Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/

AuteurMessage
doucecolombe

doucecolombe

Féminin Nombre de messages : 25781

67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/ Empty
MessageSujet: 67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/   67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/ Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:08

67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/ 206640364E57B95223FD03

67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/ Bordur11

Exclamation « Laissez-moi vous le redire : Soyez dans la joie » Exclamation

67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/ Bordur11

Dans la  Arrow deuxième lecture de ce jour, saint Paul nous commande d’être « toujours dans la joie du Seigneur ». Et au cas où nous serions tentés de croire qu’il exagère, aussitôt après, il dit : « Laissez-moi vous le redire : soyez dans la joie ». Nous ne pouvons être toujours dans la joie du Seigneur si notre joie est fondée sur les plaisirs éphémères de ce monde. Sur quoi alors la baser ? Le salut, l’amitié avec Dieu, quelque chose qui ne passe pas, et que personne ne peut nous enlever.C’est la source de la joie chrétienne, et c’est cette joie que Jésus nous apporte. La joie de notre Seigneur et Sauveur diffère des joies du monde de trois manières.

D’abord elle ne passe pas. La raison en est qu’elle provient d’une réalité vivante : notre relation avec le Christ. L’arbre de Noël est un arbre toujours vert. Pendant l’hiver en Europe et ailleurs, tous les autres arbres perdent leurs feuilles et entrent "en sommeil". Pas le sapin ! La verdure du sapin symbolise l’espérance au cœur de l’hiver avec ses journées froides et privées de lumière.

Ensuite, la joie du Christ s’intensifie au fur et à mesure que nous avançons dans notre pèlerinage de foi. C’est la raison pour laquelle la couleur liturgique de ce jour est normalement le rose. Le rose rappelle la couleur du ciel au petit matin, au moment où le soleil se lève. Pour les chrétiens fidèles, la vie est comme une longue aurore, et la mort l’entrée dans la splendeur de la lumière éternelle.

67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/ Crzoch15

Clique sur la crèche pour agrandir

Retour/71/Homélies sujet/l'Avent
Revenir en haut Aller en bas

67/Laissez-moi vous le redire/soyez dans la joie/
Page 1 sur 1