Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Demande de prières

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Demande de prières Empty
MessageSujet: Demande de prières   Demande de prières Icon_minitimeSam 20 Déc - 15:12

Bonsoir,

Pourtant je ne suis pas vite pour me plaindre et c'est à peine si j'ose vous demander des prières timide

Mais vraiment j'en ai besoin, depuis des semaines je me sens extrêment fatiguée pale lasse et n'ait plus d'appétit !

Je voudrais pouvoir récupérer car je dois assumer mes services en paroisse, nous avons la grande rencontre de Taizé cette année ! colombedepaix

C'est pourquoi vous ne me voyez pas souvent en ce moment !

Est ce que ce sont les soucis pour deux amies qui souffrent d'un cancer qui me fatigent ainsi, je ne sais pas !

Je vous remercie de prier pour moi ! cette lassistude qui est en moi me rend triste. :(

Un grand Merci , aujourd'hui j'ai passé la majeure partie de la journée dans mon lit timide Crying or Very sad

:violette: :triviolettes: croix petite :violette: :triviolettes:

En union de prières,
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Fanny

Féminin Nombre de messages : 2120
Age : 77
Réputation : 21
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:23

I love you ostensoir Ma chère soeur dans le Christ... I love you Il ne faut jamais hésiter à demander un soutien de prière sur un forum comme celui-ci. :bisescoeurs:

Ce n'est pas se plaindre que d'exprimer ses épreuves, sa fatigue et sa tristesse. présent C'est humain. Et je suis certaine que l'Enfant-Dieu et Sa Sainte Mère vont te porter pendant ce temps de Noël, si nous les en prions tous bien fort!... sunny

Que te conseiller, en toute humilité? D'offrir avec joie au Seigneur cette lassitude que tu ressens, l'offrir pour celles qui souffrent d'un cancer. croix petite coeurrose
Ce n'est sans doute pas facile, mais c'est ce qui en fait le prix. Imagine la souffrance que Marie a présentée à Dieu le Père, sur le chemin du Calvaire et au pied de la Croix!! Cela dépasse notre entendement : le Coeur si tendre et si pur de Marie a été cruellement blessé par les outrages, les tortures et la mise à mort de son Enfant Bien-Aimé... Like a Star @ heaven :( I love you Parce que pour une mère, un homme demeure toujours son enfant en son coeur.

De prier avec nous la Neuvaine de Noël, ange de tout ton coeur, si ce n'est déjà le cas. Et puis, dans ta paroisse, peut-être t'en ouvrir à un prêtre, de cette lassitude, à moins que tu n'aies un directeur spirituel? Smile Ce serait bien de pouvoir te confier sur place. Wink

En outre - Ne ris pas! -, de te "doper" grâce à des vitamines (naturelles), des minéraux, et autres oligo-éléments. malin

Enfin, de t'accorder une "tranche horaire" (et de t'y tenir), dans la journée, sans ordi ni télé ni media, mais dans le calme et le silence ; par exemple en méditant l'Evangile du jour : c'est très apaisant... et nourrissant!! drunken cheers Je ne connais rien de plus heureux, excepté la Communion Eucharistique... drunken ostensoir cheers

Ce ne sont que des pistes, chère Julienne, mais je souhaite qu'elles t'aident à retrouver ton allant et ta Joie de vivre... en Dieu et grâce à Lui!! :coeur2: Amen.

Je te prends affectueusement dans cette Neuvaine à la Sainte Famille. I love you Dis-moi si tu veux que je te propose une prière particulière. Question Merci.

Je t'embrasse bien fort et t'assure de mon amitié, dans le Christ. ostensoir sunny

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:43

Fanny a écrit:
I love you ostensoir Ma chère soeur dans le Christ... I love you Il ne faut jamais hésiter à demander un soutien de prière sur un forum comme celui-ci. :bisescoeurs:

Ce n'est pas se plaindre que d'exprimer ses épreuves, sa fatigue et sa tristesse. présent C'est humain. Et je suis certaine que l'Enfant-Dieu et Sa Sainte Mère vont te porter pendant ce temps de Noël, si nous les en prions tous bien fort!... sunny

Que te conseiller, en toute humilité? D'offrir avec joie au Seigneur cette lassitude que tu ressens, l'offrir pour celles qui souffrent d'un cancer. croix petite coeurrose
Ce n'est sans doute pas facile, mais c'est ce qui en fait le prix. Imagine la souffrance que Marie a présentée à Dieu le Père, sur le chemin du Calvaire et au pied de la Croix!! Cela dépasse notre entendement : le Coeur si tendre et si pur de Marie a été cruellement blessé par les outrages, les tortures et la mise à mort de son Enfant Bien-Aimé... Like a Star @ heaven :( I love you Parce que pour une mère, un homme demeure toujours son enfant en son coeur.

De prier avec nous la Neuvaine de Noël, ange de tout ton coeur, si ce n'est déjà le cas. Et puis, dans ta paroisse, peut-être t'en ouvrir à un prêtre, de cette lassitude, à moins que tu n'aies un directeur spirituel? Smile Ce serait bien de pouvoir te confier sur place. Wink

En outre - Ne ris pas! -, de te "doper" grâce à des vitamines (naturelles), des minéraux, et autres oligo-éléments. malin

Enfin, de t'accorder une "tranche horaire" (et de t'y tenir), dans la journée, sans ordi ni télé ni media, mais dans le calme et le silence ; par exemple en méditant l'Evangile du jour : c'est très apaisant... et nourrissant!! drunken cheers Je ne connais rien de plus heureux, excepté la Communion Eucharistique... drunken ostensoir cheers

Ce ne sont que des pistes, chère Julienne, mais je souhaite qu'elles t'aident à retrouver ton allant et ta Joie de vivre... en Dieu et grâce à Lui!! :coeur2: Amen.

Je te prends affectueusement dans cette Neuvaine à la Sainte Famille. I love you Dis-moi si tu veux que je te propose une prière particulière. Question Merci.

Je t'embrasse bien fort et t'assure de mon amitié, dans le Christ. ostensoir sunny

Fanny

Merci chère Fanny :coeur2: chère soeur dans le Christ,

Je te remercie et vous remercie tous de vos prières ostensoir présent

Ce matin j'ai pu me rendre à la messe et y tenir mes engagements.

Et je suis ton conseil, Chère Fanny... coeurrose je navigue beaucoup moins sur internet, car la télévision je ne regarde pas beaucoup , je suis plutôt droguée d'internet drunken et je crois que c'est là que le bât blesse... je me réserve donc des tranches horaires, en particulier pour la lecture de l'Evangile ... je prends ainsi un tas de vitamines spirituelles et des vitamines naturelles en surplus ... c'est qu'il y a beaucoup de malades à la paroisse dont mes deux amies et je voudrais tant remplir mes engagements, non pas que je me croie indispensable mais pour le moment c'est l'hétacombe ! pale

Et c'est pour Servir le Seigneur que je souhaite être en bonne santé :bisescoeurs: bien sûr que Sa Sainte Volonté soit faite ! ostensoir Seigneur charité

J'offre bien sûr ma fatigue, celle-ci devrait disparaître peu à peu , nous sommes dans le solstice d'hiver aujourd'hui et pendant la saison automnale je ne me sens jamais très bien...

Plus les jours rallongeront, mieux cela ira ... fleur mauve

Je reste avec toi en union de prières chère Fanny !
bisousenor
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:07


JULIENNE écrit:Bonsoir,
Pourtant je ne suis pas vite pour me plaindre et c'est à peine si j'ose vous demander des prières Demande de prières 208387


Coeurtendre répond:Bonjour Julienne, il faut prendre un peu de repos en Dieu et Dieu fera renaître votre joie. Vous devez faire comme les artistes qui peignent des tableaux et qui comme vous éprouvent une certaine fatigue à peindre leurs tableaux. Ils s'éloignent pour un certain temps et quand ils y reviennent, ils sont toute joie de poursuivre leur tableau qui ne leur disait plus rien.
Parfois nous avons besoin de fermer les yeux sur ce que nous vivons pour une petite évasion sur la montagne. Certaines fatigues qui se déclenchent en nous sont très souvent des signes, des clins d'oeil de Dieu qui nous invite sur la montagne pour nous reposer en Lui.

Julienne écrit : Mais vraiment j'en ai besoin, depuis des semaines je me sens extrêment fatiguée Demande de prières Icon_pale lasse et n'ait plus d'appétit !
Je voudrais pouvoir récupérer car je dois assumer mes services en paroisse, nous avons la grande rencontre de Taizé cette année ! Demande de prières 265496

C'est pourquoi vous ne me voyez pas souvent en ce moment !
Est ce que ce sont les soucis pour deux amies qui souffrent d'un cancer qui me fatigent ainsi, je ne sais pas !

Coeurtendre répond : Si vous n'êtes pas certaine de ce qui vous fait souffrir, il est important de le savoir pour connaître le remède qui pourrait vous apporter un peu de réconfort et de soulagement, ou même une guérison totale de vos tristesses non indentifiées. Savoir détecter ou verbaliser son mal ou (sa souffrance) ou son malheur est déjà un pas vers la guérison.

Julienne écrit : Je vous remercie de prier pour moi ! cette lassistude qui est en moi me rend triste. Demande de prières Icon_sad

Coeurtendre:Quand nous avons à vivre certains moments de tristesse, il est parfois important de faire un retour sur le bilan des joies de notre passé, en espérant qu'il y ait parmi elles une de ces joies tellement grande et fascinante, tellement importante, qu'il arrive qu'elle l'emporte sur notre tristesse.

Cela ressemble un peu à une personne qui souffre beaucoup dans une solitude qui lui écrase le coeur et l'esprit, et au même moment on sonne à la porte ; cette même personne se retrouve devant un ou une ami(e) de longue date au point d'en avoir oublié son nom et son visage, etc. Puis, le temps que cette personne prononce son nom, sa mémoire lui revient au point d'en oublier ses souffrances et elle se met à crier toute sa joie et tout son bonheur de ces heureuses et merveilleuses retrouvailles. "Ha chère Julienne" ; les amis(es) du passé ou les joies du passé portent en eux une force de guérison extraordinaire. Si nous savions le don de Dieu... Dieu est extraordinairement beau dans toutes ces personnes qui nous ont aimé et accueilli.

Sans trop en être orgueilleux, je peux vous écrire à vous et à toutes celles et ceux qui nous liront, que toutes mes tristesses du passé n'ont jamais eu d'emprise sur ma pauvre vie. Si Dieu ne S'était pas fait connaître, sûrement que je ne serais plus de ce monde. Si vous oeuvrez en paroisse, c'est certainement parce que vous avez une belle foi active afin que cette foi devienne un partage pour faire grandir la foi de vos frères et soeurs en humanité.

Julienne écrit : Un grand Merci , aujourd'hui j'ai passé la majeure partie de la journée dans mon lit Demande de prières 208387 Demande de prières Icon_cry

Coeurtendre:Que nous soyons dans la joie ou dans la tristesse, un jour ou l'autre les deux nous quitteront et nous entrerons dans le monde de Dieu qui ne sera que Joie sans tristesse. Voilà chère Julienne, que l'Enfant Dieu de la crèche fasse renaître en vous la simplicité et la douceur de sa Joie.
Je vous souhaite de tout coeur de retrouver votre joie perdue au fond de votre fatigue ou de votre épuisement.

:triviolettes: Demande de prières 10576 Demande de prières 84899 Demande de prières 10576 Demande de prières 979919

En union de prières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières Icon_minitimeMer 14 Jan - 18:05

Merci Coeurtendre, merci infiniment pour ce beau message ! présent

Excusez moi de vous répondre seulement maintenant, je n'avais pas vu Embarassed il faut dire que je ne suis pas venue souvent sur le forum ces derniers temps et c'est dommage car votre forum est superbement construit et très enrichissant pour la vie spirituelle. Il est aussi Source de Paix. croix-coeur

Votre forum est comme une oasis I love you dans le monde tumultueux de l'internet ! je passe peut-être trop de temps sur un autre forum et je devrais venir plus souvent me ressourcer ici coeurrose

Malgré la semaine de Taizé qui fut merveilleuse et j'en remercie le Seigneur prière

Fatiguante bien sûr mais dans la Joie du partage et de la Fraternité on passe au-dessus de sa fatigue car Servir est une joie, heureux

Comme dit le Seigneur "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir".

Devinant que ma fatigue venait certes d'une cause, une souffrance... j'ai réfléchi. Pendant deux ans j'étais sous la coupe d'un prêtre, un gourou en somme et je n'arrivais pas à m'en sortir, j'ai donc démissionné de mes services et quitté la paroisse,

Ce prêtre a utilisé une violence verbale avec moi au point que cela est devenu insoutenable et je me culpabilisais sans cesse sans voir la violence qui m'était faite !

Un autre prêtre m'a aidée à y voir plus clair et je suis allée en sa paroisse où j'ai été très bien accueillie sunny

Là j'ai retrouvé le bonheur de servir avec un prêtre qui comprend la souffrance humaine, toujours à l'écoute et très sensible et de grande foi ! croix petite

Cependant je n'étais pas heureuse encore car je me souvenais de cette parole de Jésus : si tu présentes ton offrande à l'autel et que là tu te souviennes que ton frère à quelque chose contre toi, va d'abord te réconcilier avec ton frère puis reviens présente ton offrande :coeur2:

Je demandais à Jésus que le coeur de ce prêtre s'adoucisse envers moi, lui qui m'avait dit en colère : va au diable !!! la blessure en moi était profonde mais je sentais que seul le pardon donné libère, seulement le Pardon. Il faut pouvoir passer au-delà de sa blessure et accorder le pardon. ostensoir

Je continuais de prier et l'Esprit-Saint m'a inspiré le geste, je lui ai téléphoné sous un prétexte quelconque alors comme s'il n'attendait que cela, il m'a dit qu'il savait bien qu'il avait été trop dur et que j'étais libre désormais ... que je faisais ce que je voulais et qu'il savait qu'il n'y avait pas de méchanceté en moi, de sa part c'est un grand compliment.

Alors nous nous sommes souhaité la Bonne Année et donné la Paix.

Bien sûr il n'est pas question que je retourne travailler avec lui, je préfère rester auprès de ce prêtre et de ses paroissiens qui m'ont accueillie, j'espère pouvoir les satisfaire dans les services :violette: qui m'ont été confiés.

Ce pardon donné m'a laissée libre et dans la Paix du Christ. fleur mauve

Je comprends que l'on ne peut être heureux si chaque soir un ressentiment est en vous et que l'on se couche avec une sourde colère en soi même si on n'a rien fait de mal... la blessure, les blessures qui étaient en moi me rongeaient, maintenant elles ont cicatrisé.

Pardonner à une personne n'est pas oublier de se préserver, il ne faut pas aller se remettre entre ses mains si on sait qu'il y a danger de nouveau de retomber sous sa coupe et son caractère autoritaire.

Je ne le juge pas, je pense qu'il doit être malheureux et porter des blessures au fond de lui pour agir ainsi...

Maintenant j'oublie vraiment et je tente de me reconstruire.

J'ai agi en mon âme et conscience, peut-être subirais je des critiques si cela se savait car il n'est pas très apprécié de beaucoup ... mais je ne regrette rien car je me sens libre maintenant, je me sens libre de sortir de chez moi sans avoir peur de le rencontrer ou dans une réunion ou l'autre.

C'est une leçon de vie , le pardon accordé m'a rendu la Paix !

Je me permets Cher Coeur Tendre de vous souhaiter une merveilleuse année 2009 ainsi qu'à Fanny et tous les membres du Forum.

Une Sainte Année remplie de la Joie des enfants de Dieu. flower

En union de prières.

charité coupe charité





Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12616
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:21


Julienne a écrit:Merci Coeurtendre, merci infiniment pour ce beau message ! Demande de prières 945971
Excusez moi de vous répondre seulement maintenant, je n'avais pas vu Demande de prières Icon_redface il faut dire que je ne suis pas venue souvent sur le forum ces derniers temps et c'est dommage car votre forum est superbement construit et très enrichissant pour la vie spirituelle. Il est aussi Source de Paix. Demande de prières 170657

Votre forum est comme une oasis Demande de prières Herz dans le monde tumultueux de l'internet ! je passe peut-être trop de temps sur un autre forum et je devrais venir plus souvent me ressourcer ici Demande de prières 667796


coeurrose tendre répond : Bonjour chère Julienne, Dieu soit votre Joie comme votre joie fait la joie de Dieu. Vous savez, cela a pris plusieurs années avant que je me décide à prendre la responsabilité d'un forum comme celui-ci.
Comme j'ai fait beaucoup d'animation de groupe dans plusieurs mouvements je voulais en faire un peu sur des forums catholiques.

Comme j'ai vécu en communauté pendant 25 ans et que j'ai beaucoup aimé mon expérience, alors, je pensais que m'engager sur des forums catholiques serait aussi agréable que de vivre en communauté parmi les frères et les prêtres. Après presque 11 ans d'expérience sur des forums, je me suis aperçu de la grande et sainte différence entre ma vie communautaire dans le monde de la réalité et la vie communautaire dans le monde du virtuel.

Maintenant je comprends le pourquoi de cette si grande différence entre le monde du virtuel et nos vrais contacts dans nos milieux de vie respectifs. Pour certaines personnes parfois, il leur faut beaucoup ne pas avoir été aimées, pour qu'un jour elles puissent aimer par miracle. Car le vrai miracle n'est pas d'aimer quand on nous a appris à aimer, mais le vrai miracle c'est de pouvoir aimer quand aucune personne ne nous a aimé. C'est là, le vrai miracle de l'Amour de Dieu pour toute créature qu'IL séduit de l'intérieur, en déposant sur ses blessures le baume de sa tendresse et de son Amour Infini. C'est l'une des raisons qui m'ont motivé à ouvrir ce site de liens spirituels, pour y conduire des internautes à la vraie source de l'enseignement de notre Sainte Église.

Je le fais sans trop savoir où cela va me conduire, car l'important pour moi, c'est de servir avec un amour de compassion ; tout en ayant le regard tourné dans la direction de la compassion Miséricordieuse du Christ et de son Évangile qui est proclamé par notre Sainte Église Catholique.
Simplement nous pouvons écrire que la création de notre site revient à faire aimer le Christ et à Le rendre visible dans le monde de l'invisible qu'est le virtuel.

Julienne a écrit : Malgré la semaine de Taizé qui fut merveilleuse et j'en remercie le Seigneur Demande de prières 104613

Fatiguante bien sûr mais dans la Joie du partage et de la Fraternité on passe au-dessus de sa fatigue car Servir est une joie, Demande de prières 449844

Comme dit le Seigneur "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir".


coeurrose tendre répond : Servir le Seigneur avec confiance nous conduit toujours sur le chemin de la vraie Joie en Dieu. Désir rime avec servir et servir rime avec séduire. Quand Dieu nous séduit de l'intérieur, Il dépose dans nos coeurs blessés par nos amours, une petite parcelle de sa Joie qui nourrit notre foi, pour guérir et convertir en son Amour nos coeurs blessés.

Julienne a écrit : car Servir est une joie...
coeurrose tendre répond : Le service devient joie en nous quand nous permettons à Dieu d'y entrer en lui disant : Mon Dieu, faites comme chez vous quand vous entrerez chez moi. Quand Dieu entre dans un coeur libre et que ce coeur Lui donne la liberté de faire ce qu'Il veut, Il dépose son Coeur sur notre coeur et, au contact de son Coeur, notre coeur devient ivre de sa Tendresse Infinie. Par notre accueil chaleureux envers Dieu, Dieu Invisible va devenir visible en nous pour se rendre visible aux autres. Tous les autres : nos frères et soeurs que nous aimons, comme nos soeurs et frères qui ne nous aiment pas, et non pas parce que nous ne les aimons pas. Celles et ceux qui sont nos ennemis et que nous traitons en amis sont parfois des instruments que Dieu met sur notre route pour tester le thermomètre de notre foi.

Julienne a écrit : Devinant que ma fatigue venait certes d'une cause, une souffrance... j'ai réfléchi. Pendant deux ans j'étais sous la coupe d'un prêtre, un gourou en somme et je n'arrivais pas à m'en sortir, j'ai donc démissionné de mes services et quitté la paroisse,

Ce prêtre a utilisé une violence verbale avec moi au point que cela est devenu insoutenable et je me culpabilisais sans cesse sans voir la violence qui m'était faite !


coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo coeurmeteo
Un autre prêtre m'a aidée à y voir plus clair et je suis allée en sa paroisse où j'ai été très bien accueillie Demande de prières Icon_sunny

coeurrose tendre répond : En vivant ce que vous avez vécu avec le prêtre qui vous a éprouvée durement par son caractère "rebondissant", sans trop le savoir, il vous a conduite là ou Dieu voulait vous conduire pour vous permettre de poursuivre votre mission comme laïque engagée au service de l'Évangile et de Son Église.

Julienne a écrit : Là j'ai retrouvé le bonheur de servir avec un prêtre qui comprend la souffrance humaine, toujours à l'écoute et très sensible et de grande foi ! Demande de prières 84899

Cependant je n'étais pas heureuse encore car je me souvenais de cette parole de Jésus : si tu présentes ton offrande à l'autel et que là tu te souviennes que ton frère à quelque chose contre toi, va d'abord te réconcilier avec ton frère puis reviens présente ton offrande Demande de prières 286679
coeurrose tendre répond : Je dirais ou j'écrirais encore plus, j'écrirais que vous aussi vous êtes sensible à la souffrance des autres : en acceptant cette démarche de la réconciliation envers ce prêtre qui sûrement, ainsi que vous l'écrivez vous-même, n'est pas heureux dans son coeur de pauvre comme prêtre du Seigneur.

Julienne a écrit : Je demandais à Jésus que le coeur de ce prêtre s'adoucisse envers moi, lui qui m'avait dit en colère : va au diable !!! la blessure en moi était profonde mais je sentais que seul le pardon donné libère, seulement le Pardon. Il faut pouvoir passer au-delà de sa blessure et accorder le pardon. Demande de prières 61536

Je continuais de prier et l'Esprit-Saint m'a inspiré le geste, je lui ai téléphoné sous un prétexte quelconque alors comme s'il n'attendait que cela, il m'a dit qu'il savait bien qu'il avait été trop dur et que j'étais libre désormais ... que je faisais ce que je voulais et qu'il savait qu'il n'y avait pas de méchanceté en moi, de sa part c'est un grand compliment.

Alors nous nous sommes souhaité la Bonne Année et donné la Paix.
coeurrose tendre répond : Vous n'avez pas agi comme une bonne chrétienne,
mais vous avez fait beaucoup mieux, vous avez agi comme Dieu le veut. Car Dieu nous demande d'être des chrétiens meilleurs que bons.
Bon rime avec don,mais un don donné par Dieu nous rend toujours meilleurs que bons. Pous devenir disciples du Christ avec le Christ, il nous faut marcher pas à pas derrière le Christ en déposant lentement et doucement chacun de nos pas dans les pas tracés par le Christ qui connaît notre capacité à Le suivre. Pour suivre le Christ sur la basse vitesse de notre Internet, il nous faut être ivres de Lui, si nous voulons que notre coeur reste tout proche de Lui.

Pour faire cette marche au ralenti avec le Seigneur, il nous faut absolument avoir le désir d'être meilleurs que bons. Nous avons deux possibilités d'être bons. La première serait d'être bons comme tout le monde avec tout le monde, ou bien d'exercer la Bonté de Dieu en permettant à Dieu de disposer de notre coeur comme Il le Veut et quand Il le Veut, pour permettre au monde de l'aujourd'hui de voir et de croire en la puissance de La Miséricorde de Notre Dieu qui nous attend dans les Cieux.

Julienne a écrit : Bien sûr il n'est pas question que je retourne travailler avec lui, je préfère rester auprès de ce prêtre et de ses paroissiens qui m'ont accueillie, j'espère pouvoir les satisfaire dans les services Demande de prières 10576 qui m'ont été confiés.
Ce pardon donné m'a laissée libre et dans la Paix du Christ. Demande de prières 969623
coeurrose tendre répond : Le pardon c'est le Don, oui, je voudrais prendre le plaisir de le réécrire une autre fois. Le pardon c'est le Don de Dieu, le pardon, c'est un don merveilleux qui nous donne le goût du revenez-y à Dieu. Revenir à Dieu pour ensuite retourner vers un pauvre plus pauvre que nous, pour projeter sur son visage le Visage amoureux de Dieu.

Julienne a écrit : Je comprends que l'on ne peut être heureux si chaque soir un ressentiment est en vous et que l'on se couche avec une sourde colère en soi même si on n'a rien fait de mal... la blessure, les blessures qui étaient en moi me rongeaient, maintenant elles ont cicatrisé.

Pardonner à une personne n'est pas oublier de se préserver, il ne faut pas aller se remettre entre ses mains si on sait qu'il y a danger de nouveau de retomber sous sa coupe et son caractère autoritaire.

Je ne le juge pas, je pense qu'il doit être malheureux et porter des blessures au fond de lui pour agir ainsi...

coeurrose tendre répond : Oui, vous avez bien raison d'écrire qu'il n'est pas possible d'être heureux si notre coeur ne se repose pas dans les profondeurs du Coeur de Notre Dieu. Je pense que nos forums d'écoles spirituelles en virtuel nous permettent d'apprendre à plonger dans les profondeurs de notre coeur pour y rejoindre l'Esprit Saint qui ne cesse de crier dans les profondeurs de notre âme>>> Abba Père>>>Abba Père
Abba Père>>>>>>Abba Père...

Julienne a écrit : Maintenant j'oublie vraiment et je tente de me reconstruire.
coeurrose tendre répond : Voilà chère Julienne, quelle belle expérience vous avez vécue en laissant Dieu être Dieu en vous! Vous Lui avez permis de vous conduire là où Lui désirait se rendre. J'espère avec vous et je crois aussi, que Dieu vous reconstruira de l'intérieur, surtout si comme vous le dites ci-dessus,>> vous devriez vous ressourcer plus souvent. Que ce soit sur notre site ou sur un autre site que le nôtre, je trouve que votre idée du ressourcement est très sage de votre part. Quand Julienne écrit "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir", coeurtendre vous approuve à 100%, mais je suis certain que vous le savez autant que moi, à force d'avoir du bonheur à donner et de prendre du plaisir à donner, on finit par avoir de la difficulté à prendre du plaisir à recevoir.

Il nous faut avoir le revenez-y vers Dieu, si nous voulons avoir le don d'aller vers nos frères et soeurs qui vivent dans l'absence de la Présence Dieu. Pour rendre Dieu Présent là où certains Le croient absent, il faut que nous, nous soyons assez présents à la Présence de Dieu pour permettre à ces pauvres malheureux de voir Dieu dans le miroir de nos âmes, afin d'y puiser les richesses de Son Amour Infini.

Julienne a écrit : J'ai agi en mon âme et conscience, peut-être subirais je des critiques si cela se savait car il n'est pas très apprécié de beaucoup ... mais je ne regrette rien car je me sens libre maintenant, je me sens libre de sortir de chez moi sans avoir peur de le rencontrer ou dans une réunion ou l'autre.

C'est une leçon de vie , le pardon accordé m'a rendu la Paix !
coeurrose tendre répond : Quand nous savons que nous sommes à l'école de la vie, il faut nous attendre à tout si nous voulons grandir en Dieu avec Dieu.
Subir la ou les critiques des autres est une chose, mais avoir la capacité d'un disciple de Jésus pour accueillir les critiques des autres est une autre chose. La méditation de la Parole de Dieu nous donne le goût du revenez-y à Dieu et cette Parole de Dieu nous donne la mémoire de Dieu qui nous rappelle que nous dépendons des dons de Dieu. Cette méditation profonde de la Parole de Dieu nous rappelle que si nous sommes trop longtemps sans revenir à la Banque des Dons de Dieu, nous allons nous appauvrir des Dons de Dieu pour nous enrichir de nos pauvretés.

Le mot ressourcement est un mot très important en tout temps, si nous voulons avoir autant de plaisir à recevoir Dieu qu'à donner Dieu par Don de Dieu.

Julienne a écrit : Je me permets Cher Coeur Tendre de vous souhaiter une merveilleuse année 2009 ainsi qu'à Fanny et tous les membres du Forum.
Une Sainte Année remplie de la Joie des enfants de Dieu. Demande de prières Icon_flower

En union de prières.
coeurrose tendre répond : Moi aussi et mon épouse nous vous souhaitons de passer de bons moments en la Sainte Présence de Notre Dieu d'Amour qui cherche des coeurs qui accepteront de Le conduire à d'autres coeurs pour y mettre le Feu de son Saint Amour.

Demande de prières 56624 Demande de prières 92160 Demande de prières 56624

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Demande de prières Empty
MessageSujet: Re: Demande de prières   Demande de prières Icon_minitimeJeu 15 Jan - 16:48

Cher Coeurtendre ,

Et oups encore une fois Embarassed je dois m'excuser dans mes voeux j'ai oublié votre épouse doucecolombe et pourtant je savais que vous êtes nouvellement marié ! qu'est ce que je peux être distraite parfois. drunken

Donc je vous souhaite tous mes voeux à vous et votre épouse voilà c'est rectifié sunny

Vous voyez, je suis revenue me ressourcer ce tantôt déjà et j'ai lu quelques uns de vos messages. Je comprends pourquoi vous comprenez si bien la souffrance humaine.

Votre expérience de vie en communauté vous a beaucoup enrichi on s'en aperçoit dès que l'on vous lit et aussi que l'Amour sincère de Dieu sans rechercher votre intérêt personnel vous habite, je dirais même vous êtes habité par Dieu même à travers l'internet, je sens Sa présence en vous.

Votre réponse à mon message que j'ai lu plusieurs fois et que je relirai encore m'a fait beaucoup de bien et si le Seigneur ne me l'avait pas déjà fait sentir j'aurais été réconfortée de lire que j'ai pris la bonne décision en me réconciliant avec ce prêtre.

En effet, il a plutôt un "caractère rebondissant" mais son :coeur2: est bon et il travaille à la Gloire de Dieu j'en suis convaincue, je pourrais dire nos caractères ne sont pas compatibles mais avec le temps ... sait on jamais ce que le Seigneur Jésus nous réserve ? croix-coeur peut-être encore un pas de plus vers la Fraternité... croix petite colombedepaix

Quand je disais qu'il n'est pas très aimé c'est qu'en fait il est responsable de plusieurs paroisses et parfois doit appliquer des mesures qui déplaisent, ce sont des ordres des évêques j'en ai la conviction comme maintenant une église est menacée de fermer parce qu'il n'y a plus de prêtre ... cela me peine bien sûr pour deux raisons : parce que tout d'abord quelques localités plus loin on construit une mosquée et ensuite si l'église est fermée ce sera encore un lieu de culte en moins :(

Evidemment avec son "caractère rebondissant" il en a heurté d'autres que moi et maintenant tout ce qui se passe lui est attribué personnellement.

Je ne crois pas lucidement qu'un seul prêtre puisse par sa volonté réussir à fermer une église mais les autres qui m'entourent ne voient pas ainsi la situation et si je le défends sûr que je serai rejetée comme Jonathan le Goéland de ma nouvelle tribu, pas par le curé qui est un être merveilleux mais certainement par une bonne partie des paroissiens.

C'est pourquoi votre message me fait tant de bien car déjà je sens la différence à la façon dont certains m'abordent. Je n'ai exprimé cette réconciliation qu'au curé de cette paroisse qui lui ne dira rien et à une personne en qui je croyais avoir confiance mais je crois qu'elle n'a pu tenir ce secret pour elle, moi je désirais juste lui partager ma joie d'être libérée. Elle me parle mais n'ose plus me regarder en face ... comme je dois travailler avec elle je préfère me taire le Service du Christ vaut bien que je garde cette souffrance en moi. croixargentée c'est un chemin de croix que je veux suivre et ne pas éviter puisque le Seigneur me le présente. Rien n'arrive qu'Il ne l'ait voulu et je crois en effet comme vous le dites qu'il a dirigé mes pas vers ce prêtre pour l'aider car il en a bien besoin. Malgré qu'il est né avec un handicap, il assume très bien ses fonctions et est très courageux, pourtant je crois que sa vie ne doit pas être si facile. Donc si Dieu ne m'avait donné la certitude que j'ai bien agi dans ce pardon, votre message m'aurait confortée mais même ce que vous avez écrit me réconforte car je suis très sensible et sentir que parce que je me suis réconciliée avec un prêtre des personnes s'éloignent de moi , cela me fait souffrir. croix petite

Cela me fait souffrir aussi que ce prêtre soit traité de "dangereux" et d'autres qualificatifs, je sais bien qu'il ne s'est pas rendu sympathique mais ce n'est pas à nous de juger ! pour ma part, je prie prière pour lui et ne doute pas de la grâce de Dieu. Je désire rester lucide et n'ai pas l'intention de m'abandonner à la haine, je préfère l'Amour :coeurscint:
car c'est l'Amour que Dieu nous demande de donner à notre prochain...

Je vous sens aussi plein de confiance et abandonné à la Volonté de Dieu !

Je m'abandonne aussi entièrement à Sa Volonté !

Que pourrait on me retirer ? rien... Si j'ai l'Amour du Christ il ne me manque rien et je suis dans la Paix multicolore


Merci de tout
coeurrose

En union de prières,
charité croixchretienne charité


:triviolettes: fleur mauve :Immaculée: fleur mauve :triviolettes:
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélus/pape François/Question 70/Maman, il y a un mendiant qui demande à manger ». Et la maman, une bonne chrétienne, leur demande : « Que faisons-nous ?
» Prières pour Dorothée
» Merci pour vos Prières
» Pape François: Jésus est le maître également de nos prières
» Un merci clique sur''Ajouter''une demande sur>ICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Prière et demandes d'intercession-
Sauter vers: