Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 9/Être disponible pour Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25464
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

9/Être disponible pour Dieu Empty
MessageSujet: 9/Être disponible pour Dieu   9/Être disponible pour Dieu Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:34

9/Être disponible pour Dieu 206640364E57B95223FD03

Exclamation ''Être disponible pour Dieu'' Exclamation

Par sa disponibilité, par l’accueil fait à l’Ange Gabriel, par son oui, par sa soumission à la volonté de Dieu, Marie exprime sa foi et sa confiance en Dieu. Nous avons, nous, cette difficulté à être disponible pour Dieu, et à répondre « oui » à sa volonté. Parce que instinctivement, nous ne donnons pas spontanément et entièrement notre adhésion. Nous nous méfions. Et nous nous méfions même de Dieu. Nous nous méfions quand il nous demande quelque chose, et notamment de croire en lui. Mais la confiance de Marie et sa totale disponibilité l’a sauvée elle-même et nous avec elle. « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Entre ces deux femmes, il y a un air de fête. Elles ont une joie réelle de se rencontrer. Pourquoi ? Parce que l’espérance du Berger d’Israël, l’espérance du sauveur, attendu depuis des siècles devenait désormais une réalité en Marie. Comme l’événement était proche, et que elles mêmes étaient conscientes de ce qui allait arriver, elles ont explosé de joie. Explosé de Joie, oui ! Vous voyez Elisabeth dire à Marie sa cousine, avec un air nonchalant : « comment ai-je ce bonheur que la Mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi.. ! » C’est plutôt une parole de joie et d’allégresse immense.


Clique sur la crèche pour agrandir
Revenir en haut Aller en bas
 
9/Être disponible pour Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Le monde où il me laisse pour y être avec moi ne peut m’empêcher d’être avec Dieu»
» Qu’est-ce que signifie pour l’Église, pour nous, aujourd’hui, être disciples de Jésus Agneau de Dieu ?
» Qu’est-ce que signifie pour l’Église, pour nous, aujourd’hui, être disciples de Jésus Agneau de Dieu ?
» Angélus/pape François/Question 58/Qu’est-ce que signifie pour l’Église, pour nous, aujourd’hui, être disciples de Jésus Agneau de Dieu ?
» Le Christ Jésus a été envoyé par Dieu pour être notre sagesse...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: