Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées    - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Icon_minitimeVen 9 Aoû - 15:44

 - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées 375112bf


Irène Champy a écrit : Bonsoir et merci, vous avez écrit que si j'avais d'autres questions sur d'autres sujets... Un m'intéresse particulièrement. Je ne désire pas vous importuner, si c'est exagéré, dites-le moi. Au Lac Mégantic des personnes peuvent se dire parler aux personnes décédées ; je sais que ça peut attirer, les personnes qui se disent (médiums) ; j'ai il y a longtemps, lu que Jésus nous disait quil y avait un fossé infranchissable entre eux et nous, et il nous mettait en garde de leur parler ; où trouverai-je ce que Jésus dit à ce sujet-là? Merci, Irène.

Michel répond : Bonjour Irène et tous les autres participants(es), Dieu soit votre joie comme votre joie est présente à la Présence de Dieu. Depuis plusieurs années je fais la lecture des livres du père Gérard Desrochers. Le père Desrochers est Rédemptoriste, il s'occupe de la pastorale du Sanctuaire et dirige le secrétariat à la basilique Ste-Anne-de-Beaupré. J'admire la simplicité et la richesse des réponses du Arrow père Gérard Desrochers. Je profite de votre question chère Irène, pour faire connaître la série des quatre livres de plusieurs questions et réponses de ce merveilleux prêtre Rédemptoriste dont je fais l'éloge de tout mon coeur. C'est une richesse extraordinaire pour notre Église. Mon admiration se tourne beaucoup vers le père Desrochers, surtout pour avoir permis que ses quatre livres soient disponibles sur internet gratuitement. Je peux vous dire comme je prends plaisir à l'écrire aussi, ''que ça, c'est vraiment un prêtre qui s'intéresse au monde de la Nouvelle Évangélisation''. J'encourage d'autres prêtres, des diacres, des laïcs, à suivre l'exemple du désintéressement du père Gérard Desrochers pour le mettre au service de l'Évangile. Toutes ces questions et réponses sont vraiment une nourriture indispensable pour les croyants(es) qui cherchent Dieu, surtout dans notre monde où de nombreux(ses) croyants(es) se branchent sur leur propre idéologie en tournant le dos à l'Évangile < et > à l'Église en prenant le chemin large et spacieux, chemin de la facilité en lien avec notre monde moderne qui mène à la perdition, à l'opposé du Christ qui nous propose cette porte étroite et resserrée qui est le chemin conduisant à la vie, et il en est peu qui le trouvent.» Mt 7(13-14)

Comme la gratuité des livres du père 
Desrocher n'existe plus clique sur le lien 
ci-dessous

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées    - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:15

La joie des enfants de Dieu n'est pas ailleurs que dans cette Parole de Dieu >> Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. 

Je mettrai un lien qui conduit à un article qui exprime très bien cette joie profonde pour tous ces croyants qui ont accepté de suivre le Christ et Son Église sur ce chemin de la Croix qui conduit sur l'autoroute de l'Espérance du Christ et nous ouvre la porte  à la Joie Éternelle. En cliquant sur le lien il faut faire descendre la page vers le titre ''La Joie amie de l'Epérance.'' Il est possible que je mette le texte en-dessous pour les personnes les moins habituées à la navigation.

  - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Le-sourire-d-un-enfant

Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12608
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Empty
MessageSujet: Re: Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées    - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Icon_minitimeVen 9 Aoû - 16:22

 - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Joie_s10

''Voici un texte dans la revue Selon Sa Parole''

Le pape Jean-Paul II déclare: «Une aube d’espérance se lève sur le monde, malgré les ténèbres qui l’envahissent. Nous continuons à être confiants que le Royaume de Dieu grandit effectivement par l’action du Christ. Il est notre espérance (1 Tm 1, 1). Notre ministère est un ministère d’espérance». La vertu d’espérance s’exprime par la confiance surnaturelle. L’espérance s’accompagne de joie chrétienne.

LA JOIE DANS LA BIBLE

Paul VI disait : «Soyez les gardiens de l’espérance dans le monde d’aujourd’hui». En 1975, il publiait une exhortation sur la joie chrétienne, amie de l’espérance.
La joie chrétienne, affirmait-il, prend racine dans la foi.

La Bible dit : La naissance de Jésus, notre Sauveur, cause la joie de tout le peuple (Lc 2, 10). Jésus a tressailli de joie en constatant que les gens simples et bons s’ouvraient à la Bonne Nouvelle (Lc 10, 21). Il se réjouissait de voir
les passereaux du ciel si bien nourris, les lis des champs si bien vêtus (Mt 6, 26ss), l’enfant prodigue si bien accueilli (Lc 15, 11ss). La veille de sa mort, il a prié pour que sa joie soit en nous et qu’elle soit complète.

(Jn 15, 11)Il nous a tracé le chemin du bonheur, il nous a livré la recette de la vraie joie en proclamant les béatitudes :

«Heureux ceux qui ont une âme de pauvre,
car le Royaume des Cieux est à eux.
Heureux les doux,
car ils posséderont la terre.

Heureux les affligés,
car ils seront consolés.
Heureux les affamés et assoiffés de la justice,
car ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.

Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux les persécutés pour la justice,
car le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux êtes-vous quand on vous insultera,
qu’on vous persécutera, et qu’on 
dira faussement contre vous
toute sorte d’infamie à cause de moi.
Soyez dans la joie et l’allégresse,
car votre récompense sera grande dans les cieux…»
(Mt 5, 3-12).

Les saints n’ont jamais été des saints tristes ; sinon ils auraient été de tristes saints. «N’est-il pas normal, écrivait Paul VI, que la joie nous habite? Nous marchons vers la transfiguration bienheureuse». La joie
est un fruit de l’Esprit Saint (Ga 5, 22). Le Christ Jésus
nous a donné l’Esprit Saint, «principe inépuisable de
notre joie».

Écoutons saint Paul : «Réjouissez-vous dans le Seigneur ;
je le dis encore, réjouissez-vous!» (Ph 4, 4). Dans sa Lettre
aux Romains, il insiste : «Soyez joyeux dans l’espérance»
(Rm 12, 12). C’est un manifeste de vie chrétienne, c’est
un programme d’apostolat. Gardons l’espérance, malgré les 
souffrances de la maladie, malgré les épreuves de la vie, 
malgré le soucides enfants et des petits-enfants, malgré 
l’angoisse etla solitude, même malgré nos péchés regrettés. 
«De leurs péchés, je ne me souviendrai plus», dit le Seigneur
(He 10, 17). Gardons l’espérance et soyons joyeux.
«Tenez pour une joie suprême d’être en butte à toutes sortes
d’épreuves», écrit saint Jacques (1, 2). C’est la joie parfaite dont parle 
François d’Assise. Les souffrances de
cette vie ne sont rien comparées au bonheur qui nous
attend dans le ciel de Dieu (Rm 8, 18).

Jésus parlait à ses disciples de sa venue ; il disait cette parabole : « Le Royaume des cieux sera comparable à dix jeunes filles invitées à des noces, qui prirent leur lampe et s’en allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient insensées, et cinq étaient prévoyantes : les insensées avaient pris leur lampe sans emporter d’huile, tandis que les prévoyantes avaient pris, avec leur lampe, de l’huile en réserve. Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. Au milieu de la nuit, un cri se fit entendre : ‘Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.’ Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leur lampe. Les insensées demandèrent aux prévoyantes : ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.’ Les prévoyantes leur répondirent : ‘Jamais cela ne suffira pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en procurer chez les marchands.’ Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et l’on ferma la porte. Plus tard les autres jeunes filles arrivèrent à leur tour et disent : ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous !’ Il leur répondit : ‘Amen, je vous le dis : je ne vous connais pas.’ Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure. »


  - Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées Images?q=tbn:ANd9GcSj55m-wvROwHAUrTd9wOKYE2JbRAquLZ0tXDH3cfMGWf4U4O1M

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Irène/sujet,parler aux personnes décédées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Michel blogue avec Irène/sujet Judas/''
» Michel blogue avec Irène/sujet/La loi du retour/loi du Karma/ou l'Évangile/
» Michel blogue avec Irène/sujet/Les deux sortes de solitude
» Michel blogue avec Irène/sujet/''la vraie valeur de l'écriture''
» Michel blogue avec Irène /sujet/''donne moi une parole qui guérit''

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: