Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25781

26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/ Empty
MessageSujet: 26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/   26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/ Icon_minitimeSam 23 Nov - 1:02

26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/ 206640364E57B95223FD03

26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/ Bordur11

Exclamation « En entrant dans le
 monde, le Christ dit (…) : 
me voici, mon Dieu, je suis venu
 pour faire ta volonté » Exclamation

26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/ Bordur11

Ce cri est celui qui nous fait entrer dans l’attitude filiale, qui nous dévoile la vraie nature de notre sauveur. Saint Paul nous le dit dans la deuxième lecture : « En entrant dans le monde, le Christ dit (…) : me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté ». C’est la volonté du Père de sauver l’humanité esclave du péché et de la mort. C’est la volonté du Fils de faire de sa vie une offrande au Père pour le salut des hommes. C’est notre volonté à nous de toujours rester auprès du Christ notre berger ; c’est donc notre volonté propre de faire de notre vie une offrande pour le salut des hommes. Nous voulons entrer dans l’alliance nouvelle. Nous voulons pénétrer le mystère de Noël, nous voulons apprendre de l’enfant de la crèche à dire « Père, me voici ».

26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/ Crzoch15

Clique sur la crèche pour agrandir

Retour/71/Homélies sujet/l'Avent
Revenir en haut Aller en bas

26/En entrant dans le monde, le Christ dit (…)/
Page 1 sur 1