Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 57/''Qu’êtes-vous allés voir ? »''

Aller en bas 
AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25510
Age : 66
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2008

57/''Qu’êtes-vous allés voir ? »'' Empty
MessageSujet: 57/''Qu’êtes-vous allés voir ? »''   57/''Qu’êtes-vous allés voir ? »'' Icon_minitimeSam 23 Nov - 15:39

57/''Qu’êtes-vous allés voir ? »'' 206640364E57B95223FD03

Question ''Qu’êtes-vous allés voir ? »'' Question

 C’est donc à une conversion du regard que nous sommes invités. Nous avons de la difficulté à entrer dans la joie à laquelle la Parole nous invite, parce que nous ne voyons pas (encore) l’accomplissement de ce qu’elle nous promet ; et nous ne le voyons pas parce que nous regardons mal : nous cherchons des signes d’une gloire toute terrestre, celle que l’on trouve « dans les palais des rois » ; alors que notre Dieu se révèle dans la pauvreté et l’humilité d’un Enfant, au sein d’une famille de condition modeste. Comme il est venu pour « guérir les cœurs brisés » (Ps 147, 3), il s’en fait d’emblée solidaire ; aussi est-ce parmi les « petits et les pauvres » (Is 41, 17), et au cœur de nos pauvretés intérieures qu’il faut le chercher : c’est pourquoi « je n’hésiterai pas à mettre mon orgueil dans mes faiblesse, nous dit Saint Paul, afin que la puissance du Christ habite en moi » (2 Co 12, 9). A tous ceux qui reconnaissent leur indigence, le Seigneur déclare : « Tu mettras ta joie dans le Seigneur, ta fierté dans le Dieu d’Israël. Moi le Seigneur je t’exaucerai ; moi le Dieu d’Israël je ne t’abandonnerai pas » (Is 41, 16-17).


57/''Qu’êtes-vous allés voir ? »'' Image_preview 
Clique sur la crèche pour agrandir

Revenir en haut Aller en bas
 
57/''Qu’êtes-vous allés voir ? »''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Citation 60/JMJ/"Vous êtes le sel de la terre... Vous êtes la lumière du monde" (Mt 5, 13-14)/
» « Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde. »
»  « Vous êtes le sel de la terre. Vous êtes la lumière du monde. »
» Chères familles, je vous redis les paroles du Christ: vous êtes le sel de la terre »/
» Pourquoi craignez-vous d’être guéris, vous qui êtes blessés ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: