Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton coeur
 
PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Chère France mon épouse, ma chérie...

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 5429
Age : 62
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Chère France mon épouse, ma chérie... Empty
MessageSujet: Chère France mon épouse, ma chérie...   Chère France mon épouse, ma chérie... Icon_minitimeSam 15 Fév - 0:01

Chère France mon épouse, ma chérie... Roses-et-coeur-saint-valentin
Chère France ma chérie, aujourd'hui le 14 février, jour de la Saint Valentin qui très malheureusement est une fête méconnue. Si on se guide sur l'histoire vraie de la vie de Saint Valentin, il y a de quoi pour en avoir plein la vue. Je ne peux m'empêcher avant d'écrire mon petit mot personnel à ma chérie, de mettre cette merveilleuse citation du pape François : L'amour "ne doit pas être construit sur le sable des sentiments, mais la roche de l'amour vrai, qui vient de Dieu."

Alors maintenant c'est à moi d'écrire, mais j'ai de la difficulté à écrire, pour la simple raison que depuis le tout début de notre rencontre nous nous sommes dit oui pour les mêmes raisons, qui étaient le fruit de nos longues oraisons avec Celui qui est le Grand Maître et le Guide de notre amour bâti sur la  roche de l'amour vrai, comme le dit si merveilleusement le pape François quand il s'adressait  aux 20.000 fiancés ce vendredi au Vatican.

Mon épouse comme moi, nous étions déjà depuis plusieurs années en amour avec Dieu présent au  :coeur2:  de notre vie ; avant de mettre un oui entre nos deux vies, nous avions déjà un oui entre notre :coeur2:  et le grand  coeurmeteo de l'Amour de Dieu notre Créateur.Je sais que ma chérie va me lire et qu'elle se rappellera cette joie du surnaturel qui habitait chacun de nos  :titscoeurs: transformés en un seul  :coeur2: , là où Dieu a fait de notre couple Sa demeure. Comme notre  :coeur2:  était déjà en amour avec ''l'Amour'' quand nous nous sommes dit oui devant Dieu et devant les hommes, alors l'amour que nous avions déjà pour Dieu s'est unifié pour devenir un seul  :coeur2:  dans le sacrement de notre mariage, qui est le sacrement de l'Amour transformateur quand notre  :coeur2:  s'offre comme la Demeure de Dieu en attendant notre Grand rendez-vous dans les Cieux.

Pour nous la fête de l'amour ne se limite pas au seul jour du 14 février, pour nous nous fêtons cette rencontre de nos amours de chaque jour à chaque soir en plongeant à deux dans le Grand  coeurmeteo  de l'Amour présent au  :coeur2:  de notre couple. Pour notre couple chaque matin est un nouveau Saint-Valentin comme chaque soir nous fait croire qu'il y aura un matin nouveau plein de renouveau.

Ce qui fait la richesse de notre couple c'est de réserver et de laisser libre d'accès la place à Celui qui nous a unis le jour de notre mariage par le sacrement de l'Amour qui est notre nourriture de chaque jour. Autant moi que ma chérie nous voulons à tout prix éviter le piège des habitudes de l'amour. La prière, l'oraison comme la pardon nous donnent le goût de plonger et replonger sans cesse à deux au  :titscoeurs:  de la Parole de Dieu, car avec Dieu il y a toujours du renouveau qui fait éclater en chacun de nous la joie de Sa Présence.

Je crois que pour moi, le fait d'avoir trouvé une femme qui avait déjà enraciné sa vie dans le  coeurmeteo  de Dieu était un des plus beaux cadeaux à m'offrir, pour la simple raison que je cherchais dans la prière comme dans l'oraison qu'elle était la volonté de Dieu sur moi, selon le désir de Dieu. Notre vie comme notre rencontre avec Dieu nous ont permis une rencontre inoubliable, qui sera toujours agréable pour le  :coeur2:  de notre couple si nous vivons toujours sous la dépendance du regard de Notre Dieu qui est le seul Saint-Valentin de nos amours. Je profite de ce petit mot doux de Dieu sur Facebook pour dire un billion de mercis à ma chérie de sa douce présence après 5 ans 1/2 de mariage, où j'ai comme l'impression que notre mariage commence aujourd'hui.
    

Chère France mon épouse, ma chérie... ImageProxy.mvc?bicild=&canary=jO4OtwH1uUvDx6AjiTLeqlNYZhSFMV5ba1KvXCZ8cmI%3d0&url=http%3a%2f%2f3.bp.blogspot.com%2f-8tW_kjM-l4A%2fURpzFsuT4qI%2fAAAAAAAAAGQ%2fz8h8RW4H6PU%2fs1600%2fje-t-aime-a-la-folie
Citation à retenir : Pour réussir une vie à deux il faut commencer par laisser vivre  Dieu en chacun de nous afin qu'au moment de l'union sacramentelle le deux avec Dieu rende inséparable pour ne pas écrire ''indivisible'' la vie des deux personnes qui plongent ensemble dans le  coeurmeteo  de Dieu, pour que deux  :coeur2:  deviennent un seul  :coeur2:  dans l'Amour Créateur de Dieu.     
Amoureusement,Michel ton valentin 
Revenir en haut Aller en bas
 
Chère France mon épouse, ma chérie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Sauter vers: