Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Bienvenu, cher JG!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny
Admin

Féminin Nombre de messages : 2874

MessageSujet: Bienvenu, cher JG!   Lun 15 Déc - 9:27

Vous êtes le bienvenu sur ce forum de partage, cher JG, nous sommes très heureux de vous y accueillir. sunny cheers

Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre charte - tous les participants y sont conviés - et de ne pas hésiter à nous faire part de vos suggestions ou remarques : plusieurs forums d'échange et de partage sont à la disposition de chacun...

Nous nous connaissons un peu et nous vous estimons. I love you Puissiez-vous trouver ici l'amitié fraternelle et les richesses spirituelles auxquelles votre coeur aspire.
Bons forums et fructueuse méditation en ce temps d'Avent! drunken ostensoir Very Happy

Bien à vous, dans le Christ. croix petite

Les modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
jg3547

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: merci   Lun 15 Déc - 9:42

Merci de ce méssage d'acceuil fanny
Nous nous sommes déja rencontré dans des échanges personnels sur d'autres site.

Vous connaissez mon franc parlé, mais aussi ma volonté d'être au service du seigneur.
Aussi j'ai grande intention de vouloir suivre la route du christ là où il m'invite à le rejoindre.

Même si c'est en trainant les galoches comme on dit chez moi.

Mais comment refuser au divin maître de répondre à son invitation, même si je traine les pieds et n'ai pas un grand enthousiasme .

Je lui dit seigneur me voici avec toute ma faiblesse et mes imperfections.

Il parait que le seigneur aime les fortes têtes.
Aussi je vous redit merci , et je vous confie toutes mes intentions de prières que j'ai mise dans un autre message
helenelydie

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Bienvenu, cher JG   Mar 16 Déc - 9:01

JG a écrit
Citation :
Mais comment refuser au divin maître de répondre à son invitation, même si je traine les pieds et n'ai pas un grand enthousiasme .

Bonjour Cher JG,
Je suis toute nouvelle aussi sur ce forum. Mais je vous souhaite tout de même la bienvenue.
Pour revenir au passage de votre message que j'ai cité ci-dessus, je voudrais vous dire que j'ai un peu souri en le lisant, car vous n'êtes pas le seul. Je ne suis pas très différente, non plus.
Et j'ai pensé justement à l'Evangile de ce jour : Matthieu 21, 28-32, où le Seigneur nous donne la parabole des deux fils dont le premier après avoir refusé d'aller à la vigne de son père, se repent et y va. Par contre le second dit "oui tout de suite ", mais il n'y va pas.
Je crois que ce qui est important, c'est le désir sincère qui est en vous, de faire la volonté du Seigneur, ainsi que cette humilité de reconnaître que tout seul, on n'est et on ne peut rien. A partir de là, tous les ingrédients sont réunis pour que la grâce du Seigneur agisse et nous transforme.
Si nous nous soutenons dans la prière avec persévérance, "faire sa volonté "va finalement être nos délices.
Amicalement
Hélène-Lydie
jg3547

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Mais comment refuser au divin maître de répondre à son invit   Mar 16 Déc - 9:43

helenelydie, merci de votre réponse.

Oui, c'est vrai que je vais à l'encontre de mon enthousiasme, pour faire cette retraite.
Voyez vous ce qui est formidable c'est que je viens de recevoir aujourd'hui de ce père moine le calendrier des retraites pour 2009 et aussi votre réponse comme un signe de Dieu.

Il me faut demeurer attentif à tout ce qui est signe d'invitation du seigneur.

Or le père Martin moine de l'abbaye saint Joseph , comme votre réponse sont comme une confirmation de mon devoir de répondre à cette invitation de dieu.

Ces invitations sont d'une part:
- par le texte de l'évangile que vous me citez
- par la réception du calendrier 2009 pour les retraites.

Oui, je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir et j'ai pu constater dans différends textes un lien avec l'abbaye saint Joseph de clairval ou je dois aller en retraite;

Abbaye situé à 250km de chez moi et à 80km d'une autre grande abbaye ou je vais depuis plus de 40 ans déja << Abbaye Notre Dame de Citeaux >>
toutes deux dans le département de la cote d'or.

Comme m'a dit dernièrement le Père abbè de l'abbaye de Citeaux:

<< Tu traines les pieds mais tu obeis >>.

Effectivement votre texte des évangiles me collent bien à la peau comme on dit.

Aussi merci de votre message et union de prière dans le seigneur

Bienvenu, cher JG!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1