Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner?

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25498
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner? Empty
MessageSujet: Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner?   Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner? Icon_minitimeLun 14 Oct - 22:55

Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner? Prier-dans-le-secret

Paulette a écrit : Toujours se taire, est-ce pardonner? Le silence historique n'est-il pas un mensonge? Si les hommes veulent agir seuls, ils n'arriveront à rien. Se convertir est impossible lorsqu'on ne connaît pas le vrai Dieu. Changer de vie est tout aussi impossible lorsqu'on est perdu dans un monde athée cherchant à imposer ses idées comme le font toutes les dictatures. La dictature de l'athéisme est, aujourd'hui, maîtresse du peuple français qu'elle trompe au maximum. Que faire pour que les hommes puissent, enfin, choisir entre le bien et le mal, entre le bonheur et le malheur, entre Dieu et Satan?

Michel partage : Je ne pense pas que ce soit une question de se taire ou de parler, mais beaucoup plus d'imiter le Christ, le reste appartenant toujours à Dieu. Nous devons aimer et faire confiance à l'Amour de Dieu en nous présentant à Lui à tous les jours, comme des mendiants qui doivent se présenter dans une oeuvre de charité pour quêter leur nourriture de chaque jour. Si nous aimons assez le Christ pour nous présenter à Lui à tous les jours dans le silence, la prière et l'oraison, Dieu agira là où il nous est impossible d'agir. Si notre coeur se laisse façonner par l'Esprit-Saint qui en fera la Copie originale du Coeur du Christ, alors moi je crois qu'il ne faut plus avoir peur et vivre comme le Christ pour aimer comme  le Christ, mais à nous de choisir.


Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner? Jesus-j-ai-confiance-en-toi-format_croire_en_jesus

''Parfois il faut choisir entre la peur et la confiance''

Je me souviens qu'un jour un motard m'avais promis de me tuer s'il me rencontrait dans la rue. Comme je n'étais pas peureux, en plus de ne pas avoir peur de la mort, j'oubliai vite cette approche avec ce motard. Mais une nuit de chaleur excessive, je me suis levé vers 1 heure du matin pour aller prendre un peu d'air frais. Après une heure de marche je rencontre ce motard qui se dirige vers moi avec sa moto. Il débarque et se dirige tout droit sur moi ; il marchait comme un cowboy, avec les épaules tellement gonflées que la première phrase qui m'est venue à l'esprit c'est : Si je te rencontre dans la rue, je vais te tuer. Il m'a demandé si je me souvenais de sa phrase ; je lui ai répondu que oui, mais que je n'étais pas déçu de son désir de me tuer car j'étais tellement fatigué de mon travail que ce serait un bon repos pour moi. Mais j'ai ajouté : Le pire, ça va être pour toi, car tu vas aller en prison pour m'avoir tué. Alors je lui ai fait la promesse que s'il me tuait je ne lui en voudrais pas et que je prierais  pour lui, pour qu'il n'ait pas la vie trop dure en prison.

Il m'en voulait à mort parce que sa tante avait été mise à la porte d'une oeuvre de charité, elle avait eu en effet des problèmes de comportement inapproprié envers plusieurs personnes, mais lui ne le savait pas.

Il me prit par le collet et me monta dans les airs en me secouant assez pour me demander si je rentrerais au presbytère ou à l'hôpital. Je lui ai dit : Quoi que tu me fasses, tu seras toujours le bienvenu chez moi. Il finit par me lâcher, pour repartir dans un silence impressionnant. Après son départ j'avais l'impression que ma foi, mon amour, comme ma confiance en Dieu, avaient augmenté. Je suis rentré au presbytère le coeur tellement joyeux, que cette fois-ci ce n'était pas la chaleur qui était la cause de mon manque de sommeil mais mon bonheur et ma joie de savoir que partout où l'on passe le jour comme la nuit, Dieu nous accompagne. L'important n'est pas de savoir ce que l'autre va faire mais de savoir que nous aimons Dieu et que nous Lui faisons confiance à 100% ; le reste appartient à Dieu. Je crois que nous devons agir ainsi avec tout le monde, pour remettre tout le monde entre les mains de Dieu ; et ne pas oublier de faire notre mise à jour devant Dieu à tous les jours avant de rencontrer les pauvres que Dieu met sur notre route, même les musulmans, et tous les autres. L'important, c'est que le Christ soit Présent au-dedans de nous et que nous fassions confiance à l'Amour de notre Créateur qui connaît tout de nous, en comparaison du peu que l'on connaît de Lui et de tous les pauvres qu'Il met sur notre route. Dieu est-Il assez Présent dans notre coeur pour que nous puissions Le projeter sur le visage du pauvre qui est le miroir du Christ se présentant à chacun de nous?

Paulette a écrit : Dans la situation dans laquelle notre monde est plongé aujourd'hui, il n'y a, me semble-t-il, qu'une solution: prier, implorer le Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur, et le supplier de laisser agir sa puissance et son Amour. Oui, il faut que ceux qui ont encore la foi prient beaucoup, et laissent agir la puissance de Jésus, Verbe de Dieu, Fils unique du Père. Seule la Puissance de Jésus pourra sauver tous les hommes, à condition que nous Le laissions faire. Car, sur la terre, pour lutter contre le mal, la vraie puissance de Dieu, c'est nous.
Paulette Leblanc


Citation à retenir de votre réflexion : "Dans la situation dans laquelle notre monde est plongé aujourd'hui, il n'y a, me semble-t-il, qu'une solution: prier, implorer le Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur, et le supplier de laisser agir sa puissance et son Amour. Oui, il faut que ceux qui ont encore la foi prient beaucoup, et laissent agir la puissance de Jésus, Verbe de Dieu, Fils unique du Père", qui un jour sans savoir quand, viendra et frappera à notre porte! 

Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner? Jesus_96_32



Michel partage : "Depuis que le monde est monde le mal comme le bien se côtoient" ; l'important est de faire le choix entre les deux sans choisir les deux en même temps ; mais nous devons choisir  Dieu qui nous guidera sur la  route de l'espérance où notre GPS sera la prière ; avec l'aide de l'Esprit-Saint elle nous conduira dans le Coeur de Notre Père du Ciel qui nous ouvrira les portes pour entrer au Banquet Éternel. N'oublions pas que nous avons toute notre vie pour apprendre à plonger dans le monde de la vie intérieure afin de venir au secours de ceux qui nous semblent ne pas plonger au bon endroit, pour des raisons que Dieu Seul connaît. Notre mission à nous c'est de plonger notre coeur dans le Coeur du Père pour qu'Il lui donne la ressemblance au Coeur de Son Fils Bien-Aimé, pour aimer comme Lui. Voilà ma chère Paulette, ce fut pour moi un plaisir de partager ma foi et mon amour pour le Christ avec vous. Dieu soit votre joie comme votre joie est en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel blogue avec Paulette Leblanc/sujet/Toujours se taire, est-ce pardonner?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel blogue avec Paulette Leblanc retour blog 1-2-3-/
» Michel blogue avec Paulette/sujet/Libre<ou>libertin/pauvreté<ou>richesse/
» Michel blogue avec Paulette/sujet/Jérémie ou Jésus/<Vengeance ou Pardon>/
» Citation /39/ Sujet pardon/Pardonner toujours rime avec pardonner avec amour./
» Michel blogue avec Louise Cardin/Question/Es-tu diacre ou quelque chose du genre, Michel?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: