coeurtendre Admin
Nombre de messages : 13248 Age : 67 Localisation : Trois-Rivières Réputation : 1 Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: "Pleine de grâce" Dim 1 Déc 2013 - 21:43 | |
| "Pleine de grâce" La fête de l'Immaculée Conception de Marie que l'Eglise célèbre aujourd'hui la joie, comme un moment important dans l'avènement du Sauveur, en cette année jubilaire de la Rédemption prend une dimension théologique et liturgique de son propre. En fait, la préservation de Marie du péché originel dès le premier instant de son existence, représente le premier effet radical dans l'œuvre rédemptrice du Christ et de la Vierge collègue, avec un lien étroit et indissoluble, l'incarnation du Fils, qui, avant d'être né d'elle, rachète de la meilleure façon. Ce grand mystère de Marie, avec qui il commence, dans l'histoire, la Rédemption de l'homme, est déjà prévu dans le plan éternel de Dieu le Père, dans laquelle Marie, préservée du péché originel en vue des mérites de Jésus-Christ, est destiné au fil du temps pour devenir la digne mère du Sauveur lui-même. En plus d'être un privilège sublime qui exalte Marie parmi toutes les créatures humaines et même les chœurs angéliques, sa conception sans péché était éminent état de grâce parce que toute sa personne, dès le premier moment, il possédait en toute liberté, que du péché originel, dans le service du Christ et de son œuvre rédemptrice, pour l'humanité entière.
Dès les premiers siècles, l'Église a réfléchi sur "Pleine de grâce" et comment particulière avec laquelle elle a été rachetée par le Christ à travers la recherche laïque et douloureuse, avec la célébration de plus en plus répandue de la fête de l'Immaculée Conception, avec les déclarations doctrinales de l' son Magistère, l'Église a reçu, avec le vénérable Pontife Pie IX, en 1854, à définir comme une vérité de foi qui proclame la doctrine de l'Immaculée Conception de Marie.
Dans cette vérité qui relie étroitement à Marie-Christ, notre foi avec joie sent une grande richesse et variété de significations. Voir le plan éternel de Dieu pour l'homme, Mary est étroitement liée à un lien indissoluble de la maternité et est associé au Verbe incarné, de toute éternité à son œuvre rédemptrice. Cette mission était pratique qu'il y avait en vous aucune tache du péché originel dès le premier instant de son être.Dans l'histoire des générations humaines, sa conception immaculée est la réalisation la plus parfaite de la libre action de l'Esprit Saint qui rend le plasma et la nouvelle créature, terres vierges, le temple de l'Esprit, dès le premier instant. C'est dans cette relation élément important unique de la fête que nous célébrons, parce que la conception de l'homme soit né de Marie coïncide avec la renaissance de l'Esprit et de l'humanité est donnée aux origines de la création.Voir l'histoire et les méthodes de la Rédemption, l'Immaculée Conception de Marie ne signifie pas seulement la première personne rachetée, puis l'aube de la rédemption, mais aussi que, bien que tout le reste de l'humanité rachat signifie la libération du péché accompli, Marie, comme tous les êtres humains dans le besoin de la rédemption, c'est la préservation du péché originel dès le premier instant de sa vie, en vertu des mérites du Christ, unique Rédempteur et universel.
Jean-Paul II alors n'oubliez pas le message que la présidence CEI a envoyé à toutes les Eglises locales du pays et la visite de Marie à Santa Maria Maggiore.Le Président de la Conférence épiscopale italienne publié à l'occasion de la solennité d'aujourd'hui de l'Immaculée Conception, un message qui invite à une méditation sur Marie, la Vierge de l'Avent, dans le cadre de l'Année Sainte de la Rédemption. Le message est une invitation à nos souffrances et les aspirations du monde d'aujourd'hui, de commettre partage la responsabilité parce que l'avenir n'est pas le résultat du hasard."Restez loin de Dieu - par exemple, entre autres évêques - nous et notre société ne partirons pas. Nous savons en outre l'esclavage de nos idoles et les pièges du paganisme et aussi nous allons avoir peur de nos étapes ". J'exhorte cœur à recevoir le message des évêques italiens, s'efforçant de traduire dans la vie non seulement dans ces semaines de préparation pour Noël, mais avec l'attitude spirituelle vivace, comme Marie et avec Marie, la Vierge de l'Avent.Conformément à la tradition qui remonte à 1856, cet après-midi je vais aller à la Piazza di Spagna à honorer Notre-Dame Immaculée. Ensuite, je vais célébrer la messe à la Basilique de Santa Maria Maggiore, où Marie pendant tant de siècles est entouré d'une vénération particulière et l'amour sous le titre de «La santé du peuple romain." Même moi, je porterai dans mon cœur l'intention d'entre vous qui se sont joints à la récitation de l'Angélus.
| |
|