Écoute Partage Parole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Écoute Partage Parole

Ecoute et partage la Parole avec ton cœur

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Citation 7/La joie de l’Évangile

AuteurMessage
coeurtendre
Admin
coeurtendre

Masculin Nombre de messages : 13248

Citation 7/La joie de l’Évangile Empty
MessageSujet: Citation 7/La joie de l’Évangile   Citation 7/La joie de l’Évangile Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:38

Citation 7/La joie de l’Évangile Gr_510278_4787108_917363

La tentation apparaît fréquemment sous forme d’excuses et de récriminations, comme s’il devrait y avoir d’innombrables conditions pour que la joie soit possible. Ceci arrive parce que « la société technique a pu multiplier les occasions de plaisir, mais elle a bien du mal à sécréter la joie ». Je peux dire que Arrow les joies les plus belles et les plus spontanées que j’ai vues au cours de ma vie sont celles de personnes très pauvres qui ont peu de choses auxquelles s’accrocher. Je me souviens aussi de la joie authentique de ceux qui, même dans de grands engagements professionnels, ont su garder un cœur croyant, généreux et simple. De diverses manières, ces joies puisent à la source de l’amour toujours plus grand de Dieu qui s’est manifesté en Jésus Christ. Je ne me lasserai jamais de répéter ces paroles de  Arrow Benoît XVI qui nous conduisent au cœur de l’Évangile : « À l’origine du fait d’être chrétien il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive ».

Citation 7/La joie de l’Évangile Zovang18

Revenir en haut Aller en bas

Citation 7/La joie de l’Évangile
Page 1 sur 1