Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 35/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu »

Aller en bas 
AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 12637
Age : 67
Localisation : Trois-Rivières
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/02/2007

35/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu » Empty
MessageSujet: 35/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu »   35/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu » Icon_minitimeDim 2 Mar - 4:31

35/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu » 1955149697_small_1


''CONCLUSION''

douce chaîne qui nous relie à Dieu »''

39.Ce qui a été dit jusqu'ici exprime amplement la richesse de cette prière traditionnelle,qui a la simplicité d'une prière populaire, mais aussi la profondeur théologique d'une prière adaptée à ceux qui perçoivent l'exigence d'une contemplation plus mûre.L'Église a toujours reconnu à cette prière une efficacité particulière,lui confiant les causes les plus difficiles dans sa récitation communautaire et dans sa pratique constante. En des moments où la chrétienté elle-même était menacée, ce fut à la force de cette prière qu'on attribua l'éloignement du danger, et la Vierge du Rosaire fut saluée comme propitiatrice du salut.Aujourd'hui, comme j'y ai fait allusion au début, je recommande volontiers à l'efficacité de cette prière la cause de la paix dans le monde et celle de la famille.


35/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu » La%20paix



40. Les difficultés que la perspective mondiale fait apparaître en ce début de nouveau millénaire nous conduisent à penser que seule une intervention d'en haut, capable d'orienter les cœurs de ceux qui vivent des situations conflictuelles et de ceux qui régissent le sort des Nations, peut faire espérer un avenir moins sombre.

35/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu » I-Grande-1846-rosaire-pour-la-paix-et-la-famille.net

'' Le Rosaire est une prière orientée par nature vers la paix'', 

Arrow du fait même qu'elle est contemplation du Christ, Prince de la paix et « notre paix » (Ep 2,14). Celui qui assimile le mystère du Christ – et le Rosaire vise précisément à cela – apprend le secret de la paix et en fait un projet de vie. En outre, en vertu de son caractère méditatif, dans la tranquille succession des Ave Maria, le Rosaire exerce sur celui qui prie une action pacificatrice qui le dispose à recevoir cette paix véritable, qui est un don spécial du Ressuscité (Jn 14,27; 20,21), et à en faire l'expérience au fond de son être, en vue de la répandre autour de lui.

Le Rosaire est aussi une prière de paix en raison des fruits de charité qu'il produit. S'il est bien récité comme une vraie prière méditative, le Rosaire, en favorisant la rencontre avec le Christ dans ses mystères, ne peut pas ne pas indiquer aussi le visage du Christ dans les frères, en particulier dans les plus souffrants. Comment pourrait-on fixer, dans les mystères joyeux, le mystère de l'Enfant né à Bethléem sans éprouver le désir d'accueillir, de défendre et de promouvoir la vie, en se chargeant de la souffrance des enfants de toutes les parties du monde? Comment, dans les mystères lumineux, pourrait-on suivre les pas du Christ qui révèle le Père sans s'engager à témoigner de ses « béatitudes » dans la vie de chaque jour? Et comment contempler le Christ chargé de la Croix et crucifié sans ressentir le besoin de se faire le « Cyrénéen » de tout frère brisé par la souffrance ou écrasé par le désespoir? Enfin, comment pourrait-on fixer les yeux sur la gloire du Christ ressuscité et sur Marie couronnée Reine sans éprouver le désir de rendre ce monde plus beau, plus juste et plus proche du dessein de Dieu?

En réalité, tandis qu'il nous conduit à fixer les yeux sur le Christ, le Rosaire nous rend aussi bâtisseurs de la paix dans le monde. Par sa caractéristique de supplication communautaire et insistante, pour répondre à l'invitation du Christ « à toujours prier sans se décourager » (Lc 18, 1), il nous permet d'espérer que, même aujourd'hui, une “bataille” aussi difficile que celle de la paix pourra être gagnée. Loin d'être une fuite des problèmes du monde, le Rosaire nous pousse à les regarder avec un œil responsable et généreux, et il nous obtient la force de les affronter avec la certitude de l'aide de Dieu et avec la ferme intention de témoigner en toutes circonstances de « l'amour, lui qui fait l'unité dans la perfection » (Col3,14).

Revenir en haut Aller en bas
 
35/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 39/« Rosaire béni de Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu »
» « Ô Rosaire béni par Marie, douce chaîne qui nous relie à Dieu»/Saint-Jean-Paul II/
» Citation /42/ Sujet pardon/Le pardon est une douce lumière qui nous permet de revenir à Dieu . . . /
» Citation /42/ Sujet pardon/Le pardon est une douce lumière qui nous permet de revenir à Dieu . . . /
» Octobre/Mois du Rosaire/Découvrir Marie/La Méditation du Rosaire avec le site du Vatican

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Écoute Partage Parole :: Forum de Partage-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: