Navigation dangereuse, libre et calme mais enfin, c'est quoi la différence?
Auteur
Message
doucecolombe
Nombre de messages : 25781 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Navigation dangereuse, libre et calme mais enfin, c'est quoi la différence? Sam 28 Sep 2013 - 5:46
Pour voir ce qu'est une navigationlibre, la différence entre une navigation difficile dans la tempête du monde virtuel et une navigation calme que nous te
proposons, écoute cette vidéo et tu verras. Même qu'il te sera peut-être possible de mieux comprendre l'avantage d'une navigationvirtuelle préparée à l'avance. La mission de notre site écoute,partage,parole étant de faire la vérification des liens avant de les rendreaccessibles sur notre forum, pour permettre une navigation calme et reposante.
Nombre de messages : 25781 Age : 67 Réputation : 13 Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Navigation dangereuse, libre et calme mais enfin, c'est quoi la différence? Sam 12 Oct 2013 - 19:26
''Dans le monde du virtuel comme dans notre milieu de vie, nous devons user de discernement''. Notre équipe de modération vous présente plusieurs liens intéressants vous conduisant sur plusieurs sites catholiques, dans le but de nourrir votre foi. Sur les chemins, sur les routes et les autoroutes de la vie, il arrive très souvent qu'il y ait des changements qui s'opèrent d'année en année, et que des modifications importantes qui concernent ces changements afin de rendre les chemins, les routes et les autoroutes plus sécuritaires aux citoyens(nes) qui circulent à travers le monde grâce à différents moyens de transport. Généralement, quand il y a un changement important nous sommes prévenus par les organes médiatiques.
Mais très malheureusement dans le monde du virtuel il en va autrement. C'est bien différent et beaucoup plus compliqué car très souvent nous ne sommes pas avertis de certains changements, même s'ils sont importants. Sur les routes de la vie les changements sont visibles et très bien indiqués par des panneaux indicateurs. Mais sur les routes de la navigation virtuelle, rares sont les avertissements quand surviennent des changements sur la plupart des sites internet, bien qu'il y ait des exceptions et que certains Webmasters nous préviennent de ceux-ci sur les forums, mais très rarement malheureusement. Si l'on compare avec le nombre de sites catholiques qui opèrent des changements sans prévenir les internautes, je pense que cela vaut la peine de trouver quelque possibilité de nous prévenir entre nous quand il nous arrive de rencontrer un lien incorrect conduisant sur une route virtuelle contraire à notre choix de navigation.
'' Voici quelques exemples ci-dessous pour mieux comprendre. ''
Dernièrement j'ai ouvert une vidéo sur l'Ave Maria, mais malheureusement si cette vidéo commence bien la suite nous présente une vedette qui se déshabille en chantant l'Ave Maria. Qui aurait imaginé une telle initiative de la part d'une vedette osant se déshabiller en chantant le chant religieux de l'Ave Maria? Comme notre site est gratuit il serait tout à fait normal que si un ou une internaute trouve une telle vidéo, il ou elle avertisse un membre de la modération pour que l'on supprime cette vidéo (après avoir signalé l'abus). Faciliter la navigation aux internautes en leur proposant des liens à caractère religieux, cela ne veut pas dire qu'il sera possible d'éviter à 100 % des liens incorrects ; de la même façon qu'il est impossible sur les routes du monde visible d'éviter à 100% les accidents, malgré toute la sécurité présente de mille et une façons. Sur les routes du monde on propose la sécurité, et en général pour obtenir une meilleure sécurité on demande aux citoyens(nes) de participer en rendant témoignage au moment où ils s'aperçoivent de certains dangers qui pourraient mettre la vie des autres en péril sur les chemins, les routes et autoroutes du monde.
Tout ceci pour expliquer que, autant sur les routes du monde que sur celles du virtuel, nous ne devrions pas garder le silence quand nous rencontrons des liens qui ne conduisent pas au sujet recherché, et surtout si ces liens conduisent sur des sites incorrects à caractère sexuel au lieu de conduire sur des sites de recherche spirituelle.
Nous savons maintenant qu'un site religieux peut se vendre, tout comme une église bâtiment peut se vendre et être transformée en lieu de commerce qui ne correspond plus à la raison première du bâtiment église qui servait de lieu de prière et de rencontre avec le Seigneur.Je connais au Québec une église qui a été vendue et transformée en une brasserie et qui a choisi pour nom le confessionnal.Aujourd'hui on doit s'attendre à tout ou presque tout alors soyons prudent et vigilent...
''Exemple ci dessous''
Cette réflexion composée à partir de mes nombreuses expériences sur internet a pour objectif de dire à chaque internaute : Soyons vigilants et redoublons de prudence en signalant tous les liens corrompus s'il nous arrive d'en trouver sur notre site Écoute partage la Parole avec ton coeur. Je vais demander à Fanny d'ouvrir une page spécialement pour permettre aux internautes de nous avertir, en déposant les liens corrompus sur cette page en cliquant sur un des trois messages privés ci dessous.
Il sera alors possible à la modération de les voir pour ensuite les détruire. Si je ne vous écris pas tellement souvent, c'est à cause de la construction des écoles virtuelles qui prend tout le temps de mes loisirs et de mes repos. Quand je vous écris, j'essaie de toucher les points les plus importants pour la bonne marche de notre site.