Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez pas''

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez  pas'' Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez pas''   Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez  pas'' Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:41

Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez  pas'' 934911_294512780686086_1900584049_n
Yvon Constant a écrit : Quand vous priez, ne rabâchez
pas comme le font les païens; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer. Mathieu chap. 6 vers. 7 . Dire 50 fois ou 150 fois Sainte Marie mère de Dieu prie pour nous pécheurs... ce n'est pas aller à l'encontre de cette parole ? Des lumières que quiconque pourrait apporter à cette question que je me pose seraient appréciées. Est-il possible que la bible ne soit pas à prendre au pied de la lettre ? il y a des fois que je me dit que oui !

Michel répond : Bonjour cher ami Yvon, sûrement que vous vous souvenez de la citation de l'abbé Gérard qui avait écrit : Mon Dieu, tout un chapelet en quinze minutes…. Les billes roulent - Croit-on que plus on prie vite, plus on est exaucée ?

Dans cette forme d'approche, si j'étais invité à dire un chapelet à la haute vitesse de Google Chrome, alors je préférerais rester chez moi et méditer les mystères sur la basse vitesse comme quand on est en dialogue avec une personne que l'on aime et avec qui on aime prendre le temps, pour avoir un dialogue riche sans son cellulaire à portée de la main, où il y aurait le risque d'interrompre le dialogue. Personnellement je suis très sévère envers moi-même quand je donne de mon temps à une personne à travers un engagement précis en lien avec la Nouvelle Évangélisation qui m'interpelle plus que jamais.

Prendre le temps d'établir le dialogue avec quelqu'un que l'on aime est aussi important que prendre le temps d'écouter le dialogue avec celui ou celle dont je partage la vie, pour ne pas écrire avec qui je partage mon coeur. Chose certaine,  plus une personne médite la Parole de Dieu plus elle va comprendre la méditation des mystères du Rosaire comme elle prendra du plaisir à la méditation, si elle a la capacité de comprendre tous les mystères du Rosaire. Mais est-ce que je comprends vraiment ce que je lis quand j'ouvre la Parole de Dieu, en ouvrant mon coeur à chaque Parole que Dieu met sur la route de mon coeur? Je pourrais vous répondre en vous proposant de lire dans les Actes 8.26-40, que je mets ci-dessous.
Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez  pas'' Images?q=tbn:ANd9GcTUF4Frvd3zdgYc-mtZhBqRSG4MGC11s_xqNGB2RxvInmgOwfROdg
Philippe y va en courant. Il entend l’Éthiopien qui lit le livre du prophète Esaïe. Philippe lui demande : « Est-ce que tu comprends ce que tu lis ? » L’homme répond : « Comment est-ce que je peux comprendre ? Personne ne m’explique ! » Et il invite Philippe à monter dans la voiture et à s’asseoir à côté de lui. Il est en train de lire ce passage d’Esaïe : « Il est comme un mouton qu’on mène à la boucherie, comme un agneau qui ne crie pas quand on lui coupe sa laine. Il garde le silence. On le compte pour rien et on ne lui fait pas justice. Qui pourra parler de ses enfants? Personne! En effet, on a supprimé sa vie de la terre. » L’Éthiopien demande à Philippe : « S’il te plaît, dis-moi : le prophète parle de qui ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ? »

Michel poursuit le dialogue avec Yvon : Voyez-vous Yvon, plus on aime, plus on veut comprendre, plus on veut comprendre plus on doit être présent pour comprendre d'avantage. Dans un couple qui s'aime c'est ainsi que ça fonctionne quand l'amour est présent dans le coeur des deux personnes qui forment un couple.

Si je dis 150 fois à mon épouse je t'aime et que je ne prends jamais du temps avec elle pour établir une vrai dialogue partage entre nous deux, je risque de rabâcher ma vie de couple avec mes 150 je t'aime. Dans la méditation du Rosaire ou dans un chapelet, c'est la même chose, il faut être présent si l'on veut passer de l'étape du rabâchement à une méditation profonde dans toute forme de prière. Que ce soit dans une vie relationnelle avec Dieu ou dans un couple comme dans un groupe, si l'amour passion n'est pas présent nous risquons moi comme vous  de trouver le temps bien long, triste et ennuyeux. La vie c'est comme ça.

Citation à retenir : L’Éthiopien qui lisait le livre du prophète Ésaïe devait commencer à trouver le temps long car il lisait quelque chose qu'il ne comprenait pas. Philippe lui demande : « Est-ce que tu comprends ce que tu lis ? » L’homme répond : « Comment est-ce que je peux comprendre ? Personne ne m’explique ! »
Michel explique à Yvon : Un peu plus loin dans la suite du texte  des Actes,
Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez  pas'' Filipe-e-o-eunuco-fig-colorida
Philippe prend la parole. À partir de ce passage des Livres Saints, il lui annonce la Bonne Nouvelle de Jésus. Ils continuent leur chemin et arrivent à un endroit où il y a de l’eau. L’Éthiopien dit à Philippe : « Voici de l’eau. Qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? » Michel réagit : C'est à partir du moment où l'Éthiopien  a compris qu'il demande le baptême.
Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez  pas'' E4186e2568f547e65cef2a679ae309dc
Tout pour vous écrire cher Yvon et tous(tes) les autres participants(es), l'important c'est de rencontrer le Christ dans un coeur à coeur, et pour le reste Dieu s'en charge. Nous devons à l'exemple de l'Éthiopien, avoir le courage d'aimer et de demander. Si je suis un passionné de la Parole de Dieu, Dieu comme Il l'a fait  un jour avec l'Éthiopien, un autre jour avec les disciples d'Emmaüs, Il fera la même chose avec chacun de nous si on fait notre demande simplement, en montant sur la montagne de notre coeur où le Seigneur nous attend avec tout Son Amour. 

En toute amitié Michel et France un couple de Trois-Rivières
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Yvon/sujet,''quand vous priez, ne rabâchez pas''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Blogue avec Yvon Constant/sujet homosexualité/
» ''Michel Blogue avec Yvon Constant sujet Esprit-Saint''
» Michel blogue avec Yvon/sujet/Tragédie,Dieu,l'Évangile,la compassion...
» Michel blogue avec Yvon Constant/Sujet/Apprendre/Désapprendre/Talent/
» Michel blogue avec Valérie/sujet/''Quand le Seigneur Parle au coeur''

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: