Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 - Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu Empty
MessageSujet: Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu    - Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:32

 - Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu I84198036._szw480h1280_

En méditant l'Évangile de saint Marc 5,21-43, je me suis dit plus chanceux que cette femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans... Voici la citation ci-dessous...

La Parole de Dieu dit : "Jésus partit avec lui, et la foule qui le suivait était si nombreuse qu'elle l'écrasait. Or, une femme, qui avait des pertes de sang depuis douze ans... - Elle avait beaucoup souffert du traitement de nombreux médecins, et elle avait dépensé tous ses biens sans aucune amélioration ; au contraire, son état avait plutôt empiré - . . . cette femme donc, ayant appris ce qu'on disait de Jésus,vint par derrière dans la foule et toucha son vêtement."

Michel réagit : La seule différence entre cette femme et moi, c'est qu'elle a dû entendre parler de Jésus, Le suivre et Le toucher pour demander d'être sauvée. Moi, c'est Lui qui est Venu et Il m'a touché de Son Coeur à mon coeur, et Il a fait naître en moi une joie tellement douce et profonde qu'en plus de sentir une joie inconnue au-dedans de moi, je regardais autour de moi car j'avais comme l'impression qu'il y avait la présence d'une personne pas loin de moi. Depuis l'âge de 15 ans et 1/2 où j'ai vécu cette merveilleuse rencontre, la plus belle de toutes les rencontres, aujourd'hui à 65 ans je ressens la même joie que celle vécue lors de ma première rencontre avec Dieu, la journée même de mon départ de la maison.

''Voici l'histoire d'un prêtre et de sa rencontre avec Dieu''

Voici un exemple, celui d'un prêtre qui un jour a décidé de faire une entente avec le Seigneur. Il  avait choisi de suivre le Seigneur, mais en cours de route ses habitudes de vie l'avaient conduit plus souvent devant le télé-journal matin, midi et après le repas du soir, comme celui de 22 heures. Ce prêtre a donné son témoignage dans une de mes soirées d'évangélisation, et j'ai vraiment été émerveillé de son témoignage comme prêtre du Seigneur.


Je me souviendrai toujours de cette soirée inoubliable, c'était comme dans un rêve. Je tiens à préciser que le témoignage du prêtre ne faisait pas partie du programme de ma soirée. Autrement dit, si j'avais eu la crainte qu'il prenne trop de place, j'aurais eu le droit de lui dire : Mon père, ça ne fait pas partie du programme de ma soirée, ce sera pour une autre fois. De plus, je ne le connaissais pas du tout, j'aurais eu une raison supplémentaire de refuser, comme l'auraient fait certains "leaders" charismatiques qui se prennent trop au sérieux, pour ne pas écrire qu'ils se prennent presque pour le Bon Dieu.

Personnellement j'aime beaucoup cette forme d'improvisation qui demande une certaine confiance et un  abandon qu'il ne nous est pas possible de trouver si on coupe dans nos rendez-vous avec Dieu.

Pour en revenir à ma soirée, j'avais fait la présentation du diaporama de mère Teresa de Calcutta pour ensuite proposer aux paroissiens de partager sur un double sujet de réflexion qui était : ''Entre la pauvreté matérielle et la pauvreté spirituelle, il y a un Dieu Riche qui nous attend.'' J'expliquais que notre pauvreté spirituelle très souvent nous empêchait de détecter en profondeur les vrais pauvres que le Christ nous permettait de rencontrer sur notre route, pour la simple raison de notre refus à monter sur la montagne afin d'écouter Dieu à l'exemple de Moïse quand il descendit du Mont Sinaï, le regard tout lumineux de Dieu. (Exode 34, 29-35)

Nous ne prenons plus le temps de prendre de notre temps pour nous rendre présents de corps, de coeur et d'esprit à la Présence Eucharistique de Jésus Pain de Vie. Combien de prêtres, combien de religieux(ses) et de laïcs qui travaillent en pastorale depuis plusieurs années n'ont  plus de temps pour écouter Celui qu'ils ne connaissent pas assez bien parce qu'ils ne Le rencontrent plus comme au début du premier appel, quand ils ont entendu le "Viens, et Suis-Moi ; Viens, Demeure avec Moi".

Tout en parlant aux paroissiens(nes), je voyais au fond de la salle un grand homme dans les six pieds et plus qui me regardait un peu trop, mais enfin je poursuivis mon enseignement. Je disais aux personnes qu'il y avait eu beaucoup de changement dans le monde de l'évangélisation et qu'il nous faudrait revenir à la Vraie Source principale de la prière et de l'oraison pour redécouvrir notre vraie raison de vivre pour et comme Jésus-Christ afin de devenir des imitateurs de Jésus.

''Une surprise inattendue'' 


Juste au moment où je disais que l'on avait perdu le vrai sens profond de notre mission depuis l'invention de la télévision, le grand homme de six pieds habillé d'une aube blanche s'avança dans ma direction très lentement.
J'expliquais qu'autrefois, avant l'invention de la télévision, on partait en mission en sortant de la maison pour aller vers un plus pauvre que nous et lui venir en aide. Mais aujourd'hui on reste trop longtemps dans la maison et au lieu de partir en mission on part en émission devant la télé pour ne pas manquer une seule de nos émissions.

Combien de prêtres, de religieux(ses) et de laïcs passent un temps énorme à écouter les nouvelles au lieu de consacrer de leur temps à écouter la Bonne Nouvelle! Le prêtre en aube blanche s'approcha de moi et me dit : Mon père, je suis prêtre et je veux vous demander quelque chose, est-ce possible?

Je lui répondis que oui, mais avant je lui précisai que je n'étais pas prêtre mais un pauvre et simple laïc. Il me dit : Que vous soyez prêtre ou laïc, cela n'enlève rien à la vérité que vous avez exprimée dans le sujet de votre conférence. Je voudrais tout simplement partager mon témoignage qui va dans le même sens évangélique que votre approche sur la vie spirituelle, où nous devons nous faire proches de Jésus pour comprendre Son Langage.

 - Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu 13343_2


''Témoignage du prêtre''

Je lui ai laissé ma place, mais je dois vous écrire que j'étais loin de m'attendre à cette approche qui m'a beaucoup rassuré après, mais pas avant. Au début quand je le voyais venir vers moi, je croyais qu'il n'était pas d'accord avec ce que je disais dans mon enseignement. Je peux vous dire qu'au début mon coeur se débattait comme une vieille batterie de cuisine. Ce prêtre était tellement simple dans ses mots qu'on oubliait sa grande taille, qui était assez visible pour reculer de quelques pas afin de lui laisser la parole. Voilà, je vous laisse son témoignage que je rapporte ci-après comme un récit inoubliable.

Le prêtre, après lui avoir cédé ma place devant les paroissiens(nes), leur dit : Au début du carême, durant la présentation de l'homélie d'un dimanche avant la première semaine du carême, je voyais des paroissiens s'endormir durant mon homélie et d'autres regarder leur montre un peu trop souvent. Un homme assis sur le premier banc, ronflait tout au long de l'homélie. Juste à le voir et à l'entendre ronfler, je savais qu'il attirait le regard des autres paroissiens(nes) sur son ronflement beaucoup plus que sur mon homélie.

Après la messe je revoyais dans ma mémoire les visages des paroissiens(nes) qui regardaient leur montre, ils me revenaient à l'esprit, mais surtout l'homme qui ronflait. Je décidai pour la première fois depuis plusieurs années de me rendre à la chapelle pour dire mon mécontentement au Seigneur, devant le Saint Tabernacle : Seigneur, lequel des deux n'est pas correct, moi ou Toi?

Je décidai de faire un contrat avec le Bon Dieu. Je dis au Seigneur : Comme le carême s'en vient à grands pas, je veux bien faire une entente avec Toi, pour la première fois depuis que je suis prêtre. Tout le temps que je consacre habituellement au télé-journal, je vais Te le donner, à Toi, et Toi en échange Tu t'occupes de moi et des paroissiens.

Le prêtre avait pris une sage décision, mais il était loin de savoir ce qui l'attendait concernant l'attitude de ses confrères qui étaient habitués à le voir tous les jours devant la télévision et non à la chapelle. Dans les jours qui suivirent, la cuisinière ne  voyant plus le père devant le petit écran, le chercha très longtemps et finit par le trouver dans la chapelle, devant la Sainte Présence Eucharistique.

Elle s'approcha de lui et s'informa avec beaucoup d'inquiétude, à savoir comment se portait sa santé : Êtes-vous malade, mon père? Le prêtre lui répondit que non, et qu'il allait mieux qu'avant. Quelques jours plus tard, ses confrères qui comme la cuisinière le cherchaient à chaque étage en allant voir devant chaque télévision, ne le trouvèrent pas. Après avoir interrogé la cuisinière, elle leur dit d'aller voir dans la chapelle puisque la veille c'était là qu'elle l'avait trouvé, car elle le croyait malade.

Celui de ses confrères qui le trouva le premier alla lui demander si tout allait bien. Le père lui répondit qu'il allait très bien, comme jamais, et de ne pas s'inquiéter : Si je devais aller mal, je vous le dirais, soyez-en certains. Ses confrères étaient si peu habitués à le voir de longues heures à la chapelle qu'ils firent appel au Provincial pour lui faire part de leur inquiétude, pensant que le père mentait sur son état de santé en se cachant des regards, pour ne pas faire paraître qu'il était malade. Le Provincial voulait comme tous les autres en avoir le coeur rassuré, aussi alla-t-il voir le père pour lui demander comment sa santé se portait, en lui faisant promettre de dire toute la vérité et rien que la vérité. Encore une fois, en espérant que ce soit la dernière, il répondit à son Provincial que jamais durant toute sa vie de prêtre il ne s'était senti aussi heureux et en santé ; comme jamais auparavant.

Le dimanche suivant, durant son homélie, il n'a pas parlé du bulletin des nouvelles comme il le faisait dans les dimanches passés. Il a vraiment prêché sur les Lectures et La Bonne Nouvelle de l'Évangile, en faisant plusieurs liens avec des citations Bibliques en rapport avec les Lectures et l'Évangile du dimanche. Pour la première fois après la messe, plusieurs personnes sont venues le rejoindre dans la sacristie pour lui demander des consultations et des confessions.

Certains lui disaient qu'il y avait quelque chose de changé en lui, mais impossible de dire en quoi consistait ce changement mystérieux. Il y a eu de si grands changements qu'il a fallu lui adjoindre deux autres prêtres, tellement les paroissiens faisaient des demandes de consultations, de confessions, sans oublier plusieurs accompagnements spirituels.

Les dimanches de carême qui suivirent, le prêtre décida de rendre témoignage de l'Action de Dieu dans sa vie de prêtre, tout simplement parce qu'il avait décidé de donner à Dieu le temps qu'il donnait au télé-journal de chaque jour, où trois fois par jour il se retrouvait une heure et  plus devant la télévision pour écouter des nouvelles, sans oublier le temps accordé aux sports. Autant Dieu a été privé de ma présence, autant je fus transformé en Sa Douce Présence.

Fin du témoignage du prêtre.


Michel partage : Le témoignage de ce prêtre sur le changement radical de sa vie loin de Dieu, en une vie devenue proche de Dieu, m'a beaucoup interpellé, pour ne pas écrire bien plus, m'a séduit de l'intérieur. Un prêtre qui subissait sa vocation non pas par méchanceté, mais un peu comme quelqu'un qui ne sait pas comment s'y prendre pour faire mieux. Personnellement je me sens très bien quand je parle en public, mais je pense que je me sentirais extra-mal si en parlant je voyais plusieurs personnes regarder leur montre sans arrêt, en plus d'en voir d'autres dormir et ronfler, assises devant moi ; je crois que ce serait ma dernière rencontre.

Bref, que l'on soit prêtre, diacre, religieux(se) ou laïc, jeune ou d'un âge avancé, si un jour après avoir lu ce témoignage merveilleux je te demande de méditer sur la citation suivante qui me paraît être la plus importante de son témoignage, que feras-tu...?

Citation à retenir : Je dis au Seigneur : Comme le carême s'en vient à grands pas, je veux bien faire une entente avec Toi, pour la première fois depuis que je suis prêtre. Tout le temps que je consacre habituellement au télé-journal, je vais Te le donner, à Toi, et Toi en échange Tu t'occupes de moi et des paroissiens.
Revenir en haut Aller en bas
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12612
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

 - Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu    - Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Le témoignage incroyable d'un prêtre touché par Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage d'un ami prêtre
» Citation 112/Miséricorde/Sujet/Quand Dieu touche le cœur de l’homme/
» Michel blogue/Sujet/Témoignage de mes deux rencontres avec Dieu/1/Ma rencontre avec Dieu/2/Ma rencontre avec Dieu présent dans le pauvre/
» La prière de Bartimée touche son cœur, le cœur de Dieu. . . /
» « J'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu »

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: