ob_d1b644_anneedelafoi2

François-Robert Fournier a écrit: Que se passe-t-il dans la célébration eucharistique quand nous écoutons les Paroles de Vie et mangeons le Pain de Vie? "Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui"(Jean 6, 51) Dieu a voulu que son Fils bien aimé se fasse l'un de nous avec nos faiblesses et nos pauvretés pour devenir notre ami et vivre avec nous une communion d'amour. Par sa Parole et son Pain de Vie, Jésus vient en nous. Il demeure en nous et renouvelle sans cesse notre dignité d'enfants de Dieu. Il nous offre son amitié pour peu à peu nous rendre capables de vivre comme des enfants de Dieu, dans la certitude d'être fidèlement aimés.

Michel répond : Bonjour François, après les quelques communications téléphoniques que nous avons eues, ma prière est toujours présente pour toi et ta petite famille mais aussi pour ta mission pastorale comme diacre.

Personnellement cette parole de l'Évangile me donne le goût de devenir Celui que je reçois, pour recevoir celles comme ceux qu'Il m'envoie sur mon chemin de vie afin de me permettre d'accueillir les Dons de Son Esprit. Accueillir Jésus dans l'Eucharistie pour faire grandir Sa Présence en moi, pour savoir Le reconnaître quand Il marche à côté de moi. Accueillir Jésus Eucharistie dans notre coeur c'est comme quand on embarque dans une auto où l'on demande au conducteur de nous conduire là où l'on veut. La seule différence quand on accueille Jésus dans notre coeur, c'est que c'est Lui le Conducteur, Il conduit notre vie où Il Veut et quand Il le Veut, n'est-ce pas là une merveille à nos yeux?

''Je me souviens qu'un jour avant la communion''
Je me souviens qu'un jour avant la communion je suis allé au sacrement du pardon et le prêtre comme pénitence m'a dit ceci : Durant la journée ou dans les jours à venir rendez service à une personne qui a besoin d'aide. Je lui ai dit que je n'y manquerais pas. J'avais comme l'impression d'avoir reçu une récompense et j'étais comme déçu ; je me suis mis à penser à Naaman qui voulait guérir de sa lèpre.

Michel blogue avec François/sujet l'Eucharistie. 16A1T9YSycvX1OQJscdLJ-LhmEY

"Naaman vint donc avec ses chevaux et son char, et attendit devant la porte de la maison d'Elisée. Celui-ci lui fit dire par un envoyé : Va te laver sept fois dans le *Jourdain et tu seras complètement purifié. Naaman se mit en colère et il s'en alla en disant : Je pensais que cet homme viendrait en personne vers moi, qu'il se tiendrait là pour invoquer l'Eternel, son Dieu, puis qu'il passerait sa main sur la partie malade et me guérirait de ma lèpre. Les fleuves de Damas, l'Amana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que tous les cours d'eau d'Israël? Ne pourrais-je pas m'y baigner pour être purifié?Il fit donc demi-tour et partit furieux. Mais ses serviteurs s'approchèrent de lui pour lui dire : Maître, si ce prophète t'avait ordonné quelque chose de difficile, ne le ferais-tu pas? A plus forte raison devrais-tu faire ce qu'il t'a dit, s'il ne te demande que de te laver dans l'eau, pour être purifié. Alors Naaman descendit dans le *Jourdain et s'y trempa sept fois, comme l'homme de Dieu le lui avait ordonné, et sa chair redevint nette comme celle d'un jeune enfant : il était complètement purifié.

Michel partage : Réellement je me sentais comme Naaman, j'aurais tellement désiré que le prêtre me donne quelque chose de plus difficile, mais j'étais loin de m'attendre à la surprise qui se tenait à la sortie de l'église. Dès que j'eus ouvert la porte je vis une personne aveugle qui me dit : Puis-je vous demander de me reconduire chez moi? Sa demande, c'est comme si je réentendais le prêtre me dire : Durant la journée ou les jours à venir vous ferez un acte de charité envers une personne.

Je lui dis oui avec une joie indescriptible, j'avais comme l'impression que c'était lui qui me conduisait chez moi, mais aussi c'était comme si je prenais une marche avec le Christ, moi avec Lui, Lui avec moi. Je me sentais tellement bien en sa présence que j'aurais bien aimé lui proposer de revenir à l'église pour doubler ma marche avec lui. Cette expérience est inoubliable, c'est comme si j'avais rencontré le Christ trois fois dans la même journée. Une fois dans le sacrement du pardon, une fois dans l'Eucharistie, une fois dans cette personne aveugle.

Voilà cher ami François, une expérience de communion qu'il me fait plaisir de partager avec toi et tous les autres Facebook-ois qui prennent plaisir à partager leur foi.Encore une fois, à chaque soir notre prière t'accompagne dans cette grande aventure de la foi... 

Michel et France un couple de Trois-Rivières. 
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec François/sujet l'Eucharistie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Blogue avec Michèle Lévesque,sujet,'François Premier'
» Michel blogue/Sujet/Temps de l'Avent/Avec/Jean-Paul II/Benoît XVI/Pape François/
» Michel blogue l'Angélus/Verset biblique/(Mt 21, 33-43)/Sujet/L’image de la vigne est claire :/Avec le Pape François/
» Michel blogue/Carême 2024/Sujet/90 questions et réponses avec le pape François/Clique sur la croix/
» Michel Blogue/Sujet/Méditons le Temps de l'Avent sur plusieurs années/avec/Pape François/Benoît XVI/Saint-Jean-Paul II/

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: