Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Octobre mois du Rosaire/

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12607
Age : 66
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

Octobre mois du Rosaire/ Empty
MessageSujet: Octobre mois du Rosaire/   Octobre mois du Rosaire/ Icon_minitimeLun 2 Oct - 0:04

Octobre mois du Rosaire/ 90254424_o

''Octobre mois du Rosaire''

3. C'est pourquoi, faisant suite à la réflexion proposée dans la Lettre apostolique Novo Millennio Ineunte/Saint-Jean Paul II, dans laquelle, après l'expérience jubilaire, j'ai invité le Peuple de Dieu à « repartir du Christ »,6 j'ai senti la nécessité de développer une réflexion sur le Rosaire, presque comme un couronnement marial de cette lettre apostolique, pour exhorter à la contemplation du visage du Christ en compagnie de sa très sainte Mère et à son école. En effet, réciter le Rosaire n'est rien d'autre que contempler avec Marie le visage du Christ. Pour donner un plus grand relief à cette invitation, profitant de l'occasion du tout proche cent vingtième anniversaire de l'encyclique de Léon XIII déjà mentionnée, je désire que, tout au long de l'année, cette prière soit proposée et mise en valeur de manière particulière dans les différentes communautés chrétiennes. 

Je proclame donc l'année qui va d'octobre de cette année à octobre 2003 Année du Rosaire.Je confie cette directive pastorale à l'initiative des différentes communautés ecclésiales. Ce faisant, je n'entends pas alourdir, mais plutôt unir et consolider les projets pastoraux des Églises particulières. Je suis certain que cette directive sera accueillie avec générosité et empressement. S'il est redécouvert dans sa pleine signification, le Rosaire conduit au cœur même de la vie chrétienne, et offre une occasion spirituelle et pédagogique ordinaire mais féconde pour la contemplation personnelle, la formation du Peuple de Dieu et la nouvelle évangélisation. Il me plaît de le redire aussi à l'occasion du souvenir joyeux d'un autre événement: le quarantième anniversaire de l'ouverture du Concile œcuménique Vatican II (11 octobre 1962), cette « grande grâce » offerte par l'Esprit de Dieu à l'Église de notre temps.7 

Octobre mois du Rosaire/ Octobre-mois-du-rosaire-2

Revenir en haut Aller en bas
 
Octobre mois du Rosaire/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octobre/Mois du Rosaire/Découvrir Marie/La Méditation du Rosaire avec le site du Vatican
» Michel blogue/Sujet/Mois d'octobre/Méditations(Les Mystères du Rosaire) avec Saint-Jean-Paul II/+++/
» Rosaire/ (16 octobre 2002) |Saint- Jean Paul II
» Mois de Marie*!
» Mois de Saint Joseph

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: